Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Essais Tracer

Aller en bas

Essais Tracer Empty Essais Tracer

Message par passepoil Mer 17 Juin 2015 - 12:02

j'ouvre ce nouveau topic pour que ceussent qui l'enfourche la première fois puissent, comme moi, faire part de leur ressenti et de leurs émotions, s'il y a... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour que les choses soient claires, je mesure 1.85 m et je pèse 85 kg, bref je suis presque parfait physiquement Laughing et j'ai eu 3 TDM 900 et une Crossrunner qui a fini à la casse...
Actuellement je suis en TDM 900.

essai fait il y a 15 jours environ; depuis j'ai essayé la Versys 650 et la V-Stroùm 1000.

Voilà le parcours fait en à peine une heure




Je vous passe le laïus du vendeur avant de partir et je m'installe à bord, règle mes rétros et démarre en douceur.
Très souple le moteur, je passe mes vitesses à 2000 t/mn sans aucun souci et me retrouve en 4ème à 60km/h...
Je sors de la ville où la moto est très à l'aise, très légère, maniable, les vitesses passent bien, je trouve la boîte souple, elle n'accroche pas.

C'est un peu ferme le confort... Selle dure, amortos pas mous du tout, contrairement à ce que j'avais lu sur des cr de journaleux...

Je commence à me coltiner 3 bars et un car, j'attends le moment pour passer le car, les caisses n'étant qu'une formalité...

Quand enfin, j'arrive à passer le car, je peux enrouler sur le mode standard qui n'est pas mou du tout...

Je passe tous mes virages un rapport au dessus de la TDM, la remise des gaz à 2000T ne pose pas de problème et rapidement passé les 3000, ça pousse velu... :whistle:

Par contre, j'ai moins de frein moteur par rapport à mon bi, mais bon, c'est une autre façon de conduire...

C'est vif,pas de lourdeur, je prends mes courbes sans me faire embarquer, elle est plus vive que feu ma Cross. La bulle protège bien, enfin cela ne m'a pas dérangé par contre j'ai trouvé les protège-mains pas efficaces.

Sur une route bien bosselée, je suis passé en mode B mais comme c'était en descente, je n'ai pas pu voir réellement le changement. J'ai été plus secoué que sur la TDM mais la moto ne se désunit pas, faut dire que je n'ai pas trop joué au con, le goudron fondait dans tous les virages exposés au soleil!  Sad

Le freinage, performant quoique j'ai trouvé l'arrière spongieux et j'ai eu du mal à trouver mes marques. J'ai quand même déclenché l'ABS sur un freinage AR avant un virage, pas trop de feeling avec ce frein AR, il doit falloir en prendre l'habitude.

Puis arrive la route du col de La République, le moment de vérité ou je pousse le mode B qui n'est pas asthmatique du tout et passe en mode A, sport...

La réponse à la poignée est immédiate, quelle santé ce moteur, heureusement qu'il y a un IRE car on ne serait jamais sur quel rapport on est, car 3ème, 4ème,5ème, ça reprend tout pareille avec la même vigueur!

Étonnant et puis on peut mettre du gaz à la sortie des courbes, ça tient, ça pousse, l'avant ne déleste pas, franchement sur belles routes, cette machine est très performante.

Inutile de dire qu'on accroche facilement la 6ème que je ne passe jamais lors de cette montée avec le TDM et que ça reprend sans problème à 3000t pour pousser
vers des vitesses déraisonnables, sans qu'on ne s'en rende compte...

J'ai fait pratiquement le même temps sans rouler trop fort qu'avec le TDM sachant que le bitume fondait sur une partie de 5/6kms, en ayant l'impression de rouler cool...J'oublie le car aussi...

C'est quand même un piège à permis, il faut garder l'oeuil sur le compteur car dès qu'on ouvre, ça décolle... Smile

En conclusion,
les - : la selle trop ferme, le frein AR moyen, le compteur efficace mais très moche, je n'aime pas la planche de bord...

les+: moteur génial qui consomme peu, bonne position de conduite, freinage avant très efficace, bulle d'origine suffisante, j'aime bien l'échappement, sa sonorité et le bruit du moteur aussi. Tenue de route et maniabilité bien, facilité de changer de mode cartographique, défilement aisé des infos sur le compteur.

La selle est à changer, il faut régler le guidon aussi, j'avais des fourmillements dans l'index et le pousse droit, c'est la première fois que ça m'arrive!

Pour le prix, cette moto est de loin la mieux placée et surement une des plus performantes dans sa catégorie.

je crois bien que quand l'assurance aura lâché des indemnités corporelles sonnantes et trébuchantes, que je vais me faire un p'tit plaisir Essais Tracer 3072614782
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum