Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Béquille centrale

4 participants

Aller en bas

Béquille centrale Empty Béquille centrale

Message par Romu Lun 10 Avr 2017 - 21:02

Hello les gars,

Ma question va peut-être vous paraître stupide mais bon je me lance !
Vu mon corps de fragile (1m70 pour - de 50 kg), j'éprouve quelques difficultés à mettre la bécane sur béquille centrale tout seul !
Personnellement je me mets sur la bécane puis j'essaye 2 - 3 fois en tirant vers l'arrière, mais c'est pas toujours évident je vous avoue !

Avez-vous des petites techniques à tout hasard ?

Merci !
avatar
Romu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Empty Re: Béquille centrale

Message par freejuga Lun 10 Avr 2017 - 21:24

Moi je fais 60kg et au départ je galérais aussi, maintenant je fais ça sans problème grâce à une technique très simple, tu te mets sur le coté de la moto, tu commences par mettre ta moto droite avec ta main gauche et en même temps tu appuis doucement sur la béquille centrale avec ton pieds droit, quand la béquille centrale touche le sol des 2 cotés tu montes de tout ton poids avec ton pieds droit sur la béquille et hop elle se lève doucement sur la béquille sans forcer et sans devoir tirer sur la moto Wink
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Empty Re: Béquille centrale

Message par fufu74 Lun 10 Avr 2017 - 21:47

C'est clair, c'est que de la technique. ma femme arrive sans souci a la mettre sur la béquille aussi.

Une fois la béquille bien posé sur ces 2 pieds, tu peux te mettre sur un pied et tout ton poids sur la moto. Mais meme sans faire, tu dois y arriver facilement.

Un truc, ce n'est pas vers l'arriere qu'il faut tirer, mais c'est vers le haut. Tu auras plus de force et la moto ira naturellement vers l'arrière
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Empty Re: Béquille centrale

Message par Pifou Mar 11 Avr 2017 - 20:53

Bonjour(soir)
une petite question toute bête : tu as mis des biellettes de rabaissement ??? Si oui, elle est en effet plus difficile à mettre sur la béquille.
Avec un peu d'habitude, on arrive de mieux en mieux à la béquiller. Prend patience....
Une astuce est de placer la roue arrière sur une planchette de 1cm et ça va tout seul à béquiller Béquille centrale 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Empty Re: Béquille centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum