Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiffres de vente Tracer

5 participants

Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Chiffres de vente Tracer

Message par Lapurée Mer 21 Sep 2016 - 18:19

On dirait que ça part comme des petits pains : http://www.motoservices.com/actualite-moto/marche-moto-scooter-aout-2016.htm

Top Ventes > 125 cm3 à fin août (8 mois)

1- Yamaha MT-07 = 3 656
2 - Yamaha Tmax = 3 192
3 - Kawasaki Z800 = 2 724
4 - Kawasaki ER-6N = 2 412
5 - Yamaha MT-09 Tracer = 1 933
6 - BMW R1200 GS = 1 801
7 - Honda CB 650 F = 1 260
8 - BMW R1200RT = 1 259
9 - Suzuki GSR 750 = 1 254
10 - BMW R1200 GS Adventure = 1 127
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par josey wales Mer 21 Sep 2016 - 19:18

.....et pendant ce temps là, la MT09 classée 5ème meilleure vente en 2015 avec 4 431 ventes culmine à ...... 592 unités à la 26 ème place......

Bon, en même temps, il n'y en a pas à vendre.... Razz

Perso, j'ai du mal à comprendre comment concessionnaires et importateur digèrent une telle baisse de chiffre d'affaire, et donc de marge. scratch
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par StevLan Mar 25 Oct 2016 - 16:53

Oui on peut pas dire que c'est un chiffre record la 26 eme place !
Je comprend pas trop la non plus,car tout le monde va pas attendre !
Certains iront chez le concurrent , donc depechez vous chez Yamaha pour nous sortir la 2017 Chiffres de vente Tracer 2459483764
StevLan
StevLan
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 385
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par olivierzx Mar 25 Oct 2016 - 18:42

josey wales a écrit:.....et pendant ce temps là, la MT09 classée 5ème meilleure vente en 2015 avec 4 431 ventes culmine à ...... 592 unités à la 26 ème place......

Bon, en même temps, il n'y en a pas à vendre.... Razz

Perso, j'ai du mal à comprendre comment concessionnaires et importateur digèrent une telle baisse de chiffre d'affaire, et donc de marge. scratch

Le roadster ne se vend plus depuis l'arrivée de la Tracer. Yam préfère privilégier la Tracer dont le prix de vente et la marge sont supérieurs.
Le nouveau roadster devrait attirer de nouveaux clients tout en affaiblissant pas les ventes de la Tracer.

Perso j'aurais jamais pris le roadster si la Tracer avait existé en 2013.
Mais je ne vais pas remplacer mon roadster par une Tracer aujourd'hui, je vais prendre le nouveau roadster.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par macreg Mer 26 Oct 2016 - 10:50

Faut pas oublier aussi que les versions 2016 étaient bloquées en concessions jusqu'à fin avril suite au fiasco du gouvernement sur le loi de débridage et que malgré cela les roasters version 2016 étaient introuvables en concession le reste de l'année et avec des délais de commande parfois jusqu'à 3 ou 5 mois ! Pour une moto c'est rédhibitoire.
A cela début octobre Yamaha annonce la version 2017 largement améliorée, de quoi tuer encore plus les versions 2016.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par josey wales Mer 26 Oct 2016 - 11:05

Ce n'est pas le discours que tiennent les concess', qui avaient de la demande sur de la MT09, mais pas de stock et aucune visibilité quant à la dispo, c'est d'ailleurs toujours le cas.

Je pense que si la MT 2016 avait été dispo, les volumes de ventes seraient plus ou moins équilibrés face à la Tracer (pondérés par ceux de la XSR, à peine plus dispo d'ailleurs...), la clientèle n'est pas la même, et le tarif non plus. Il n'y a qu'à voir le carton des MT07 ou Z800 pour voir que le roadster se porte bien.
Ton raisonnement est basé sur quelles infos ? Une vente phare telle que la MT ne perd pas 80% de ses ventes d'une année sur l'autre, puis il n'y a pas eu 4500 Tracer vendues en 2016, elle n'a donc rien canibalisé. Même la vieillissante GSR 750 s'est vendue à 2 fois plus d'exemplaires que la MT...

Mon concess' a eu 3 2016 à vendre......parties dans les 48h après le passage du retrofit, puis......plus rien à vendre, ou alors avec des délais gigantesques et incertains; c'est ça qui a plombé les chiffres, et sùrement pas seulement au profit de la Tracer, mais de modèles concurrents aussi. Yam s'est planté sur les stocks en craignant l'effet retrofit incertain/euro 3, mais ce n'est que mon avis, et je serais bien curieux de connaitre la version d'Éric de Seynes sur le sujet, ou même de certains membres du forum qui bossent en concession Yamaha. Ca, ça nous éclairerait vraiment sur le pourquoi du comment.

Quand à la nouveauté 2017, oui elle se vendra bien sùr, à condition qu'elle soit dispo et avec des délais raisonnables; nous verrons bien les chiffres des premiers mois 2017.


olivierzx a écrit:
Perso j'aurais jamais pris le roadster si la Tracer avait existé en 2013.
Mais je ne vais pas remplacer mon roadster par une Tracer aujourd'hui, je vais prendre le nouveau roadster.

C'est contradictoire !! scratch

josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par josey wales Mer 26 Oct 2016 - 11:07

macreg a écrit:Faut pas oublier aussi que les versions 2016 étaient bloquées en concessions jusqu'à fin avril suite au fiasco du gouvernement sur le loi de débridage et que malgré cela les roasters version 2016 étaient introuvables en concession le reste de l'année et avec des délais de commande parfois jusqu'à 3 ou 5 mois ! Pour une moto c'est rédhibitoire.
A cela début octobre Yamaha annonce la version 2017 largement améliorée, de quoi tuer encore plus les versions 2016.


+850. De toutes façons la 2016 n'est pas plus dispo qu'avant.
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par olivierzx Mer 26 Oct 2016 - 18:42

josey wales a écrit:Ce n'est pas le discours que tiennent les concess', qui avaient de la demande sur de la MT09, mais pas de stock et aucune visibilité quant à la dispo, c'est d'ailleurs toujours le cas.

Je pense que si la MT 2016 avait été dispo, les volumes de ventes seraient plus ou moins équilibrés face à la Tracer (pondérés par ceux de la XSR, à peine plus dispo d'ailleurs...), la clientèle n'est pas la même, et le tarif non plus. Il n'y a qu'à voir le carton des MT07 ou Z800 pour voir que le roadster se porte bien.
Ton raisonnement est basé sur quelles infos ? Une vente phare telle que la MT ne perd pas 80% de ses ventes d'une année sur l'autre, puis il n'y a pas eu 4500 Tracer vendues en 2016, elle n'a donc rien canibalisé. Même la vieillissante GSR 750 s'est vendue à 2 fois plus d'exemplaires que la MT...

Mon concess' a eu 3 2016 à vendre......parties dans les 48h après le passage du retrofit, puis......plus rien à vendre, ou alors avec des délais gigantesques et incertains; c'est ça qui a plombé les chiffres, et sùrement pas seulement au profit de la Tracer, mais de modèles concurrents aussi. Yam s'est planté sur les stocks en craignant l'effet retrofit incertain/euro 3, mais ce n'est que mon avis, et je serais bien curieux de connaitre la version d'Éric de Seynes sur le sujet, ou même de certains membres du forum qui bossent en concession Yamaha. Ca, ça nous éclairerait vraiment sur le pourquoi du comment.

Quand à la nouveauté 2017, oui elle se vendra bien sùr, à condition qu'elle soit dispo et avec des délais raisonnables; nous verrons bien les chiffres des premiers mois 2017.


olivierzx a écrit:
Perso j'aurais jamais pris le roadster si la Tracer avait existé en 2013.
Mais je ne vais pas remplacer mon roadster par une Tracer aujourd'hui, je vais prendre le nouveau roadster.

C'est contradictoire !!   scratch


Du tout, parce que Yam a corrigé les défauts du roadster qui n'existent pas sur la Tracer.
J'aurais pas pris un roadster 2016 (version 1.1) mais un 2017 (version 2.0) OUI !!!
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par josey wales Mer 26 Oct 2016 - 20:27

Ok, j'ai mal compris ce que tu voulais dire, je raisonnais sur le fait que Tracer et MT ne ciblent pas la même clientèle, pas sur les évos de la 2017. Là, c'est plus clair. Wink
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres de vente Tracer Empty Re: Chiffres de vente Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum