Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneus sport GT sur ma MT ?

+2
Trace(r) la route
Nico46
6 participants

Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Nico46 Lun 24 Aoû 2015 - 10:27

Bonjour à tous ,

Je sais qu'il y a déjà de nombreux poste sur les pneus mais je me permet d'en créer un parce que je n'est pas trouve de réponse à ma question

Je suis à la fin de mon deuxième train de pneu , 2800 pour le 214 et je vais difficilement passer les 3000 avec un le s20 évo. Pour ma part les deux m'ont très bien mis en confiance sur le sec.

Les routes du lot sont très abrasives , je n 'ai pas l'impression d'etre un pilote mais c'est vrai que venant d'un 650 sv ,j'ai une fâcheuse tendance à profiter de cette allonge époustouflante du trois cylindre. Difficile de rester sage et donc d'épargner les gomards(surtout avec la maj cbr954, et des suspat)

D'où mon interrogation est ce possible et n'est ce pas dangereux de monter des pneus sport gt sur nos belles
J'aimerais avoir des retour d'autre personnes avant de franchir le cap, mis à part le temps de chauffe qui est plus long , y a t'il une énorme différence de grip?
J'envisage les t30 evo ou les pirelli angel ou autre s'il y a de bon retour

Merci d'avance


Dernière édition par Fred le Lun 24 Aoû 2015 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Titre non explicite édité.)
avatar
Nico46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Trace(r) la route Lun 24 Aoû 2015 - 12:23

Racles-tu les cale-pieds ? De combien est ta bande de peur sur le pneu avant ? Talonnes-tu au freinage ? Ton pneu avant dure t-il plus que le pneu arrière ?

Si tu conduis à la limite du grip des pneus sport, il vaut mieux rester sur du pneu sport.

Si tu es un pilote "raisonnable", tu peux sans problème passer à du sport-GT : tu gagneras en longévité et en adhérence sur le mouillé.
Avec mon Versys 650, j'avais usé mes diablo rosso 2 en moins de 4000 km.
A 4000 km, les Angel Gt (qui les ont remplacés) pouvaient en faire encore 2000. A mon niveau, je les sentais aussi "collés" à la route.

Marty roule avec des T30 evo sur son tracer et frotte les cale-pieds (sans les tétons), la béquille centrale, et même le sélecteur !

A part sur circuit (et encore), je ne pense pas que tu sois déçu par des pneus sport-GT.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par olivierzx Lun 24 Aoû 2015 - 18:37

La différence entre un pneu Sport GT et un pneu sportif se fait aux limites que peu de gens tutoient.
Combien savent faire glisser leurs pneus ? et surtout maîtriser cette glisse ?
Je roule avec des PP3 pour ce supplément de sécurité mais je pense que je roulerais aussi vite avec des PR4.

Cette différence peut sauver le jour où le passage en force est la seule solution.
Encore faut il oser ce passage en force ...

Pour 80% des personnes il vaut mieux des sport GT plus performants en cas de mauvaises adhérence que des pneus sports à l'usage plus restrictif.
On roule plus souvent normalement qu'on arsouille, en théorie ...



_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Nico46 Mar 25 Aoû 2015 - 9:10



Les cale pied pas plus de trois quatre foi,

Le pneu avant est toujours celui d'origine ,il aura fait deux arrière avant une bonne bande de peur compare aux arrière qui n'en ont plus, le pneu est taille en v

Merci a vous je vais donc tenter sur sport gt


Y a t'il une marque plus adapter ou les t30 feront feront l'affaire?
Je pensais mettre un s20 devant pour équilibrer l'usure
avatar
Nico46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Trace(r) la route Mar 25 Aoû 2015 - 9:45

Ton usure est donc principalement sur le pneu arrière et liée à de fortes accélérations.

Tu peux acheter le moto journal de cette semaine. Il y a un gros test ultra-détaillé (4000 km) sur les pneus sport-GT.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par pegase22 Mar 25 Aoû 2015 - 10:19

olivierzx a écrit:La différence entre un pneu Sport GT et un pneu sportif se fait aux limites que peu de gens tutoient.
Combien savent faire glisser leurs pneus ? et surtout maîtriser cette glisse ?
Je roule avec des PP3 pour ce supplément de sécurité mais je pense que je roulerais aussi vite avec des PR4.

Cette différence peut sauver le jour où le passage en force est la seule solution.
Encore faut il oser ce passage en force ...

Pour 80% des personnes il vaut mieux des sport GT plus performants en cas de mauvaises adhérence que des pneus sports à l'usage plus restrictif.
On roule plus souvent normalement qu'on arsouille, en théorie ...



Bien résumé Olive Razz
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par krylion Ven 28 Aoû 2015 - 19:39

Je viens de mettre mon deuxième train de pr4 et le premier à déjà bien entamé les repose pieds .le grip est déjà très bon sur le sec et très sécurisant sur le mouillé. La seul bande de peur qu'il reste est sur l'avant et toute petite .il y a juste à la remise des gaz que l'arrière peut se dérober mais c'est très prévisible et il faut déjà envoyer ,le s20 d'origine le faisait aussi.
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Corsair Ven 28 Aoû 2015 - 21:29

J'ai acheté le MJ du 20 Août pour cette raison : un comparatif instructif sur un pannel de 6 montes sport-GT : je vais hésiter entre le Pirelli Angel GT et le Metzeler Z8 Interact (pas très cher en plus !) pour remplacer les S20 actuels , qui sont excellents mais s'usent trop vite (2 trains en 11 000 km)
Je suis loin de chercher les limites d'adhérence , mais il me faut un sentiment de sécurité sur route mouillé Embarassed
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pneus sport GT sur ma MT ? Empty Re: Pneus sport GT sur ma MT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum