Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

5 participants

Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par ufst Lun 17 Juil 2017 - 11:03

Bonjour,

Ma tracer vient de dépasser les 40 000 bornes, elle sort de révision (39000 km)... jusque la tout va bien..
Pendant un petit WE de 4 j dans les alpes, je me suis pris un bonne giclée d'huile sur les bottes...
Apres investigation, un join en caoutchouc autour de l'axe qui permet de passer les vitesse, au niveau du moteur avait sauté.
Je repousse à la main le join, je repart... rebelotte!!!
J'ai compris que ce qui fait sauté ce join c'est la pression dans le carter d'huile...

Ma question, pourquoi??

J'ai peur d'entendre segmentation dans vos réponses, donc, j'anticipe... le remplacement des segments, une personne ici à déjà fait ca ?

avatar
ufst
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par freejuga Lun 17 Juil 2017 - 11:08

C'est "juste" un joint spy rien de grave je pense... mais embêtant du coup... passage en concession obligé très vite!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 12:30

le spi se barre car il est usé et il manque certainement le clip qui le maintiens en place, c'est absolument pas du à une hausse de pression

d'ailleur si la segmentation etait HS (quasi impossible à ce kilometrage là sauf si tu roule sans huile) tu aurais d'abord eu des tas d'autre probleme de fonctionnement, probleme de demarrage, perte de puissance, conso d'huile et fumée bleu

donc non, ta segmentation n'a rien, c'est juste le spi qui est HS, à remplacer Wink


edit: c'est bien ce que je pensais
https://www.bike-parts-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-70299-19.html

devant le spi (piece n°5) tu à une rondelle n°7, et un circlip n°6, qui ont du se barrer, ce qui explique que le spi sort tous seul

rien à voir avec une pression trop importante dans le carter moteur Wink


Dernière édition par chtit le Lun 17 Juil 2017 - 14:54, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par ufst Lun 17 Juil 2017 - 14:48

merci, bon c'est rassurant.
Je vois demain avec mon concessionnaire, aujourd'hui c'est fermé.
avatar
ufst
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par chtit Lun 17 Juil 2017 - 14:56

voila Smile

j'ai repondu à l'instant à un message sur un autre forum le mec avait peur pour sa segmentation aussi, alors qu'il n'est est rien

c'est fou ce que les gens imaginent le pire dés le moindre petit probleme Laughing
alors que les gros soucis sont rare, dans 95% des cas la cause n'est pas grave Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par ph1prevot Lun 17 Juil 2017 - 19:51

Notre cerveau d'humain est fait de telle façon qu'on envisage d'emblée le pire sans objectiver les probabilités. C'est un vieux réflexe qui nous vient de l'évolution et du temps où notre survie dépendait de réactions rapides et fortes.

Il est donc important d'essayer de relativiser en se forçant à se mettre en tête la vraie probabilité d'occurrence d'un événement.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire  Laughing

Si le coeur vous en dit, je vous recommande la lecture de cet ouvrage, écrit par un prix nobel d'économie:
ICI

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par Trace13 Lun 17 Juil 2017 - 21:48

ph1prevot a écrit:Notre cerveau d'humain est fait de telle façon qu'on envisage d'emblée le pire sans objectiver les probabilités. C'est un vieux réflexe qui nous vient de l'évolution et du temps où notre survie dépendait de réactions rapides et fortes.

Il est donc important d'essayer de relativiser en se forçant à se mettre en tête la vraie probabilité d'occurrence d'un événement.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire  Laughing

Si le coeur vous en dit, je vous recommande la lecture de cet ouvrage, écrit par un prix nobel d'économie:
ICI

@+

marrant je vais essayer ce bouquin mais à la fnac :-)
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Montee en pression du bas moteur (carter d'huile) Empty Re: Montee en pression du bas moteur (carter d'huile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum