Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Accoup et retrofit !? Ça va changer??

+61
gsxrboy63
Th.B
Tof26
Ul'Team Bike #121
MooseTache
Xiyitifuride
pegase22
synapse38
rackam_le_rouge
Michel06
zzorglub
gaudois06
crvt
favereau
Leonandco
guilhem
Charlie2A
fabmoto62179
iron man
derck
Fixoo
sieg66
sinapa
domdom42
Giorgio676
Mc gyver 57
CD21
Romingo
jyti
Jeremob
g-marc
tracer44
Torakusu
El Mancho
Doul_8
Xnosevil
rourou
mikanna83
dgillou
jerem52
passepoil
Makeluv
NicoTFL
Alainvroom
raillasse
olivierzx
slingshot59
freejuga
hqrd
l'ours
Clem_73
leviking3
Nico-83
gigi008
Jeff13
dirimant
bilou34
thdu
Corsair
tagazok
Luc Tracer
65 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Dim 17 Avr 2016 - 23:24

Salut à tous!! Bon ils devrait changer l'écu sur les mt09 et tracer d'avant 2016 Avec abs pour ceux qui le souhaite et moyennant finance surtout...
Mais ma question est pour ceux qui on pu essayé les mt09 2016 avec la nouvelle carto, avez vous trouvé une amélioration??
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par tagazok Lun 18 Avr 2016 - 1:23

je ne roule pas en France donc ma moto est en 115cv et je ne ressens les accoups que sur le mode A ( En même temps sur ce mode tout est on/off).
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool
tagazok
tagazok
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : seoul

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Corsair Lun 18 Avr 2016 - 7:47

tagazok a écrit:...
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver  le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool

C'est exactement ça , mais je n'ai toujours pas trouvé d'explication déterminant les à-coups : ride-by-wire , SAI , bridage de l'ECU à 106 ch ? Rolling Eyes

Je vais essayer la XSR 900 pour voir si ça change quelque chose en 115 ch ...
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par thdu Lun 18 Avr 2016 - 9:40

il y a plusieurs témoignages qui ont toujours des à-coups après passage en full bricolé, peut-être qu'avec un chgt d'ecu complet et officiel en concess à pas cher ( allez 1000 € max si on croit vivre dans le monde des bisounours ) la MT sera aussi douce qu'un 4 cyl. Very Happy
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2856
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par bilou34 Lun 18 Avr 2016 - 10:04

D’après les essais des journaliste, la nouvelle version est amélioré.

Pour ma part, avec la Mise-A-jour de la carto, je ne vois plus d'accoup...
Je ne roule JAMAIS en mode A...
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 12:16

une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par dirimant Lun 18 Avr 2016 - 14:10

krishkoff a écrit:une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...


Peu probable puisque le mode B, qui utilise le même système d'injection, ne cause de problème à personne.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 17:37

ha oui effectivement...je n'y avais pas pensé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Jeff13 Lun 18 Avr 2016 - 17:43

Corsair a écrit:
tagazok a écrit:...
Ce qui me dérange plus c'est pour trouver  le dosage du filet de gaz sur des belles courbes mais je pense que c'est pour tout le monde pareil avec le ride by wire Cool

C'est exactement ça , mais je n'ai toujours pas trouvé d'explication déterminant les à-coups : ride-by-wire , SAI , bridage de l'ECU à 106 ch ?  Rolling Eyes

Je vais essayer la XSR 900 pour voir si ça change quelque chose en 115 ch ...

Pour avoir essayer de ride-by-wire sur la 1190 Adventure, je peux te dire qu'il n'y a aucun à-coups !!!

dirimant a écrit:
krishkoff a écrit:une grande partie du problème des accoups (ressenti ou pas) ne vient elle pas
de l'injection (bas de gamme...simple injecteurjesaispasquoi) qui coupe aux lacher de gaz ???

donc débridage ou pas...


Peu probable puisque le mode B, qui utilise le même système d'injection, ne cause de problème à personne.

Je roule en Tracer débridée, après essai de la XSR, je peux dire que c'est un autre monde, le mode A est vraiment utilisable !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par gigi008 Lun 18 Avr 2016 - 18:49

Salut je peux pas comparer car j'avais une MT07 ,ce dimanche j'ai tester une Tracer de 2016 je suis rester en STD et pas d'accoups du tout ! ma 07 en avait plus !!

à telle point que j'avais commandé une MT-09 Night Fluo et en essayant ce dimanche les 2 , j'ai pris la Tracer Very Happy

livraison vers 15 Mai Accoup et retrofit !? Ça va changer?? 67213253

que du pur bonheur cette Tracer Accoup et retrofit !? Ça va changer?? 3072614782


Dernière édition par gigi008 le Lun 18 Avr 2016 - 18:51, édité 1 fois
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Nico-83 Lun 18 Avr 2016 - 18:50

Devriez conduire une KTM 990, après, tout vous semble doux Laughing
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Mar 19 Avr 2016 - 8:47

Injection pas cher! J'ai un doute c'est pas une raison, peut être le moteur pas à pas de commande papillon mal géré par la cartographie, certain reprogramme l'ecu avec un bon résultat à ce qu'il paraît! Je pense plutôt à une moto conçu vite fait pour réduire les coûts.
Le gain de puissance n'est pas très important vu la petite valeur en supplément par contre si ils peuvent nous réduire cet accoup à la remise des gaz sur une épingle ou encore en promenade à régime constant et sur filet de gaz ce serai un vrai plus...
Pour le mode B Pffff cest mou on dirai un Gex bridé....
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par leviking3 Mar 19 Avr 2016 - 15:04

tracer débridé depuis l'achat et pas d'accoup en mode B et std , apres en A c'est autre chose , on est rarement sur un filet de gaz !!!!
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Clem_73 Ven 22 Avr 2016 - 22:47

Pour moi des accoups en mode std mais lorsque que tu te met en première et que tu veux doser un tout petit filet de gaz pour rester dans les 30km. Avec le mode B c'est niquel. Sinon à allure normal pas de soucis.
avatar
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours Jeu 23 Juin 2016 - 17:52

J'ai fait le changement d'ECU et depuis tout est beaucoup plus doux, facile de rouler sur un filet qui provoquait avant des toussotements
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Jeu 23 Juin 2016 - 18:30

C'est à dire le changement d'ECU! Tu la fait chez Yamaha! 
Combien?
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours Jeu 23 Juin 2016 - 18:53

Luc Tracer a écrit:C'est à dire le changement d'ECU! Tu la fait chez Yamaha! 
Combien?

Oui chez mon concess.
Le taro annoncé 500 boules en tout, j'en avais les moyens et pour la revente je suis tranquille.
N'oublions pas non plus que la Tracer en version 2016 à pris un bon 200 balle d'embonpoint ... doc la maj me coute 300 boules au final, mais çà c'est perso, chacun fait comme il veut avec ses sous, même si je trouve moi aussi que le procédé Yamaha est scandaleux.  Evil or Very Mad

Le scandale passé, je trouve vraiment un super changement sur la bécane, en positif. Placebo du à la douleur sur ma CB ? Je pense pas, le moteur est plus doux, la poignée des gaz répond de manière plus progressive et en ville c'est le jour et la nuit par rapport à avant, et mon Akra ne s'étouffe que plus rarement sur un laché des gaz.

J'en parlerai dans une prochaine vidéo je pense.

Voilà.
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Jeu 23 Juin 2016 - 19:16

Ma question sur le tarif c'est juste pour info car ça me branche bien de le faire aussi et depuis 2 mois je ne m'y suis plus intéressé!
Donc 500 contre 250 a300 pour un reprog re a voir et en plus la c'est légal et revendable surtout!
Le tarif comprend la carte grise ?
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par l'ours Jeu 23 Juin 2016 - 19:24

Luc Tracer a écrit:Ma question sur le tarif c'est juste pour info car ça me branche bien de le faire aussi et depuis 2 mois je ne m'y suis plus intéressé!
Donc 500 contre 250 a300 pour un reprog re a voir et en plus la c'est légal et revendable surtout!
Le tarif comprend la carte grise ?

Nope sans carte grise, il faut compter un cheval fiscal, et comme ma région est parmi les plus chères de France je suis bon pour rajouter un biffeton de 50 Wink
l'ours
l'ours
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : Cannes

https://www.youtube.com/channel/UCQ87kQQm556tWitNcJPYIxw

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par hqrd Jeu 30 Juin 2016 - 20:16

j'ai essayé une tracer 2016 , les accoups en mode standard ont disparu ... une mise a jour est dispo pour les 2015 ?
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par freejuga Jeu 30 Juin 2016 - 21:04

hqrd a écrit:j'ai essayé une tracer 2016 , les accoups en mode standard ont disparu ... une mise a jour est dispo pour les 2015 ?
oui compte 550€ la mise à jour... Laughing
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 Mer 27 Juil 2016 - 14:04

bonjour,

je pense être sur le bon post
Voilà, genre je vais au boulot et je n'arsouille pas avec madame derrière,
et je note qu'entre 4000 et 5000 mon moteur semble ratatouiller, je précise qu'elle a un mois et 4000 kms .
Si j'avais encore mon Fazer vieux de 15 ans et 100000kms , je dirai que j'ai une bougie qui rend l'ame , mais là je comprends pas et au fil des posts je me rends compte que je ne suis pas le seul, alors que faut il faire , je ne vais pas rouler tout le temps à 7000 tours et au dessus.... parce que là !! elle va bien !

merci de vos réponses, je les utiliserai pour argumenter avec mon concessionnaire, si le problème persiste je pense même que la révision des 10000 va se faire bien avant !!
slingshot59
slingshot59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par favereau Jeu 28 Juil 2016 - 16:48

Bienvenue au club ....malheureusement il n y a pas grand chose à faire à part s habituer c est surtout pénible en dessous des 4000 trs ensuite c est top !
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 Jeu 28 Juil 2016 - 16:57

Merci de tes encouragements
c'est certain que des que tu mets les gaz.....
Mais ce matin par exemple sur un beau rond point , broute broute à 4000, je dirai que c'est un peu perturbant , d'autant que je n'ai pas eu cette sensation sur la période de rodage, d'ou mon inquiétude, en fait je me suis dit depuis que j'ouvre un peu !! elle a du se dérégler.

je vais tout de même en parler à YAM34 la semaine prochaine

merci
slingshot59
slingshot59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Jeu 28 Juil 2016 - 18:33

Pour l'instant le meilleur dès retour que j'ai pu lire ce sont les flashs écu par cbr954 ou nrBike !
Le debridage légal par Yamaha semble un juste milieu mais 500€...
Sinon tout le monde se plaint de ces accoups mt09 naked ou tracer donc certain on du passer le cap de la revision où il faut changer les bougies ou peut être on mis des irridium ou autre, donc on aurais dû avoir un retour positif là dessus! Et non!

Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx Jeu 28 Juil 2016 - 18:44

Les mesures de pollution pour l'homologation ont lieu à ces régimes.
C'est pour ça que la moto est creuse aux alentours de 5000 tr.

Et la norme Euro4 doit encore compliqué le travail des ingénieurs.

Il y a beaucoup de MT qui ont franchi les 20 K et elles ont encore des soucis.
Personne n'a trouvé de solution simple. (filtre/bougie/pot)

Et même les flashs semblent avoir leur limite dans le temps.
Il ne s'agit pas que d'un problème électronique (carto) il y a une composante mécanique.

Les carbus ... c'étaient le pied !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Luc Tracer Jeu 28 Juil 2016 - 19:10

Exactement olivierzx
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par synapse38 Jeu 28 Juil 2016 - 19:11

Basketball

J'avais essayé une modèle 2015 en concession (100cv) avant d'acheter la mienne (Full).

Il y avait déjà une différence. La mienne est quand même moins rugueuse à bas régime.
Mais les à-coups sont toujours là.

On arrive à compenser un peu en jouant de l'embrayage pour amortir les oui/non.

Quelqu'un l'a surement déjà expliqué ici, mais en résumé (parce que c'est vachement compliqué en vrai  Very Happy ), le coupable principal est le système de capteur Co2.

Il mesure en permanence la richesse du mélange en dessous de 6000trm. Mais sans nuance. C'est riche, ou pas.
Donc, en fonction du oui ou du non, l'ECU envoie ou pas du carburant.
Un peu comme sur certaines voitures où 2 cylindres sur 4 sont parfois coupés.
C'est un système d'"économie" de carburant (officiellement) et de réduction de la pollution.
Dans les faits, c'est merdique.

Une fois encore, la MT n'est pas la seule moto touchée puisque tous les constructeurs se plient aux mêmes normes, mais notre CP3 étant ultra coupleux, on ressent beaucoup les on/off.

C'est ce que j'ai compris en gros.
Merci d'avance à ceux qui me corrigerons Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par slingshot59 Ven 29 Juil 2016 - 10:26

merci Synapse,

cela semble très compliqué pour quelqu'un comme moi qui descend tout juste d'un vieux fazer
et qui n'a connu que des motos traditionnelles..... c'est vrai que là au dessus de 5000 j'ai les bras qui s'allongent et la banane jusqu'aux oreilles , mais dans ces cas là je me dis que la maréchaussée doit être à l'apéro parce que sinon mes points vont fondre comme leurs glaçons dans le coca !
slingshot59
slingshot59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par olivierzx Ven 29 Juil 2016 - 18:38

synapse38 a écrit:Basketball

J'avais essayé une modèle 2015 en concession (100cv) avant d'acheter la mienne (Full).

Il y avait déjà une différence. La mienne est quand même moins rugueuse à bas régime.
Mais les à-coups sont toujours là.

On arrive à compenser un peu en jouant de l'embrayage pour amortir les oui/non.

Quelqu'un l'a surement déjà expliqué ici, mais en résumé (parce que c'est vachement compliqué en vrai  Very Happy ), le coupable principal est le système de capteur Co2.

Il mesure en permanence la richesse du mélange en dessous de 6000trm. Mais sans nuance. C'est riche, ou pas.
Donc, en fonction du oui ou du non, l'ECU envoie ou pas du carburant.
Un peu comme sur certaines voitures où 2 cylindres sur 4 sont parfois coupés.
C'est un système d'"économie" de carburant (officiellement) et de réduction de la pollution.
Dans les faits, c'est merdique.

Une fois encore, la MT n'est pas la seule moto touchée puisque tous les constructeurs se plient aux mêmes normes, mais notre CP3 étant ultra coupleux, on ressent beaucoup les on/off.

C'est ce que j'ai compris en gros.
Merci d'avance à ceux qui me corrigerons Wink

Une des solutions est le O2 controller.
Il corrige ce problème en "mentant" à l'ECU sur les régimes à problèmes.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Accoup et retrofit !? Ça va changer?? Empty Re: Accoup et retrofit !? Ça va changer??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum