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Message par P€P$ Jeu 3 Oct 2013 - 15:37

-------------
Info Administrateur :
Post crée pour parler transmission.
Je recolle ci dessous les messages échangés sur le sujet dans le fil sur le débridage.
Fred
--------------


c'est bon a savoir

ça plus un PSB +1 et se serait nickel
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Message par jfj Jeu 3 Oct 2013 - 15:47

plutôt un PSB -1
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Message par P€P$ Jeu 3 Oct 2013 - 15:55

surtout pas !
le mode A est presque inutilisable
le fait de tirer plus long permettra de l'utiliser en mode attaque sur route ouverte
sans conter le gains d'autonomie en roulage pépère
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Message par jfj Jeu 3 Oct 2013 - 16:07

c'est sur comme cela ça va tiré vraiment long et tuer la caractère de la bête

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Message par P€P$ Jeu 3 Oct 2013 - 16:39

c'est pas compliqué
Une fois qu'elle a plus ou moins 10000 kilomètres tu remplaces le PSB uniquement

je fais toujours ça avec mes machines, en plus ça te rapproche la roue arrière donc donne de l'agilité et prolonge la vie de ton kit chaîne
à partir de 750 c'est moins remarquable un dent en moins sauf si tu fais beaucoup de montage ou que tu as un moteur creux
en tout cas, c'est sûr que c'est ce que je ferai
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Message par jfj Jeu 3 Oct 2013 - 16:49

je ne débute pas en moto même si je n'ai que 24ans de pratique Laughing 
je n'ai jamais fait tirer plus long  mais bien souvent l'inverse
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Message par julio60 Ven 4 Oct 2013 - 5:57

jfj a écrit:je ne débute pas en moto même si je n'ai que 24ans de pratique Laughing 
je n'ai jamais fait tirer plus long  mais bien souvent l'inverse
bah moi tout ce qui etait gros quad sportif et coupleux (700 raptor et 400 ltz)sur terrain et endurance bah j'ai toujours rallonger et je preferais après chacun ses gouts.
je te rassure il y avait de l'allonge, d'ailleurs je trouvais que tu gagnais plus d'allonge, que ce que tu perd en accel Wink 
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 6:55


Pareil, j'ai toujours raccourcis ma transmission sur presque toutes mes motos, mais j'ai parfois des clients qui veulent rallonger ...




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Message par P€P$ Ven 4 Oct 2013 - 12:08

julio60 a écrit:
jfj a écrit:je ne débute pas en moto même si je n'ai que 24ans de pratique Laughing 
je n'ai jamais fait tirer plus long  mais bien souvent l'inverse
bah moi tout ce qui etait gros quad sportif et coupleux (700 raptor et 400 ltz)sur terrain et endurance bah j'ai toujours rallonger et je preferais après chacun ses gouts.
je te rassure il y avait de l'allonge, d'ailleurs je trouvais que tu gagnais plus d'allonge, que ce que tu perd en accel Wink 
Exactement, et la boîte de vitesse elle est pas là pour la décoration !
Après chacun ses goûts
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Message par jfj Ven 4 Oct 2013 - 12:48

P€P$ a écrit:
julio60 a écrit:
jfj a écrit:je ne débute pas en moto même si je n'ai que 24ans de pratique Laughing 
je n'ai jamais fait tirer plus long  mais bien souvent l'inverse
bah moi tout ce qui etait gros quad sportif et coupleux (700 raptor et 400 ltz)sur terrain et endurance bah j'ai toujours rallonger et je preferais après chacun ses gouts.
je te rassure il y avait de l'allonge, d'ailleurs je trouvais que tu gagnais plus d'allonge, que ce que tu perd en accel Wink 
Exactement, et la boîte de vitesse elle est pas là pour la décoration !
Après chacun ses goûts
mais le mt09 cabre en première et deuxième pour rien déjà
alors continuer à rallonger vos transmissions Wink 
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Message par julio60 Ven 4 Oct 2013 - 13:03

jfj a écrit:
P€P$ a écrit:
julio60 a écrit:
jfj a écrit:je ne débute pas en moto même si je n'ai que 24ans de pratique Laughing 
je n'ai jamais fait tirer plus long  mais bien souvent l'inverse
bah moi tout ce qui etait gros quad sportif et coupleux (700 raptor et 400 ltz)sur terrain et endurance bah j'ai toujours rallonger et je preferais après chacun ses gouts.
je te rassure il y avait de l'allonge, d'ailleurs je trouvais que tu gagnais plus d'allonge, que ce que tu perd en accel Wink 
Exactement, et la boîte de vitesse elle est pas là pour la décoration !
Après chacun ses goûts
mais le mt09 cabre en première et deuxième pour rien déjà
alors continuer à rallonger vos transmissions Wink 
apres aussi ca depend de ce que l'on fait avec sa moto, mais bon ça m'etonnerais que les gens qui traversent la france, raccourcissent leur transmission et ce que font beaucoup de kilometres a l'année aussi Rolling Eyes 
pour les gros rouleurs bah je pense que c'est que du plus et preserve la mecanique aussi Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? 1719152086 
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Message par jfj Ven 4 Oct 2013 - 13:28

je roule peu (un peu plus 12000/an), j'utilise rarement l'autoroute en général
sinon ça ne m'a empêché de descendre en R1 (-1+2) en Espagne
en FZ1 (-1) de descendre en Ardèche


Dernière édition par jfj le Ven 4 Oct 2013 - 13:29, édité 1 fois
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 13:29

Ca dépend beaucoup de la moto et de la transmission d'origine.

Certaines motos tirent vraiment long. De plus ce n'est souvent pas la configuration prévue à l'origine, mais plutôt un moyen de contournement des constructeurs des normes anti pollution / anti bruit (ils passent plus facilement les tests comme cela).
Remettre une transmission plus courte, permet donc de revenir à la "normale".

Donc ca n'a aucun impact sur la longevité du moteur ou sur le fait d'être un gros rouleur ou pas (eux aussi ont besoin de plus de reprises).

Maintenant ca dépend des machines. Si le MT-09 ne tire pas long d'origine, pas de raison de raccourcir.

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Message par jfj Ven 4 Oct 2013 - 13:31

+1
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Message par P€P$ Ven 4 Oct 2013 - 14:01

houla Fred !
évidemment que ça joue sur l'usure du moteur
si le moteur est 500 tours minutes plus haut , il est évident que les pistons parcours plus de mètres linéaires
et je ne parle pas de la contrainte supplémentaire sur la chaîne dû a une courbure plus importante du PSB
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 14:04

Mouai ... Qu'il tourne à 6000 tours ou 6500 tours à vitesse constante, ca ne changera pas grand chose.

Tu l'auras vendue bien avant sa fin de vie de toute manière !

Quand à ta chaine, tu ne retires pas 5 dents non plus, passer de 16 à 15 par exemple ne change pas grand chose sur sa durée de vie non plus.

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Message par akua Ven 4 Oct 2013 - 14:11

P€P$ a écrit:c'est bon a savoir

ça plus un PSB +1 et se serait nickel
C'est assez saugrenu comme idée de mettre un +1, c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire pour avoir plus d'accélération Neutral  Eventuellement pour tirer à 250 sur autoroute en consommant un peu moins Shocked 
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Message par P€P$ Ven 4 Oct 2013 - 14:30

c'est bien
restez donc avec votre mode A inutilisable lol
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Message par corto Ven 4 Oct 2013 - 15:21

En quoi c'est inutilisable?? Shocked Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? Delarue3
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Message par akua Ven 4 Oct 2013 - 17:42

corto a écrit:En quoi c'est inutilisable?? ShockedTransmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? Delarue3
Shocked  Je me posais la même question ! Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? Jizz
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 17:45

Le mode A est brutal, donc il suppose qu'un psb-1 va empirer le problème.

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Message par akua Ven 4 Oct 2013 - 17:52

Fred a écrit:Le mode A est brutal, donc il suppose qu'un psb-1 va empirer le problème.
[Mode Troll ON]
Il faut acheter une Versys dans ce cas face
[Mode Troll OFF]

Bon revenons au débridage Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? 67213253 
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 18:16

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Message par impegaz Ven 4 Oct 2013 - 18:24

J'ai jamais vu l'utilité de raccourcir la transmission...

Exemple avec une 6 qui tire court comme une 5, ça ne va pas faire mieux accélérer la moto qu'un MT-09 d'origine en 5ème!

Même chose pour les autres rapports!

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Message par jfj Ven 4 Oct 2013 - 20:24

parce que tu avais surement des motos qui en avaient pas l'utilité
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Message par impegaz Ven 4 Oct 2013 - 21:06

Aucune moto n'en a l'utilité, quelque soit ton allure tu as toujours un rapport de boite qui te permet de mettre le moteur à la puissance max.

Sur mon ex Z1000 (2010 full Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? 4159379539 ) les deux premiers rapports étaient inutilisables à partir de 5000trs.
D'accord, ça rend la moto plus fun mais faire tourner un 1043cc à la vitesse d'un 750cc c'est marrant pour aller chercher le pain mais pour mes 80km de trajet boulot ça me faisait mal au coeur... d'ailleurs ils ont allongé la transmission par la suite.

Avec ça tu passes ton temps à passer des rapports alors que le moteur pourait supporter sans problème une transmission bien plus longue et économiser du carburant, la boite, l'embrayage.

En gros tu démarres, tu passes tous les rapports et après tu commences à rouler!

Bon d'accord, j'exagère un peu mais c'est peut être ce qui a fait pencher la balance dans mon choix provisoire (déménagement) de déplaçoire à boite robotisée.

Pour revenir à la MT ce moteur semble coupleux, souple et fait lever la moto sur les deux premiers rapports sans embrayages, à quoi bon raccourcir.
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Message par jfj Ven 4 Oct 2013 - 21:14

oui le Z1000 à partir de 2010 pas besoin de toucher à la transmission ,elle tire déjà bien assez court!
par contre les 2 premiers rapport pas utilisables pas d'accord Laughing

de même pour ça "Aucune moto n'en a l'utilité"
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Message par P€P$ Ven 4 Oct 2013 - 21:27

c'est grave de parler sans savoir
a tu déjà monté un pignon +1 ?

il est insupportable de lire des trucs du genre. avec une transmission plus longue tu vas plus vite en pointe et tu perds en reprises
ça c'est valable pour les mobylettes
moteur carré, super carré, RPP, plage de couple,
reduire la transmission systématiquement c'est comme faire un trou dans l'échappement on a l'impression de gagner quelques choses mais c'est tout. En plus nombre de machines prennent la vitesse sur le PSB qui est magnétisé alors les gamins font Houahhh ! ça déchire lol
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Message par P€P$ Ven 4 Oct 2013 - 22:06

jfj a écrit:et toi tu sais Laughing 
non justement ! mais je suis mécanicien de formation.
je prépare mes bécanes moi même carburation arbres a cammes transmission et autres
et cela depuis longtemps
ce que je dis c'est que la meilleure façon de lisser le côté on/off c'est de faire un plus un et ainsi pouvoir profiter du mode sport sur nos départementals et ouvrir les gaz sur angles avec sérénité
maintenant je n'en fais pas une généralité et tu as certainement raison pour bon nombre de machines
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Message par Fred Ven 4 Oct 2013 - 22:07

+1 JFJ.

Ne faite pas une généralité de VOS impressions sur VOS motos.
Certaines motos tirent court d'origine, ca peut donc valoir le coup de rallonger un poil, mais certaines motos tirent aussi long, trop long, souvent pour des mauvaise raisons (homologation) et ca vaut le coup de raccourcir la transmission.

Ca dépend aussi bien sur de la façon de chacun de rouler, des routes empruntés (autoroute, petite route ...) etc.

Maintenant l'économie du carburant, pour 500 tours, ca changera pas du tout au tout.
Si t'achètes une moto c'est pour te faire plaisir, c'est pas pour gagner 0.2l/100 !

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