Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MT-09 Gulf Edition

+16
chico44
pascal 06
Vil Breukin
nawle
Viking rider
dirimant
goss63
tibica
youlica
Charnay78
Paser19
Nico 37
doudousuperbike
jhlcys09
Frenchchris
Hosker
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Lun 26 Oct 2015 - 19:07

Franchement des bonnes routes du côté de Nantes il n'y en a pas ou alors je ne les aient pas trouvées (en 70000km je pense que j'y serais arrivé ^^)

Franchement le Morbihan c'est vraiment cool niveau routes car il y a de tout, de la bonne route bosselée (comme en vidéo) et de la grosse autoroute avec des grandes courbes etc... et ce n'est pas si loin de Nantes que ça !

En gros mon road book c'est (départ de Nantes) Orvault Bourg, Sautron, Saint Etienne de Montluc, Cordemais, Boué, Savenay, Le Quilly, Rieux et ensuite vers Redon, Allaire, Limerzel, Caden, Rochefort en Terre etc...

Ça fait de la balade de +/- 250km mini mais c'est que des virages Very Happy

Si jamais tu veux qu'on roule ensemble fait moi signe Smile

Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par nawle Mar 27 Oct 2015 - 14:37

Salut,

Belle moto, à part les jantes blanches (pour l'entretien) j'adhère.
Je suis aussi de Nantes, l'autre jour j'ai fait avec un ami la sortie suivante :
Départ Nantes côté sud Loire (pont de bellevue) direction
La Varenne, Champtoceaux, Drain, Liré, Bouzillé, La Chapelle st/Florent (D201), Botz en Mauges, st Laurent du Mottay (D222), st Florent le Vieil... Arrêt pause pipi/café... Varades, la Rouxiere, la Roche Blanche, Mésanger, Teillé, Ligné, st Mars du Désert, Carquefou et retour maison.

Bon c'est pas la Corse mais on s'en contentera. De plus pas trop long en kms..

Au plaisir
avatar
nawle
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Mar 27 Oct 2015 - 15:08

Oui je connais pas mal de ce côté là aussi, c'est des bonnes routes aussi Smile

Je vois qu'il y a pas mal de Nantais ici ! Faudrait qu'on se capte un de ces jours Smile
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Viking rider Mar 27 Oct 2015 - 15:32

nawle a écrit:Salut,

Belle moto, à part les jantes blanches (pour l'entretien) j'adhère.
Je suis aussi de Nantes, l'autre jour j'ai fait avec un ami la sortie suivante :
Départ Nantes côté sud Loire (pont de bellevue) direction
La Varenne, Champtoceaux, Drain, Liré, Bouzillé, La Chapelle st/Florent (D201), Botz en Mauges, st Laurent du Mottay (D222), st Florent le Vieil... Arrêt pause pipi/café... Varades, la Rouxiere, la Roche Blanche, Mésanger, Teillé, Ligné, st Mars du Désert, Carquefou et retour maison.

Bon c'est pas la Corse mais on s'en contentera. De plus pas trop long en kms..

Au plaisir

Je l'ai déjà faite cette sortie, à quelques détails près. C'est pas de la folie, mais c'est correct.
On essayera de se faire une sortie à la cool un de ces 4. Pas aujourd'hui, temps de chiotte ! MT-09 Gulf Edition - Page 2 1829848767
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Dim 27 Mar 2016 - 12:10

Petit CR journée piste Fontenay le Comte 26/03/2016 :

Début des hostilités vendredi, récupération de ma remorque (fraîchement achetée d'ailleurs) chez un pote qui la stock, mais voilà, c'est vendredi à Nantes et en plus c'est le week-end de pâques...
Une heure allée, une heure retour pour faire 11km :whistling:

Arrivée chez moi, je charge les affaires dans le coffre et sangle la moto sur la remorque qui me vaut une petite suée étant donné qu'il n'y a pas de plateau je ne peux pas la béquiller pour la faire tenir en mettant les sangles !

Ensuite arrivée chez mon pote, on charge toutes les affaires et les motos sur la remorque, on gare la remorque chez lui et je rentre chez moi vers 21h30

MT-09 Gulf Edition - Page 2 11791720160325203206

5h, le réveil sonne, tellement excité pour la première journée piste de l'année et d'essayer la MT sur piste que je n'ai dormi que 4h30 un truc du genre ^^

5h40 je pars de chez moi, direction la station essence pour faire le plein de la voiture et du bidon d'essence, en repartant normalement il faut normalement tourner à droite puis faire le tour du rond point à 200m et revenir sur ses pas, je tourne la tête à gauche, à droite, il n'y a personne, OSEF je franchis la ligne blanche...

Ouais mais ce que j'avais pas vu avec ma tête dans le cul c'est qu'il y avait une voiture de flic garée tout feux éteint 50m plus loin... EH MERDE !

Les gyros s'allument, je mets mon clignotant pour m'arrêter à leurs niveau, j'ouvre la fenêtre passager et la le flic me sort grand sourire :" Bah alors monsieur, c'est 4 points là!", tout con je lui dis oui je sais je n'ai pas d'excuse...

Il me demande si je reviens de soirée etc... je lui dis que non que je viens de me lever et que je vais aller faire de la piste en moto aujourd'hui donc que je n'ai pas une goutte d'alcool dans le sang et blablabla. Et la changement d'expression sur son visage : " AH ouais ???!! Tu va à Fontenay ?! J'y vais lundi avec Team Players !" Bref je suis tombé sur un bon !!! On discute 3 minutes et il me laisse repartir! Fiouuuuuf j'ai eu chaud :whistling:

Enfin bon, ensuite arrivée chez mon pote on attelle la remorque et on se barre, sur la route une petite pluie fine tout du long.

Arrivée sur le circuit à 7h40, on décharge le tout, monte le barnum, il ne pleut plus on est content !

Suite à ça on passe le CT, je passe haut la main mais mon pote avec son ZX6R est à 101db alors que le circuit est autorisé à 95... il ne passe pas, trop deg...

Je lui dis qu'après le briefing on ira faire le tour des paddock il doit bien y avoir quelqu'un avec une autre chicane !

Au bout de 2min on trouve un mec qui nous donne 4 chicanes plus ou moins faites maison, on teste celle qui nous paraît la plus "bouchée" et il repasse au sono à 97db... Le gars lui colle l'autocollant, ouf !!!

Pendant tout ça il ne pleuvait plus donc on était content, mais début des sessions et Bim la flotte tombe :grrraahhh:

On ne fait pas la première car flotte + tête dans le cul + supercorsa...

MT-09 Gulf Edition - Page 2 62193420160326095459

La deuxième session arrive, je décide d'y aller malgré la pluie, en prégrille je vois que presque tous sont en pneus pluie... La session se passe bien mais je me fait mettre des maxi boulevards !

Je reste tout de même surpris de la tenue des supercorsa sous la pluie, sans être violent sur la mise sur l'angle et la réaccel ça tient vraiment bien le pavé !

Ensuite pause de midi, on mange et je me fais une petite sieste, je me réveil, les vitres de la voiture sont sèche, le ciel est gris/blanc, cool il ne flotte plus on va pouvoir rouler sur du séchant !!!

On est les premiers de l'aprèm à passer, 13h15 on s'équipe pour la session de 13h30, j'attache mon casque et la il se mets à flotter... re- :grrraahhh: !!!

Deuxième session sur la pluie, je ne fais pas le fou histoire de rester sur mes roues...

On rentre au paddock, la pluie s'arrête, le ciel commence à se dégager, les autres sessions roulent, la piste commence à sécher !

Hop c'est re à notre tour, on rentre en piste avec un ciel plus ou moins bleu, la piste sèche bien, surtout les trajectoires, mais je ne fais pas trop le mongole non plus, le grip est présent, pas de glissades : YEAH !

Je me fait mettre un pilule par un mec en R1 qui n'était pas dans mon groupe mais qui m'a permis de voir comment il prenait les virages (surtout un avec lequel j'ai beaucoup de mal, une espèce de parabolique qui se prends à fond mais qui arrive sur un petit virage à gauche avant d'arriver sur une chicane)

MT-09 Gulf Edition - Page 2 554693fontenay

Arrive la dernière session, piste sèche, grand soleil : GAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!

Gros gros kiff cette session, attendue toute la journée pour un final parfait !!! Le MT est fantastique avec les modifs de partie cycle ! Juste le guidon super large qui à la longue fatigue beaucoup, je vais voir pour le changer pour un un peu plus court avec un cintrage plus vers le pilote... Bonne idée selon vous ?

MT-09 Gulf Edition - Page 2 51991520160326170253

MT-09 Gulf Edition - Page 2 81917820160326170305

MT-09 Gulf Edition - Page 2 81425420160326170949

MT-09 Gulf Edition - Page 2 81925720160326172614

Voilà voilà !!

La prochaine c'est le 17 Avril et ensuite on va voir pour se faire le Vigeant et encore un autre, pourquoi pas Issoire ou le Bourbonnais et encore Fontenay Smile
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Vil Breukin Dim 27 Mar 2016 - 18:11

Sympa ton CR Wink

Ca donne envie de faire un tour de piste .. meme sous la pluie Wink content que tu aies pu kiffer un peu sur le sec avec ton MT..

MDR le passage du flic.. Wink de toute façon, ils sont quand meme plus conciliants avec quelqu'un qui reconnait ses fautes et qui les prend pas pour des cons.. mais si en plus ils font dla piste aussi alors là... LOL Wink cool 4 points d'économisés !!

Oui bonne idée pour le guidon, je pense faire la meme modif dès que je pourrai..

++


Dernière édition par Vil Breukin le Dim 27 Mar 2016 - 18:56, édité 2 fois
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par pascal 06 Dim 27 Mar 2016 - 18:20

bon retour d infos je t imagine avec une grosse banane sous le casque pendant la dernière session Very Happy

pour le guidon pas mal de gars qui font du circuit l on changé
fait un tour sur le site de Fred (ulteambike) il a peut être ton bonheur MT-09 Gulf Edition - Page 2 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par chico44 Lun 28 Mar 2016 - 11:40

Cool ça, est ce que tu roule a fay de bretagne des fois, moi c'est mon circuit d'entrainement on pourrais ce faire une petite session mt09 Wink
chico44
chico44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Lun 28 Mar 2016 - 12:18

Ouais trop la banane !!!

Je vais voir avec fred alors Smile

Chico on peut rouler en moto à fay ? Je croyais que c'était "interdit" car il y avait pas assez d'échappatoire pour le moto!
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par chico44 Mar 29 Mar 2016 - 7:15

Oui on peut rouler a Fay, moi j'y roule en général 4 a 5 fois par an, je commence ma saison par Fay en février et ça se termine en novembre comme ça la trêve est courte Wink
chico44
chico44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par chico44 Mar 29 Mar 2016 - 7:20

J'y serai surement le Mardi 17 Mai avec la mt09 ou comme commissaire ( on va pas prendre trop de risque avant ma manche de croix en ternois le weekend suivant) Wink
chico44
chico44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par chico44 Mar 29 Mar 2016 - 7:27

Par contre il fait pas toujours beau  Laughing

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Dsc_0210

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Dsc_0310
chico44
chico44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Mar 29 Mar 2016 - 22:19

Ah d'la bombe !!!!

Je n'ai jamais roulé à Fay en moto mais j'ai déjà accompagné des potes en voitures Smile

C'est à 30 min de chez moi à peine (je suis de Nantes!)

Il faut contacter quelle asso / orga pour avoir les dates de roulages ? C'est combien ?!

Je suis chaud patate !

PS : Tu m'énerve avec ton R1... Very Happy
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par mafre32 Mar 29 Mar 2016 - 22:58

Merci pour la video effectivement que du bon !!!
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Guillaum80 Mar 29 Mar 2016 - 23:21

Super compte rendu! Ça donne vraiment envie de vous rejoindre sur piste! MT-09 Gulf Edition - Page 2 1719152086
Guillaum80
Guillaum80
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par chico44 Mer 30 Mar 2016 - 7:33

Hosker a écrit:Ah d'la bombe !!!!

Je n'ai jamais roulé à Fay en moto mais j'ai déjà accompagné des potes en voitures Smile

C'est à 30 min de chez moi à peine (je suis de Nantes!)

Il faut contacter quelle asso / orga pour avoir les dates de roulages ? C'est combien ?!

Je suis chaud patate !

PS : Tu m'énerve avec ton R1... Very Happy

A mon retour on se rejoint sur Nantes et je t'explique comment ça se passe pour rouler a Fay Wink
chico44
chico44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Mer 30 Mar 2016 - 9:15

Okey Wink
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par mafre32 Mer 30 Mar 2016 - 16:56

Salut super CR effectivement
Coté remorque j'ai la meme j'ai regler le PB avec une Tole Galvanisé en guise de plateau boulonnée sur le chassis.
Astuce si tu veux pas que la (les) tole(s) fassent du bruit met du joint silicone SDB sur les montant du chassis ou appuie la (les) tôle(s) comme ca ben ca brinquebale pas
moi la prochaine etape c un bloque roue automatique meme plus a bequiller et plus de sangle a l'avant un axe dans l'axe de la roue avant (ok si ta des protection de roue faut les virer) et ensuite 2 x tendeurs de cable en inox
Ca tire pas sur les suspatte donc aucun risque que ca se détende comme une sangle
et pour derriere je verrais soit le meme principe soit une sangle speciale qui se met sur la roue arriere et la non plus plus de pb que ca se detente avec les secousse la becane est solidaire de la remorque
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Lun 18 Avr 2016 - 19:11

C'est parti mon kiki !

CR Fontenay 17 Avril :

Première fois pour un très bon pote à moi qui devait déjà venir la dernière fois mais qui avait un problème sur sa meule qui à été corrigé entre temps (portée de disque gauche voilée ce qui entraînait des vibrations au freinage et impossible de savoir comment cette partie de la jante a pue bouger... :gratouille: ??!)

Bref comme d'hab préparation des meules, chargement des affaires dans la caisse le samedi matin avant que mon pote parte au taff :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 270769281

Cette fois-ci on a décidé de partir la veille au soir pour camper sur le parking afin de connaitre l'ambiance des paddock le soir ce qui fût une très mauvaise idée... !

21h mon pote termine, il arrive chez moi et on part directement. Arrivée sur le circuit à 23h il y a déjà pas mal de monde posé avec de belles installations qui font rêver, petit frigo, micro-onde, belles tables de camping... Bref la totale et nous on passe pour des gitans ^^

On décharge les meules, monte la tente (aussi vielle que moi!) et on commence à prendre une mousse en bouffant nos raviolis tout en discutant avec les personnes autour de nous, qui d'ailleurs, par le plus grand des hasard étaient l'équipe de la concession Moto Evasion à St-Lô là où j'avais acheté ma première KTM et là où mon pote à acheté son GSR !!

MT-09 Gulf Edition - Page 2 957438412

On regarde l'heure et BIM 00h30... Putain en fait ça sert à rien de venir sur le circuit si on se couche 3h plus tard !
1h du mat on se couche... Réveillé à 4h par le froid polaire, 4deg avec des duvets "d'intérieur" ça passe pas du tout !

Vous l'aurez compris, nuit de merde, presque pas dormi ! On se réconforte comme on peu en se disant qu'après une bonne douche ça ira mieux, mais non, dans le cul y a plus d'eau chaude dans les sanitaires :grrraahhh: :grrraahhh: :grrraahhh: !!!

MT-09 Gulf Edition - Page 2 275358413

Tampis on prends notre petit dej, les gens commence à arriver, le soleil est de la partie ça s'annonce bien !

7h30 les orgas sont prêts, direction le chapiteau pour prendre ma place et pour qu'un collègue de boulot à moi puisse venir je me suis passé en "confirmé" au lieu d'intermédiaire.

Je flippe un peu car même si mes chronos me permettent de rouler en confirmé je sens que je vais quand même être une chicane mobile pour des mecs qui roulent en endurance, genre il y en avait au mini une dizaine avec sponsors, "mécanicien" et tout le bazar (il y en a deux qui venaient de faire les 24h...!)

Le gars de l'orga me dis que ça va aller et que si je roule bien il me déposeront sans me faire peur, rassurant MT-09 Gulf Edition - Page 2 3088693721

Mon pote ayant posté son inscription trop tard (à cause de son problème de jante) n'avait pas de place mais on lui avait quand même dit de venir au cas ou et il a bien fait car il y avait des désistements de dernière minutes et du coup il à pu avoir une place en débutant ce qu'il voulait !

On passe le CT / sono, le briefing et hop c'est à moi d'ouvrir le bal à 9h !

Me voici avec mes camarades de sodomisation :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 397480GOPR0610

La première session se fera cool, je roule tranquille, tête dans le cul pour tout le monde je pense car je ne me suis fait doublé que 2/3 fois, j'en ressort content !

10h première session pour mon pote qui stress un peu mais qui est surtout excité comme une puce !

MT-09 Gulf Edition - Page 2 722592124

Il revient avec le kiki tout dur et super content, ça fait plaisir ! Lors de la journée il aura énormément progressé sur sa position et à titre indicatif il a quand même réussi à gagner 7s entre son top du matin et de l'aprèm :super:

Vient la deuxième session de la matinée, ça roule propre pour moi, mais énormément plus fort pour les autres je me fait déposer de partout c'est une véritable boucherie ahah !! J'en profite quand même pour suivre quelques mecs qui roulent un poil plus vite que moi pendant quelques tours, je m'aperçois qu'un des virages où j'avais du mal passe beaucoup mieux en changeant ma trajectoire et forçant mon déhanché (pas loin de 15km/h de gagné en vitesse de passage).

Petite sieste le midi et c'est reparti pour 3 sessions, toutes se passent bien, j'ai encore un peu de mal avec la position du MT et son grand guidon qui me fatigue beaucoup, j'arrive encore à améliorer mon chrono et tape un 1.14,3s en top de la journée et presque à chaque fois 6/7 tours en 1.15 régul' donc je suis content !

Quelques photos de moi :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 368044195

MT-09 Gulf Edition - Page 2 777152777

Mon pote :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 122543168

MT-09 Gulf Edition - Page 2 646672929

Et voilà la journée se termine bien !

MT-09 Gulf Edition - Page 2 1643622910
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Charlou Lun 18 Avr 2016 - 19:21

Sympa le CR !

Le grand guidon fatigue oui pour déhancher ... d'ailleurs ca te gêne pas trop ?
Je galère comme un con pour déhancher a droite, sa hauteur est pas optimal non plus ...


Il fait tout petit ton pote sur la GSR Laughing

Beau CR ! cheers
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Lun 18 Avr 2016 - 19:49

Si c'est vraiment fatiguant à la longue... Je pense vraiment acheter un guidon plus petit / plus cintré par la suite !

Ouais il fait tout petit car c'est une crevette ! 1m75 pour 60kg !!
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par pascal 06 Lun 18 Avr 2016 - 21:05

beau CR et belles images MT-09 Gulf Edition - Page 2 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Ven 13 Mai 2016 - 18:37

CR Road Trip Auvergnes/Cevennes/Aveyron 2016 :

Premièrement petit coup de stress 1 semaine et demie avant le départ du road trip ! Mon pote qui prépare les itinéraires depuis 2 mois pour nous trouver des superbes routes et accessoirement nous guider à l'aide de son GPS nous annonce qu'il vient de vendre sa moto (F800R de 2015 qui était en vente depuis le mois d'Octobre sans aucunes touches!) !!!

Branle-bas de combat pour lui trouver une nouvelles meule ! Critères : une moto marrante et légère !

Après deux jours à fouiner sur leboncoin je lui trouve un duke 690 de février 2016 (le dernier) avec 237km pour la modique somme de 6900€ (soit 1100€ de moins que du neuf!), c'était la moto d'exposition d'une concess KTM et seul le patron l'utilisait pour rentrer chez lui manger le midi donc elle n'avait pas été brutalisée en rodage par multiples essayeurs !

Il va la chercher le vendredi et prends directement rdv à KTM Nantes pour la révision des 1000km mardi (soit la veille du départ xD), du coup il a fait 700km en 3 jours !

Mercredi :

Rien de bien excitant, on a décidés de partir à 16h30 de Nantes afin de se taper la route de merde le soir et d'avoir 4 vrais jours de virages !

Arrivé au lieu de rdv, nous sommes 4 car les deux autres zozos du road trip sont déjà à tournicoter depuis le lundi dans les virages Auvergnats !

MT-09 Gulf Edition - Page 2 97102820160504161419

S'en suit de la route de merde (Nantes - Limoges) pendant 3 bonnes heures !

20h arrivée au Première Classe de Limoges, on décharge, prends une douche et on va se faire un bon guelton accompagné de moulte boissons gazeuses alcoolisées afin de bien dormir et d'être chaud patate pour le lendemain !!

MT-09 Gulf Edition - Page 2 754394521

Jeudi :

Réveil à 7h, petit dej et hop on part

MT-09 Gulf Edition - Page 2 40955320160505083223

Au bout de 30min de route nous voilà enfin de le vif du sujet, des routes qui tournes !!!

On commence à voir des paysages sympa (qui défiles rapidement :whistling: ), vers 10h petite pause tranquillou

MT-09 Gulf Edition - Page 2 977674832

On reprends la route jusqu'à Mauriac pour manger ou les deux autres mongoliens nous attendent depuis une petite heure.

On mange tranquillement puis on repart en zizagant un peu partout et en passant par des belles routes et quelques cols bien sympathiques

Le Puy Mary :
MT-09 Gulf Edition - Page 2 961520523

Puis on continue notre descente vers ma maison de famille dans la campagne profonde de l'Aveyron (l) (l)

Après 450km avalés nous voici arrivés :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 48255520160505193940

MT-09 Gulf Edition - Page 2 49217720160506075357

Les affaires sont posées, les hommes décrassé, c'est partit pour l'apéro et le barbeuc'!!!

MT-09 Gulf Edition - Page 2 64522620160505213750

Vendredi :

Aujourd'hui c'est les Cevennes !!! En long en large et en travers jusqu'à Alès pour revenir jusqu'à la maison !

Petite pause à Laguiole le matin :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 683134744

Après une arsouille de fou sur route bosselée comme on les aimes !

MT-09 Gulf Edition - Page 2 909295405

L'après-midi on se trouve un petit virages sympa pour faire quelques photos :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 507914130065566210134813839796632357597206563116n

En mode photo de magazine :" A l'essais ce mois ci la nouvelle KTM Duke 690 face à la MT09 " Very Happy

MT-09 Gulf Edition - Page 2 866424131776266210112047175403227627861416472368n

MT-09 Gulf Edition - Page 2 696025131772596210121080507835842273828240853077n

MT-09 Gulf Edition - Page 2 946040131244466210133213839954093946220596960465n

C'est la première fois que je faisais les Cevennes et franchement c'est ouf comme région !!!

Bon le soir rebelotte, re-apéro et re-barbecue !

Samedi :

Mon pote avec le SP1 avait monté un train de Metzeler Racetec RR K3, on lui avait dit que c'était une mauvaise idée mais il ne nous a pas écouté du coup après deux jours d'arsouille sont arrière était mort et sont avant aux témoins sur les côtés donc obligé pour lui de les changer car il nous restait 1000km de trip !

Donc pour lui départ tôt le samedi matin direction Aurillac avant l'ouverture du Maxxes pour gérer un changement de pneus express !

Nous on a tranquillement préparés nos affaires puis on l'a rejoint

Photo du départ avec les deux MT :

MT-09 Gulf Edition - Page 2 656700506

Super accueil à la concession qui fait aussi Husqvarna donc on a pu voir la nouvelle 701 (l)

Ensuite on a repris la route en traversant l'Auvergne pour remonter jusqu'à Guéret notre point de chute du soir !

Dimanche :

Rien de bien fou, des petites routes de campagnes qui tournicotait à peine par rapport aux trois jours précédent et retour jusqu'à Nantes !

Résumé du Road Trip :

2200km de virages, des arsouilles, de la bière, de la viande sous toute ses formes et des gros moments de rigolade!!!

Prochaine destination encore inconnue mais on se tenterait bien l'Autriche etc... affaire à suivre !!!


Et petit retour sur les S21 que j'ai monté avant le trip !

Un super gommard !!! Pas testé sur le mouillé pour notre plus grand bonheur, mais sur le sec il est au top, pas une seule glissade à la remise des gazs, un super comportement, un temps de chauffe rapide (en mode tu t'arrête une demie heure en plein milieu d'une route à virage et quand tu repars t'es genou au sol après trois virages!) et SURTOUT super longévité o_O o_O o_O !!!

Je n'y suis pas allé de main morte sur les gazs pendant le trip et il doit être à même pas mis usure (h) alors que mon pote et son duke qui a des M7rr d'origine est rentré avec le pneu arrière lisse sur les côtés !

MT-09 Gulf Edition - Page 2 58758120160507194622
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par pascal 06 Ven 13 Mai 2016 - 19:05

belle ballade belles photos ca fait envie MT-09 Gulf Edition - Page 2 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par thdu Ven 13 Mai 2016 - 19:46

ah sinon, pour les photos, c'est sur quel circuit ? ( ou alors route à sens unique ? ) pirat
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Hosker Sam 14 Mai 2016 - 9:17

Pour les photos la route avait de la visibilité à 500/600m, après c'était un enchaînement de deux virages serrés en montée donc on voyait tout Wink

Et en plus un pote nous donnait le go quand on arrivait avant le virage (et le virage de la photo on le prenait à 50/60km/h)
avatar
Hosker
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par jhlcys09 Lun 16 Mai 2016 - 10:58

Rien à dire, super CR, jolies photos et même avis et comparo pneus Smile
ça donne clairement envie tout ça Cool MT-09 Gulf Edition - Page 2 4159379539
jhlcys09
jhlcys09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 189
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : COUCY LE CHATEAU (02)

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Gulf Edition - Page 2 Empty Re: MT-09 Gulf Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum