Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

+8
maxjr
ph1prevot
crusader
Chisum
M'mo
kakoo
benne
ericfrom
12 participants

Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par ericfrom Jeu 11 Fév 2016 - 23:24

De passage rapide à la librairie.. Que vois je ? Moto journal (je crois) fait un essai entre ces deux moto...Et qui à la meilleure note ?? La...La.. La notre.. Mt 09 tracer..
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par benne Ven 12 Fév 2016 - 9:52

Le test est en mode a t'on deux fois mieux pour deux fois plus cher ? Et la réponse est (bien sûr) : non !

C'est sûr que ce test fait plaisir, ceci dit peu de gens doutaient du rapport qualité prix de la bête Wink
benne
benne
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par kakoo Ven 12 Fév 2016 - 11:30

J'vous met juste leur conclusion, mais en gros c'est bien ça.
Tout est premium sur la BM, son moteur surclasse bien sur totalement la Tracer, mais pour le reste c'est trop peu pour justifier d'un prix quasiment au double.

Encore une fois, le rapport prestation/prix de la Tracer fait mouche !

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Screen10
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par M'mo Ven 12 Fév 2016 - 11:52

Finition : 6/10 pour la BMW et 8/10 pour la Tracer scratch
J'ai du mal à comprendre cette note étant donné que les finitions de la Tracer ne sont pas tip top...
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par kakoo Ven 12 Fév 2016 - 11:56

Dans l'article ils disent que celles de la XR sont pires, plastiques trop cheap.

Et comme d'habitude chez BM tout est en options (béquille centrale, feux à LEDs, bulle et selle réglable, prise 12V, pare-mains, etc...), là où tout cela est de série sur la Yam.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Chisum Ven 12 Fév 2016 - 20:53

Il y avait une BM XR avec nous au WRC Corse !  (+ 3 GS, 1 RT, 1 Triumph, 5 Honda et ... une Tracer Very Happy )
Je vous laisse deviner quel marque a eu des soucis !
La XR n'a pas vu grand chose de la Corse et est revenue sur une remorque....!  Comme ils disent dans ch'nord,  c'est du brin ! Mt 09 tracer contre bmw 1000xr 1109529184
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par crusader Ven 12 Fév 2016 - 23:09

Et la bm est pour les " nains" même avec la selle haute, dommage car côté moteur et freins, tip top. Je fais 1,9m et jambes beaucoup trop remontées, trop coincées.
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par ericfrom Ven 12 Fév 2016 - 23:32

Ben quand on est un géant reste la ktm... Moi avec mes 1m75 j'ai l'impression d'avoir laissé la béquille centrale
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par ph1prevot Sam 13 Fév 2016 - 8:42

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr 1109529184  Ben avec mon 1m65, vous comprendrez que je m'en tienne à la MT version roadster Wink

Pour l'anectdote, j'ai essayé de monter sur la nouvelle Africa Twin: là ça calme carrément question poids / hauteur de selle. A ce niveau il vaut encore mieux une Harley Sportster, c'est dire !

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par maxjr Mer 2 Mar 2016 - 11:53

ph1prevot a écrit:Pour l'anectdote, j'ai essayé de monter sur la nouvelle Africa Twin: là ça calme carrément question poids / hauteur de selle. A ce niveau il vaut encore mieux une Harley Sportster, c'est dire !

pas d'accord avec toi, la nouvelle AT selle en position basse ça va pour 1.70, apres t'as une "selle basse" en option
mais c'est vrai qu'il faut lever la jambe pour passer par dessus le porte bagage
mais le poids il est tres raisonnable et la moto tres fine et maniable.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par frenat16 Dim 28 Aoû 2016 - 12:52

j'ai un très bon copain avec qui je roule tout le temps qui s'est acheté une S1000XR... que des petits ennuis depuis le début (fuite d'huile au niveau d'un joint à hauteur du sélecteur de vitesse, remonté de vibration au niveau des mains qui lui donnent la sensations de fourmillement au bout de 100kms, une conso d'huile improbable, une protection inexistante avec la bulle d'origine, etc) font qu'aujourd'hui -et malgré toutes les options- il pense changer de moto.
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par guilhem Sam 29 Oct 2016 - 18:58

bonjour,

pour avoir essayé les deux (et j'espère bien être un très prochain propriétaire d'une TRACER, dès que j'aurai vendu mon TIGER....), je peux vous livrer mon sentiment très rapidement.
la BMW, très facile à prendre en main, très confortable, évidente, comme souvent chez eux. très équilibrée aussi. avantage net à la XR sur ces points. je trouve qu'il faut un peu "comprendre" la TRACER, même si c'est une moto vive. la position en selle est bizarre (on ne sait jamais comment se positionner), l'accord de suspensions pas top.
en partie cycle: je n'ai pas eu l'occasion de constater les fameux "louvoiements" dont tout le monde parle, mais vu l'arsenal électronique développé par BMW pour ses suspats, avantage BMW.
Moteur: honnêtement, la XR pousse très fort. moteur très expressif, surtout avec le shifter. mais la TRACER n'est pas loin question sensations, vraiment! il n'y a pas un gouffre. après, au chrono, ça doit être autre chose. normal, il y a quand même un paquet de chevaux en plus.
au final, la XR vraiment mieux? oui, bien sûr. le contraire serait étonnant. et si j'avais un budget no-limit, je n'hésiterai pas. mais au final, la moto de la production actuelle qui s'en rapproche le plus, c'est bien la TRACER. avec un prix bien inférieur à équipement équivalent
avec la possibilité de s'en servir tous les jours pour aller au boulot, et un coût d'entretien-assurance bien moindre.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par deun74 Sam 29 Oct 2016 - 20:10

+1 Very Happy
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par frenat16 Dim 30 Oct 2016 - 8:30

guilhem a écrit:bonjour,

pour avoir essayé les deux (et j'espère bien être un très prochain propriétaire d'une TRACER, dès que j'aurai vendu mon TIGER....), je peux vous livrer mon sentiment très rapidement.
la BMW, très facile à prendre en main, très confortable, évidente, comme souvent chez eux. très équilibrée aussi. avantage net à la XR sur ces points. je trouve qu'il faut un peu "comprendre" la TRACER, même si c'est une moto vive. la position en selle est bizarre (on ne sait jamais comment se positionner), l'accord de suspensions pas top.  
en partie cycle: je n'ai pas eu l'occasion de constater les fameux "louvoiements" dont tout le monde parle, mais vu l'arsenal électronique développé par BMW pour ses suspats, avantage BMW.
Moteur: honnêtement, la XR pousse très fort. moteur très expressif, surtout avec le shifter. mais la TRACER n'est pas loin question sensations, vraiment! il n'y a pas un gouffre. après, au chrono, ça doit être autre chose. normal, il y a quand même un paquet de chevaux en plus.
au final, la XR vraiment mieux? oui, bien sûr. le contraire serait étonnant. et si j'avais un budget no-limit, je n'hésiterai pas. mais au final, la moto de la production actuelle qui s'en rapproche le plus, c'est bien la TRACER. avec un prix bien inférieur à équipement équivalent
avec la possibilité de s'en servir tous les jours pour aller au boulot, et un coût d'entretien-assurance bien moindre.



Sûr...BMW fait de très bonne moto, avec de nettes évolutions technologiques ces dernières années. Je l'avais également essayé, et le verdict ne peut-être que dithyrambique jusqu'au moment de s’asseoir, pour réaliser le devis et se rendre contre que l'on va payer le prix fort Shocked
Le soucis, c'est bien leur politique de vente, car autant le prix de la moto- et le coût du développement- est justifié à la base, autant chaque options supplémentaires ne l'est plus. Prenez l'exemple ; coloris spécifique 495 euro, feu diurne à LED 300 euro, béquille centrale 115 euro, protège main 85 euro, etc.
Ce sont tous des équipements de série sur notre Tracer Exclamation
Je ne parle même pas du prix des packs que BMW propose pour avoir un modèle qui diffère des autres lors d'une revente.

Le négociateur que nous devenons tous au moment de l'achat- avec plus ou moins de talent- n'enlève pas à ma frustration cette politique de vente propre au allemande. :triste:


frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par deun74 Dim 30 Oct 2016 - 8:46

Malheureusement c est parce qu ils ont cette politique qu il garde cet élitisme et donc des tarifs non justifié à mon goût pour leurs motos et encore moins pour les accessoires ! On achète une marque et plus une moto!et heureusement tout de même qu au prix annoncés elles soient correctes et technologique .

Vive la Tracer!!! Et merci Yamaha pour votre savoir faire et tarifs juste!

Bonne route à tous !
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 11:35

oui,mais faut quand même dire qu'une BMW de 100000 kms ce vendra beaucoup plus facilement qu'une Tracer.....................

et ça....,ça à un prix Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par deun74 Dim 30 Oct 2016 - 12:15

Sûrement pas ! Je pense q une bécane à 100000 kms d occasion aura du mal à se vendre bm ou pas ! A 50000 pourquoi pas !

Et puis à part les gros rouleurs qui vont aller à 100000 ! Les occasions seront pas courrant et les acheteurs encore moins pour une bécane qui a déjà 50 ou 100 000 kms.

Perso je préférerai acheter une tracer neuve à 10 000 roros qu une bm d occasion au même prix!

Mais ce n est que mon avis !
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par frenat16 Dim 30 Oct 2016 - 13:10

krishkoff... a écrit:oui,mais faut quand même dire qu'une BMW de 100000 kms ce vendra beaucoup plus facilement qu'une Tracer.....................

et ça....,ça à un prix Smile

Laughing mouai... vendre "facilement" une moto de 100 000 km -à moins que ce soit une pièce unique- personne n'en voudra, ou peut-être un collectionneur !
Et puis vouloir penser que l'on peut en tirer un pseudo avantage, du fait que ce soit une BM, on peut rêver.

frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par deun74 Dim 30 Oct 2016 - 13:14

+1 ☺
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:03

frenat16 a écrit:
krishkoff... a écrit:oui,mais faut quand même dire qu'une BMW de 100000 kms ce vendra beaucoup plus facilement qu'une Tracer.....................

et ça....,ça à un prix Smile

Laughing mouai... vendre "facilement" une moto de 100 000 km -à moins que ce soit une pièce unique- personne n'en voudra, ou peut-être un collectionneur !
Et puis vouloir penser que l'on peut en tirer un pseudo avantage, du fait que ce soit une BM, on peut rêver.

salut frenat16
Very Happy j'aurais du dire moins "durement"^^...100000 c'etait un peu trop,certes.
mais perso,quand je voies une GS OU RT1200 à fort kilométrage avec entretien et rappel à jour ,j'ai moins "peur" qu'avec une autre moto...(à tord ? oui surement).

à mon avis,la réputation (usurpée?) à une impact sur la revente...ça marche dans tout les domaines.
les anciennes VFR,CB500,GS1200,RT1200,etc...ont l'air de se vendre très bien avec de fort kilométrage.les Ducati (pas D2) un peu moins par exemple...

ce n'est que mon avis,que je n'impose à personne. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par maxjr Dim 30 Oct 2016 - 19:57

Faut pas rêver, une BM c'est pas plus fiable qu'une japonaise
alors oui il y a "la légende" mais interrogez les possesseurs de BM (ceux qui roulent) ils vous diront qu'ils ont rencontré des problemes d'electronique....

Par contre, si acheter une GS ou une RT avec un gros kilometrage ne doit pas faire peur, il en va tout autrement pour une XR ou une S1000R, ne serait-ce que par le profil de l'acheteur, parceque quand tu achetes une moteur de 180cv c'est pas pour te balader peinard. et que de toutes façons un 1200cc de 125cv, ça vit forcément plsu longtemps qu'un 1000 de 180 !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 19:29

Oui,je suis d'accords avec toi,(il n'y a qu'à voir les 1er moteurs de S1000rr qui cassent,les ABS etc...)
Mais j'ai tendance à croire que la gamme "R" de BM,surfera sur cette "légende"***...

Je ne remets pas en cause la fiabilité de qui que ce soit,en fait je voulais surtout parler de la décote de l'occaz...et de faciliter de revente avec un très fort kilométrage.


***en général chez BM ils faut éviter les 1er modèles,après c'est du "béton".



Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Alainvroom Lun 31 Oct 2016 - 22:00

Je confirme que les BM on un bonne cote de revente. Personnellement j'ai eu une GS 1200 d’occasion qui avait 11 mois et 39000 km oui oui 39000 km et une garantie de 3 ans En général le moteur se liber vers 20000 km Superbe machine au niveau châssis et freinage combiné en conduitesportive Malheureusement niveau moteur c'est un peux juste pour moi. Concernant la fiabilité il y a un hic. Quand je l'ai revendue après 3 ans à mon beau frère , quelque temps après, ABS est tomber en panne ....
Facture salé 1500 € et en plus c'est un problème connue comme les RT et autres . En tous cas je ne regrette pas ma tracer ... quelle sante, à chaque sortie j'ai la banane et bientôt un petite flash ecu CBR954
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 tracer contre bmw 1000xr Empty Re: Mt 09 tracer contre bmw 1000xr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum