Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

+11
pegase22
freejuga
Dan_yy
steevee 60
olivierzx
freineurfou
fufu74
Yam 69
NicoTFL
kakoo
roadtrip-moto.com
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 11:24

Bonjour,

Je suis comme beaucoup d'entre vous à savoir que ma MT09 (Tracer) louvoie. (ce post est aussi dans la catégorie des Tracer mais il me semble que vous êtes aussi concernés).
Après plusieurs contacts avec mon concessionnaire et avec Yamaha, la situation semble à sens unique.
Certes il existe peut etre la solution de changer les amortisseurs...sauf que je pars du principe que nous n'avons pas à payer la mauvaise qualité des amortisseurs mis par Yamaha et surtout de nous mettre en danger.

Nous sommes donc plusieurs à être en contact afin d'essayer de faire bouger les choses et espérer un rappel de la part de Yamaha.
Il faut savoir que ce problème n'est pas uniquement en France mais aussi en Europe (nous avons des contacts espagnols et même grecs!)
Pour information, certains de ces contacts ont leur moto qui louvoie à 110 km/h (le record pour le moment!)

Aujourd'hui nous en sommes au début de notre démarche, à savoir faire du bruit autour de cette histoire, et surtout que le consommateur et peut être futur acheteur soit au courant de ce problème.
Je ne dénigre pas cette moto que j'adore...je veux juste que le consommateur soit informé, ce que nos concessionnaires ne font pas (ou alors après l'achat) et que Yamaha trouve une solution à notre problème.

Ce que je propose à ceux qui sont concernés et surtout qui veulent nous aider dans notre démarche, c'est de remplir par exemple les fiches maxi test du site moto station ou encore sur le site le repaire des motards (http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-motos.php).
Un article va être rédigé pour un célèbre magazine moto pour en parler.
Si vous avez d'autres idées pour faire un peu plus de bruit, nous sommes preneurs.

Si vous ne connaissez par moto station par exemple voici où remplir les fiches (les fiches sont soumises à validation de leur administrateur) :
Déjà ça ressemble à ça : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-tracer-depuis-2015-6287.htm#.V5cgI9Jf2jo

Pour la MT09 Tracer : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-tracer-depuis-2015-6287.htm?am=5

Pour la MT09 de 2014-2015 : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-2014-a-2015-5964.htm?am=5

Pour la MT09 de 2016 : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-mt-09-depuis-2016-6919.htm?am=5

Merci de nous avoir lu.

Céline et louvoyeurs Wink
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 11:54

Si tu veux une moto avec des équipements haute performance de série, alors c'est pas une MT09 qu'il fallait acheter mais plutôt une moto à plus de 15 K€.

C'est ridicule ce genre de pétition, n'oubliez pas que ces gammes de modèles sont positionnées pour être abordables et à l'opposé des marques européennes qui vont plutôt viser l'exclusivité dans la clientèle et dans les tarifs.

Tu peux aussi faire une pétition parce-que ta Clio 1.2L n’accélère pas suffisamment fort et tangue plus dans les virages qu'une BWM serie 6.

N'importe quelle amélioration, c'est plus de temps en R&D et ça a un coût. Idem pour les composants plus performants. Si on veut conserver un prix de production contenu, il n'y a pas de miracle.
Tout est une question de compromis, c'est la règle. Si vous voulez une moto pas chère, sans aucun défaut, super équipée de série, alors changez de planète Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 12:02

à mon avis,cette démarche(aussi louable soit-elle) risque de se retourner contre "nous"...

les futures clients vont avoir peur,ça va freiner les ventes et faire chuter le prix de l'occase...


Yamaha ne fera rien sur les vehicules déjà vendu...les volumes de ventes sont trop importants....
la police à la même moto que toi je te rappel...(pour la rumeur du B.O je suis au courant)
au mieux les prochaines versions auront un amortisseur de direction ou des reglages differents...
le prix du neuf en sera augmenté à coups sure...


Yamaha à déjà du rembourser des R6 2006 à des proprio américains mécontent
à cause d'un régime de rotation moteur mensongé...
J'ai du mal à croire qu'ils soient aussi bete pour refaire une boulette d'une même ampleur....(probleme different je suis d'accords)




et pour la p'tite blague...
si un jour la solution officielle à ce problème est le bridage à 130 km/h...
on saura chez qui sonner hein....n'est ce pas ?!? ^^ clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Mar 26 Juil 2016 - 12:47

Faut mettre toutes les réponses en double ? Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 2923201198
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 12:54

oubliez pas les gars....


à chaque commentaire négatif sur votre moto...
elle perds 10 euros et un bébé phoque se fait assassiner...

ps: je cherche une MT09 qui louvoie et qui à moins de 20 000 km
budget 4500.....
annonce serieuse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 13:44

Tu sais Krishkoff, actuellement ce problème est connu sur la MT.
Donc je suis d'accord sur le fait que les gens peuvent tiquer pour les acheter neuve ou d'occasion.
Par contre si Yamaha faisait un rappel pour corriger le probleme, le probleme n'existe plus, et donc pas de probleme de confiance en la MT.
Et pour ça, il faut justement qu'on se fasse entendre, parce que ce n'est pas en étant dans notre coin que ça va changer.
Le probleme est connu donc que je rajoute un comm dessus ou pas, ne change rien...par contre ce qui peut faire changer ça, c'est le fait que Yamaha nous entende.
Donc je suis désolée, mais je ne crois pas en ton argumentation Wink
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 13:56

roadtrip-moto.com a écrit:Par contre si Yamaha faisait un rappel pour corriger le probleme, le probleme n'existe plus, et donc pas de probleme de confiance en la MT.
Tu veux que Yamaha Motors fasse un rappel de quoi précisément ?
Qu'ils installent gratuitement du Ohlins à l'avant et à l'arrière ? Rolling Eyes

Un rappel est là pour corriger un défaut de conception ou d'assemblage sur toute une production ou sur une série précise; qui pourrait à plus long terme causer une casse ou une défaillance de l'ensemble.
Hors là il ne s'agit pas d'un défaut, mais juste de l'utilisation de suspensions moyen-de-gamme pour permettre de tirer le coût de la moto vers le bas et la rendre accessible aux consommateurs.

Les suspensions d'origines conviendront à 80% des motards qui ont un usage modéré de leur monture.
Les 20% restants sont plus exigeants, roulent peut être plus fort, et seule cette tranche d'utilisateurs sentira qu'elle arrive à la limite de la partie cycle. Charge à cette tranche d'utilisateurs de faire les modifications adaptées à son usage.


Si t'es pas contente, prends toi une MT10, S1000R, Superduke 1290, Tuono V4, etc...
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 14:04

[quote="kakoo"]
roadtrip-moto.com a écrit:Les 20% restants sont plus exigeants, roulent peut être plus fort, et seule cette tranche d'utilisateurs sentira qu'elle arrive à la limite de la partie cycle. Charge à cette tranche d'utilisateurs de faire les modifications adaptées à son usage.

Bonjour,

si pour toi louvoyer à 110 ou 130 est utilisation sportive, il faut me le dire.

Nous ne demandons pas à cette moto des choses exceptionnelles, pas de faire des roues ou je ne sais quoi.
Simplement de tenir la route et de ne pas nous mettre en danger.
Le fait de vendre une moto avec des suspensions moyenne gamme comme tu le dis mais qui peut s'averer dangereuse (pour une utilisation normale...pas de vitesse excessive ou autre), n'est pas normale.

Nous ne demandons pas du Ohlins, juste qu'une solution soit trouvée pour que le louvoiement disparaisse. De plus beaucoup de solutions sont proposées ici, Yamaha a peut être la solution. J'imagine que les ingénieurs ont déjà travaillé sur ce sujet.
J'ai aussi eu contact avec des personnes ayant changé leurs amortisseurs et ayant toujours du louvoiement, mais un peu plus tard.

Et concernant le rappel, il peut aussi etre fait si cela engendre un danger pour l'utilisateur...si un motard se tue et il est démontré qu'il y avait du louvoiement ou simplement que la suspension soit mise en cause, ça se passe comment ?
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par kakoo Mar 26 Juil 2016 - 14:28

Je te laisse continuer ta démarche qui ne mènera à rien Wink

J'ai 25.000km de Tracer au compteur et que dans des grands espaces, pas d'urbain ni autoroute; sans problème de louvoiement sur route car je sais tenir un guidon et me positionner sur une moto.
L'avant est très léger, je te l'accorde, mais c'est avant tout dû à la position du pilote puisque tout repose sur le cul et peu d'appuis au guidon. Si tu veux réellement régler ce problème, change de pontets, de guidon, et rehausse ta selle. Mais dans ce cas, autant rouler en sportive  Cool

Forcement, si tu colles au cul des voitures sur autoroute ou nationale, les perturbations aérodynamiques peuvent causer des mouvements de guidon.

roadtrip-moto.com a écrit:si un motard se tue et il est démontré qu'il y avait du louvoiement ou simplement que la suspension soit mise en cause, ça se passe comment ?
J'ai hâte de lire un tel rapport d’expert  Very Happy
Tout ce qu'il ressortirait d'un tel accident serait un défaut de maîtrise du conducteur, avec une conduite inadaptée conduisant à une perte de contrôle. Rolling Eyes
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 14:44

Et bien merci pour ton explication. Je roule aussi bien dans les grands espaces comme tu dis...je reviens d'ailleurs d'espaces comme le kosovo ou la Grece (avec ma tracer)par exemple avec des routes ou tu roule tres gentiment. Pour te dire, mon trip a fait 10000 kms...et j'ai une moyenne de 56 km/h...comme quoi je me traine beaucoup n'est ce pas.
Enfin bref, cela ne sert à rien de polémiquer.
Je ne pense pas que faire un concours de b*** pour savoir qui sait le mieux conduire ou pas serve à quelque chose.
J'espere juste que toutes les personnes ayant un probleme de louvoiement prendront bien le fait qu'en fait ils ne savent pas se positionner sur une moto ou tenir un guidon Laughing
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Yam 69 Mar 26 Juil 2016 - 15:22

Franchement étonnée par ta réaction, oui la moto bouche en grandes courbes et à vitesse élevée (c'est un yam Very Happy ), mais c'est pas une sportive, sinon jusqu'à 130 RAS. Ou j'ai de la chance, ou tu en demandes trop à la moto (va chez Honda si tu veux un rail) ou essaie une moto des années 90, tu verras ce que c'est qu'une moto qui bouge. A force de coller de l'assistance partout, on va finir par plus savoir rouler Wink
avatar
Yam 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par fufu74 Mar 26 Juil 2016 - 15:55

Je vous souhaite toute la réussite dans vos démarche.


Maintenant, faut pas non plus déconner, la partie cycle des tracers, sans casser des briques, est tout a fait correcte. Et a haute vitesse (je parle meme pas de 130), ok, ca bouge un peu et si jamais il y a des turbulences ou si tu as des habit amples, ca amplifie le problème, mais c'est pas non plus dangeureux.

Ma femme l'a conduit en allemagne sur autoroute, chargé comme une mule à 170-180, elle s'est jamais plaint plus que ça (et pourtant, c'est le genre de truc qui la ferait flippé). Quand a moi, je ne ressent un problème qu'à partir de 170 et en combi pluie.


Maintenant, comparé à ma moto et mes anciennes ( j'ai eu plusieurs aprilia, je roule en bm, etc.... ), c'est loin d'être un rail ... mais c'est pas le meme tarif ni le meme segment
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 16:01

roadtrip-moto.com a écrit:
kakoo a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:Les 20% restants sont plus exigeants, roulent peut être plus fort, et seule cette tranche d'utilisateurs sentira qu'elle arrive à la limite de la partie cycle. Charge à cette tranche d'utilisateurs de faire les modifications adaptées à son usage.

Bonjour,

si pour toi louvoyer à 110 ou 130 est utilisation sportive, il faut me le dire.

Nous ne demandons pas à cette moto des choses exceptionnelles, pas de faire des roues ou je ne sais quoi.
Simplement de tenir la route et de ne pas nous mettre en danger.
Le fait de vendre une moto avec des suspensions moyenne gamme comme tu le dis mais qui peut s'averer dangereuse (pour une utilisation normale...pas de vitesse excessive ou autre), n'est pas normale.

Nous ne demandons pas du Ohlins, juste qu'une solution soit trouvée pour que le louvoiement disparaisse. De plus beaucoup de solutions sont proposées ici, Yamaha a peut être la solution. J'imagine que les ingénieurs ont déjà travaillé sur ce sujet.
J'ai aussi eu contact avec des personnes ayant changé leurs amortisseurs et ayant toujours du louvoiement, mais un peu plus tard.

Et concernant le rappel, il peut aussi etre fait si cela engendre un danger pour l'utilisateur...si un motard se tue et il est démontré qu'il y avait du louvoiement ou simplement que la suspension soit mise en cause, ça se passe comment ?
en ce qui me concerne l apport d un amorto ohlins n a pas changer le fait que me bécane louvoie ou pas .. ca a changer le confort ,l effet pompe a vélo (surtout a 2) mais pas le louvoiement ...a noter que sur la mienne il interviens vers 150 /160 donc déjà hors des clous !!!, sauf par grand vent ou il est ramener a 110 /120 km/h ..
a noter qu' a priori mon problème est résolu depuis que j'ai ponter un amorto de direction hyperpro avec le kit support andreani , mais a vérifier quand même a très haute vitesse !!
maintenant pour répondre qu' il faut mette plus de 15 ko pour avoir une moto correcte je dis carrément non .. certaines Bmw louvoient (série rt) et il faut aussi se rappeler le gros soucis qu' a eu Honda avec sa pan european ..pour l instant je n ai que ces deux exemples en tète  mais a mon avis ce ne sont pas les seules bécane hors de prix a louvoyer !!
je pense qu'  il faut un amorto de direction surtout  sur ce genre de bécane qui est haute et avec une grosse prise au vent .. , par exemple la Bmw s1000xr  en a un et pourtant ce n est pas une sportive ni un roadster sportif mais plutôt un bécane a vocation routière ..voila mon humble avis .. quand au rappel je pense que c est une modification que Yamaha doit faire (comme l avais fait Honda pour la pan premier modèle)...
bonne bourre Laughing
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par fufu74 Mar 26 Juil 2016 - 16:09

tarif d'une Bmw s1000xr ?? .... 16200euro ...sans option.

No comment
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 16:11

freineurfou a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:
kakoo a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:Les 20% restants sont plus exigeants, roulent peut être plus fort, et seule cette tranche d'utilisateurs sentira qu'elle arrive à la limite de la partie cycle. Charge à cette tranche d'utilisateurs de faire les modifications adaptées à son usage.

Bonjour,

si pour toi louvoyer à 110 ou 130 est utilisation sportive, il faut me le dire.

Nous ne demandons pas à cette moto des choses exceptionnelles, pas de faire des roues ou je ne sais quoi.
Simplement de tenir la route et de ne pas nous mettre en danger.
Le fait de vendre une moto avec des suspensions moyenne gamme comme tu le dis mais qui peut s'averer dangereuse (pour une utilisation normale...pas de vitesse excessive ou autre), n'est pas normale.

Nous ne demandons pas du Ohlins, juste qu'une solution soit trouvée pour que le louvoiement disparaisse. De plus beaucoup de solutions sont proposées ici, Yamaha a peut être la solution. J'imagine que les ingénieurs ont déjà travaillé sur ce sujet.
J'ai aussi eu contact avec des personnes ayant changé leurs amortisseurs et ayant toujours du louvoiement, mais un peu plus tard.

Et concernant le rappel, il peut aussi etre fait si cela engendre un danger pour l'utilisateur...si un motard se tue et il est démontré qu'il y avait du louvoiement ou simplement que la suspension soit mise en cause, ça se passe comment ?
en ce qui me concerne l apport d un amorto ohlins n a pas changer le fait que me bécane louvoie ou pas .. ca a changer le confort ,l effet pompe a vélo (surtout a 2) mais pas le louvoiement ...a noter que sur la mienne il interviens vers 150 /160 donc déjà hors des clous !!!, sauf par grand vent ou il est ramener a 110 /120 km/h ..
a noter qu' a priori mon problème est résolu depuis que j'ai ponter un amorto de direction hyperpro avec le kit support andreani , mais a vérifier quand même a très haute vitesse !!
maintenant pour répondre qu' il faut mette plus de 15 ko pour avoir une moto correcte je dis carrément non .. certaines Bmw louvoient (série rt) et il faut aussi se rappeler le gros soucis qu' a eu Honda avec sa pan european ..pour l instant je n ai que ces deux exemples en tète  mais a mon avis ce ne sont pas les seules bécane hors de prix a louvoyer !!
je pense qu'  il faut un amorto de direction surtout  sur ce genre de bécane qui est haute et avec une grosse prise au vent .. , par exemple la Bmw s1000xr  en a un et pourtant ce n est pas une sportive ni un roadster sportif mais plutôt un bécane a vocation routière ..voila mon humble avis .. quand au rappel je pense que c est une modification que Yamaha doit faire (comme l avais fait Honda pour la pan premier modèle)...
bonne bourre Laughing

Merci pour ta réponse...et du coup toutes les modif pour réduire ton louvoiement, la facture est salée ? tu en es à combien ?
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 16:51

compte un gros billet de 1000 ...
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Mar 26 Juil 2016 - 17:19

freineurfou a écrit:compte un gros billet de 1000 ...

Mouai donc je vais attendre de voir...
Ca me donnera une raison de renégocier mon salaire Smile
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Mar 26 Juil 2016 - 18:34

Vu que le phénomène apparaît encore avec un amorto arrière changé autant ne pas le changer (tant pis pour le confort) et ne mettre QUE l'amorto de direction.

Ça réduit considérablement le budget.

Sur une naked résoudre le problème ne m'a coûté que 83 € ...
C'est un amorto chinois mais qui fait parfaitement son boulot depuis plus de 3000 km. (pas de fuite ni desserrement)

Pour revenir au sujet : aucune chance d'aboutir.
Comme l'a dit kakoo on ne peut pas demander à une Sandero d'avoir le comportement d'une Clio qui vaut 30 % de plus à moteur équivalent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freineurfou Mar 26 Juil 2016 - 19:25

olivierzx a écrit:Vu que le phénomène apparaît encore avec un amorto arrière changé autant ne pas le changer (tant pis pour le confort) et ne mettre QUE l'amorto de direction.

Ça réduit considérablement le budget.

Sur une naked résoudre le problème ne m'a coûté que 83 € ...
C'est un amorto chinois mais qui fait parfaitement son boulot depuis plus de 3000 km. (pas de fuite ni desserrement)

Pour revenir au sujet : aucune chance d'aboutir.
Comme l'a dit kakoo on ne peut pas demander à une Sandero d'avoir le comportement d'une Clio qui vaut 30 % de plus à moteur équivalent.
je te l accorde un amortisseur de direction suffit .. mais Ya quand même une énorme différence en terme de confort et surtout en charge la moto ne fait plus le yoyo ... en gros c est surtout en duo que tu remarque la grande faiblesse hydraulique de l amorto d origine ..la détente est aussi incroyablement bien gérer avec une différence quasiment a chaque clic sur la molette  !! bref
en gros tu règle ton amortisseur pour ton poids et basta ,solo ou duo  il fait sont taf et même très très bien ... a noter que j ai monter un ohlins s46dr1+ avec un simple réglage de détente et double réglage  de précontrainte ..voilou
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par steevee 60 Mar 26 Juil 2016 - 21:01

Certes cette machine est perfectible en suspension d'origine,mais pas au point de faire une class action à l'américaine contre yamaha.....

un achat d'occase,un billet à remettre pour de la suspension et roulez bolide,perso ma 09 me satisfait pleinement en ayant investi d'une manière raisonnable....pour le moment......et je suis pas le dernier à mettre du (gros) gaz selon l'envie,le besoin et la possibilité  Laughing

après c'est vrai que certaines semblent moins sujettes que d'autres au problème de louvoiement.....

La mienne,une chance,même d'origine j'arrivais quand même à mettre du gaz ce qu'il faut pour se faire plaisir.....pas de quoi faire un procès à Yam selon moi.

d'ailleurs j'ai lu ici ou là que des machines bien plus chères ne sont pas si rigoureuses que ça en tenue de route non plus.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Mer 27 Juil 2016 - 18:51

Si on enlevait leur amortisseur de direction à tous les hyper-roadsters on aurait des surprises.

C'est comme l'ESP en automobile qu a permis de masquer bien des développements bâclés de châssis/suspensions.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freineurfou Mer 27 Juil 2016 - 20:16

olivierzx a écrit:Si on enlevait leur amortisseur de direction à tous les hyper-roadsters on aurait des surprises.

C'est comme l'ESP en automobile qu a permis de masquer bien des développements bâclés de châssis/suspensions.
effectivement on peut se poser la question !!!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Dan_yy Jeu 28 Juil 2016 - 11:35

J'ai tendance a dire (redire) que la biellette de réhausse de Fred' Ulteam Bike placerait la charge de la moto un peu plus sur l'avant et atténuerait énormément les louvoiements.

des mecs avec réhausse pour parler de ce louvoiement ?
Thks
Dan_yy
Dan_yy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vanveees

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 12:22

Dan_yy a écrit:J'ai tendance a dire (redire) que la biellette de réhausse de Fred' Ulteam Bike placerait la charge de la moto un peu plus sur l'avant et atténuerait énormément les louvoiements.

des mecs avec réhausse pour parler de ce louvoiement ?
Thks

euh...apres il va me falloir des trottoirs pour m'arreter ? Smile
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Dan_yy Jeu 28 Juil 2016 - 12:31

roadtrip-moto.com a écrit:
Dan_yy a écrit:J'ai tendance a dire (redire) que la biellette de réhausse de Fred' Ulteam Bike placerait la charge de la moto un peu plus sur l'avant et atténuerait énormément les louvoiements.

des mecs avec réhausse pour parler de ce louvoiement ?
Thks

euh...apres il va me falloir des trottoirs pour m'arreter ? Smile

Abaisse tes tés de fourche dans ce cas Wink
Dan_yy
Dan_yy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vanveees

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freineurfou Jeu 28 Juil 2016 - 18:03

Dan_yy a écrit:J'ai tendance a dire (redire) que la biellette de réhausse de Fred' Ulteam Bike placerait la charge de la moto un peu plus sur l'avant et atténuerait énormément les louvoiements.

des mecs avec réhausse pour parler de ce louvoiement ?
Thks
moi je les monter quelques temps apres mon achat mais ca n a pas changer le louvoiement .... par contre la becane est nettement plus joueuse et plus haute sur pate aussi si bien que malgre mes 1M75 je roule selle basse !!!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freejuga Sam 6 Aoû 2016 - 20:49

Moi je viens d'avoir des nouvelles, yamaha me propose de me reprendre ma mt09 + 1€ contre une mt10, du coup j'hésite study
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Sam 6 Aoû 2016 - 21:08

freejuga a écrit:Moi je viens d'avoir des nouvelles, yamaha me propose de me reprendre ma mt09 + 1€ contre une mt10, du coup j'hésite study

fonce ! Rolling Eyes ...t'as du piston ou quoi ?
Maintenant c'est toi qui voit ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freejuga Sam 6 Aoû 2016 - 21:12

pegase22 a écrit:
freejuga a écrit:Moi je viens d'avoir des nouvelles, yamaha me propose de me reprendre ma mt09 + 1€ contre une mt10, du coup j'hésite study

fonce ! Rolling Eyes ...t'as du piston ou quoi ?
Maintenant c'est toi qui voit ! Twisted Evil
Non mais c'était une blagounette Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha 1109529184
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par thdu Sam 6 Aoû 2016 - 21:57

freejuga a écrit:Moi je viens d'avoir des nouvelles, yamaha me propose de me reprendre ma mt09 + 1€ contre une mt10, du coup j'hésite study

c'est bien ce que je pensais, yam n'arrive pas à vendre les MT10 alors qu'ils sont en rupture de 09 donc ils se débarrassent comme ils peuvent Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum