Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

5 participants

Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par pegase22 Dim 21 Aoû 2016 - 12:13

Bjr à toutes et à tous !

....Toujours surpris de lire que certains font des amalgames en parlant d' a-coups sur leur Tracer !.

Personnellement, j'arrive à 14000 kms et je n'ai jamais, je dis bien au grand jamais, eu un seul a-coup moteur !Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? 1719152086

Par contre ce que je constate, qui peut créer la confusion avec des à-coups, c'est ce caractéristique claquement que l'on peut entendre au niveau de la couronne AR Mad qui se manifeste sur les rapports 3 et 4 (et autres) disons plus à basse vitesse.

Prenons exemple sur les rapports 3 ou 4 . Vous roulez entre 40 et 50 km/heure, vous lâchez la poignée d'accélération, pour par la suite réaccélérer gentiment ...là se produit ce fameux "clac" Mad vachement audible et sensation d'a-coup.

C'est peut-être que la chaîne détendue au ralentissement lorsque l'on relâche l'accélérateur, se retend au tout début de l'accélération !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par freejuga Dim 21 Aoû 2016 - 12:55

Moi aussi je me posais aussi la question... j approche des 10000km et franchement je ne comprends pas également ceux qui se plaignent... et pour avoir testé une vrai full, à part un peu plus de puissance en haut je n'ai rien remarqué d'autre...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par Gigamatt Dim 21 Aoû 2016 - 14:01

Idem
Cependant ma vision peut être faussée par plusieurs mono que j'ai eu en ma possession.
avatar
Gigamatt
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par Jeff13 Dim 21 Aoû 2016 - 15:01

Pour ma part c'est bien cet à-coups à la remise des gaz qui m'agace !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par pegase22 Dim 21 Aoû 2016 - 15:43

Jeff13 a écrit:Pour ma part c'est bien cet à-coups à la remise des gaz qui m'agace !

oui, c'est exactement ce que je veux dire !....je le gère en remettant du gaz tout, tout doux, léger, sur le fil de la poignée.
Si t'ouvres pas progressivement, si tu mets du gaz trop franchement....imparable ....t'as ce fameux "clac".....vrai que c'est "chi*ant".

Si tu roules speed....que t'enroules, je trouve que ça le fait moins, voir des fois pas du tout !.

PS : En réalité, je parle de la couronne AR...se peut aussi que ce soit au niveau du PSB...toujours est-il que c'est par là ! et non pas des à-coups provoqué par l'injection du moteur !.

V.....


pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par olivierzx Dim 21 Aoû 2016 - 18:52

Entre : la chaîne détendue qui claque, un défaut de graissage, des points durs sur la chaîne, des amortisseurs de couple usés/secs et les vrais à-coups ... parfois difficile de trouver qui est responsable de quoi.

Si en retendant la chaîne à la valeur donnée (trop faible il est vrai) il n'y a plus d'à-coups : faut pas accuser l'injection, mais plutôt la transmission secondaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par pegase22 Dim 21 Aoû 2016 - 19:33

olivier zx a écrit: : faut pas accuser l'injection, mais plutôt la transmission secondaire.

CQFD

C'est bien ce que je voulais dire....beaucoup font des amalgames...Rolling Eyes

ils baptisent ces bruits, ou sensations a-coups et accusent à tort l'injection !.

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par Jeff13 Dim 21 Aoû 2016 - 19:56

Je pense que c'est dû à l'excès de nervosité du réglage l'injection sur le début de la course de la poignée de gaz.

Donc oui injection !!
Essaye une 1290 de 180 cv, tu n'as pas ces à-coups ! et c'est aussi une chaîne !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ? Empty Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum