Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

+5
Xavier78
Peashooter
maxya
fabiensam
Vincent Z
9 participants

Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Jeu 24 Nov 2016 - 18:36

Bonjour,

je me tâte pour remplacer mon CBF 1000 par un MT09 Tracer.
Vu le guidon, je me demande si ce sera pratique pour faire de l'interfile sur l'A86 tous les jours.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience à partager svp ?

Je pense prendre la selle confort Bagster.
J'ai une offre avec -5% pour la moto, -15% sur les accessoires mais des frais de mises en circulation de 335 € ce qui me semble abusif pour une carte grise...

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Vincent
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par fabiensam Jeu 24 Nov 2016 - 19:03

Slt ne t’inquiète pas pour l’inter file, j'en fait tout les jours et ça passe nickel. Au début tu crois que tu vas toucher de partout mais a la sortie non ça passe pareil que mon ancienne gsxf, ça passe au dessus des rétros et tu vois un peu mieux la circu vu que tu es un peu plus en haute avec le dos droit.

Suivant ta taille va falloir que tu penses aussi a prendre une bulle en conséquence vu que l'origine fait pas mal de turbulence sur le haut du casque.

Pour les frais de mise en circulation, j'en ai eu pour 313 euros, essayer de te les faire offrir au sinon la première révision .
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par maxya Jeu 24 Nov 2016 - 20:39

Moi j'ai fait 18 mois d'interfile sur l'A86 tous les jours. J'avais supprimé les pare mains Pour gagner 10 cm.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Ven 25 Nov 2016 - 9:36

Ok merci les gars.
je tenterai avec les pare mains et je les retirerai si ça passe pas assez bien.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 9:40

Au bout de combien de rétros ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Ven 25 Nov 2016 - 10:00

ca dépend. Camionnettes incluses ou juste les voitures ?
Wink
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 11:37

ça dépend si on ne prend en compte que ceux sur leur téléphone ou pas tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Peashooter Ven 25 Nov 2016 - 15:12

Il faut être juste un peu plus vigilant. Pour les camionnettes, tu penches et ça passe sous le rétro.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Xavier78 Ven 25 Nov 2016 - 17:01

Je fais (presque) tous les jours A86 - Coignières / Antony AR et pas de soucis en Interfile, il est vrai que de temps en temps il faut viser un peu et d'ailleurs je me tate pour mettre des pare mains KTM 990 qui, a priori protègent mieux et permettent de réduire la largeur du guidon (il faut enlever les contre poids pour les monter).
Xavier78
Xavier78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Yvelines

http://declic-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par XPaY Sam 26 Nov 2016 - 15:29

C'est galère en interfile intramuros;

Sur l'autoroute /periph ca va

Par contre avec les nouvelles mode crossover / mini countryman & co les hauteurs de rétroviseurs des voitures ne sont plus standardisé c'est un peu chiant
XPaY
XPaY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Lazeum Dim 27 Nov 2016 - 18:55

Je rejoins le dernier avis, ça passe à l'aide entre les voitures sur A86 sauf lorsque que cela se rétrécie (les ponts au dessus de la seine au niveau du Stade de France par exemple).
Après au quotidien ça passe mais parfois c'est très juste (A1 sous le tunnel de la Courneuve notamment)

Je ne suis jamais plains avec jusqu'à ce que je change de meule. Aujourd'hui, je me rends compte que le Tracer est assez large.
avatar
Lazeum
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Lun 28 Nov 2016 - 13:18

merci à tous,
Je connais bien les rétrécissements sur les ponts au dessus de la seine... on verra bien.
sinon je démonte les pare-mains.
Au fait, le concess me disait samedi qu'il n'avait pas encore les tarifs 2017... peut être la semaine prochaine
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Travel94 Mar 29 Nov 2016 - 9:59

Pareil que XPaY, à part en intramuros ou c'est un peu plus relou, pour le reste ça passe sans problèmes. Même si des fois j'ai eu l'impression de passer à travers certains rétro !
avatar
Travel94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par maxya Dim 11 Déc 2016 - 9:22

Alors? Des nouvelles ? elle est commandée cette tracer 2017 ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Dim 11 Déc 2016 - 16:42

salut, non... les concess n'ont pas l'air pressé d'en vendre. Ils n'avaient pas les tarifs 2017 il y a 15 jours et même quand ils les ont, ils n'appellent pas. Je vais attendre janvier je le crains, avec les fêtes à préparer
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Vincent Z Sam 4 Mar 2017 - 11:37

Déjà 600 Km de faits avec miss tracer.
Effectivement, ça passe plutôt bien même avec les pare mains.
Sauf en cas de bouchon majeur le vendredi soir, avec des automobilistes qui n'ont pas l'habitude de l'A86 ou de conduire en RP tout simplement. Là, c'est un hélicoptère qu'il faut.
Très content de cette moto, même si je suis encore en rodage.
Seul point noir : les comodos d'appel de phare et de warning, qui sont très mal conçus.
Or en RP, ce sont des éléments fondamentaux pour rouler... dommage.


Dernière édition par Vincent Z le Lun 6 Mar 2017 - 13:28, édité 1 fois
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:16

Même constat !
Le guidon n'est pas si large que ça pour l'interfile.
Par contre ce qui m'arrive souvent c'est de mettre les pleins phares au lieu de faire des appels Laughing
N'ayant pas des grandes mains je suis aussi obligé de me déboiter le pouce pour les warnings...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Jeff13 Lun 6 Mar 2017 - 15:44

J'ai de grandes mains mais je n'y arrive pas non plus !
Parfois je le mets avec la main gauche mais bon c'est pas super safe au milieu des bagnoles

Après suis pas un pro, je préfère prendre le TER que me stresser dans les bouchons
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ? Empty Re: un Tracer pour faire de l'A86 au quotidien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum