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Message par Hatimz79 Sam 17 Juin 2017 - 11:47

Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'une tracer qui a 8000 bornes et j'ai un petit désagrément mécanique dont je n'arrive pas à déceler la cause.
A chaud ou à froid quand je passe la première et je lâche l'embrayage, l'avant de la moto tremble avant d'avancer. Après plus rien sur les autres rapports. Ce n'est qu'en première que çà le fait.  
D'où çà peut venir à votre avis?  
Merci
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Message par fabiensam Sam 17 Juin 2017 - 16:51

slt peu être l'embrayage qui sautille quand tu débrailles.
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Message par chtit Sam 17 Juin 2017 - 19:03

l'embrayage ne peut pas "sautiller" Wink

tu peut expliquer un peu plus ce phenomene de vibration ? tu le recent venant d'ou ?

pour moi c'est normal, si tu n'accelere pas (je suppose) l'embrayage patine, le moteur essaye de faire avancer la moto mais il perd en regime moteur et descend sous son regime de rallenti, et donc il tremble pres à caler

met un peu plus de gaz et ca ne se sentira plus Wink
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Message par josey wales Sam 17 Juin 2017 - 19:26

L'embrayage de certaines MT a tendance parfois à "brouter" sur le point de patinage au démarrage. La mienne le fait parfois, d'autre fois non, sans autre explication... ni du concess d'ailleurs, à qui j'avais posé la question.
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Message par Hatimz79 Dim 18 Juin 2017 - 3:57

En fait, la description de Josey est la plus proche de ce qui se passe sur ma machine. Çà broute sur le point de patinage au démarrage pourtant j'accelère suffisamment au démarrage. En réglant la garde de l'embrayage, il y a un léger mieux mais çà tremble toujours.
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Message par MAYAOU Dim 18 Juin 2017 - 7:03

Salam,

Phénomène assez courant sur les MT et Tracer. Deux solutions possibles : une huile super additivée genre 100% synthèse ou ajouter un additif spécial huile moto (il en existe de nombreuses marques).

Bonne journée

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Message par tracer06 Dim 18 Juin 2017 - 7:51

Oui ca me le fait aussi
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Message par pegase22 Dim 18 Juin 2017 - 8:52

Rien du tout !.....le passage en 1 ère c'est dans du beurre !....moteur Mécacylé après vidange des 1000
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Message par chtit Dim 18 Juin 2017 - 9:17

Pas de tremblement pour la mienne, avec 31000km, et pourtant je sort des honda avec boite super douce donc j'aurais senti les défauts
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Message par Mistral83 Dim 18 Juin 2017 - 11:15

Pas de tremblement non plus après 20830 km. Révision en concession avec l'huile préconisée.
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Message par kaouito06 Dim 18 Juin 2017 - 13:48

Au risque de dire un connerie, je me lance quand même! Razz

Sur les modèles avant 2017, j'ai entendu dire que c'est un problème connu ..... et pas que sur les MT!!!......il me semble que c'est pour ça que Yamaha a installé sur les modèle 2017, un embrayage dit "ANTI DRIBBLE" Basketball  Basketball  Basketball où "ANTI REBONDS"bounce bounce bounce
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Message par josey wales Dim 18 Juin 2017 - 14:21

kaouito06 a écrit:Au risque de dire un connerie, je me lance quand même! Razz

Sur les modèles avant 2017, j'ai entendu dire que c'est un problème connu ..... et pas que sur les MT!!!......il me semble que c'est pour ça que Yamaha a installé sur les modèle 2017, un embrayage dit "ANTI DRIBBLE" Basketball  Basketball  Basketball où "ANTI REBONDS"bounce bounce bounce


Bin....c'est une connerie Wink Laughing

L'embrayage anti-dribble est là pour éviter le dribble de la roue arr au rétrogradage. Mais tu as raison sur le fait que l'embrayage des 2017 a été totalement revu, demande parait-il 25% d'effort en moins au levier, et ne broute peut-être plus, à confirmer avec des possesseurs de 2017.
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Message par Frene57 Dim 18 Juin 2017 - 14:39

J'ai une 2017 depuis 1 mois, 5700km au compteur et RAS avec l'embrayage. À voir avec les possesseurs de 2017 qui ont plus roulé.
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Message par chtit Dim 18 Juin 2017 - 14:50

kaouito06 a écrit:Au risque de dire un connerie, je me lance quand même! Razz

Sur les modèles avant 2017, j'ai entendu dire que c'est un problème connu ..... et pas que sur les MT!!!......il me semble que c'est pour ça que Yamaha a installé sur les modèle 2017, un embrayage dit "ANTI DRIBBLE" Basketball  Basketball  Basketball où "ANTI REBONDS"bounce bounce bounce

anti drible... de la roue arriere

tu sais, la glisse de la roue arriere qui peut apparaitre à cause du frein moteur en delestant l'arriere avec le frein avant, façon supermotard, pour gere ca il faut doser le frein moteur avec l'embrayage sinon la roue arriere rebondi

un embrayage anti-drible gere tous seul sans avoir besoin de doser avec le levier d'embrayage


c'est un truc utile surtout en conduite sportive, autrement ca ne presente aucun interet
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Message par freejuga Dim 18 Juin 2017 - 15:24

josey wales a écrit:
kaouito06 a écrit:Au risque de dire un connerie, je me lance quand même! Razz

Sur les modèles avant 2017, j'ai entendu dire que c'est un problème connu ..... et pas que sur les MT!!!......il me semble que c'est pour ça que Yamaha a installé sur les modèle 2017, un embrayage dit "ANTI DRIBBLE" Basketball  Basketball  Basketball où "ANTI REBONDS"bounce bounce bounce


Bin....c'est une connerie Wink Laughing

L'embrayage anti-dribble est là pour éviter le dribble de la roue arr au rétrogradage. Mais tu as raison sur le fait que l'embrayage des 2017 a été totalement revu, demande parait-il 25% d'effort en moins au levier, et ne broute peut-être plus, à confirmer avec des possesseurs de 2017.
Je confirme que l'embrayage est moins dur sur la tracer 2017 que mon ex 2015... et ça c'est bien Very Happy
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Message par Hatimz79 Dim 18 Juin 2017 - 20:51

Merci pour vos retours. Je vais essayer une huile 100% synthétique pour la prochaine vidange et rajouter du mecacyle. Je vous tiens au jus.
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Message par iron man Dim 18 Juin 2017 - 23:11

pas de tremblements pour moi non plus, ça passe bien, quelques fois un gros klonck le matin à froid mais c'est tout...
elle est du 01/07/2016 et au bout de 14000 aujourd'hui tout va bien sur ce point.
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Message par tracer06 Lun 19 Juin 2017 - 8:58

Perso, le "Klong" je l'ai tjs en 1 et 2, a froid, a chaud, a tiéde !!

Le "tremblement aussi parfois au demarrage, au point de patinage", c'est leger

Je me suis habitué aux 2 phénoménes

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Message par pegase22 Lun 19 Juin 2017 - 9:30

avant de mettre du mécacyl....essaie la MOTUL semi ou 100% synthétique ! elles contiennent des additifs améliorant le passage des vitesses. Tremblements en première  4159379539
Perso, depuis que je l'ai essayé, je ne quitte plus cette marque ! ...si t'es pas totalement satisfait, effectivement tu peux passer au mécacyl, il suffit simplement de le rajouter (en respectant le dosage avec une seringue graduée !).
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Message par Max19 Lun 19 Juin 2017 - 15:43

Bon à savoir tout ca, j'ai pas vraiment de "tremblement" au démarrage par contre j'ai bien la grande claqué en retrogradant en 2 et en 1 j'ai l'impression que tout va casser xD c'etait pas aussi violent sur mon mono KTM xD
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Message par tracer06 Lun 19 Juin 2017 - 16:02

La bulle tremble carrement des fois
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Message par pegase22 Lun 19 Juin 2017 - 16:17

Max19 a écrit:Bon à savoir tout ca, j'ai pas vraiment de "tremblement" au démarrage par contre j'ai bien la grande claqué en retrogradant en 2 et en 1 j'ai l'impression que tout va casser xD c'etait pas aussi violent sur mon mono KTM xD


Passage 2 en 1 no problème....même que des fois (dans des vitesses basses bien sur) je suis surpris d'être sur le rapport 1 Twisted Evil 

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi ! Razz après les 1000 kms j'ai viré la yamalube Mad pour une 10W40 motul + un traitement mécacyl

suis ensuite repassé aux vidanges avec huile normale (sans mécacyl)....vrai que ça y a fait beaucoup !.

FRED sur ses motos de compète, disait qu'il remontait ses moteurs au mécacyl....y en a qui sont pour, d'autres contre !.....perso satisfait !
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Message par Max19 Lun 19 Juin 2017 - 16:28

pegase22 a écrit:
Max19 a écrit:Bon à savoir tout ca, j'ai pas vraiment de "tremblement" au démarrage par contre j'ai bien la grande claqué en retrogradant en 2 et en 1 j'ai l'impression que tout va casser xD c'etait pas aussi violent sur mon mono KTM xD


Passage 2 en 1 no problème....même que des fois (dans des vitesses basses bien sur) je suis surpris d'être sur le rapport 1 Twisted Evil 

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi ! Razz après les 1000 kms j'ai viré la yamalube Mad pour une 10W40 motul + un traitement mécacyl

suis ensuite repassé aux vidanges avec huile normale (sans mécacyl)....vrai que ça y a fait beaucoup !.

FRED sur ses motos de compète, disait qu'il remontait ses moteurs au mécacyl....y en a qui sont pour, d'autres contre !.....perso satisfait !

Bon à savoir ça,

Ya une référence particulière pour la Motul, voir un petit site avec la réduc qui va bien pour commander motul et mécacyl ? Cool
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Message par pegase22 Lun 19 Juin 2017 - 18:38

non réduc ?....pas à ma connaissance !
Je ne tire pas dessus comme un pistard donc pour moi, semi-synthétique 10 W40 MOTUL
Y a aussi de la 15W50 , sait pas si le viscosité est meilleure  pour le passage des vitesses !
Faudrait demander si influence, il y a ?

t'as consulté le moteur de recherches , tu tapes mécacyl . 

Inutile de prendre des huiles super top....mécacyl élimine les additifs contenus dans ces dernières....pour installer les siens !
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Message par chtit Lun 19 Juin 2017 - 19:54

pegase22 a écrit:Inutile de prendre des huiles super top....mécacyl élimine les additifs contenus dans ces dernières....pour installer les siens !

si c'est ca, alors l'huile leclerc tech 9 moto 10W40 ira tres bien

d'ailleur c'est ce que j'ai mis sur toutes mes autres moto sans soucis, là j'ai encore l'huile du garage, de l'ipone R4000 je sais pas quoi
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Message par guilhem Ven 23 Juin 2017 - 18:08

7 000 km avec une 2017. pas de broutage d'embrayage (très très doux, génial!) mais toujours une boite dure, particulièrement lors de passage de la 1°. A chaud ça va mieux, mais c'est quand même pas une boite TRIUMPH! Une malédiction Yamaha.
quand je vois la douceur de la boite de mon africa twin de 1989, avec 102 000 km.... je me dis que Yamaha n'a pas trop progressé ces dernières années!
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Message par Romingo Ven 23 Juin 2017 - 23:21

Perso le mécacyl j'ai pas envie d'en mettre à cause de l'embrayage, quand je vois ce qu'il prend dans la gueule déjà.
Pas envie qu'il se mette à patiner Crying or Very sad
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Message par ALVAREZ Sam 2 Sep 2017 - 19:41

Bonjour,
Éventuellement la chaîne n'est-elle pas trop tendue ?
Perso je démarre en mode B car je n'arrive pas facilement à trouver le point de patinage avec cette satané poignée d'accélérateur trop vive sur les autres modes.
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