Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de votre avis!

3 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Besoin de votre avis!

Message par guill6902 Ven 1 Avr 2016 - 18:41

Hello tout le monde! J'envisage de changer ma MT07 (race blue, abs, 2014), actuellement 12000 km, dans les prochains mois, mais plusieurs choses me pose problème!
Déjà je veux absolument une MT09 ABS, en coloris race blue, max 10 000 km.
Ayant consulté toutes les annonces, je m’aperçoit que ce que je recherche est hyper rare, voir introuvable! Plusieurs solutions se présentent:

1) Comme j'avais prévu initialement de faire, mettre en vente ma MT07 vers septembre et voir pour trouver une MT09 occasion, en espérant trouver ce que je recherche a ce moment la, ce qui me fait peur, pas envie de passer plusieurs mois sans moto...

2) Attendre début 2017 et économiser pour acheter une MT09 neuve. L'avantage est qu'elle sera en full (normalement) et qu'elle disposera du tcs (que je ne recherche pas forcement mais qui sera un + lors de la vente). Le problème, c'est que ca m’embête un peux d'acheter du neuf, on perd facile 1000 euro dès les premier tour de roue... Il y a aussi le fait que ma mT07 aura bien plus de kilomètres, 18-20 000 environ je pense, c'est a dire révision a faire et le prix de vente... j'ai franchement pas envie de la vendre moins de 4500 euro...

Qu'en pensez vous?

Je precise que je n'ai pas été voir de concess pour l'instant car je n'ai pas le budget pour en acheter une neuve, et je ne veux pas faire de credit.
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Re: Besoin de votre avis!

Message par Dark_revan_666 Ven 1 Avr 2016 - 19:03

Ah désolé pour toi je viens d'en choppé une, la mise en vente était mercredi dernier et elle a 6000 km de mars 2014 Very Happy J'ai du faire 220 km pour la voir et bien sûr signer l'achat :s
Prendre du neuf en se moment perso je trouve pas cela tiptop, si on attend après les grands Toumoux qui dirigent la France je sens le déblocage des bécanes pas avant la fin de l'année (si se n'est pas aussi un poisson d'avril la promesse de débridage)...
Le second soucis c'est la période... tout le monde achète pour pouvoir rouler vu les beaux temps en se moment,les bonnes offres partent très vite (j'en ai eu deux en une semaine qui me sont passés sous le nez...).
Je crois qu'il va falloir que tu te armes de patience hélas :/
avatar
Dark_revan_666
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Re: Besoin de votre avis!

Message par olivierzx Ven 1 Avr 2016 - 19:22

Pourquoi te limiter à 10000 km ?

On a le retour et on sait qu'il n'y a aucun souci pendant au moins 30000.

Donc tu peux en trouver une de 15-20000 et la garder jusqu'à 35000.
En plus ça réduit bien le budget.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Re: Besoin de votre avis!

Message par guill6902 Ven 1 Avr 2016 - 20:24

Tout simplement parce que je compte la garder un bon moment... 10 000 c'est vraiment le max max que je recherche.
Concernant le passage en full, franchement ca me derange pas, avoir 106 ou 115... peux m'importe.
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Re: Besoin de votre avis!

Message par guill6902 Lun 18 Avr 2016 - 23:45

Bon et bien apres bonne reflexion, je vais attendre pour l'achat de la MT09. Je pense l'acheter debut 2017 neuve, au moins j'aurai la couleur que je souhaite, elle sera euro 4, j'espere l'anti dribble. Ca me permet d'economiser assez pour la prendre neuve.

En attendant, je me suis commander un amortisseur shock factory pour ma MT07, il arrive demain j'ai hate de l'installer!

Donc voila la voix de la raison l'a emporté, je pense que c'est mieux comme cela.
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis! Empty Re: Besoin de votre avis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum