Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

+8
bilou34
Shibuya
jyti
Vil Breukin
KraV'
Miura
Griever
mogwailg
12 participants

Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mar 2 Juin 2015 - 23:15

Bonjour à tous

Comme ennoncé lors de ma presentation ,  j ai le mal de manque de moto , Sad

J'ai pour projet plus ou moins à long terme l achat d'une moto en occassion (sans doute passant par concessionnaire vu que je n'y connait rien . )

Mais j ai de nombreux doute sur le modèle , disont par contre je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ( c est deja ça Shocked )

pour le futur débat qui va suivre (je pense que mon cas peut intéresser d autre visiteur )

voici quelque info:

1m65 pour 70 kg .(soit relativement petit)

mes trajet essentielement solo (compagne , nationnale .)

Mon futur buget sera max 6 000 roros

ceci seras un investissement sur du tres long terme...

donc une moto inférieur à 15000 km



*Sur le diversation d origine , j 'etait sur la pointe des pied ce qui m'as toujours gené à faible allure , du coup j aimerai etre quasi à plat pensez vous qu il y existe un kit de rabaissement sur la mt09 ?

une moto qui freine vraiment bien (abs ...?)

je ne cherche pas une moto qui aille a 200 hm/h (je tiens à mes permis ) mais qui soit suffisament joueuse pour s'ammuser à l'acceleration ..

mais surtout une moto fiable ..

Voici les moto que j'ai deja tester :

600 xj6 (bof pas assez de difference)
650 sv (bof pas assez de difference)
600 gsr (bof pas assez de difference)
1400 gsx (trop fort et trop linéaire le permis a eu tres chaud lors de mon essai )
mt09 tracer essai de moin de 100m car trop haut , trop droit bref réhibitoire direct.

fz8 : j ai adorer son look , le confort, son acceleration ce sentiment d'etre en sécuriter avec la machine .
mais en point noir son poid , et surtout le faite que mes jambes tombe en plein sur les cale pied ( d'apres le concess il est possible d 'avoir un kit rabaissement qui d apres lui enleverait ce problemes ....) qu en pensez vous ?
meme ci pour le coup c'etait une vraie difference avec mon div , mais j'ai quelque doute sur le faite de m ennuiyer avec elle au bout de quelque temps (le cote lineaire du moteur)

et mt09

l'essai a été uniquement en mode standard ,car la crainte de faire un wheeling (jamais fait avec mon div mdr )

mon ressenti :
*j' ai vraiment crier dans le casque tellement ct bon .... jamais eu autant de kiff à conduire
*j'avais quasiment les pieds a plat l effet de la faible largeur de la selle (d ou le kit de rabaissement ..)
*son moteur avec des reprises a n'importe quel vitesse
*le son du 3 pattes..

** Ce qui me fait douter sur le mt09 **
*son look que j ai du mal a aimer vraiment
*la crainte du permis tellement cela donne envie de jouer
*son prix (en occass pour l instant rien dans mon budget en meme temps l achat n es pas pour cette année)

vous etes nombreux a avoir des problemes (fiabilité a revoir ? ):
* tendeur de chaine (avec le bol que j'ai ...)
*moteur qui cale  etc

j ai vu également que plusieurs ce sont planter en sortie de virage (es ce du au pilote , ou a la moto trop nerveuse ? nous avons tous connus les 205 gti qui montaient aux arbres ..mt09 idem ?)

je ne me considere pas comme un pilote mais plus tot en motard du dimanche...

Je n 'ai pas test les z750 ou z800 car pour moi il n'y a que des kéké , tomber sur une moto qui a bien été entretenu releverai du miracle je ne souhaite pas prendre ce risque .



Pensez vous que je devrais m orienté sur une fz8 ou sur une mt09  ?

Merci pour vos precieux conseils .
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Griever Mar 2 Juin 2015 - 23:57

Salut compatriote sarthois.
Je vais essayer de répondre le mieux possible à tes questions.
1-le prix. Je ne connais pas les prix de l'occasion mais la MT 09 étant récente, en trouver une à 6000 euros max pour moins de 15000 bornes va être plus difficile qu’une FZ8.
2-le look. Là c’est chacun ses goûts. Toi seul peux décider si tu aime ou pas.
3-la fiabilité. Tu trouveras toujours sur les forums des post où les gens se plaignent des problèmes de leurs motos. Rarement les motards s'inscrivent juste pour dire "tout va bien". Et ça vaut pour toutes les marques et tous les modèles. Maintenant je possède une KTM et si j’avais écouté les rumeurs du manque de fiabilité de la marque, je n’en aurais acheté aucune. J’en suis à ma deuxième et rien à signaler.
4-le freinage. L’ABS ne fait pas d’une moto une bonne freineuse. C'est plutôt une sécurité en cas d'excès d'optimisme. La MT 09 ne m’a pas paru mauvaise (il y a mieux mais il y a bien pire). La FZ8 je sais plus vraiment.
5-le comportement. La MT 09 est largement supérieur à la FZ8 (trop lourde, pataude...). Effectivement ses suspensions ne sont pas top mais il y a moyen de remédier à ça pour pas trop cher.
6-le meilleur pour la fin, le moteur. C’est LE gros point fort de la MT 09. Une usine à sensations constamment sur toute la plage de régime. La FZ8 est un "gros" 4 cylindres (je suis pas objectif, je n’aime pas ça) ce qui veut dire un moteur plein d'inertie et qu’il faut cravacher pour le garder constamment dans les tours afin d’avoir les mêmes sensations qu’avec un 3 cylindres sur le debut du compte tours. Alors oui ton permis est potentiellement est danger avec la MT mais avec un CB 500 il le serait également. À toi de garder la tête froide.

Voilà mon opinion. À toi de voir. Mais rien ne t'empêche de te diriger vers des modèles d’autres marques: TRIUMPH STREET TRIPLE, KTM 690 DUKE, KAWASAKI ER 6 ou même YAMAHA MT 07 (des exemples de machines "fun", surtout les deux premières ^^).
Bon courage dans ta recherche.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Miura Mer 3 Juin 2015 - 11:36

Tu sembles souhaiter une Yam... Very Happy Mais si tu changes d'avis :
J'avais essayé une Kawa Er6 qui m'avait bluffée... conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 1719152086
En version carénée, elle est jolie, légère, maniable, facile, pas haute, et doit être pas mal pour un budget modeste. Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par KraV' Mer 3 Juin 2015 - 11:48

mogwailg a écrit:

Je n 'ai pas test les z750 ou z800 car pour moi il n'y a que des kéké , tomber sur une moto qui a bien été entretenu releverai du miracle je ne souhaite pas prendre ce risque .




alors là je me permet de te contredire , mon Z750 S est tres bien entretenu! conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 3393467514

mais c'est vrai qu'ER6 serait un bon choix , fiable économique et son bi est joueur conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 1719152086
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 12:05

Salut Wink

Je suis assez d'accord avec Griever sur son analyse.. Wink

Pour la fiabilité mogwailg, je pense pouvoir te dire que tu ne risque pas grand chose avec le MT-09.. j'en suis à bientôt 30 000 bornes et pas un bruit bizarre, elle démarre toujours nickel, rien a dire.. j'ai fait des trajets assez longs avec et c'est une machine très fiable.

Pour ses suspates, comme l'à dit Griever, il y a des solutions pour pas trop cher sur le fofo.

Pour l'esthétique, tu peux aussi moduler a ta guise,(version plus routière ou roadster sportif) grâce aux nombreux accessoires proposés en vente..

Pour le tendeur de chaîne, problème qui n'en est pas un, un coup de tournevis au bon endroit et le bruit disparaît..

Moteur qui cale ?? Rolling Eyes  ha bon ?? pas chez moi en tout cas..

Plusieurs personnes se sont planté en sortie de virages ??

Ils n'ont peut être pas fait ce qu'il fallait tout simplement..

Les réglages d'usine ne sont vraiment pas top... c'est vrai, mais là aussi il y a des solutions de réglages et d'accessoires pour arranger le comportement de la moto..

En bref, pour moi, il vaut mieux a temps qu' y être, rajouter 1000 euros de + pour trouver une MT-09 sans trop de bornes car avec 6000, je pense que tu es un peu juste.. a voir je sais pas .. mais SURTOUT ne pas acheter de motos trop vieilles, trop pataudes, dépassées technologiquement niveau motorisation comme la FZ8... Laughing

Tu peux à la limite, si tu aimes Yamaha, te diriger vers un MT-07, tu en seras plus content que la FZ8 je pense :/

Et puis comme l'ont dit Miura et Griever, il te reste les ER6, KTM690, ou autre..


Dernière édition par Vil Breukin le Mer 3 Juin 2015 - 12:49, édité 1 fois
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par jyti Mer 3 Juin 2015 - 12:49

Ola,

Comme Vil pourquoi pas une mt-07 ?

je l'ai essayé en couple l'année dernière et j'ai été épaté de la patate qu'il rendait, même à deux. Freinage ok, suspattes à changer comme sur la mt-09. Le seul défaut que je lui avais trouvé en dehors des suspensions était la (trop) "petite" géométrie.

Elle n'est pas ostentatoire mais est sérieuse et donne gaiement tout ce qu'elle a (c.a.d. banane assurée).

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Shibuya Mer 3 Juin 2015 - 13:02

mogwailg a écrit:
mt09 tracer essai de moin de 100m car trop haut , trop droit bref réhibitoire direct.

y a une si grande différence entre la Tracer et la MT09 ?

va falloir que je l'essai cette Tracer.
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par bilou34 Mer 3 Juin 2015 - 13:13

la MT09 est quand même haute de selle...

Comme Griever, je te conseil également de tester un Street...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mer 3 Juin 2015 - 13:20

Bonjour

Merci pour vos analyse , je suis complètement d'accord avec Griever .

concernant la speed triple et la duke c'est mort trop haut pour moi comme la tracer (dur d'être un nain.. Wink

d’ailleurs je me suis planté ce n'était pas la xj6 que j ai tester mais bien l ER6 . , j'ai été agréablement surpris , mais la encore pas assez de différence avec mon ancien xjn . je pense qu'il me faut forcement plus de 700 cm3 pour que je sois réellement séduit .

Je devrais prochainement essayé le 800 vfr ( de mon voisin fort sympathique ,même si je pense qu il va être également trop haut )

concernant le plein d inertie sur le fz8 je suis complètement d'accord (c est d ailleurs un de mes doute également sur le div un peu le même principe il faut etre dans les tour pour un minimum de réactivité et forcement hors vitesse autorisé )

je prend note de la technologie dépassé ( qui sera forcement un point noir pour la suite

le poids du div et du fz8 sont dans la même tranche et j avoue à faible allure faut vraiment faire attention quand on est court sur patte....

j'irai essayé la mt 07 histoire de voir la différence avec la mt09.


concernant **VIL Breukin**

Pour le tendeur de chaîne, problème qui n'en est pas un, un coup de tournevis au bon endroit et le bruit disparaît..

donc ce problèmes est plus ou moins résolu ? (voir topic problème de tendeur )


Moteur qui cale ?? Rolling Eyes ha bon ?? pas chez moi en tout cas..

un topic également dans les problèmes (après si c est rare et que ça touche quelque moto...)


Connaissez vous d autre modèles qui pourrais me convenir (hormis duke, speed triple , z 800 ,z750 ) ?


au vu de vos réponse et des miennes j'en conclu :

*Laisser tomber fz8 , modele trop vieux , et avec des points noir qu 'il risque de me rappeler à la longue le diversion 600 xjn ..
(poids , pataud , cravache )

* Tester le mt07 ... Rolling Eyes

* M'orienter vers la mt09 en attendant les occasions de la mt09 pour que ça rentre dans mon budget.








avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mer 3 Juin 2015 - 13:25

ha nos message ce sont croisé ,

la tracer et la mt09 sont vraiment différente en hauteur en tout cas pour ceux de mon gabari

J'ai eu l' occasion de monté sur une street neuve et je me retrouve trop sur la pointe des pieds (elle etait non rabaisser .. a voir ...)

la mt09 est relativement haute mais la minceur de la selle fait que les petits sont plus a l'aise..
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 14:17

Oui mogwailg Wink pour le tendeur, sur le coté droit de la moto, près du tendeur, il faut mettre un coup de clé ou de tournevis je sais plus...faut regarder le topic et plus de bruit de tendeur....

Pour le moteur qui cale, effectivement, je pense que quand même, cela reste relativement rare.. je n'ai pas été concerné en tout cas Rolling Eyes

J'ai pu essayer le MT-09 Tracer grâce a notre Eric60 national qui m'a proposé son guidon lors du rassemblement MT-09 en Auvergne.. j'ai bien aimé le côté confort, suspates plus rigides, et l'injection moins agressive, disons plus contenue et velouté a la poignée.. en gros, la patate arrive plus vers 6000 ou 7000 tours.. le Roadster et plus vite agressif que le tracer Twisted Evil

Conséquences, moins de punch et plus lourde mais quand même sympa ^^ puis il y a la protection...

Pour ma part, je préfère le Roadster mais le Tracer devrait connaître de beaux jours pour les amateurs de trails...
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Griever Mer 3 Juin 2015 - 17:46

Attention j’ai dis STREET triple pas SPEED. La STREET est plus fine et plus basse de selle. Et même si ça reste une 675 ça marche très bien. Concernant le 690 DUKE, la DUKE 3 était haute (typée supermotard) alors que la 4 est plus basse (plus roadster). Je ne sais pas laquelle tu as essayé?!


Dernière édition par Griever le Mer 3 Juin 2015 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 17:49

Clair qu'un Street d'occas sans trop de borne a 6000 E ça se trouve non ?
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Griever Mer 3 Juin 2015 - 18:15

Oui. Surtout qu’un STREET R de 2008 n’a pas grand chose à envier aux modèles plus récents.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par olivierzx Mer 3 Juin 2015 - 18:59

Il ne faut pas regarder que les hauteurs de selles affichées par les constructeurs.

La duke 4 et la MT n'ont pas la même valeur (835 mm et 815 mm) et pourtant on touche sans problèmes les pieds (je fais la même taille que toi) alors que le 1400 GSX donné pour 790 mm j'avais que les 2 pointes.

La forme/largeur des selles et des cadres changent tout.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mer 3 Juin 2015 - 20:09

Je ne suis pas pas sur du modèle de la triumph je demanderai a mon collègue demain ...

Pour la Ktm j ignore au final sur quel modèle exactement je pourrais tjr aller voir directement et pourquoi pas tester ..

Comme le dis olivierzx cela va ce jouer sur le la largeur de selle et cadre , affaire a suivre ....
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Jeu 4 Juin 2015 - 18:36

Je suis donc mon sur une street , et a peine sur la pointe donc c est mort pour celle ci , de plus j aime pas son design conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 1829848767
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par olivierzx Jeu 4 Juin 2015 - 18:42

J'avais les 2 pointes sur le street R, j'ai quasi les pieds entièrement au sol sur ma MT. (avec mêmes bottes)
Beaucoup plus fine et les suspensions se tassent énormément en montant dessus. (70 kg)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mer 3 Fév 2016 - 22:51

Suite à topic à combien négocier la mt 09 .

Quel sont selon vs les accessoires qui peuvent être fournis par Yamaha qui en valent vraiment la peine .

Par rapport à ceux qui serve vraiment .

Étant petit je pensais
kit de rabaissement ..
levier de frein et embrayage dans la masse réglable ,
, cache radiateur,
protection de chaine ,
Pad de reservoire
Patin extension béquille



j ai cru comprendre que les slider Yamaha etait nul ,? dommage j aimerai protéger la moto

Merci pour vos précieux conseil
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par dagda-esus Mer 3 Fév 2016 - 23:16

une parie de leviers réglable c'est 70€ chez adbv donc veille à comparer Wink

pour protéger ma moto j'ai mis des protections puig pro (et j'ai tester ça marche bien ! Smile)
sur le moteur j'ai mis du trex ça a juste vite fait touché donc je sais pas ce que ça vaut mais ça a tenu
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par olivierzx Jeu 4 Fév 2016 - 18:28

mogwailg a écrit:Suite à topic à combien négocier la mt 09 .

Quel sont selon vs les accessoires  qui peuvent être fournis par Yamaha qui en valent vraiment la peine .

Par rapport à ceux qui serve vraiment .

Étant petit je pensais
kit de rabaissement ..
levier de frein et embrayage dans la masse réglable ,
, cache radiateur,
protection de chaine ,
Pad de reservoire
Patin extension béquille



j ai cru comprendre que les slider Yamaha etait nul ,? dommage j aimerai protéger la moto

Merci pour vos précieux conseil

Les leviers c'est chez AVDB entre 54 et 74€ suivant si tu veux des flips/réglables ou pas.
http://avdb-moto.fr/shop/fr/491-mt09-2013-2016

Le cache radiateur sert à rien, comme la protection de chaîne.

Le patin de béquille SURTOUT PAS si tu as pris le kit de rabaissement.
Il faudrait au contraire trouver une béquille plus courte comme celle de chez T-REX qui permet de remettre de l'angle pour que la moto soit - droite.
http://t-rex-racing.com/catalog.php?item=541

Pour les protections tu as tout ce qui faut à bon prix chez Fred : (partenaire du forum)
-le kit bas de chez GB : http://www.ulteambike.com/protections-yamaha-mt09-gb-racing-moto,fr,4,GBR-MT09_.cfm#GBCPMT092014CS
-le kit haut : http://www.ulteambike.com/protection-de-cadre-race-cup-moto-yamaha-mt09,fr,4,PCUBKMT09-.cfm

Pad de réservoir et pion pour béquille atelier se trouve moins chers que chez Yam, même quand il te fait 20% de réduc.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Lun 8 Fév 2016 - 23:29

ok merci pour les infos , si je comprend bien je ne part pas avec les bon accessoires hors mi le kit de rabaissement .

quel sont donc selon vous les bon accesoires à commander ? car au final la seul remise que fait le conss c est sur ceux ci.

je vous lis souvent vous plaindre de l ammortissement es ce reelement  un souci ?


merci
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par 900m Mar 9 Fév 2016 - 12:36

Si tu peux avoir un amortisseur EMC (ou autre) a la place des accessoires dont tu n'as pas forcement besoin, tu en profiteras plus Wink . Ca fait un réel changement conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 1719152086
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par babine Mer 10 Fév 2016 - 10:32

j avais un fz8 c est une tres bonne moto, mais c est vrai qu elle est lourde

j ai quasi le meme pbm que toi sur la fz8 j etait sur la pointe alors que sur la mt09 je suis quasi les pieds a plat

pour la fz8 tu a le kit de rabaissement chez yamaha 110 euros pour gagner 2.5 cm apres si t es encore juste tu peux faire creuser ta selle

le concessionaire m a dit que pas mal de monde se rediriger sur la fz8 en occas super rapport qualité/prix

perso je voulait passer sur une 660 xtr et garder le fz8 mais la 660 est trop haute donc je me dirige sur une mt09 street qui est je pense le compromis des 2 pour moi
avatar
babine
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 196
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : midi pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Mer 10 Fév 2016 - 13:01

merci pour ton retour d’expérience Babine , Suite à une longue réflexion et surtout avec le nouveau mt09 2016 , j'ai abandonner le fz8 .

Etant bientôt père (mi aout ) il me reste encore un point à éclaircir avant de me décider à acheter la mt 09 2016 ( celui de la nourrice puisque la moto me servira uniquement a aller au boulot )

D'ailleurs , suite à une conversation avec un ami , il m' informer qu il vaudrai absolument passer un maximum d accessoire à l 'achat de la moto .

car en cas de chute l'assurance remplaceras uniquement la facture d origine ?

avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par olivierzx Mer 10 Fév 2016 - 18:51

Pour la prise en compte des accessoires ça dépend des assureurs, lit ton contrat.
Certains remplacent par le même accessoire, d'autres par la pièce origine.
En fait c'est l'expert qui décide de ce qu'il "voit".

Il est d'ailleurs toujours plus rentable de remplacer "officiellement" par de l'origine qui vaut beaucoup plus cher que les accessoires.
Ensuite c'est une magouille du concessionnaire pour la facture finale. (accessoire facturé au prix de l'origine et la différence dans ta poche sous forme d'avoir ou d'autres accessoires)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8606
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par mogwailg Sam 13 Fév 2016 - 1:09

Il semblerai que la macif assure l ensemble sans que tout soit inscrit direct sur la facture origine à confirmer...
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8 Empty Re: conseil futur moto sans doute 2016 -2017 mt09 ou fz8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum