Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demonte pneu

3 participants

Aller en bas

Demonte pneu Empty Demonte pneu

Message par neophyte700mb Jeu 22 Sep 2016 - 10:09

salut a tous

commandant mes pneus sur le net, et changeant s'usant tres vite (ah la piste.... Demonte pneu 67213253 ) j'ai décidé de me faire un outil pour le démontage....

j'avais déjà investi dans une décolleuse et un système d'équilibrage pour le pneu avant..
Demonte pneu Demont11
Demonte pneu Motorc10

J'utilise donc pour le moment la decolleuse comme support et 3 demontes pneu michelin avec protection. Demonter un pneu usé est assez simple, mais en remonter un neuf Evil or Very Mad c'est pas le meme chose! car tres rigide!
j'avais vu des videos sur le net mais ce n'etait pas du pneu hypersport!

je me lances donc dans la preparation de ca :
https://www.youtube.com/watch?v=2dhapMHtVAc

j'ai commander le sabot noir plastique, et il suffit de fabriquer la tige pour sa fixation..... la base de la décolleuse me servira de support, et la barre de la decolleuse va etre modifiée, une face pour la decolleuse, une face pour le demonte pneu...
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demonte pneu Empty Re: Demonte pneu

Message par Torakusu Sam 24 Sep 2016 - 13:15

Très bonne idée. Very Happy

Tiens nous au courant si cela permet de remonter un pneu arrière facilement.
Si c'est le cas, cela m'intéresserait d'acquérir une tige toute faite avec son sabot noir plastique (j'ai la même décolleuse que toi).
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Demonte pneu Empty Re: Demonte pneu

Message par neophyte700mb Mer 28 Sep 2016 - 20:22

sayez j'ai fais le taf,  reste plus qu'a essayé mais pas de raison que cela ne marche pas.


la décolleuse modifiée:
j'ai juste rabaissé l'anneau supérieur pour que l'axe qui me servira de guide soit plus haut. J'ai enlevé les protections jantes a 1€ et mis de la chambre a air et du scotch... c'est 10 fois mieux

Demonte pneu Wp_20114

le sabot commandé sur le net 29.99€:
Demonte pneu Wp_20112
Demonte pneu Wp_20113

fabrication du démonte pneu:

j'ai plus qu'a percé la barre au diamètre de l'axe et a démonter le pneu... les 2 vis servent a régler la longueur de démonte pneu...
Demonte pneu Wp_20115
Demonte pneu Wp_20110
Demonte pneu Wp_20116
Demonte pneu Wp_20111
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Demonte pneu Empty Re: Demonte pneu

Message par joss69 Lun 23 Jan 2017 - 21:15

si tu fais de la piste pendant que tu demonte tes pneux mets les autres sous couvertures chaufantes sa y va tous seul je fais comme sa
avatar
joss69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Demonte pneu Empty Re: Demonte pneu

Message par Torakusu Mer 1 Mar 2017 - 14:45

Je relance le sujet avec la solution que j'ai trouvé pour démonter, monter et équilibrer les pneus moto et voitures.

Tout d'abord, il faut dégonfler à fond le pneu en dévissant et en enlevant l'obus de valve.
Pour cela, il faut un démonte obus de valve. On en trouve à 3€

Ensuite, il faut décoller le flanc sur les deux côtés du pneu.

Pour décoller que les pneus moto, il y a ce modèle de décolleuse moto à 74€.
Demonte pneu Outil-de-monteuse-de-pneus-moto-P-281921-811390_1



Pour décoller les pneus voitures, il y a cet outil démonte pneu auto à 68€ ou ici  le même outil à 72€
Demonte pneu Demonte-pneu-13-a-21-manuel-auto-utilitaires-quad-4x4-decolle-pneu-P-797328-2209301_1




Pour décoller les pneus moto et auto, il y a un démonte pneu manuel auto-moto Protools réf PROTRK60001 à 169€ ou ici toujours à 169€
Demonte pneu Demonte-pneu-manuel-auto-moto



Une fois le pneu décollé, il faut le retirer de la jante.
Il faut trois démonte pneus modèle d'au moins 240mm, trois protections de jante en plastique et de la crème à montage pour pneu comme la Provac PO0001 à 9,8€ pour 1kg

Mais avec les démonte pneus, c'est difficile de retirer un pneu usé et super difficile de remonter le pneu neuf.
J'ai trouvé une solution pour rendre cela très facile, l'outil de marque Sealey modèle TC963, trouvable sur Ebay pour 108€
L'extrémité fine sert à démonter le pneu usé. L'extrémité avec les roulettes sert à remonter le pneu neuf.
Cela marche sur les pneus moto et sur les pneus auto. Voir en vidéo
Si on a le modèle de décolleuse pneu moto (celui à 74€), il faut ajouter une longue tige filetée diamètre 16 pas 2.00 au centre, pour prendre appui avec l'outil Sealey
Demonte pneu TC963.V3





Une fois le vieux pneu démonté, il faut enlever la valve avec un tire valve. On remet une valve neuve ( réf TR412 pour la MT09) avec ce même outil.
Ensuite on fait claquer les deux côtés du pneu neuf (plus facile avec un compresseur et obus de valve démontée).

Pour équilibrer la roue, il y a les masses d’équilibrage marque Hofmann, modèle Power Weight 706, référence 5706-0403-701
Ces masses sont bien car elles sont noires et sont en vrai plomb (donc de plus petite taille que les masses habituelles en zinc ou ferraille).
Comme appareil pour équilibrer, il y a ce modèle à 50€ chez Louis.de réf 10002585. Ce modèle est bien car il est suffisament grand pour accepter aussi les roues de voitures.
Pour équilibrer avec cet outil ses roues de voitures, il faudra acheter un moyeu de roue avant (si votre voiture est une traction).

C'est sûr que tous ces outils ont un coût mais si on a une moto et une ou plusieurs voitures c'est vite amorti.
Et plus besoin de se déplacer et de faire la queue au garage.

Et puis la dernière fois que je suis allé faire monter des pneus moto en garage, cela a été :
-- On n'équilibre pas la roue arrière, cela ne sert à rien (faux, c'est moins important que pour la roue avant mais c'est utile quand même)
-- On ne change pas les valves, elles sont encore bonnes   ( Crying or Very sad )
-- le point rouge sur les pneus Pirelli, cela ne sert à rien (faux, il faut l'aligner en face de la valve)
-- de grosses masses d'équilibrage en zinc (pas des petites en plomb)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Demonte pneu Empty Re: Demonte pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum