Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

+8
simlalande
Doul_8
fab_tracer
Le prof
Peashooter
pegase22
Nico6721
Xiyitifuride
12 participants

Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Mar 2 Mai 2017 - 1:09

Salut salut Smile

J'aurais aimé avoir les impressions et les retours des possesseurs de tracer qui ont montés des pilote Road 4 ...
En fait j'ai toujours eu en tête de monter ça une fois que j'aurais rincé les D222 car j'avais l'équivalent petites tailles (pilot street) sur mon supermot et je trouvais ça super et j'ai plusieurs connaissances qui ne jurent que par ça depuis l'époque du PR2 !!

Le soucis c'est que samedi j'ai roulé avec Julien Toniutti, multiple champion de france des rally et pilote au TT depuis 2 ans ! (Compte rendu dispo ici pour les curieux : https://www.mt09.net/t7493p600-qu-avez-vous-fait-aujourd-hui-avec-votre-mt-09-ou-votre-tracer#203212)

Et il m'a dit que les D222 était certes catastrophiques sur la tracer mais que les PR4 n'était pas super adapté à la tracer pour autant car la géométrie de la moto ne convient pas bien ...

Du coup j'aimerais avoir les avis de ceux qui en ont Smile est-ce que ça accroche bien ? Ca dure longtemps ? Ca tombe pas trop vite sur l'angle vu le profil en V ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Nico6721 Mar 2 Mai 2017 - 10:47

Salut,

Alors je suis en PR4 depuis environ 6 000 km ...

Pour moi je n'ai aucun reproche à leur faire, je pense qu'ils vont très bien avec ma conduite. Pour détailler :
- Je roule presque tous les jours sauf par grand froid, pluie tropicale ou neige/verglas
- Sur une semaine type je fais en ce moment 250km de trajets quotidiens (maison - boulot) et 250 / 300 km le week-end de balade.
- Je fais une moyenne de consommation d'environ 5l/100km et pour les sorties du week-end, on va dire que j'aime rouler sportivement mais pas forcement 100% du temps et toujours coulé c'est a dire pas d'entrée en firage sur les freins et sortie sur la roue arrière.

Je pense que le PR4 est un pneu très polivalent, le profil en V ne gène pas du tout même si au départ c'est peut-être un tout petit peu déroutant mais on s'y fait ! niveau longévité, je pense être environ à mi-usure donc je vise les 10 / 11 000 km.

Par contre j'ai entendu pas mal de gens s'en plaindre par rapport à des conduite TRES sportives et ou sur piste mais franchement, je crois que ce pneu n'est juste pas fait pour ça !

Pour l'accroche ben je ne les ai jamais fait décrocher, sauf une fois ou l'autre en accélérant à fond en 2 (presque en le cherchant).

Pour mon prochain train j'hésite encore entre remettre le même ou tester le roadtec 01 de chez Metz qui a lui aussi l'air excellent dans MES conditions de roulage.

Voila voila, c'est mon avis mais personnellement je n'ai rien a reprocher à ce pneu et puis il y a aussi le côté psycologique de savoir qu'on a un super pneu sous la pluie Wink et pour les roule-toujours ben ça, ça compte !
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par pegase22 Mar 2 Mai 2017 - 12:16

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Mar 2 Mai 2017 - 18:19

Nico j'ai exactement la même utilisation que toi Wink
Je roule tous les jours sauf tempête tropicale et j'aime bien attaquer mais sans vraiment chercher la sportivité ...

Merci pour ton avis !

Et pegase effectivement les PR4 ont l'air d'avoir bonne pub malgré tout Wink

Je serais curieux de connaitre l'avis de quelqu'un qui en aurait été déçu, voir si ça serait uniquement sur le côté sport ou aussi sur le côté stabilité ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Mar 2 Mai 2017 - 18:22

Nico tu aurais un avis pas rapport au commentaire de Nours sur l'autre topic ?

Nours a écrit:salut,

mon avis sur les PR4: fuis-les.... sauf si tu habite dans un coin où il pleut 363J/an !!! je les ai mis sur ma TRACER et j'ai été très déçu.
On dirait que le pneu avant n'est pas bien associé au pneu arrière. Je m'explique, le pneu arrière à tendance à vouloir prendre de l'angle alors que l'avant cherche à rester droit, ce qui déséquilibre la moto, malgré un réglage des suspensions pour atténuer ce phénomène.

Sur ma FAZER j'ai des PR3, et je n'ai pas ce genre de soucis.

Les M7RR sont beaucoup plus sains, sauf sous la pluie

a bientôt,
V

Est-ce que le pneu avant à vraiment tendance à vouloir rester droit ? ... scratch
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Peashooter Mar 2 Mai 2017 - 18:47

Moi aussi je roule avec du PR4. Alors j'entends déjà les mauvaises langues mais j'ai pu faire 29340kms avec le train, l'avant arrivant à la limite. Alors je fais 90% de boulot dodo, périph, je l'utilise sur Paris. Et aussi sur des trips, Alpes, Bretagne, Auvergne... J'utilise beaucoup le mode B qui me convient en ville et le standard en campagne. Clairement j'enroule et ne roule pas comme un trappeur. Je n'utilise presque jamais le mode A. Bref certains diront que je me traîne. Peut être mais je prends quand même mon pieds.

Selon moi ces pneus sont très sensibles à la pression, perso je surgonfle toujours un peu genre 2,6 - 2,7 AV et 3 AR.

Autour des 10000kms le feeling est particulier avec parfois une impression de glissouilles désagréables. Surtout dans les ronds points. Alors il y'a aussi l'effet hydrocarbure et usure carrée due à mon utilisation. Ensuite cela disparaît (surtout après un trip en montagne) et on retrouve toutes ses qualités. Bonne tenue de route, je me suis surpris à faire toucher les tétines des cale-pieds alors que je ne suis pas un pilote, sécurisant sous la pluie et par temps froid. Bref je connais ses défauts et ses qualités donc je continue avec même si je suis certain qu'il y'a mieux.

Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Le prof Mar 2 Mai 2017 - 19:01

29 340 bornes ! Trop fort. Tu as dois vraiment y aller avec douceur quand tu mets du gaz ! Je ne dis surtout pas que tu te traines, tu n'es simplement pas on/off !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Mar 2 Mai 2017 - 23:22

Merci Peashooter Wink

Tu roule en tracer ? (C'est pas marqué sur ton profil)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Peashooter Mar 2 Mai 2017 - 23:31

Ça ne me gêne pas d'entendre que je me traîne, ce n'est pas mon impression. En fait je roule beaucoup en mode B, le plus onctueux pour moi et aussi beaucoup sur le couple.

Par contre pour en revenir aux PR4 lorsque le pneu AV commence à être usé (témoins) il est vraiment moins efficace et sécurisant sur chaussée humide à la remise des gaz en courbe. Il offre quelques micro-glissouilles pas agréablent. Je pense que c'est lié à la légèreté de l'avant de la machine conjugué à l'usure du pneu (forcément) et un réglage en détente parfois trop fermé. Lorsque tu ouvres un peu plus, le phénomène disparaît. Bon voilà ce n'est que ce que j'ai ressenti et mon avis. Mais encore une fois je ne suis pas un pilote.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Peashooter Mar 2 Mai 2017 - 23:32

Oups posté en même temps, oui j'en suis à mon deuxième.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Le prof Mer 3 Mai 2017 - 0:46

Je répète, je ne pense pas que tu te traînes. Et il vaut mieux rouler à son rythme et arriver à on port plutôt que de rouler au dessus de ses pompes et se viander lamentablement...
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Nico6721 Mer 3 Mai 2017 - 9:29

Xiyitifuride a écrit:Nico tu aurais un avis pas rapport au commentaire de Nours sur l'autre topic ?

Nours a écrit:salut,

mon avis sur les PR4: fuis-les.... sauf si tu habite dans un coin où il pleut 363J/an !!! je les ai mis sur ma TRACER et j'ai été très déçu.
On dirait que le pneu avant n'est pas bien associé au pneu arrière. Je m'explique, le pneu arrière à tendance à vouloir prendre de l'angle alors que l'avant cherche à rester droit, ce qui déséquilibre la moto, malgré un réglage des suspensions pour atténuer ce phénomène.

Sur ma FAZER j'ai des PR3, et je n'ai pas ce genre de soucis.

Les M7RR sont beaucoup plus sains, sauf sous la pluie

a bientôt,
V

Est-ce que le pneu avant à vraiment tendance à vouloir rester droit ? ... scratch

Je n'ai pas du tout ce ressenti, par contre c'est certain que celui qui passe des PR4 au M7RR qui sont des pneus radicalement différents ne peut être que déçu des PR4 ...
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par fab_tracer Mer 3 Mai 2017 - 16:13

Salut,

Je roule toute l'année, et j'ai changé les D222 au bout de 4000 bornes pour passer sur les PR4 car je me suis fait peur plusieurs fois avec les premiers.
Avec les PR4, le comportement est beaucoup plus sain.

Après, je n'envoie pas plus que ça, je suis presque toujours en solo, et je fais beaucoup de trajets domicile/boulot, rien de bien alléchant.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Doul_8 Mer 3 Mai 2017 - 17:17

Même utilisation ; trajet maison/boulot. par tous temps en région parisienne. J'étais en S20 avant... autant dire qu'ils ont fini Carré de chez Carré. Donc un feeling horrible à la mise sur l'angle (forcément...) mais très bon pneu sur le sec.J'ai pu faire que 5000km et encore vraiment coolosse...
Maintenant, les PR4 sont vraiment mieux pour mon type d'utilisation. sur le mouillé, on sent la moto super saine, même la semaine dernière avec une grosse pluie alors que le temps était sec depuis de nombreux jours ; route toute mousseuse à cause des remontées d'hydricarbure : RAS le PR4 ne bronche pas. 4000km au compteur, et il ne bouge pas (alors que le S20 limite je le voyais fondre toutes les semaines...)


Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Mer 3 Mai 2017 - 17:48

Top merci pour vos retours !! Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par simlalande Sam 6 Mai 2017 - 17:44

J'ai usé 2 trains de PR4 sur mon Fazer et honnêtement pas déçu, assez polyvalent, bonne longévité ( ~10 000km), excellent sur sol humide et pas mauvais sur le sec. Mes Dunlop commencent à tirer la gueule et j'ai naturellement envie de racheter des PR4. Mais ayant un Tracer équipé pour le tour du monde Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... 67213253 (valises, top case et SDS en permanence), j'hésite entre la version STD et les GT (plutôt prévue pour les grosses GS, FJR ou autre RT). Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer cette version ?
simlalande
simlalande
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Lentilly

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Dim 7 Mai 2017 - 1:17

La différence entre les deux réside dans la résistance de la carcasse il me semble ... donc si t'es chargé et que tu fais du duo régulièrement je te conseillerais plutôt les GT Smile
Et puis ça à au moins un avantage même si t'es très peu chargé et en solo un jour c'est que si tu crève tu pourra quand même bouger la moto Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par maxjr Sam 13 Mai 2017 - 23:58

de mon coté : déçu !
bon j'ai à peine fait 100km avec, mais le pneu avant est super bruyant
pourtant j'en ai un paquet sur ma XJR, et j'ai jamais rien remarqué.
mais là (en descente je debraye, moteur au ralentis, on entend le bruit roulement du pneu avant.....) c'est assez désagréable
bon on verra si cela diminue quand il aura quelques km de plus.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Dim 14 Mai 2017 - 13:19

Si c'est juste une question de bruit au final il faut déchicanner Smile

Sinon niveau tenue de route t'en dis quoi ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par maxjr Lun 15 Mai 2017 - 0:43

J'en dis qu'il n'y a rien à redire !
la moto est douce à mettre sur l'angle, y reste sans effort, un vrai bonheur.
...bon biensur c'est difficile de pas être conquis en sortant d'un train de pneus usés.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Lun 15 Mai 2017 - 0:52

Ahhh bon bin c'est cool alors Smile si ce n'est juste qu'un bruit de roulement c'est pas grave x) déjà que la moto passe son temps à siffler ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par hoops Lun 15 Mai 2017 - 9:10

Les PR4 c'est la vie, le reste est inutile sur route ouverte. Néanmoins qui peut le plus peut le moins ...
Perso j'attaque mon deuxième train de PR4, le premier à fait ~15000km avec une usure équivalente AV et AR

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Mini_712964201704281604471

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Mini_631358201704281605141

La seule limite du PR4 c'est la chaleur et vivant à Perpignan, je ne l'ai que rarement atteinte.
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par pascal mt09 Lun 15 Mai 2017 - 10:43


voila mon ressenti
a prêt avoir mi du pr4 sur la mt09 tracer
et que dire des Michelin pr4
que du bonheur
la moto ne bouche pas d un poil
même sur des route qui son
en partie sec et mouillée
un vrais rail que ce soit a basse vitesse ou a vitesse plus élevée
je me suis même surpris a frotter les boules des poses pieds
ce qui n ai pas habituelle pour moi
donc pour moi le pr4 et un bon choix
pascal mt09
pascal mt09
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2224
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : belgique

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Lun 15 Mai 2017 - 12:10

Parfait merci à toi Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par zorg Lun 15 Mai 2017 - 22:03

En tout cas, le PR4 sont allergiques aux vis qui trainent sur la route Smile
https://www.mt09.net/t9144-a-plat-ce-matin#205385
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Xiyitifuride Lun 15 Mai 2017 - 22:57

Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ... Empty Re: Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum