APPEL DE PHARE
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
APPEL DE PHARE
Bonjour à tous,
Après 500 kms avec ma Tracer, impossible de me faire à ce p.... de bouton d'appel de phare (les ingénieurs japonnais sont vraiment pervers). A chaque fois que j'en ai eu besoin, j'ai actionné la touche menu....
Comme c'est à la technique de se soumettre à l'homme et non l'inverse, quelqu'un a t'il démonté le commodo pour intervertir le fil de "menu" et le fil de "appel de phare" ?
Comme cela les 2 restent opérationnels bien qu'inversé.
Merci à vous.
Après 500 kms avec ma Tracer, impossible de me faire à ce p.... de bouton d'appel de phare (les ingénieurs japonnais sont vraiment pervers). A chaque fois que j'en ai eu besoin, j'ai actionné la touche menu....
Comme c'est à la technique de se soumettre à l'homme et non l'inverse, quelqu'un a t'il démonté le commodo pour intervertir le fil de "menu" et le fil de "appel de phare" ?
Comme cela les 2 restent opérationnels bien qu'inversé.
Merci à vous.
CD21- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON
Re: APPEL DE PHARE
Même soucis très énervant... Pas eu le temps de m'y plonger encore si cela est faisable !
Luc Tracer- Membre régulier du forum
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est
Re: APPEL DE PHARE
ben tu roules en phare en permanence .....
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: APPEL DE PHARE
Ca c'est une bonne idée.....de sortir.
CD21- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON
Re: APPEL DE PHARE
Pas l'impression que cela soit possible car d'après le schéma électrique, l'appel de phare a un contact normalement ouvert et le bouton menu a un contact normalement fermé.
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: APPEL DE PHARE
Ce qui voudrait dire que lorsqu'on appui sur le bouton appel de phare, le contact se ferme, le jus passe et le phare s'allume : logique, mais que le bouton menu (qui sert aussi au poignets chauffantes) est constamment fermé et que c'est la tension à 0 qui sert de signal. Est ce un fonctionnement courant en électronique (domaine dans lequel je suis notoirement incompétent).
Merci.
Merci.
CD21- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON
Re: APPEL DE PHARE
Même problème: ce bouton est tres mal placé. Ça devient la mode sur beaucoup de motos malheureusement: ma GSXR est aussi comme ça ! Conclusion, quand je remonte les files et que c'est un peu galère, je me mets en phare et utilise le klaxon si ce n'est pas suffisant !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: APPEL DE PHARE
C'est exactement ca !CD21 a écrit:Ce qui voudrait dire que lorsqu'on appui sur le bouton appel de phare, le contact se ferme, le jus passe et le phare s'allume : logique, mais que le bouton menu (qui sert aussi au poignets chauffantes) est constamment fermé et que c'est la tension à 0 qui sert de signal. Est ce un fonctionnement courant en électronique (domaine dans lequel je suis notoirement incompétent).
Merci.
Pour le fonctionnement, ca dépend de la conception du tableau de bord, faudrait demander au nippon fripon qui a pondu ça mais je ne parle pas japonais
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: APPEL DE PHARE
En attendant de rencontrer la facétieux nippon, je vais demander à mon concessionnaire ce qu'il en pense. Je vous communiquerai sa réponse.
Profitez bien du we, il sera beau et chaud (contrepétrie belge). Je peux me permettre des blagues belges, je le suis à moitié.
Profitez bien du we, il sera beau et chaud (contrepétrie belge). Je peux me permettre des blagues belges, je le suis à moitié.
CD21- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON
Sujets similaires
» Appel de phare
» Inverser la commande appel de phare - menu
» Appel de phare MT09SP 2022 de Nouvelle Calédonie
» Problème plus de feu de croisement ni de plein phare ni de voyant plein phare sur le compteur !!!
» Phare LED HS
» Inverser la commande appel de phare - menu
» Appel de phare MT09SP 2022 de Nouvelle Calédonie
» Problème plus de feu de croisement ni de plein phare ni de voyant plein phare sur le compteur !!!
» Phare LED HS
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|