Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

+19
Fmax01
Alainvroom
Tourniere
Michel06
Jeff13
Trace13
iron man
niiico
olivierzx
heli34
Fred
Speedfan
jyti
chtit
MarcF
synapse38
bana
dogonmt9
disturbed
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 0:22

Salut a tous,
je suis proprio d'une XSR900 depuis fin mars, 3 mois et demi donc et 12500km à son guidon, c'est ma moto "routière", je possède pour le plaisir et le coté passionnel, une Benelli 899 Century Racer, et, voici mon retour :

Points positifs :
- Moteur : sans être exceptionnel (le 3 cyl de ma Benelli 899 est autrement plus passionnant, envoutant et expressif), ce moulin est coupleux et puissant, mais pour moi il a une grande qualité : son rendement, je ne consomme rien avec, j'oscille entre 4,2L et 4,6L en moyenne. J'arrive a faire 300km avec un plein.
- Une saine gestion de la poignée des gaz. RAS.
- Look : j'aime beaucoup le look de cette photo, réservoir, phare rond, compteur : Une réussite.
- Position de conduite : pas trop droite, pas trop pliée ---> buste et jambes sont confortablement positionnés, ce qui permet d'envisager de la route sans fatigue.
- Agilité a basse vitesse, faire un demi tour avec est un jeu d'enfant. Excellent rayon de braquage et moto assez légère.

Maintenant venons en aux points négatifs :
- Finition moyenne : des fils de partout entre le guidon et le cadre, mal dissimulés, avec des pliures dont on ne sait pas comment ça va vieillir. Caches plastiques avec un faux alu en veux tu en voila. Un peu mesquin pour une moto a 10000.
- une selle dure comme du bois : Nous sommes en 2017, et on sait concevoir des mousses, non ???? La selle est large, elle est épaisse, elle a tout pour bien soutenir et accueillir le fessier de son pilote, alors pourquoi avoir foutu une putain de mousse qui démonte le trognon ??? Ca n'aurait rien couté de plus de mettre une mousse plus moelleuse merde !!! J'ai souvenir de mes ex-KTM 690 Duke et Aprilia Shiver bien plus accueillantes de ce coté la. Cela peut se corriger facilement.
- Suspension du tiers monde : la c'est le mode coup de gueule, je n'ai jamais pu régler au mieux cette putain de suspension, ça sautille, ça n'absorbe pas les chocs, ou je rebondi de 10cm sur la selle, mais en aucun cas je n'ai pu obtenir un accord efficacité / confort, j'ai tout essayé....
Nombreux me disent : oui mais Yamaha ne vend pas ses motos chères, ils mégotent un peu sur l'amorto et la fourche... Mais merde, cette moto n'est pas donnée, elle coute 10000 balles, c'est déjà une somme conséquente.... Je vais encore re-comparer face aux KTM 690 et Aprilia Shiver : Elles coutaient 3000 balles de moins, et étaient équipées de suspensions dignes de ce nom : WP d'un coté, et Sachs de l'autre...
J'ai possédé en 1ere moto une Hyosung 650 GTR, elle était mieux amortie, une Ducati Monster 796 (mieux amortie), une 650 SVS qui avait 12 ans (mieux amortie), mon ex Versys 650 d'aout 2016 (mieux amortie).
- Chassis : coup de gueule (bis), on a une moto très légère de l'avant, je dirai même trop légère, en 4e en forte accéleration, si bosse, elle rebondit et lève, mais surtout cette putain de moto quidonne comme jamais je n'ai connu : Cet après midi j'accélère jusqu'à 170 en douceur, légère bosse, guidonnage. Tu fais une grosse accélération, si tu es un peu brusque dans un changement de rapport elle guidonne. Tu fais un a-coup sur le guidon, elle guidonne. Je n'ai jamais vu une telle sensibilité ou un tel défaut de conception.
Par rapport a la MT, on est assis plus en arrière, ne déleste t'on pas trop le train avant ??? Je me suis demandé, si je ne devais pas rabaisser un peu l'avant.

Mon verdict : très mitigé, cette moto est pour moi une déception, d'ailleurs, je tente de m'en débarrasser en la bradant...

Je vais quand même tenter jeudi chez Yam, pour le rappel des pontets et changement de pneus, qu'ils la testent, la vérifient, la règle, en espérant qu'il y ait du mieux, même si je n'y crois pas trop....
J'ai monté une bulle Baraccuda (qui me protège magnifiquement bien), celle ci pourrait elle créer des turbulences qui engendreraient mes guidonnages ?

Ensuite, si je souhaite la corriger, j'en ai pour 1000 euros au moins cher pour un amorto et des ressorts de fourche, montage inclus. Je pourrai envisager le montage d'un amortisseur de direction mais pour quel résultat....

La MT09 est en ce moment, très incriminée par la gendarmerie nationale, qui a décidée de ne plus l'utiliser, 1 Gendarme qui s'est tué avec, un policier municipal aussi qui s'est tué avec... On est quand même pas sur des manches a couilles du guidon, le policier municipal était un instructeur motocycliste, et, pour rouler avec des gendarmes, j'ai toujours halluciné et été émerveillé par leur maitrise de la moto, et nombreux s'accordent a dire, qu'a haute vitesse cette moto....... Guidonne !!!!!

D'ailleurs, hypothèse de ma part, cela peut venir en corrélation avec la vitesse de la machine volontairement bridée en vitesse maxi, ce qui va a l'encontre de la politique des constructeurs moto, Yamaha n'aurait il pas bridé sa machine car, celle ci serait dangereuse, et, la conception d'une bride cartographique coute ZERO euro, mais l'étude d'un nouveau chassis lui, coute énormément...

Si vous avez des conseils pour régler mes soucis, je suis évidemment preneur....
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par dogonmt9 Ven 14 Juil 2017 - 0:33

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Peut être pas, mais sépare t'en ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 2:15

Suite a la lecture des sujets sur l'amortisseur de direction et de ses bienfaits, j'ai décidé d'en commander un...

Version Aliexpress, on verra le rendu, je vous tiendrai au courant.
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par bana Ven 14 Juil 2017 - 7:02

Je pense aussi que tu est trop craponné au guidon. Défaut de beaucoup de pilotes, amplifiant le moindre mouvement de la moto et du pilote, et se traduit par un guidonage. ( Bon exemple lorsque tu passes un rapport ) Ton corps doit rester souple et " amortir " et ne pas transmettre tout les mouvements sur le guidon.
Essaie le buste plus en avant, coude plus fléchi, en apportant le moins possible de force sur le guidon.
Beaucoup se plaignent des suspensions et du guidonage, mais n'essaient pas d'en profiter pour soigner leur pilotage. Je trouve justement que ça apporte plus de fun et rend le pilotage intéressant, si on veut une moto qui ne vie pas, bouge pas et qui pardonne tout, on prend un cb1000r
avatar
bana
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par synapse38 Ven 14 Juil 2017 - 11:02

disturbed a écrit:Si vous avez des conseils pour régler mes soucis, je suis évidemment preneur....

Very Happy

En fait tu as posté ce message, comme si tu n'avais jamais lu aucun message sur ce forum Wink

On est tous parfaitement conscients, et depuis un moment, de tous ces défauts.

Note que pour les 1000€ que tu évoques, tu peux avoir un kit suspension complet monté + une reprog.

Depuis que j'ai le kit fourche à l'avant, sur une Tracer pourtant, je n'ai plus aucune amorce de louvoiement.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par MarcF Ven 14 Juil 2017 - 12:11

Je ferai pas le même constat que toi. Propriétaire depuis 1 mois, seulement 2000 km:
100% d'accord pour la selle et le moteur. Je cherche où refaire la mousse de la selle dans ma région (06).
Pour la tenue de route, 1,80 m 75 kgs, je ne trouve pas du tout les suspensions si merdiques.
Oui il faut placer la moto avec le cul et pas le guidon, mais ça ne louvoie pas et ça ne guidonne pas, en tout cas pas plus que mon ancienne XJR 1300.
En revanche, difficile de ne pas couper son accélération en première à cause de la roue avant en l'air. Du coup, bien que plus hargneuse, je me fais griller par mon ancienne XJR 1300 dont l'allonge roue avant au sol est supérieure !
Au chapître des défauts tu peux rajouter éclairage indigent et garde-boues inutilement courts qui m'ont obligés à acheter des prolongateurs. Quand on voit comment ils s'intègrent bien, on se dit que Yam aurait pu rajouter 15 ou 20 cm de plastique de plus sans dénaturer l'esthétique et qui auraient l'effet de bien mieux protéger le radiateur que n'importe quelle grille et je ne parle pas de nos dos.
avatar
MarcF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 12:19

synapse38 a écrit:
disturbed a écrit:Si vous avez des conseils pour régler mes soucis, je suis évidemment preneur....

Very Happy

En fait tu as posté ce message, comme si tu n'avais jamais lu aucun message sur ce forum Wink

On est tous parfaitement conscients, et depuis un moment, de tous ces défauts.

Note que pour les 1000€ que tu évoques, tu peux avoir un kit suspension complet monté + une reprog.

Depuis que j'ai le kit fourche à l'avant, sur une Tracer pourtant, je n'ai plus aucune amorce de louvoiement.

Et si j'ai lu le forum,
mais , moi ces défauts me révolte... C'est inadmissible pour une moto vendue a ce prix.
Il est anormal de rajouter 1000 balles de suspensions sur une moto a 10000....
Si elle coutait 5-6000, je pourrai le comprendre... Mais la, non !!!
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 12:22

bana a écrit:Je pense aussi que tu est trop craponné au guidon. Défaut de beaucoup de pilotes, amplifiant le moindre mouvement de la moto et du pilote, et se traduit par un guidonage. ( Bon exemple lorsque tu passes un rapport ) Ton corps doit rester souple et " amortir " et ne pas transmettre tout les mouvements sur le guidon.
Essaie le buste plus en avant, coude plus fléchi, en apportant le moins possible de force sur le guidon.
Beaucoup se plaignent des suspensions et du guidonage, mais n'essaient pas d'en profiter pour soigner leur pilotage. Je trouve justement que ça apporte plus de fun et rend le pilotage intéressant, si on veut une moto qui ne vie pas, bouge pas et qui pardonne tout, on prend un cb1000r

Merci pour le conseil,
je vais donc vérifier a etre mois "crispé"  son guidon....

Concernant la moto qui ne vit pas, ayant possédé le Monster 796, la KTM 690 Duke, 2 Aprilia Shiver, et ma Benelli 899 TNT....
Se sont des motos bien plus vivantes que cette XSR, c'est bien pour cela que je l'ai achetée en seconde moto, pour une utilisation routière....
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 12:25

Il existe ce pack HyperPro a tarif doux :
http://www.ebay.fr/itm/PACK-STREET-BOX-HYPERPRO-YAMAHA-XSR-900-16-17-/222448494131?hash=item33caf6a633:g:JPEAAOSwiYFXFMnS
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Ven 14 Juil 2017 - 12:34

perso je te conseillerais plutot de la revendre et trouver une autre moto qui te plait plus Wink


car à mon avis tu t'est deja fais ton avis dessus et l'ameliorer ne la changera pas fondamentalement, ce sera toujours la meme moto, avec certe des défauts en moins, mais toujours la meme moto

avec ma precedente j'ai fais la meme erreur, pas une mauvaise moto mais absolument pas adapté à mon utilisation et mon gabarit (haute et large, lourde, position inconfortable), je l'ai gardé quasi 2 ans et n'ai pas beaucoup roulé dessus, en essayant de l'ameliorer mais ca n'a pas changé grand chose
j'ai changé pour la MT qui me satisfait bien plus, meme avec ses defauts Wink


donc ne fait pas la meme betise que moi, revend là, et trouve toi quelque chose qui te convient mieux Wink

par contre la brader n'est peut etre pas la solution pour s'en "debarrasser", un vehicule avec un prix trop bas les potentiel acheteur vont penser que ça "cache quelque chose" Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par synapse38 Ven 14 Juil 2017 - 12:59

disturbed a écrit:Il existe ce pack HyperPro a tarif doux :
http://www.ebay.fr/itm/PACK-STREET-BOX-HYPERPRO-YAMAHA-XSR-900-16-17-/222448494131?hash=item33caf6a633:g:JPEAAOSwiYFXFMnS

Tu vois que tu lis pas le forum Razz

Tu prends ça : Chez UB

Ajoute 150 balles pour une cartouche supplémentaire d'occaz, et 100 balles de montage.

Mais on est effectivement tenté de te suggérer de la vendre.
Si ça va pas, ça va pas, et picétou.
Ne perd pas ton temps et ton pognon pour une moto qui ne te donne pas la banane.
Ce conseil est aussi valable dans au moins un autre domaine...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Ven 14 Juil 2017 - 17:22

bana a écrit:Je pense aussi que tu est trop craponné au guidon. Défaut de beaucoup de pilotes, amplifiant le moindre mouvement de la moto et du pilote, et se traduit par un guidonage. ( Bon exemple lorsque tu passes un rapport ) Ton corps doit rester souple et " amortir " et ne pas transmettre tout les mouvements sur le guidon.
Essaie le buste plus en avant, coude plus fléchi, en apportant le moins possible de force sur le guidon.
Beaucoup se plaignent des suspensions et du guidonage, mais n'essaient pas d'en profiter pour soigner leur pilotage. Je trouve justement que ça apporte plus de fun et rend le pilotage intéressant, si on veut une moto qui ne vie pas, bouge pas et qui pardonne tout, on prend un cb1000r

Et les 2 motards de la police et gendarmerie morts :
- Se sont des manches a couilles qui n'avaient pas compris que la moto vivait ?
- Ou c'est tout simplement une conception baclée de l'engin ?

Si la MT 09 / XSR / Tracer sont des motos qui "vivent" qu'est ce que ça doit être une Ducati, une Benelli !!!
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par jyti Ven 14 Juil 2017 - 19:37

disturbed a écrit:
bana a écrit:Je pense aussi que tu est trop craponné au guidon. Défaut de beaucoup de pilotes, amplifiant le moindre mouvement de la moto et du pilote, et se traduit par un guidonage. ( Bon exemple lorsque tu passes un rapport ) Ton corps doit rester souple et " amortir " et ne pas transmettre tout les mouvements sur le guidon.
Essaie le buste plus en avant, coude plus fléchi, en apportant le moins possible de force sur le guidon.
Beaucoup se plaignent des suspensions et du guidonage, mais n'essaient pas d'en profiter pour soigner leur pilotage. Je trouve justement que ça apporte plus de fun et rend le pilotage intéressant, si on veut une moto qui ne vie pas, bouge pas et qui pardonne tout, on prend un cb1000r

Et les 2 motards de la police et gendarmerie morts :
- Se sont des manches a couilles qui n'avaient pas compris que la moto vivait ?
- Ou c'est tout simplement une conception baclée de l'engin ?

Si la MT 09 / XSR / Tracer sont des motos qui "vivent" qu'est ce que ça doit être une Ducati, une Benelli !!!

A propos des motards des gardes forestiers et de la maréchaussée il semble que tu aies des infos que nous n'avons pas. Partage !

Pour dire qu'une monster 796 est plus vivante qu'un mt09 c'est que ton exemplaire à un gros souci, en dehors du look qui peut être ressenti très différemment d'un individu à l'autre, les 30ch d'écarts suffisent à faire la différence et le caractère enjoué du cp3 triple cette différence, il n'y a pas photo.

Faut la vendre à vil prix, vite.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Speedfan Ven 14 Juil 2017 - 20:05

A te lire, si j'étais acheteur potentiel.. je ne resterai qu'au stade potentiel alors que cette machine a de quoi satisfaire beaucoup de pilotes.
J'ai le sentiment que que ne seras jamais satisfait quelles que soient les modifs apportées.
Si la brêle ne te convient pas, vends la. Non ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Fred Sam 15 Juil 2017 - 10:45

Franchement, une streetbox à 600 balles et tu as une moto impec.
Si elle ne te plait pas, change en tout simplement.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Sam 15 Juil 2017 - 11:22

Vous avez bien compris que la moto me convenait, a part son p.... de chassis merdique....

J'ai repris la Benelli hier, elle qui est réglée ferme, jamais elle n'a sautillée, jamais je n'ai décollé, je vis en pleine cambrousse, avec des routes bien merdique, et elle absorbe tout...(j'ai cru être sur un trail).
Et surtout quelle sérenité a son guidon.

@Jyti,
le coté vivant d'une moto ne se limite pas a sa puissance....
Pour moi une moto qui vit, c'est une moto qui délivre des sensations les plus diverses : son bruit par exemple, je dirai même plus, ses bruits (ralenti, aspiration de la boite a air, hurlement moteur, échappement), son odeur, ses vibrations si elle en a, son caractère.
Tu peux avoir un 300cm3 plus enthousiasmant qu'un 1000....
Le moteur de la 09, je le répète est un excellent moteur, mais, très lissé et policé, mais pour l'utilisation que je fais de cette moto, il me convient parfaitement....
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par heli34 Sam 15 Juil 2017 - 14:58

disturbed a écrit:Vous avez bien compris que la moto me convenait, a part son p.... de chassis merdique....

J'ai repris la Benelli hier, elle qui est réglée ferme, jamais elle n'a sautillée, jamais je n'ai décollé, je vis en pleine cambrousse, avec des routes bien merdique, et elle absorbe tout...(j'ai cru être sur un trail).
Et surtout quelle sérenité a son guidon.

@Jyti,
le coté vivant d'une moto ne se limite pas a sa puissance....
Pour moi une moto qui vit, c'est une moto qui délivre des sensations les plus diverses : son bruit par exemple, je dirai même plus, ses bruits (ralenti, aspiration de la boite a air, hurlement moteur, échappement),  son odeur, ses vibrations si elle en a, son caractère.
Tu peux avoir un 300cm3 plus enthousiasmant qu'un 1000....
Le moteur de la 09, je le répète est un excellent moteur, mais, très lissé et policé, mais pour l'utilisation que je fais de cette moto, il me convient parfaitement....
salut,
châssis merdique?.....je dirais non!, il faut juste changer l'amorto et régler la fourche plus ferme!
tu mets un SF à 400€ et tu ne sauteras plus sur les dos d’ânes et tu vas enfin sentir cette moto coller à la route;)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Sam 15 Juil 2017 - 16:08

SF ? Shock factory
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par olivierzx Sam 15 Juil 2017 - 18:58

Oui.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 9:58

Faudrait quand même arrêter de voir partout que la mt, xsr et tracer ont des chassis de merde...
les suspensions sont pas bonnes (selon l'utilisation) surtout l'amortisseur arrière mais le cadre est bon ! ensuite les louvoiements le premier truc qui m'a choqué en essayant la mt c'est la largeur du guidon, suffit que le pilote s'accroche, se crispe ou tire un peu d'un coté en changeant de vitesse ou autre pour tiré sur la direction... donc ça plus une accélération franche le poids est sur l'arrière et l'avant léger à ce moment il en faut peu pour que l'avant bougeotte.
Petit test très con ma mt est reprogrammé par cbr et avant de mettre l'emc en allongeant la 3eme et la 4ème, la direction prenait un léger mouvement mais rien de dangereux et à ce moment en desserrant la main gauche quasi lâcher la main du guidon la direction se remet dans son axe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 17 Juil 2017 - 10:41

Ben quand on a roulé avec pas mal d'autres motos, on peut se poser la question....

Je ne comprends deja pas comment on peut tolérer que sur une moto a 10000 balles, on doit changer les suspension... C'est juste inadmissible...

J'ai fais 300km hier dans les routes du Morvan, du plaisir, légère, agile, mais ohhh combien d'amorces de guidonnage, j'ai bien vérifié, et, en aucun cas je ne suis crispé a son guidon...
Quand a l'amorto arrière, ouchhh, sur du billard, aucun soucis, mais si petite routes un peu défoncée, j'y perd mes vertèbres....
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par niiico Lun 17 Juil 2017 - 11:15

C'est l'effet "Rétro". Une MT-09 coutait 8500€ avec des suspensions de merde.
En changeant les suspattes avant et arriere pour du tres bon (Andreani et EMC), ça la fait à 10000.

L'effet Rétro, c'est 1500€ plus cher pour une moto à 8500. C'est un choix.

J'ai roulé Ducat' pendant 15 ans, le MT-09 bien équipée reste moins chere, les prestations dynamiques sont supérieures au modèles Ducat' normaux (je ne parle pas des sportives mais plutot des monster 820 et autres hypermotards) et le moteur n'a rien à leur envier.

Comparer une Benelli à une MT-09, c'est comme comparer du pret à porter et de la haute couture. C'est limite vulgaire Wink

Mon conseil final : change de moto.
niiico
niiico
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 166
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 11:51

disturbed a écrit:Ben quand on a roulé avec pas mal d'autres motos, on peut se poser la question....

Je ne comprends deja pas comment on peut tolérer que sur une moto a 10000 balles, on doit changer les suspension... C'est juste inadmissible...

J'ai fais 300km hier dans les routes du Morvan, du plaisir, légère, agile,  mais ohhh combien d'amorces de guidonnage, j'ai bien vérifié, et, en aucun cas je ne suis crispé a son guidon...
Quand a l'amorto arrière, ouchhh, sur du billard, aucun soucis, mais si petite routes un peu défoncée, j'y perd mes vertèbres....

Justement j'ai roulé avec d'autres motos dont certaines étaient bien pire niveau tenue de route alors qu'elles étaient annoncées sportives... d'autres m'ont surpris dans l'autre sens.
Je comprend la critique des suspensions ma 650sv première génération me donnait plus confiance sur des petites routes défoncées maintenant avec l'emc c'est corrigé.
Ensuite les pneus jouent un très grand rôle dans le comportement j'ai roulé en course de coté et sur circuit avec un prototype avec un pneu avant très pointu, j'ai jamais eu une moto aussi instable en ligne droite et sur des angles faibles mais une fois en courbe la stabilité était impériale ! c'est un choix...
Comme dis Niico faut comparé ce qui est comparable une Benelli et une mt ne joue pas dans la même catégorie.

Je veux bien te croire que tu ne sois pas crispé, je reste convaincu qu'avec une machine qui a tendance à soulager l'avant et un guidon aussi large et haut ne peut que réagir comme ça...
La mienne est monté avec un amortisseur de direction chinois qui fait très bien son job et un emc, je roule avec l'amortisseur de direction réglé très souple, la moto continue de bouger mais uniquement lorsque je lui en demande beaucoup. Sur mon "terrain de jeu" il y a une grande courbe qui finit en descente et s'ouvre donc parfaite pour sortie en accélérant fort malheureusement il y a un changement de bitume et je sais très bien que la mt va se mettre à avoir un léger mouvement du train avant mais pour moi ce n'est pas un guidonnage et je trouve la réaction normale vu que c'est un roadster, mais je n'accepterais pas cette réaction avec ma R6...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 12:14

oui c'est clair que le moindre mouvement sur le guidon, vu sa largeur, donne des reaction à la moto, c'est normal

il suffit de se relacher et ca bouge deja beaucoup moins, mais pas à une main non plus sinon le moindre mouvement de l'accelerateur donne la meme chose


c'est clair qu'il faut pas comparer une benelli qui est equipé au top niveau chassis et suspension, avec une MT à la base beaucoup moins cher

et la XSR tu paye surtous l'effet de mode, car entre une MT et une XSR il n'y a aucune difference technique


une fois la MT modifier, elle devient une tres bonne moto, pour moins cher que la concurrence, c'est pour cette raison que j'en ai choisi une d'ailleur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 17 Juil 2017 - 12:17

J'ai comme mentionné plus haut, commandé le kit amortisseur de direction "chinois",

Je verrai déja si j'ai du mieux, mais ces réactions sont pour moi parasites.... Certes la Benelli n'est pas comparable avec la MT, mais on est sur du roadster 3 cylindres, 900cc, et tarif quasi similaire (10000 euros en 2011)...

Comme je le disais, une KTM 690 Duke achetée 6990 euros en 2014, n'est pas comparable, mais objectivement en terme de chassis, d'amortissement, on est a 1000 lieues, idem pour mon Aprilia Shiver qui coutait le même prix....

"Je comprend la critique des suspensions ma 650sv première génération me donnait plus confiance sur des petites routes défoncées"
Mais la SV coutait 5000-5500 euros, donc le prix est très serré...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 12:27

hhmm tu est sur des prix ?

la KTM duke c'etait 7900€, et elle est cher aussi pour ce que c'est, mais elle c'est l'inverse de la MT, un chassis top, un moteur sympa pour un mono mais loin de pouvoir concurrencer les 2/3/4 cylindres des autres marques à meme tarif (beaucoup moins de polyvalence, pas du tous fais pour faire un peu de route)

la 899 benelli, oui 10 000€, un equipement et comportement au top, moteur tres plaisant mais ... la fiabilité ? Laughing je suis vraiment pas certain que tu fasse autant de bornes qu'avec une moto japonaise, ou meme une europeene plus courante (triumph, ducati, BMW)


donc voila, la MT à la base à un tres bon rapport qualité/prix, meme avec ses suspensions de merde, elle est tres polyvalente, fiable, consomme peu, est plaisante, et avec quelque modif elle devient tres interessante

la XSR, c'est la meme chose, mais tu paye en plus le prix du style, bref faut pas se dire "c'est une moto qui vaut 10000€) car à la base elle ne devrait en valoir "que" 8500€ Wink
donc le prix de la XSR oui est trop cher, mais ce n'est pas à comparer avec la qualité des suspensions



chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 17 Juil 2017 - 12:36

Je confirme la Duke a 7990 etait très chère, mais KTM surement conscient, faisait des promos, ce qui la ramenait a un tarif raisonnable.

Quand a la fiabilité Benelli, perso, je n'ai rencontré aucun soucis avec, mais elle n'a  pas énormement de kilomètres...On verra.
Mais si j'avais écouté les moutons de toute part, j'aurai du avoir ma KTM tout le temps au garage, idem pour ma Ducat, et encore idem pour mes Aprilia....

On en est quand même au 4e rappel sur la Yam, et une gendarmerie qui a décidé de ne plus utiliser la machine provisoirement... Donc certes, il y a un suivi, mais il y a eu des mal façon... Il ne faut pas fermer les yeux...

Je vais voir après le montage de l'amorto de direction si il y a du mieux, si oui, je verrai ensuite pour le kit amorto, biellettes, fourche de chez UB.

Concernant l'argument comme quoi la XSR je devrai la considérer comme une moto qui ne couterait que 8500 n'est pas recevable, elle coute 9990 euros, point barre.
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par bana Lun 17 Juil 2017 - 12:39

Je ne comprend pas j'ai fait 2000km ces 4 derniers jours, dans les Cevenes, Vercors, Auvergne, Barronies provencales.
J'ai eu aucun guidonage ni louvoiement. Sur route très défoncé ( nid de poule + tas de goudron = 3% du road trip) ça tape, mais c'est tout ce que j'ai pu voir.
Je viens d'une 990 SMT. C'est sur on passe moins fort avec la mt09 sur les routes cités ci dessus, mais c'est pas les plus fréquentes pour moi.
Apres peut etre qu'on a une position plus défavorable sur la XSR que sur la MT09 2017
avatar
bana
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par disturbed Lun 17 Juil 2017 - 12:42

bana a écrit:Je ne comprend pas j'ai fait 2000km ces 4 derniers jours, dans les Cevenes, Vercors, Auvergne, Barronies provencales.
J'ai eu aucun guidonage ni louvoiement. Sur route très défoncé ( nid de poule + tas de goudron = 3% du road trip) ça tape, mais c'est tout ce que j'ai pu voir.
Je viens d'une 990 SMT. C'est sur on passe moins fort avec la mt09 sur les routes cités ci dessus, mais c'est pas les plus fréquentes pour moi.
Apres peut etre qu'on a une position plus défavorable sur la XSR que sur la MT09 2017

Oui, je n'ai pas rencontré ce défaut avec la MT 2017 que j'ai essayé,
Je pense que c'est du fait qu'on soit plus assis sur le train avant, on l'alourdit....

Pour corroborer mes propos, mon voisin qui a une MT09 de 2016, a voulu essayer mon XSR, car il ne comprenait pas mes propos,
il me l'a rendue au bout de 5km... Pour lui elle est inconduisible. C'est un motard lambda, pas un pilote...
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 13:23

ha ouai, la tienne à peut etre un defaut alors, tu n'aurais pas la possibilité d'essayer une autre XSR en concession par exemple pour comparer ?

disturbed a écrit:Concernant l'argument comme quoi la XSR je devrai la considérer comme une moto qui ne couterait que 8500 n'est pas recevable, elle coute 9990 euros, point barre.

oui, mais ce surplus de prix est du au look et uniquement au look, ca n'en change pas le prix mais ca permet de relativiser et d'expliquer la difference de tarif Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Suis je le seul a trouver cette moto merdique ? Empty Re: Suis je le seul a trouver cette moto merdique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum