Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

+14
mogwailg
Pakalolo67
josey wales
bebar
thdu
pozs4r
bilou34
olivierzx
macreg
jivoitoubo
niiico
broukmout
Giorgio676
NicoTFL
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par domdom42 Dim 11 Sep 2016 - 11:11

surtout quand tu vois que pour tous les prix" c'est a partir de" , donc ça risque d'etre plus cher pour nos breles

domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par NicoTFL Dim 11 Sep 2016 - 11:48

domdom42 a écrit:surtout quand tu vois que pour tous les prix" c'est a partir de" , donc ça risque d'etre plus cher pour nos breles

Quand ils mettent ça c'est juste que c'est le prix hors pose et suivant les concess...
Tous les access sont marqués "à partir de"
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par mogwailg Dim 11 Sep 2016 - 11:53

Que pensez vous de celui á 660 euros ,

Je suis toujours à l étude pour le futur achat neuf , conduite ballade solo avec un Peu de sportif ? ...

Es ce un des accesoires a prendre ?
Sachant que je n ai aucun matos ni compétence en mécanique ..
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par NicoTFL Dim 11 Sep 2016 - 12:03

La ou ça peut etre interessant c'est peut etre si la concess t'offre la pose et peut etre te fait un petit rabais sur l'achat de l'amorto
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par domdom42 Dim 11 Sep 2016 - 12:18

NicoTFL a écrit:
domdom42 a écrit:surtout quand tu vois que pour tous les prix" c'est a partir de" , donc ça risque d'etre plus cher pour nos breles

Quand ils mettent ça c'est juste que c'est le prix hors pose et suivant les concess...
Tous les access sont marqués "à partir de"
ok tu as raison , le kit de fred a 530 euros est complet et bon pour moins cher
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par NicoTFL Dim 11 Sep 2016 - 12:23

C'est pour ca que je dis plus bas que ça peut etre interessant en achat d'une machine neuve ou la pose des access peut se negocier (et leur tarif aussi...)
En dehors d'une machine neuve effectivement il y a moins mieux...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 13:04

mogwailg a écrit:Que pensez vous de celui á 660 euros ,

Je suis toujours à l étude pour le futur achat neuf , conduite ballade solo avec un Peu de sportif ? ...

Es ce un des accesoires a prendre ?
Sachant que je n ai aucun matos ni compétence en mécanique ..


bah avec une remise de 15/20 pour cent...
je trouve que ce n'est pas de l'anarque,il a la precharge hydro...
mais toi tu roule en solo,donc c'est inutile...

de plus,même si il est de qualité il te faudra rehausser ta moto (un VRAI plus en terme de feeling)....

EMC à laisser entendre que le ohlins était plus typé "piste" que le SF...mais c'est vraiment incomparable en terme de prix...

le SF + les biellettes c'est 408 euros....le kit complet SF,529 euros....
et je suis SURE que tu peut négocier la pose gratos à l'achat de ta moto...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par mogwailg Dim 11 Sep 2016 - 13:22

[quote="krishkoff..."]
mogwailg a écrit:Que pensez vous de celui á 660 euros ,

Je suis toujours à l étude pour le futur achat neuf , conduite ballade solo avec un Peu de sportif ? ...

Es ce un des accesoires a prendre ?
Sachant que je n ai aucun matos ni compétence en mécanique ..


bah avec une remise de 15/20 pour cent...
je trouve que ce n'est pas de l'anarque,il a la precharge hydro...
mais toi tu roule en solo,donc c'est inutile...

**il y a madame aussi mais vu que l on vient d avoir une petite fille je ne pense pas que madame remontera sur la moto ,deja avant pas forcement super fan alors now  ... Rolling Eyes  Rolling Eyes

de plus,même si il est de qualité il te faudra rehausser ta moto (un VRAI plus en terme de feeling)....

comment ça ? si je change d amortisseur je serais contraint de réhausser la moto ?  j ai deja un souci de taille  1m65 (je pensais faire modifier la selle pour gagner en hauteur ) voir meme peut etre installer un kit de rabaissement ...   ????

EMC à laisser entendre que le ohlins était plus typé "piste" que le SF...mais c'est vraiment incomparable en terme de prix...

SF = M shoc 1 de chez shoc factory ? habitant pres du mans je n'exclu pas faire une sortie piste un de c'est jour (mode découverte :cyclops: :cyclops: )

le SF + les biellettes c'est 408 euros....le kit complet SF,529 euros....

et je suis SURE que tu peut négocier la pose gratos à l'achat de ta moto...

d'apres vous le concessionnaire peut il monté un autre matos que ceux fourni par YAm ?

avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par domdom42 Dim 11 Sep 2016 - 13:44


"d'apres vous le concessionnaire peut il monté un autre matos que ceux fourni par YAm ?"

oui , cela depend du concess . a st etienne il me demande 110 euros pour la pose et je fournis le kit " 2h de main d'oeuvre "
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 14:02

@ mogwailg

-Pour les biellettes : c'est pas obligatoire.....c'est juste que le feeling à la conduite est meilleure...(j'parle pas de garde au sol,juste de feeling).

-Quand je parle du "SF" je parle du Shock Factory mono réglage...
il existe une version à 2 réglages,mais il faut maîtriser la chose....(c'est pas mon cas)...
même la version à 2 réglages est plus intéressante que le ohlins...


-Quand c'est pour vendre du neuf,un concesse peut même te fournir un paquets de cigarette si tu le désire....alors monter un amorto et 2 ressorts....


voilà mon avis de noob.....
je laisse les vrais connaisseur donner leur avis....


ps: pour de la DECOUVERTE piste....un amorto stock "suffit"....alors un SF devrait faire l'affaire,le temps de prendre un peu plus de level...

ps2: oublis mon commentaire sur le fait que le ohlins soit + typé piste...
je voulais essayer d'expliquer la différence de "caractère" entre les 2 amortos...
mais j'y connais rien et je n'aurais pas du m'aventurer sur ce terrain !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par Romingo Dim 11 Sep 2016 - 15:00

krishkoff... a écrit:ils ne veulent pas vendre....
pour ceux qui ont des remises chez leur conss,l'amorto à 660 peut être intéressent.....mais le reste...

ils auraient pu re-badger un kit Andreani.....mais non...tant pis pour eux...

les ressort 900 grs,personne en est content...

Si j'en suis content, précharge faible + cartouche droite prépa c'est pas trop dur du tout. J'ai pas à m'en plaindre. Plus confortable que l'origine préchargé, sans problème... et pas de talonnage.
Heureusement que la cartouche droite est préparé par-contre.

edit: acheté avec la cartouche prépa, je l'ai ai donc gardé, sinon j'aurais installé ceux de Fred.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par olivierzx Dim 11 Sep 2016 - 18:23

mogwailg a écrit:Que pensez vous de celui á 660 euros ,

Je suis toujours à l étude pour le futur achat neuf , conduite ballade solo avec un Peu de sportif ? ...

Es ce un des accesoires a prendre ?
Sachant que je n ai aucun matos ni compétence en mécanique ..

Commence par rouler avec l'origine qui devrait largement te suffire.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par Romingo Dim 11 Sep 2016 - 22:20

En balade une fois réglé ça suffit c'est clair olivier.
De mon coté ça m'a suffit longtemps (1 an et demi pratiquement), j'ai fini par investir vu que je prends toujours autant de plaisir avec cette bécane et que je vais de plus en plus loin et envisage la piste prochainement.

5000kms avec le Z750k8 contre 12000kms avec la MT sur le même laps de temps, et j'ai pourtant moins de temps libre.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par mogwailg Dim 11 Sep 2016 - 22:50

Merci pour vos conseils . Je pense que je vais attendre en effet de voir par moi même les faiblesses de suspension , apres tout j ai rouler pendant plus de 10 ans en 600 xjn qui etait une vraie pompe à Velo . Sans doute aussi pour ça que pour l instant j ai toujours rouler en mode ballade je verais au fur et à mesure ..

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 3870385252
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha. - Page 2 Empty Re: Öhlins en offre plus pour les modèles Yamaha.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum