Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

+14
pegase22
michel 60
Francis 62
domdom42
Gigamatt
sankasssss
iron man
El Mancho
Fmax01
maxjr
behobia
letracer
Florian
Diapason
18 participants

Aller en bas

Pour quelle "couleur" avez-vous changé votre bulle et pourquoi avoir choisi cette coloration ?

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_lcap45%Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_rcap 45% 
[ 15 ]
Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_lcap33%Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_rcap 33% 
[ 11 ]
Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_lcap15%Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_lcap6%Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Diapason Lun 15 Mai 2017 - 14:19

Bonjour,
Après avoir fait +100 km (en rodage) avec ma Tracer 900, j'ai l'intention de changer la bulle d'origine pour en prendre une plus grande.
J'ai presque fait mon choix pour la marque de la bulle, par contre j'hésite avec une incolore, fumé clair ou fumé foncé.
C'est pourquoi, je lance ce sondage pour me permettre d'orienter mon choix.

Vous aussi, vous avez changé votre bulle d'origine (incolore) pour une autre ; quelle "couleur" avez choisi et pourquoi ?
J'ai peur qu'une bulle fumée foncée soit trop sombre (Tracer bleue 2017) et qu'il y ait un trop fort contraste entre la bulle et ce que l'on voit.
Par contre une bulle incolore risque de faire chauffer des éléments derrière la bulle en cas de stationnement au soleil de midi Crying or Very sad

Merci

Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Florian Lun 15 Mai 2017 - 16:54

Moi je dirai incolore quand même pour ta visibilité de la route, notamment de nuit et aussi pour que la bulle se voit moins, surtout si tu l'a prise grande. Tu as choisi quoi ?
Pour le stationnement, ça dépend tellement de l'endroit où tu la gare... face au soleil, de dos ou de côté... comme c'est jamais pareil, c'est pas un argument qui me ferait décider.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par letracer Lun 15 Mai 2017 - 18:03

Moi ce me gêne pas la nuit je vois par dessus lol! Je l'ai pris noir car j ai une lava red et je trouve que ça vas bien ensemble Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par behobia Lun 15 Mai 2017 - 19:10

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Img_3110
j'ai opté pour la ermax 50 cm grise clair pour ne pas avoir une face trop noire( comme une tache) je trouve cela plus fluide plus transparent hahaha de plus ma tracer est matt donc plus assortis
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par maxjr Lun 15 Mai 2017 - 19:13

pour moi, Puig haute fumée clair
pourquoi ? 2 raisons :
- esthétique : je trouve que les bulles incolore font un peu trop "bout de plexi" (avis tout à fait personnel)
- pratique : ça permet quand même de bien voir à travers de nuit
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Fmax01 Lun 15 Mai 2017 - 21:11

Pour moi, une puig noir foncé pour le look et cela ne me géne pas car je vois par dessus.

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Img_3011

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Img_1925
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par El Mancho Mar 16 Mai 2017 - 8:11

Même avis que  Florian, j'ai pris une bulle haute de Puig en incolore, j'ai privilégié l’efficacité a l'esthétisme.
Cette bulle dispose d'une partie inférieur plus sombre pour protéger les équipements du soleil, je n'ai aucun soucis avec.
Pourtant ici du coté de Grenoble quand ça chauffe.... ça chauffe Wink
Il y'a déjà assez que toutes ces bestioles qui viennent terminer leur vie dessus pour en plus ne pas ajouter une surcouche avec la coloration
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Diapason Mar 16 Mai 2017 - 11:19

El Mancho a écrit:Même avis que  Florian, j'ai pris une bulle haute de Puig en incolore
Cette bulle dispose d'une partie inférieur plus sombre pour protéger les équipements du soleil, je n'ai aucun soucis avec.
Je ne savais, merci pour l'info ; donc no soucis pour le soleil qui frappe le compteur...
Pourtant ici du coté de Grenoble quand ça chauffe.... ça chauffe Wink
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par iron man Mar 16 Mai 2017 - 12:33

j'ai pris une ermax 50 cm noir profond comme ils disent Very Happy  j'ai trouvé ça trop sympa j'ai une mistral grey et je trouvais que ça aller très bien avec ce bleu
Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Img_2021

question protection pour moi c'est top
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par sankasssss Mar 16 Mai 2017 - 15:47

Fumé clair :
Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Img_2013

Pour avoir fait un voyage par temps de pluie tard le soir avec je regrette légèrement de ne pas avoir pris un incolore pour plus de visibilité.
sankasssss
sankasssss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Ottignies

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Gigamatt Mar 16 Mai 2017 - 16:20

Une Fabbri noire mat pour le look
avatar
Gigamatt
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par domdom42 Mar 16 Mai 2017 - 18:52

fumée foncée pour le look , ermax 35 cm je vois facilement au dessus
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Diapason Jeu 18 Mai 2017 - 16:07

Salut,

Ça y est, je me suis laissé tenté par une Puig incolore commandée ce matin.
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Francis 62 Dim 21 Mai 2017 - 21:38

Bonjour, pour ma part, j'ai pris une bulle Ermax 50 cm haute protection et y ai ajouté un déflecteur MRA orientable. C'est top car tu peux régler le déflecteur en fonction de la charge de la moto pour mieux voir la route. Pour ce qui est de la couleur, j'ai pris une incolore car je ne souhaite pas avoir de problèmes de visibilité surtout la nuit et je ne le regrette pas. Voir photos.

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Imgp0022

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Imgp0023

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Imgp0024

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Imgp0025
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par michel 60 Dim 26 Nov 2017 - 19:40

bulle puig courte fumée foncé pour le look et aussi parce qu'avec la bulle d'origine la nuit l’écran du tableau de bord se refletait pile dans mon champs de vision.
avatar
michel 60
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par pegase22 Jeu 13 Juil 2023 - 15:42

Déterrage !

et peindre carrément sa bulle avec une peinture adéquat ?

Question de goût, ça donne de bonnes idées, lorsque l'on voit ce qui est fait sur les motos accompagnatrices du "Tour de France" ... bon eux y déposent de la pub...mais d'autres pas.

Y a un NIKEN, belle bulle peinte et déposé sur cette dernière un super sigle "YAMAHA"    Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par iron man Jeu 13 Juil 2023 - 16:18

pegase22 a écrit:Déterrage !

et peindre carrément sa bulle avec une peinture adéquat ?

Question de goût, ça donne de bonnes idées, lorsque l'on voit ce qui est fait sur les motos accompagnatrices du "Tour de France" ... bon eux y déposent de la pub...mais d'autres pas.

Y a un NIKEN, belle bulle peinte et déposé sur cette dernière un super sigle "YAMAHA"    Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 1719152086
oui ça se fait Pierrot quand tu l'as opaque comme la mienne et que c'est un 36 cm donc pas gênant pour la vue tu peux faire une déco en peinture ça tient très bien même sur le plexi.

ou certains font moit moit une partie en peinture et l'autre transparente  WinkV

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 20221024
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ND80000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Riviera406 Jeu 13 Juil 2023 - 16:24

Magnifique ta peinture perso, j'adore. Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 2411265519
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par iron man Jeu 13 Juil 2023 - 16:59

Riviera406 a écrit:Magnifique ta peinture perso, j'adore. Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 2411265519
merci 
un petit plaisir pour mes 61 ans ... un an trop tard car ça correspondait au 60è anniversaire de la marque ... mais bon c'était pas pour ça, quand j'étais jeune j'étais fan de Kenny Roberts (yamaha USA) je voulais peindre un jour ma moto comme ça. j'ai attendu longtemps... Shocked Laughing Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par ND80000 Ven 22 Sep 2023 - 20:44

Riviera406 a écrit:Magnifique ta peinture perso, j'adore. Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? 2411265519
Pareil
Très jolie
ND80000
ND80000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par doudou26 Dim 24 Sep 2023 - 1:33

j'ai choisi la Ermax sport 36 cm, en noir satin opaque parce que c'est bien assorti à ma Tracer 9 Tech Kamo, et vite marre de la pelle à tarte d'origine.

L'hiver je remettrai la bulle d'origine car elle protège plus, et je roule l'hiver aussi
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par iron man Dim 24 Sep 2023 - 6:52

doudou26 a écrit:j'ai choisi la Ermax sport 36 cm, en noir satin opaque parce que c'est bien assorti à ma Tracer 9 Tech Kamo, et vite marre de la pelle à tarte d'origine.

L'hiver je remettrai la bulle d'origine car elle protège plus, et je roule l'hiver aussi
Oui esthétiquement il n'y a pas photo 
Et côté  protection  je ne vais pas dire que c'est mieux  que l'origine bien sur mais franchement  il n'y a pas mort d'homme moi aussi je roule toute l'année et ça le fait pour ma part en tous cas c'est supportable.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par pegase22 Dim 24 Sep 2023 - 8:44

paraît qu'en vieillissant on devient frileux !...

on aime bien son petit confort ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Mozzer Lun 20 Nov 2023 - 14:09

Parce que j'aime.....
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ? Empty Re: Quelle est la couleur de votre bulle ? et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum