Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

+5
djedje
JKAY57
trekker90
Griever
mtloic
9 participants

Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par mtloic Lun 22 Juin 2015 - 19:38

Bonjour à tous, pour cette été je prévoit une petite virée avec la miss et j'avais en tête de créer mon parcours via google maps (ou autre à voir) et de l'importer dans mon gps et n'avoir au final qu'à suivre l'itinéraire sans me poser de question. J'ai un MEDION GOPAL E3115 en gps, c'est pas tt jeune mais ça fonctionne bien.

Si qq'un a des idée ou la solution miracle je veut bien la prendre!!!!! Very Happy
mtloic
mtloic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par Griever Lun 22 Juin 2015 - 21:04

Tiens voilà un tuto choppé sur un autre forum pour convertir un trajet google maps en n'importe quel fichier gps:

Pour la conversion, j'utilise le logiciel Tyre to travel qui est gratuit et qui dispose d'un partenariat avec TomTom (du coup ça devrait continuer de s'améliorer et continuer à se développer). Ce logiciel est d'ailleurs inclus dans le tomtom rider de 2013 (et surement les suivants je n'ai pas vérifié)
Donc il faut commencer par télécharger et installer le logiciel :
http://www.tyretotravel.com/download-tyre/
J'ai une vieille version mais le principe de base reste le même.

Tout d'abord je suppose que vous faites comme moi et que vous faites votre roadbook sous google maps :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps110[/img]

cliquez pour obtenir le lien du trajet :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps210[/img]

Puis copier l'url de la carte :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps310[/img]

Maintenant lancez Tyre (si ce n'est pas encore fait) et allez dans le menu "Fichier" puis "Importer depuis le site web"
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps410[/img]

Une nouvelle fenetre s'ouvre et vous pouvez coller le lien de google maps dans la partie haute de la fenetre
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps510[/img]

IMPORTANT : N'oubliez pas de valider avec la touche entrée le lien entré.
Le logiciel vous montre la page google maps dans sa fenêtre et vous pouvez cliquer sur "Importer" en bas à droite :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps610[/img]

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps710[/img]

Deux choix possibles :

Repères : lors de la conversion du lien, le logiciel ne va prendre que les points que vous avez spécifié sur vitre itinéraire (genre A, B , C ... ainsi que les intermédiaires créés lorsque vous avez "déplacé la route" pour passer par un point précis)
Repères de route : pour ma par je le déconseille. Il va créer une centaine de points repartis sur votre itinéraire mais la précision n'est pas toujours au rendez vous et on a vite fait de s'arracher les cheveux en pleine balade quand le GPS veut vous faire quitter la route pour un detour de 10 m ... C'est pour ça que j'en ai plus moi des cheveux


Donc maintenant vous avez importez votre itinéraire depuis google maps et vous voyez un truc du genre :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps810[/img]

En 1 vous voyez la liste de vos repères sur la carte
En 2 vous voyez votre itinéraire façon google maps.
Chose sympa de la même façon que vous pouvez déplacer une portion de route grâce à un drag'n drop dans google maps, vous pouvez aussi le faire dans tyre, et vous pouvez fixer un point en créant un nouveau repère en double cliquant sur la carte

Bon c'ets bien joli tout ça mais ... comment on exporte ça ??
Simple : soit vous avez un tomtom et vous pouvez directement envoyer le fichier dans votre appareil S'IL EST CONNECTE à l'ordinateur via le menu "tomtom" > "Copier vers tomtom"
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps910[/img]

Sinon vous pouvez enregistrer le trajet dans le format que vous souhaitez pour ensuite le stocker ou le partager. Pour cela il faut passer par le menu "Fichier" > "Enregistrer sous"
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps1010[/img]

Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre et vous pouvez choisir dans quel format vous voulez enregistrer votre itinéraire :
[img]Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Gps1110[/img]

Voilà j'espère que ça te sera utile.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par trekker90 Lun 22 Juin 2015 - 21:44

tu a le logiciel ITN converter qui est pas mal http://www.benichou-software.com/
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par JKAY57 Lun 22 Juin 2015 - 23:41

Pareil ITN vraiment top Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par mtloic Mar 23 Juin 2015 - 12:01

Ben merci plus qu'a essayer tt ça !!! Et espérer que le GPS avale le road book. Ça a l'air simple quand c bien expliqué lol
mtloic
mtloic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par djedje Mer 4 Nov 2015 - 21:41

salut

si tu veux le mettre dans waze, c est possible ?
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par LeSplint Lun 14 Déc 2015 - 19:20

Sur téléphone tu as une application géniale : WeRide. C'est une mini communauté en plus, avec partage de parcours suivant ta région etc... c'est vraiment pas mal.
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par romano0807 Mer 17 Aoû 2016 - 15:29

LeSplint a écrit:Sur téléphone tu as une application géniale : WeRide. C'est une mini communauté en plus, avec partage de parcours suivant ta région etc... c'est vraiment pas mal.

je l'ai utilisé aussi, très simple comme logiciel aussi bien pour la création de road book que pour la manipulation. Très bien pour dépanner mais le gros défault c'est qu'au vu de la gratuité, les cartes ne sont pas téléchargeables ce qui oblige à rester connecter à internet en plus du gps, ce qui vous vide la batterie en deux secondes.
Mais il est gratuit donc il faut faire avec.
avatar
romano0807
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par LeSplint Mer 17 Aoû 2016 - 22:42

Sinon il y a NousNotards
Très sympa aussi ^^
LeSplint
LeSplint
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par kws88 Mar 23 Aoû 2016 - 8:21

Salut, il y a le site www.moto-trip.com qui te permet de crée tes roadbook et qui te les converti dans le format GPS que tu veux Wink
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par Brzina Lun 5 Sep 2016 - 18:53

Je valide ce que dit @kws88
Personnellement je ne l'ai jamais chargé sur mon GPS car le modèle ne le permettait pas, mais on peut configurer son parcours.
À vérifier en revanche s'il est possible d'activer/désactiver les autoroutes, les péages, les ferries, les vignettes, les types d'itinéraires souhaitées mais là ça va au delà des compétences standard d'un logiciel classique de parcours.
avatar
Brzina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des logiciels pour créer des road trip???? Empty Re: Avez vous des logiciels pour créer des road trip????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum