Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

+7
pegase22
fonzy76
steevee 60
freineurfou
yoyo08
Pflo
l'ours
11 participants

Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par l'ours Jeu 28 Jan 2016 - 19:41

Salut les gens,

J'ai enfin ma belle, et j'ai été très surpris par la différence de bruit perçu entre extérieur moto, et SUR la moto.
Je trouve qu'il y a pas mal de résonance sourde dans les basses qui est très désagréables et fatiguante. Surtout à bas régime entre 2 et 4000 trs en ville.
Mon casque est encore ok (un GT air) et je ne vois rien d'autre de particulier.


Est ce que c'est simplement le manque d'habitude (je viens du doux feulement d'un Tiger), la jeunesse de la ligne,  ou est ce qu'il y a dans cette configuration des passages qui font que le son sourd devient très désagréable à mon oreille en particulier ? Ma SDS a trouvé le bruit aussi très assourdissant.

PS : J'ai commandé des bouchons mais je voulais savoir si j'étais le seul à avoir cette sensation, ou si je deviens vieux Laughing
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par Pflo Jeu 28 Jan 2016 - 21:51

J'ai un ami qui a acheté sa Tracer directement équipée de l'Akra.
Il se plaignait aussi du bruit de l'Akra et pensait que le son était trop fort de l'extérieur.
Pour lui prouver qu'il se trompait, je lui ai pris sa moto et j'ai fait plusieurs passages devant lui.
Finalement mon pote a conservé l'Akra mais pour diminuer un peu le bruit, il a commandé le catalyseur qui va sur l'Akra.
Maintenant son pot est homologué et effectivement le bruit a un peu diminué.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par l'ours Jeu 28 Jan 2016 - 23:04

Merci Pflo Smile
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par yoyo08 Lun 1 Fév 2016 - 10:07

Tu roules sans de killer Shocked
Si oui, respect...!!!
J'ai fait ça au tout début, Mais pas plus d'une semaine, J'ai crû que mes tympans allaient saigner.
Comme toi, des que j'étais assis dessus même au ralenti j'avais l'impression d'être dans une bulle assourdissante de bruit, perso insupportable physiquement pour moi.
Mon akra est decatalysé mais J'ai remis le db killer et C'est bien maintenant.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par l'ours Lun 1 Fév 2016 - 11:14

Non non yoyo08, ou alors m'ont concessionnaire à oublié de me dire qu'il l'avait enlevé ! J'ai vérifié la sortie comporte bien les 3 petit cylindre du DB killer si je ne m'abuse

Cela doit donc venir des mes chastes oreilles je suppose Wink
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par yoyo08 Mar 2 Fév 2016 - 7:00

Ou c'est moi qui devient sourd...kikidiiit??!!
Pourtant avec le bruit de ma petite bulle en roulant c'est plus que supportable Wink
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par freineurfou Mar 2 Fév 2016 - 15:09

non mais si t en veux pas de ton ackra je peu t en debarasser sans soucis Very Happy Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par l'ours Mar 2 Fév 2016 - 15:40

freineurfou a écrit:non mais si t en veux pas de ton ackra je peu t en debarasser sans soucis Very Happy Very Happy

Baaaaah je vais bien finir par m'y faire  Laughing
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par steevee 60 Mer 3 Fév 2016 - 12:56

Avec le catalyseur tu as quasi le son d'origine sur la Akra titane....

je pense que si il y a des résonnances graves et sourdes à bas/mi regimes c'est soit que le catalyseur est absent,soit que la chicane a été raccourcie.

Si c'est la carbone,c'est normal....Laughing pas de cata' et chicane racing.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par fonzy76 Mer 3 Fév 2016 - 19:37

Remet le pot d'origine et tu n'auras plus ce problème,et tes voisins te remercieront
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2016 - 8:26

fonzy76 a écrit:Remet le pot d'origine et tu n'auras plus ce problème,et tes voisins te remercieront

tes oreilles aussi  !  Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic 2824428614

 Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic 2923201198

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par El Mancho Jeu 4 Fév 2016 - 9:05

ou allors tu met un vrai pot, Arrows par exemple Laughing Laughing
J'ai jamais aimé les Akra car justement ils sont trop bruyants
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par Romingo Jeu 4 Fév 2016 - 10:04

Le Arrow fait plus de bruit que le Akra titane de ce que j’entends sur les vidéos comparatives pourtant. (Je rentre pas sur le look silencieux/ligne etc c'est un autre débat)

J'ai la ligne complète avec Arrow titane sans cata (le cata joue pas mal sur le bruit à bas régime à première vue).
Sans chicane c'est intenable h24, ça résonne à mort entre 1500 et 2500~3000trs.
Avec chicane ça résonne fort aussi, je comprend que ça embête certains. Surement pire suivant le casque utilisé.
Mais c'est le fait de venir de l'échappement stock qui perturbe aussi.
Je me suis fait la même remarque au début, et je trouvais que ça faisait trop de bruit aussi même avec chicane.
Puis finalement je me suis habitué au bout de 2 à 3 semaines.
Et j’ai aussi écouté de l’extérieur, au roulage on dérange personne à bas régime. La sensation de bruit est pire sur la moto qu'à 3 mètres sans casque.

Après au roulage dans les tours mes amis motards trouve le son au top!
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par l'ours Jeu 4 Fév 2016 - 10:08

Romingo a écrit:Le Arrow fait plus de bruit que le Akra titane de ce que j’entends sur les vidéos comparatives pourtant. (Je rentre pas sur le look silencieux/ligne etc c'est un autre débat)

J'ai la ligne complète avec Arrow titane sans cata (le cata joue pas mal sur le bruit à bas régime à première vue).
Sans chicane c'est intenable h24, ça résonne à mort entre 1500 et 2500~3000trs.
Avec chicane ça résonne fort aussi, je comprend que ça embête certains. Surement pire suivant le casque utilisé.
Mais c'est le fait de venir de l'échappement stock qui perturbe aussi.
Je me suis fait la même remarque au début, et je trouvais que ça faisait trop de bruit aussi même avec chicane.
Puis finalement je me suis habitué au bout de 2 à 3 semaines.
Et j’ai aussi écouté de l’extérieur, au roulage on dérange personne à bas régime. La sensation de bruit est pire sur la moto qu'à 3 mètres sans casque.

Après au roulage dans les tours mes amis motards trouve le son au top!

C'est exactement çà Romingo. De l'extérieur le bruit est tout à fait raisonnable, c'est en position de pilote que certaines résonances dans les basses sont désagréables. Je demanderai à mon concessionnaire si le cata est installé sur ma ligne Wink
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par Romingo Jeu 4 Fév 2016 - 10:37

Oui j'ai été étonné en entendant la bruit qu'elle faisait de l'extérieur en roulage dynamique, mais normal.
J'aurais vraiment pensé que ça faisait plus de bruit que ça Shocked

Je vois pas trop comment tu peux être emmerdé par les flics avec la chicane et sans cata.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par FaLCoNF83 Ven 5 Fév 2016 - 18:29

perso, j'ai l'akra depuis que je l'ai acheté neuve, elle est équipée du catalyseur, je trouve que le bruit change au fur et à mesure des kms, j'ai passé le rodage récemment.
Le bruit est en effet rauque, mais il ne me gène pas, j'aurais tendance à dire qu'elle ne fait pas assez de bruit, j'ai envie d'essayer sans le DB killer histoire de voir, ou peut être modifier le DB killer.

bon peut être que vu mon age avancé mes oreilles me font défauts Smile (j'ai passé un audio gramme récemment tout va bien Wink)
FaLCoNF83
FaLCoNF83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Saint Cyr /mer

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par freejuga Ven 5 Fév 2016 - 20:22

Moi j'ai une ligne ixil avec cata et pareil ce qui me dérange le plus c'est le bruit à bas régime en ville par exemple j'ai l'impression de faire du full barouf avec que j'ai bien les chicanes, j'ai testé sans pour voir quand même et la oh mon dieu... impossible à tenir! mais en effet je trouve qu'à bas régime en vitesse stabilisé le bruit "prends la tête" maintenant surement une question d'habitude en effet!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic Empty Re: Bruit ressenti Tracer avec ligne Akrapovic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum