Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probléme montage ressort de fourche ohlins

+4
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
goss63
pierre_baptiste
8 participants

Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par pierre_baptiste Jeu 15 Oct 2015 - 22:56

Voilà aujourd'hui j'ai été monté mes ressorts de fourche ohlins très excité après le montage de l'amorto d'avoir enfin le combo.

Le gars chez yam me monte les ressorts (sans changement d'huile) la première fois qu'il le faisait. Rapide je me dis "top" il va test histoire de voir si tous va bien et reviens en disant que ça ne vas pas du tous détente très rapide et amortissement légèrement plus dur que l'origine, on regarde les réglages et la seule façon d'avoir un freinage de la détente et de serré la vis à fond.

Le gars à redémonte mais on ne voit rien d'anormal à part que le tube gauche ne freine pas du tous la détente (surement normal puis ce qu'il n'est pas réglable.) Résultat on remonte on mets la détente à 3 crans et la précontrainte à 4 traits et là toujours pareil. J'ai essayé c'est plus dur que l'origine mais la détente et limite dangereuse.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?

La moto est resté chez yam il appelle ohlins demain. Et moi je suis repartit avec un tracer qui avait 3km au compteur


Merci d'avance
avatar
pierre_baptiste
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par goss63 Ven 16 Oct 2015 - 4:29

pierre_baptiste a écrit:Voilà aujourd'hui j'ai été monté mes ressorts de fourche ohlins très excité après le montage de l'amorto d'avoir enfin le combo.

Le gars chez yam me monte les ressorts (sans changement d'huile) la première fois qu'il le faisait. Rapide je me dis "top" il va test histoire de voir si tous va bien et reviens en disant que ça ne vas pas du tous détente très rapide et amortissement légèrement plus dur que l'origine, on regarde les réglages et la seule façon d'avoir un freinage de la détente et de serré la vis à fond.

Le gars à redémonte mais on ne voit rien d'anormal à part que le tube gauche ne freine pas du tous la détente (surement normal puis ce qu'il n'est pas réglable.) Résultat on remonte on mets la détente à 3 crans et la précontrainte à 4 traits et là toujours pareil. J'ai essayé c'est plus dur que l'origine mais la détente et limite dangereuse.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?

La moto est resté chez yam il appelle ohlins demain. Et moi je suis repartit avec un tracer qui avait 3km au compteur


Merci d'avance

alors je trouve super bizarre que ton mecano ne change pas l huile!!!
je pense aussi réellement qu il faut faire vraiment un BON niveau d huile.
je suis quasi sur que c est pas la meme quantité d uile que l origine !!et aussi surtout le type d huile.
ton mecano doit mesurer le vide et non la quantité huile mise dans le fourreau de fourche .
c est normal que si on test les deux fourreaux a la main , qu il y a celui de gauche beaucoup plus "ressort a velo " que celui de droite.
pour moi faut juste refaire le bon niveau ,avec une huile specifique.....
(on peut aussi mettre un reglage a gauche,pour ameliorer tout cela ..voir dans le fofo!!!j ai 2 paires a vendre complete a vendre.)
bon courage , mais vraiment rien de grave !!!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 5:31

Les ressorts Öhlins poussent très fort puisque ce sont des 900grs.
L'hydraulique de détente étant déjà faiblarde avec les ressorts d'origines qui sont des 750grs, c'est forcément pire du coup.

En principe, on met des ressorts un peu moins méchant (850grs) et de l'huile avec une autre viscosité en respectant bien le niveau.
Quoi qu'il arrive, le réglage de détente doit être pas mal fermé pour commencer à vraiment freiner la remontée de la fourche.
Le tube de gauche n'a aucun frein hydraulique, tout repose donc sur celui de droite.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 5:33

Ha oui, petite question: c'était la première fois qu'il le faisait sur une MT09 ou la première fois qu'il faisait une fourche ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par pierre_baptiste Ven 16 Oct 2015 - 6:24

C'était la première fois sur une mt09. Il appel ohlins aujourd'hui pour avoir plus d'infos j'espère que ça ira.
avatar
pierre_baptiste
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par ph1prevot Ven 16 Oct 2015 - 7:45

Ohlins n'y pourra rien car leurs ressorts sont probablement correctement montés.

Comme le dit Fred d'UlTeam Bike, l'augmentation de la raideurs des ressorts sans aucune autre modification fait ressortir de manière encore plus criante le déficit d'amortissement de la fourche d'origine.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Cyril27 Ven 16 Oct 2015 - 9:04

moi je l est aient montes la semaine derniere mais avec de la 15w ,et le resultat est super ,cela combine a l amorto emc2
Cyril27
Cyril27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 9:27

Cyril27 a écrit:moi je l est aient montes la semaine derniere mais avec de la 15w ,et le resultat est super ,cela combine a l amorto emc2

C'est bien ce à quoi je faisais allusion Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Cyril27 Ven 16 Oct 2015 - 9:49

oui car comme le ressort est tare plus fort ,l huile d origine qui etait deja trop fluide avec le ressort d origine c est normale que cela s empire avec un ressort tare plus ferme.
je pense
Cyril27
Cyril27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 19:12

Relis plus haut, c'est exactement ce que j'explique Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Ven 16 Oct 2015 - 20:07

Salut,

Désolé pour les autres "eubailleurs" mais c'est moi qui ai raflé sur eBay la cartouche de tube droit de "stantris".
Côté prix, j'estime m'en tirer assez bien ...  

Ce qui m'a fait envie était de tenter d'équilibrer le fonctionnement de ma fourche, que le précédent propriétaire de ma MT avait équipée de ressorts Öhlins (900g, seul tarage dispo chez Öhlins), évidemment identiques à G. et à D. au contraire des cartouches d'amortissement, puisqu'il est reconnu que la gauche d'origine n'est là que ... pour faire simple acte de présence!

J'attends donc le colis de "stantris", et puisque j'avais aussi acquis un compresseur de ressort idoine pour installer tout ça, ce ne sera plus guère que du montage, et un peu d'huile (de fourche !).

P.S. Je suis aussi en train de m'installer un autre guidon (FZS 1000 de 2003), vu que le guidon d'origine, qui n'est ni "supermot", ni "trail", ni "tourisme", ni "sport", ni .... rien ? est à mon avis particulièrement raté (où diable ont-ils pu aller pêcher ce truc ?).  Et pour en remettre une couche, il est - carrément ! - 10 cm trop large, ne serait-ce que pour le gabarit et le poids de cette moto.

A suivre !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 21:37

Le montage ressort Öhlins + 2 cartouches réglables est sans conteste une très bonne option.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par pierre_baptiste Dim 18 Oct 2015 - 0:55

Merci pour vos infos les gars yam ma finalement vidanger la fourche et à mis de la kayaba 01 donc identique à l'origine mais d'aprés le gars d'origine il en manqué dans ma fourche. J'aurai préféré qu'il mette de la 15w mais bon on verra par la suite pour l'instant c'est déjà mieux que l'origine.
avatar
pierre_baptiste
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par ph1prevot Dim 18 Oct 2015 - 8:38

pierre_baptiste a écrit:Merci pour vos infos les gars yam ma finalement vidanger la fourche et à mis de la kayaba 01 donc identique à l'origine mais d'aprés le gars d'origine il en manqué dans ma fourche. J'aurai préféré qu'il mette de la 15w mais bon on verra par la suite pour l'instant c'est déjà mieux que l'origine.

Pas très professionnel ton conc ... Il n'a donc même pas vérifié le niveau d'huile quand il a changé les ressorts Probléme montage ressort de fourche ohlins  215258726
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 18 Oct 2015 - 9:17

Mouais, pas très sérieux tout ça.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par pierre_baptiste Dim 18 Oct 2015 - 11:35

oué on parlera pas du sérieux du concess bref... c'est parce que je suis en déplacement et que j'avais pas de matos sinon je l'aurai fais moi même.
avatar
pierre_baptiste
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 18 Oct 2015 - 11:41

pierre_baptiste a écrit:oué on parlera pas du sérieux du concess bref... c'est parce que je suis en déplacement et que j'avais pas de matos sinon je l'aurai fais moi même.

Si jamais tu as besoin, je peux te prêter mon comprime ressort.
Il est déjà passé entre plusieurs mains des membres du forum et de plusieurs de mes clients Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par pierre_baptiste Dim 18 Oct 2015 - 15:50

Merci à toi si je viens à vouloir changer l'huile je reviens vers toi.
avatar
pierre_baptiste
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Dim 18 Oct 2015 - 18:12

Ayé, j'ai fini de monter le guidon FZS 1000.
En statique, c'est bien mieux pour mes poignets de grand (1m78) - mince (58 kg) et vieux (70 balais) !  Et puis ... largeur 75 cm, pour rentrer la moto, ça passe facile dans la porte.  LOL !
Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
Essai en dynamique à suivre, et ensuite j'attaque la fourche pour y poser la "vraie" cartouche à gauche.
Et ... tiens, Fred, puisque tu es là, que conseillerais-tu comme huile dans ce que tu peux fournir (base ressorts Öhlins 900g, et amortissement des deux côtés ?).
Usage route "bon train soutenu", mais routes souvent bosselées, donc réglage pas trop raide. Et je verrais assez bien un niveau d'huile pas bien haut, vu le tarage des ressorts ...
Et pour les grandes courbes à 180-200, j'ai toujours mon brave "milfazer" FZS (moto très largement méconnue et sous-estimée à mon avis).
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Pifou Dim 18 Oct 2015 - 22:58

milfazer a écrit:.... Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
.....

Salut,
tu as percé le guidon ????
En ce qui me concerne, j'ai préféré virer le téton du commodo...... J'ai trouvé cette solution bien plus pratique et il ne bouge pas. Laughing
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Lun 19 Oct 2015 - 12:46

Bin oui, j'ai percé le guidon.
Depuis quasiment mes débuts, j'ai modifié mes motos (c'est à la moto de s'adapter, et pas au bonhomme, donc si ça ne me convient pas, je moditie la moto !).
Mais très tôt, j'ai voulu - et je suis loin d'être le seul - que mes modifs soient réversibles.
Evidemment, ce n'est pas toujours la "solution de facilité" ...
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 20 Oct 2015 - 23:31

milfazer a écrit:Ayé, j'ai fini de monter le guidon FZS 1000.
En statique, c'est bien mieux pour mes poignets de grand (1m78) - mince (58 kg) et vieux (70 balais) !  Et puis ... largeur 75 cm, pour rentrer la moto, ça passe facile dans la porte.  LOL !
Un peu galère pour percer le guidon aux bons endroits pour leurs commodos de m... (normal sur un guidon idiot ?) et la poignée de gaz, mais j'ai fini par y arriver.
Essai en dynamique à suivre, et ensuite j'attaque la fourche pour y poser la "vraie" cartouche à gauche.
Et ... tiens, Fred, puisque tu es là, que conseillerais-tu comme huile dans ce que tu peux fournir (base ressorts Öhlins 900g, et amortissement des deux côtés ?).
Usage route "bon train soutenu", mais routes souvent bosselées, donc réglage pas trop raide. Et je verrais assez bien un niveau d'huile pas bien haut, vu le tarage des ressorts ...
Et pour les grandes courbes à 180-200, j'ai toujours mon brave "milfazer" FZS (moto très largement méconnue et sous-estimée à mon avis).

De la 10 fera largement l'affaire, voir même de la 7.5 si les routes que tu empruntes sont vraiment dégradées.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Mer 21 Oct 2015 - 9:31

Bien reçu.
Merci pour tous tes conseils !  Smile
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Mer 21 Oct 2015 - 17:17

Une simple question, mais en a-t'on la réponse :

Quel est le tarage des ressorts de fourche des Tracer ?

On sait que celui des MT est d'environ 780g.
Réf. ressorts MT :   1RC-23141-00
Et ressorts Tracer : 2PP-23141-00

On peut supposer que les ressorts Tracer soient un peu plus fermes, compte tenu de ce que la moto est un peu plus lourde, pas mal sur l'avant.

J'ai actuellement des ressorts Öhlins (900g), et aussi dans un carton des ressorts MT d'origine.

Quitte à tout démonter pour installer une cartouche D. dans le bras G., autant tout reconsidérer... avant !   ;o)
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Trace(r) la route Mer 21 Oct 2015 - 21:09

Le sujet des ressorts de fourche roadster / tracer est ici :
https://www.mt09.net/t5608-ressorts-fourche-tracer

En résumé, les ressorts de la tracer sont de type progressif : 700 g/mm en début de course puis 950 g/mm en fin de course. Le ressort de la fourche du roadster a une constante de raideur de 750 g/mm.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 21 Oct 2015 - 22:52

milfazer a écrit:Une simple question, mais en a-t'on la réponse :

Quel est le tarage des ressorts de fourche des Tracer ?

On sait que celui des MT est d'environ 780g.
Réf. ressorts MT :   1RC-23141-00
Et ressorts Tracer : 2PP-23141-00

On peut supposer que les ressorts Tracer soient un peu plus fermes, compte tenu de ce que la moto est un peu plus lourde, pas mal sur l'avant.

J'ai actuellement des ressorts Öhlins (900g), et aussi dans un carton des ressorts MT d'origine.

Quitte à tout démonter pour installer une cartouche D. dans le bras G., autant tout reconsidérer... avant !   ;o)

Qu'est ce que tu as imaginé comme configuration du coup ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Jeu 22 Oct 2015 - 13:06

Voilà : j'ai le choix, lors de l'installation de la cartouche réglable à gauche, entre :

1. Me contenter du remplacement de la cartouche.
Avantage : intervention sur le seul côté gauche.
Inconvénient : je conserve les ressorts Öhlins, que je trouve un peu trop fermes pour le poids de cette moto;

2. J'interviens sur les deux côtés, mais en remettant les ressorts d'origine.
Avantage (espéré) : meilleure adaptation à mes conditions de roulage.
Inconvénient : deux fois plus de boulot, et ... l'avantage espéré n'est pas forcément au bout !

Donc, on va déjà essayer le 1, et puis faire un petit roulage !   ;o)
Si c'est toujours trop ferme, je redescendrai aux ressorts stock.

P.S.  Je n'avais même pas lu le sujet où "Trace(r) la route" indiquait tous les réglages des manuels d'atelier, et où tu étais intervenu aussi. Pourtant j'ai les deux manuels en PDF, et ... j'avais même pas regardé !
J'ai honte !  Embarassed
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 22 Oct 2015 - 22:45

Ok, je me doutais un peu de ta réponse.

Tu as une troisème possibilité.
Tu n'intervient que sur la cartouche de gauche en y montant ta seconde cartouche réglable sur laquelle tu installes un ressort d'origine.

Du coup, avec le mixage des deux ressorts, tu te retrouve avec un compromis des deux.
Au final tu te retrouves avec une dureté de ressort égale au cumule des valeurs de chaque ressort divisé par deux.
En clair, un ressort de 900grs + un ressort de 750grs équivalent à 2 ressorts de 825grs.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par milfazer Ven 23 Oct 2015 - 10:48

J'avais envisagé ça aussi, vu que j'ai les ressorts stock sous la main.
Ce serait peut-être le meilleur compromis.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 23 Oct 2015 - 12:33

C'est ce que je ferai Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Probléme montage ressort de fourche ohlins  Empty Re: Probléme montage ressort de fourche ohlins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum