Elle ratatouille à l'accélération.
+6
Ul'Team Bike #121
PiticZeBiker
olivierzx
jerem52
Tonyodvb
sinapa
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Elle ratatouille à l'accélération.
Bonsoir tout le monde,
Ce week-end j'ai reçu les pièces que j'ai commandé à Fred.
SS2
Kit SAI
Cartouches Andréani
Et filtre DNA
j'ai monté tout sauf les cartouches, j'attends l'outil pour compresser les ressorts de Fred. (heureusement qu'il est là).
Donc j'ai une ligne akra titane, le kit et le filtre et je l'ai essayé aujourd'hui, elle ratatouille à l'accélération. Pensez vous que le réglage du CO pourrais améliorer ça.
Ou alors j'ai merdé au remontage.
Ce week-end j'ai reçu les pièces que j'ai commandé à Fred.
SS2
Kit SAI
Cartouches Andréani
Et filtre DNA
j'ai monté tout sauf les cartouches, j'attends l'outil pour compresser les ressorts de Fred. (heureusement qu'il est là).
Donc j'ai une ligne akra titane, le kit et le filtre et je l'ai essayé aujourd'hui, elle ratatouille à l'accélération. Pensez vous que le réglage du CO pourrais améliorer ça.
Ou alors j'ai merdé au remontage.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Avec la ligne décatalysée et le filtre à air "sport" tu dois tourner trop pauvre, essayes d'augmenter les COs ça devrait aider
Tonyodvb- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Bon j'ai mis 10 au 3 CO, il y a un mieux mais c'est pas encore ça.
J'essaie 15.
J'essaie 15.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
J'ai un peu de ratatouille léger moi au filet de gaz a basse vitesse, mais rien des que le régime est plus élévé et rien en accélération a plein gaz, aucune idée si sa proviens de la ligne akra ou non (montée depuis le début)
C'est ce genre comportement que tu as ?
C'est ce genre comportement que tu as ?
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Si ça ratatouille fort, avec des gros à coups mets direct 20 voir 25 pour constater une réelle différencesinapa a écrit:Bon j'ai mis 10 au 3 CO, il y a un mieux mais c'est pas encore ça.
J'essaie 15.
Tonyodvb- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Regardes mon post, je pense que tu as à peu près le même problème que moi...jerem52 a écrit:J'ai un peu de ratatouille léger moi au filet de gaz a basse vitesse, mais rien des que le régime est plus élévé et rien en accélération a plein gaz, aucune idée si sa proviens de la ligne akra ou non (montée depuis le début)
C'est ce genre comportement que tu as ?
Je ne pense pas que ça vienne de l'Akra, beaucoup en ont un et non pas de problème, cherches ailleurs
Tonyodvb- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Non c'est depuis que j'ai mis le DNA et enlever le SAI
Je n'ai pas d'a coups juste des ratatouille.
Je n'ai pas d'a coups juste des ratatouille.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Je vais essayer 25 demain matin.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Oui comme tu as augmenté l'admission tu dois être trop pauvre en injection
Tonyodvb- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
T'aurais pas mal remonté la sonde lambda ?
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 3 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Le pot à été monté par le concessionnaire et j'ai roulé 1 semaine avec sans soucis.
Mais là j'ai mis les CO à 30. C'est bien mieux, je dois pas être loin du bon réglage.
Mais là j'ai mis les CO à 30. C'est bien mieux, je dois pas être loin du bon réglage.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Alors,
ça en est où ces réglages ?!!!
ça en est où ces réglages ?!!!
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Je suis redescendu progressivement à 15 et ça semble pas mal.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Mince, j'avais pas vu ce post.
Sinon, comme disait Olivier, t'as essayé de voir si la sonde n'était pas desserrée par exemple ?
Sinon, comme disait Olivier, t'as essayé de voir si la sonde n'était pas desserrée par exemple ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Non il n'y a pas de problème, c'est résolu je pense en ayant mis les trois CO à 15 elle ne ratatouille plus. Enfin ratatouiller n'est peut-être pas le terme le plus juste. Elle faisait comme un 2 temps trop pauvre.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
je suis décata avec un bmc aucun problème, tout dépend la moto, elles on tout un caractère différent, mais je pence la solution sa serai de faire flashé l'écu, en full plus aucun problème ?
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Oui c'est sûrement la solution: Mais je veux m'occuper du freinage d'abord et je regarde si il y a une solution pour garder le couple vers le même régime une fois flashé. En version full on gagne en puissance, un peu en couple mais plus haut dans les tours et je préfère avoir le couple le plus bas possible. c'est ce caractère que j'aime sur cette moto dès 3500 tr elle part.
J'ai lu qu'il été possible de changer les pipes d'admission et d'en mettre des plus longue pour favoriser le couple.
Je cherche de ce coté.
J'ai lu qu'il été possible de changer les pipes d'admission et d'en mettre des plus longue pour favoriser le couple.
Je cherche de ce coté.
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
pas sur je recherche la mème chose que que toi du couple et pas vraiment de chevaux, j'ai envoyer mon cdi a nrbike je vais remonter le boitier jeudi ou vendredi au plus tard, si il fait beau, je te ferait partager la reprogrammation pour ce week, si le couple tu il a gagner en fessant flashé l'écu .
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Pour les pipes d admission je ne pense pas qu il y ai grand chose a gratter
Deja elles sont toutes les trois de longueurs differentes, preuve que deja ils ont chercher a vraiment accorder les 3 cylindres
Donc si tu mets 3 longues , au mieux ca ameliore sur 2 et le gain sera peanuts
J ai essayer une mt 09 avec un pot long et la c est vraiment plus souple, apres esthtiquement.........
C est plus du cote de l injection qu il faudrait fouiller mais ca demande connaissance, matos et temps
Je trouve aussi que la suppression du Sai ameliore la reponse a bas regine mais c est peut etre un effet placebo
Deja elles sont toutes les trois de longueurs differentes, preuve que deja ils ont chercher a vraiment accorder les 3 cylindres
Donc si tu mets 3 longues , au mieux ca ameliore sur 2 et le gain sera peanuts
J ai essayer une mt 09 avec un pot long et la c est vraiment plus souple, apres esthtiquement.........
C est plus du cote de l injection qu il faudrait fouiller mais ca demande connaissance, matos et temps
Je trouve aussi que la suppression du Sai ameliore la reponse a bas regine mais c est peut etre un effet placebo
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
frank31 a écrit:Pour les pipes d admission je ne pense pas qu il y ai grand chose a gratter
Deja elles sont toutes les trois de longueurs differentes, preuve que deja ils ont chercher a vraiment accorder les 3 cylindres
Donc si tu mets 3 longues , au mieux ca ameliore sur 2 et le gain sera peanuts
J ai essayer une mt 09 avec un pot long et la c est vraiment plus souple, apres esthtiquement.........
C est plus du cote de l injection qu il faudrait fouiller mais ca demande connaissance, matos et temps
Je trouve aussi que la suppression du Sai ameliore la reponse a bas regine mais c est peut etre un effet placebo
Tu n'as pas tord Franck.
Une fois le SAI supprimé, la sonde lambda envoie des informations plus réel à l'ECU sur le ratio air/essence.
Du coup la correction est optimisée.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
filipo90 a écrit: j'ai envoyer mon cdi a nrbike je vais remonter le boitier jeudi ou vendredi au plus tard, si il fait beau, je te ferait partager la reprogrammation pour ce week .
Sur son site il y a moult config possible
tu as demandé quoi ?!
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Une partie c est basé sur ta config actuelle pour optimiser au max
La seconde c est ce que tu souhaites, donc la c est a toi de definir tes priorites......
La seconde c est ce que tu souhaites, donc la c est a toi de definir tes priorites......
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
Pour le couple t'as pensé au pignion a 15dents?c'est peux coûteux et ca ramène du couple
Marcish67- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
le pignon bien mais apprét la boite tricote, moins bon, j'ai essayer sur un 1250 bandit 20 000 kil la boite en bas, j'ai reçu ce jours mon cdi nrbike, je n'ai pas pu essayer temps de caca, mais rien que sur le ralenti les montées en régime on l'aire violente .
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
PiticZeBiker a écrit:filipo90 a écrit: j'ai envoyer mon cdi a nrbike je vais remonter le boitier jeudi ou vendredi au plus tard, si il fait beau, je te ferait partager la reprogrammation pour ce week .
Sur son site il y a moult config possible
tu as demandé quoi ?!
filipo90 a écrit:le pignon bien mais apprét la boite tricote, moins bon, j'ai essayer sur un 1250 bandit 20 000 kil la boite en bas, j'ai reçu ce jours mon cdi nrbike, je n'ai pas pu essayer temps de caca, mais rien que sur le ralenti les montées en régime on l'aire violente .
Alors ?!
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
le pignon c'est pas la solution
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
ma bandit avec pignon de 15 60000km.
J'ai un pote mecano pour le bol d'or et il m'a monté le pignon 15 sur la mt09 je suis plutot confiant! j'ai pas encore pu tester a cause du temps peu clément mais ca va venir^^
J'ai un pote mecano pour le bol d'or et il m'a monté le pignon 15 sur la mt09 je suis plutot confiant! j'ai pas encore pu tester a cause du temps peu clément mais ca va venir^^
Marcish67- Débutant du forum
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Elle ratatouille à l'accélération.
J ai eu le meme probleme apres montage PCV, et DNA >>> apres moults essais , cela venait des durit de depression du reservoir les deux petites qui etaient un peu pincées et mettait le reservoir sous vide, d ou les problemes pour la pompe a injecter le bon debit au bout de 15min de roulage.
probleme verifiable rapidement si en ouvrant le bouchon d essence on sent une resisitance ou pire un pchitt ! et là la moto repart pour 15min a bien rouler avant de ratatouiller de nouveau.
l autotune devenait fou..... et enrichissait encore et encore...
une fois le pb resolu (durit bien replcées soigneusement....)
l autotune est revenu en arriere.. ce qui prouve que cela perturbait le fonctionnement general de l injection...
V à tous
probleme verifiable rapidement si en ouvrant le bouchon d essence on sent une resisitance ou pire un pchitt ! et là la moto repart pour 15min a bien rouler avant de ratatouiller de nouveau.
l autotune devenait fou..... et enrichissait encore et encore...
une fois le pb resolu (durit bien replcées soigneusement....)
l autotune est revenu en arriere.. ce qui prouve que cela perturbait le fonctionnement general de l injection...
V à tous
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|