Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon Tracer s'est arrété tout seul!

4 participants

Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par Lazeum Ven 29 Jan 2016 - 23:44

Je rentrais du boulot tranquille ce soir, j'arrive sur l'autoroute (A86), je m'insère dans le trafic bien dense du vendredi soir, je passe en interfile et d'un coup, rideau. La bécane s'éteint: plus de lumière, plus de moteur, plus rien Rolling Eyes
Je me retrouve à 50-60 km/h entre les voitures qui roule à 30-40 km/h sur une 4 voies en roue libre, sans cligno, sans lumière la nuit, sans moyen de me rabattre à cause de la densité du trafic. En 2 secondes, je réfléchis, je tripote la clé et je la tourne à fond. La lumière revient, le moteur repart et je peux remettre des gaz. Bref, je me suis fait bien peur ce soir.

Avec mes gros gants d'hiver, la clé devait se situer à la limite du contact lorsque j'ai allumé la moto. Avec les vibrations, elle a bougé et tout s'est coupé.
ça aurait pu très mal finir, je trouve ce genre d'aléa incroyable... Je vais vérifier à 2 fois que le contact soit bien franc désormais. J'adore ma Tracer mais je pense qu'une mise petite mise à niveau du contacteur ne ferait pas de mal.
avatar
Lazeum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par freineurfou Sam 30 Jan 2016 - 9:49

exact ...en fait si tu regarde bien tu peut mettre le contact sans toute fois aller au bout de la position on sur le contacteur ..ce qui fait que tu crois avoir mis le contact , mais en realite pas completement !!!.. et les vibration font le reste pour te faire croire a la panne !!
c est pas grave faut simplement s assurer avoir bien tourner la cle a fond !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par maxya Sam 30 Jan 2016 - 10:04

sujet déjà évoqué , il faut vraiment tourner la clé a fond. Quand on a des gros gants , parfois c'est ce qui arrive.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par rAm084 Sam 30 Jan 2016 - 13:30

Exact! Cela m'est également déjà arrivé, mais sans allé jusqu'à la coupure, je m'en étais rendu compte avant, car tu n'as pas les clignotants qui fonctionnent si la clé n'est pas tourné à fond.
Ça peut te servir d'indice Wink
rAm084
rAm084
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Champs Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par Lazeum Sam 30 Jan 2016 - 16:57

C'est sur que je vais désormais regarder à 2 fois avant de démarrer désormais. ça aurait pu mal finir si je n'avais pas eu le réflexe de regarder ça... J'aurais fini sur l'autoroute au milieu à l'arrêt à condition qu'aucune voiture ne me rentre dedans...

Je garde le coup des clignos en mémoire, ça peut servir aussi en cas de doute Wink
avatar
Lazeum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mon Tracer s'est arrété tout seul! Empty Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum