Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

routes des crêtes

3 participants

Aller en bas

routes des crêtes Empty routes des crêtes

Message par youlica Lun 4 Juil 2016 - 19:56

Salut les MT-istes. routes des crêtes 67213253  routes des crêtes 67213253  routes des crêtes 67213253

Avec deux trois copains on s'organisent un weekend dans le parc des ballons des Vosges le weekend du 19 au 21 Aout prochain afin de profiter de la route des crêtes routes des crêtes 960040208
On est à la recherche d'une ou deux bonne adresses pour bien manger, bon ça ne devrais pas être difficile dans la région, routes des crêtes 1671412200  routes des crêtes 3393467514  routes des crêtes 2876663640

Le départ du moto trip est prévu le jeudi midi de l'est Parisien avec une première nuit à Sarrebourg.
Le samedi matin direction Cernay via le col du Bonhomme et le samedi direction Saint Dié des Vosges via La Bresse en passant par le sud du parc puis le dimanche retour à la capital via Chalôns en champagne. routes des crêtes 3789343719

Je vous sollicite donc pour quelques bonnes adresses à du coté de Sarrebourg de Cernay et de Saint Dié pour le Gites et le couvert.
Bien sur si vous voulez vous joindre ou faire un bout de route avec nous pas de souci.

WinkV
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Jeff13 Mar 5 Juil 2016 - 0:01

J'y vais ce we en duo faire éclaireur lol !
Par contre je ne peux pas te conseiller je ne connais pas encore !
Si je suis dispo je me rejoindrai bien avec vous mais il y a peu de chance ...
Amusez vous bien routes des crêtes 67213253
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Faby68 Mar 5 Juil 2016 - 22:12

Ton road book promet de bons moments ! Je n'ai pas d'endroits précis à te conseiller pour l'hébergement et les repas, tout dépend de ce que vous recherchez. Sur la Route des Crêtes il y a de nombreuses fermes auberges proposant chacune des mets typiques. Et pour l'hébergement, hôtels ou chambres d'hôtes dans de petites localités vous garantiront un calme réparateur, parce que les journées de roulage risquent de ne pas être tristes !
Faby68
Faby68
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : 68000 COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par youlica Mer 6 Juil 2016 - 10:39

Jeff13 a écrit:J'y vais ce we en duo faire éclaireur lol !
Par contre je ne peux pas te conseiller je ne connais pas encore !
Si je suis dispo je me rejoindrai bien avec vous mais il y a peu de chance ...
Amusez vous bien routes des crêtes 67213253


J'attend de tes nouvelles, bon séjour et si tu veux te joindre à nous avec plaisir.
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par youlica Mer 6 Juil 2016 - 10:47

Faby68 a écrit:Ton road book promet de bons moments ! Je n'ai pas d'endroits précis à te conseiller pour l'hébergement et les repas, tout dépend de ce que vous recherchez. Sur la Route des Crêtes il y a de nombreuses fermes auberges proposant chacune des mets typiques. Et pour l'hébergement, hôtels ou chambres d'hôtes dans de petites localités vous garantiront un calme réparateur, parce que les journées de roulage risquent de ne pas être tristes !


Salut Faby68.
Merci pour les conseils je crois en effet que l'on vas bien dormir.
J'ai une question au niveau de la fréquentation à cette période de l'année, crois tu qu'il y aura du monde?
Je veux dire par là, doit on réserver à l'avance ou on peut directement sur place?
youlica
youlica
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Jeff13 Mer 6 Juil 2016 - 13:14

J'y reste quelque jours, mais je ne compte faire qu'un jour de moto, voilà mon RB :

LIEN RB
Me suis fait conseiller par un habitué du coin, je pense qu'il est pas mal ce rb!
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Faby68 Mer 6 Juil 2016 - 19:32

Très beau tracé, je trouve: du rapide, avec du bitume lisse comme un billard, du très beaucoup moins rapide, notamment entre Bitschwiller et Masevaux, là-bas rares seront les endroits où vous pourrez passer la quatrième, ça tourne ça tourne ça tourne ! Laughing
Egalement des routes un peu moins confortables, mais ludiques quand même, de belles vues en perspective, notamment en arrivant au Grand Ballon ou aussi au Ballon d'Alsace, où, si le temps est bien clair, vous pourrez apercevoir les Alpes routes des crêtes 4159379539
En tout cas l'alternance de routes "sportives" avec des moments plus tranquilles me semble bien !
Faby68
Faby68
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : 68000 COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Faby68 Mer 6 Juil 2016 - 19:37

youlica a écrit:
Salut Faby68.
Merci pour les conseils je crois en effet que l'on vas bien dormir.
J'ai une question au niveau de la fréquentation à cette période de l'année, crois tu qu'il y aura du monde?
Je veux dire par là, doit on réserver à l'avance ou on peut directement sur place?

A ta place et pour éviter les galères, vu la période, il risque quand même d'y avoir pas mal de touristes, français comme étrangers. Vous serez quand même trois ou quatre, c'est toujours plus difficile de trouver de la place pour ce nombre que quand t'es tout seul. Wink
Faby68
Faby68
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2016
Localisation : 68000 COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

routes des crêtes Empty Re: routes des crêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum