Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

+5
pegase22
josey wales
Billy72
Giorgio676
mlaurent666
9 participants

Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par mlaurent666 Dim 23 Avr 2017 - 16:35

Bonjour à tous,

Lors des journées pistes Yamaha (Supersport pro tour anciennement Yamaha days) une MT09 a cassé son moteur.
2 ou 3 trous énormes dans le moteur avec des morceaux de bielles...

Est ce quelqu'un du forum ?
Je voudrais en savoir plus car il y a peut etre des choses à éviter selon ce qui avait été fait sur la moto...

Une MT09 bleue avec une déco en stickers et un amortisseur SF si je ne me trompe pas.

Merci.
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Giorgio676 Mar 25 Avr 2017 - 22:11

J'ai aussi fait une bielle sur la mienne, pas traversé le moteur mais une bielle quand même...

J'ai trouvé un autre moteur mais ne trouve pas le temps de le monter
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 1:24

Demain matin,on va tous entendre un claclaclac vers le bas moteur...^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Billy72 Dim 30 Avr 2017 - 0:09

j'ai effectivement vu cette moto et ce n'etait pas beau a voir, elle m'a même coûté une session de roulage le temps que le circuit soit nettoyé. et comme mlaurent666 j'aimerai bien savoir ce qui c'est passé ainsi que la prepa reçu par cette moto j'ai une petite photo du résultat pour ceux que ça intéresse...
Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril 20170410
avatar
Billy72
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par josey wales Dim 30 Avr 2017 - 11:27

Elle ressemble fort à une machine peinte par SCDesign Le Mans et sortie de chez Yam Factory. Mais je n'en sais pas plus. Laughing


https://www.mt09.net/t997-mt-09-scdesign?highlight=scdesign
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par pegase22 Dim 30 Avr 2017 - 12:53

tpccp a écrit:Demain matin,on va tous entendre un claclaclac vers le bas moteur...^^


Pied de bielle = clic !...clic ! (dans les aïgus)

Tête de bielle = clouc !....clouc ! (dans les graves)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Billy72 Dim 30 Avr 2017 - 16:45

Oui josey wales je pense que c'est bien cette peinture avec quelques modifs supplémentaires.
Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril 20170411
avatar
Billy72
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 17:47

@pegase : que veux tu, j'ai toujours été un piètre mélomane Crying or Very sad

Selon vous est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que que les meules qui lachent, passent potentiellement bcp de temps sur l'angle ?

Cols de montagne + piste +haut régimes+niveau d'huile pas au max = déjeaugage ???


Simple question hein...je sais que bcp diront que c'est la faute à pas de chance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par josey wales Dim 30 Avr 2017 - 18:18

Sur l'angle ce serait surprenant, peut-être que les wheelings font déjauger la pompe à huile, faudrait voir l'emplacement de la crépine dans le carter, mais je doute; en principe, Yam maîtrise tout ça depuis longtemps.

Des casses de bielles ont aussi été recensées sur certaines séries de R6 qui pistent, dùes à des soucis de cylindres qui se fêlaient.

La casse de bielle sur cette MT n'est peut-être que le résultat d'un autre soucis, soupape, distribution... etc. Faut lui demander de démonter. Embarassed
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par thib5913 Dim 2 Juil 2017 - 0:26

a voir comment la carto a été travaillé...
avatar
thib5913
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par christian69 Dim 2 Juil 2017 - 8:26

C'est peu être pour ça que Yamaha a limité à 115 ch la 09 , la recherche de puissance est toujours au détriment de la fiabilité .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par thdu Dim 2 Juil 2017 - 9:22

la limite à 115 serait plutôt en raison d'une partie cycle ( en fait essentiellement les suspensions ) qui ne sont pas calibrées pour gérer une grosse puissance ainsi que les vitesses que demandent les circuits et en plus, si les moteurs décident de casser Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2849
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par dirimant Lun 3 Juil 2017 - 12:53

tpccp a écrit:@pegase : que veux tu, j'ai toujours été un piètre mélomane Crying or Very sad

Selon vous est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que que les meules qui lachent, passent potentiellement bcp de temps sur l'angle ?

Cols de montagne + piste +haut régimes+niveau d'huile pas au max = déjeaugage ???


Simple question hein...je sais que bcp diront que c'est la faute à pas de chance.

Je ne vois pas en quoi l'angle peut jouer puisque les forces exercées sur la moto font que, même à 50° d'angle, la gravité apparente est toujours verticale sur la moto (pour comprendre la chose, en deux roues vous ne prenez pas de G latéraux en tournant alors que vous en prenez un maximum en kart dans le même virage) :
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril Empty Re: Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum