Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

+20
jyti
iron man
patrice55
Tracer 900 52
oklesse
fabiensam
Tompouss
Pault16
Bandit
Vincent Z
Rootard
chtit
Diapason
Frene57
Fmax01
didiercoca
Pifou
coyote.57
ChromeShady2
derck
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par derck Jeu 26 Oct 2017 - 19:02

Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche afin de trouver un sujet ressemblant à celui-ci mais cela n'a rien donné.
Etant donné qu'on a un peu de place sous la selle de nos tracer, on a matière a transporté pas mal d'objets plus ou moins importants en cas de pépin. J'aimerais savoir ce que vous prenez sous la selle de votre monture dans la vie de tous les jours. Cela peut aussi être dans le top case mais je trouve cela plus intéressant sous la selle car cela veut dire que c'est H24 accessible et donc ce sont les objets les plus importants.
Vous pouvez dire ce que vous prenez avec vous lors des roadtrip ou bien lors de vos trajets boulots/dodo

Une fois peut être aussi intéressante afin de voir comment vous vous êtes débrouillés pour tout caler là dessous. Pour vous donner un exemple j'ai moi même mis 1h30 à réaliser les découpes de plastique dans le coffre à réfléchir de quelle manière je pouvais réussir à tout caler. Pour vous dire, j'ai réussi à en caler des choses.

Je commence :

Compresseur 12V
Je le prends avec moi depuis que j'ai crevé la semaine dernière. Je trouve que c'est presque indispensable de l'avoir sous la selle. Ca peut servir en cas de gros pépin, dépanner quelqu'un sur la route, ou tout simplement regonfler ses pneus de temps en temps sans l'attente à la station essence.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 39729gr

Kit de mèches de secours
Tout le monde connait, pas la peine d'expliquer. Ca m'a bien sauvé la mise la semaine dernière quand j'ai crevé. Je trouve que c'est le plus important
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Kit-reparation-pneu-13-meches-voiture-moto-quad

Une mini trousse à outil
Quelques douilles et un cliquet afin de pouvoir démonter les 3/4 de la moto sur le bord de la route si besoin. Peut toujours servir. Après ce serait aussi intéressant de prendre une douille de 27 (je crois?) toujours avec sois afin de démonter l'axe de roue arrière.

Un mini U
Permet de s'arrêter ou de laisser la moto dehors la nuit lorsqu'on a pas prévu le coup et donc rapporté une chaîne. Il est normalement destiné aux vélos mais est assez épais et surtout ne prend pas beaucoup de place sous la selle. Il rentre pile poil dans le disque de frein avant. Etant donné que j'ai une alarme à transpondeur, ça ne me dérange pas trop de laisser la moto uniquement avec un U une nuit.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? DSC03716

Les constats amiables
Le jour ou l'accident arrive c'est quand même pratique de les avoir directement pré remplis et sous la selle avec un stylo.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Constat-amiable

Le filée araignée
Le seul et l'unique. Je trouve ça tout simplement indispensable
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Bagagerie-moto-Cameron-Filet-araignee-Noir

Pâte quick metal
Permet de réparer presque tout ce qui est en métal. La pâte sèche en 30mns et devient presque aussi résistante que si le métal était présent d'origine. Permet d'effectuer de petite réparations pour ne pas rester au bord de la route bêtement après une chute ou un choc, comme par exemple réparer un levier d'embrayage le temps de le changer. Cette pâte est même capable de boucher un moteur qui s'est cassé lors d'un choc, pour vous dire. J'aurais perso pas confiance, mais certains l'ont fait et ont roulé quelques milliers de kilomètres comme ça apparemment.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Pate_quick

Je compte rajouter d'ici une semaine une mini pince multifonctions (si je trouve la place  Mad ) qui peut être très utile lors de bricolage improvisés au bord de la route

Voici les photos :

Quand tout est "bien rangé". Dans le sac blanc j'ai mes trousse à outil ainsi que mon kit anti crevaison (et 2/3 babioles comme la télécommande du dimmer qui contrôle mes feux anti brouillards et la clé permettent de dévisser l'écrou anti vol de mon porte téléphone). Tout en bas à gauche caché il y a la pâte quick metal et juste à droite en dessous les constats plastifiés. A gauche du filet araignée c'est le compresseur dans sa housse.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 126914IMG3726

Ici on voit de quelle manière j'ai calé le U.
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 614389IMG3727

Et pour finir les découpes que j'ai effectué pour que tout ça rentre pile poil. J'ai fait ça un peu à l'arrache il y a quelque jours mais je compte limer/poncer ça correctement pour que ça fasse plus propre très bientôt Very Happy
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 370788IMG3728

Il faut que je me trouve une mini housse pour ma trousse à outils et mon kit mais j'en ai pour l'instant trouvé que des grosses qui m'empêchent de fermer la selle.

A vous Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 2459483764


Dernière édition par derck le Ven 27 Oct 2017 - 2:49, édité 3 fois
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par ChromeShady2 Jeu 26 Oct 2017 - 19:08

T'as vraiment réussi à caser tout ça ? Shocked

Avec ma Z j'avais RIEN de tout ça, j'avais tout simplement rien Very Happy
ChromeShady2
ChromeShady2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par coyote.57 Jeu 26 Oct 2017 - 19:46

Hello.

De mon côté (tracer mt09 2016) pas grand chose (car j ai un top case pour l essentiel)

J ai tout de même casé un cadenas U et un bloc disque. Je pense pouvoir y caser encore de petites bricoles

Par contre j ai coupé un bout de cloison plastique pour d un peu plus de place sous la selle

coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Pifou Jeu 26 Oct 2017 - 20:22

Salut,
il y en a du monde sous la selle Very Happy Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 1719152086 mais, tu ranges le gilet jaune fluo à quel endroit ??? scratch
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par derck Jeu 26 Oct 2017 - 21:03

Pifou a écrit:Salut,
il y en a du monde sous la selle  Very Happy   Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 1719152086  mais, tu ranges le gilet jaune fluo à quel endroit ??? scratch

Le fameux... je n'en ai pas, pour l'instant. Je considère que dès lors que tu as une veste et un casque avec des bandes réfléchissantes le gilet jaune n'est qu'optionnel.

Après personnellement si il m'arrive d'être sur un BAU d'une autoroute en pleine nuit à bricoler la moto, c'est sur et certain que je laisserai le mode parking de la moto activé avec les warning et les feux de stop arrière des LED +, quite à vider un peu la batterie

Ca se verra toujours mieux qu'un gilet jaune
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par didiercoca Jeu 26 Oct 2017 - 21:07

c est quoi comme alarme a transpondeur?
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par derck Jeu 26 Oct 2017 - 21:22

beeper X6R c'est du chinois mais ça fonctionne bien
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Fmax01 Jeu 26 Oct 2017 - 23:07

Comme beaucoup de motards, j’ai longtemps roulé sans rien prendre avec moi (ben oui, y peu rien m’arrivé et en plus c’est pas beau un topcase et un sac à dos ça gêne Embarassed ) mais avec le temps et l’experience de mes petits roadtrip et surtout l’accident de l’un de mes fils l’année dernière, et bien aujourd’hui je roule avec un peu plus de matériels.

Donc sous ma selle (peu de place) : 2 gilets fluorescents le bloc disque, câblée spirale et un double de clé des valises et du top case
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 487f6510

Dans la sacoche de réservoir : portefeuille, porte monnaie, téléphone portable, clés de maison, briquet, cigarettes, couteau, boîte de tic-tac et câble usb.

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Dcf3c810
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 8b41e610
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 87965f10

Dans le Couvercle du top cases : kit de réparation pour crevaison, kit de premier secour, paquets de mouchoirs, paquet de lingettes hygiénique, pantalon pluie, housse de gps, vaporisateur produit à vitre avec micro fibre et sacoche outillages divers (tube de pâte bi composant, bombe pour nettoyage des mains à sec, couteau multifonctions de bivouac, rouleau de scotch d’electricien, Rilsan, lampes Leds, pince multifonctions Leatherman, coffret cliquer avec douilles, boites de cachets, câbles usb et prise secteur, rallonge câblée usb, 2 batteries pour go pro, clé de serrage go pro, perche télescopique pour go pro, lingettes pour lunette et un briquet.

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 2992bb10
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 32f77310
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 4a918a10
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 52092110
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 2ce45610
Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 0ba16b10
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Frene57 Jeu 26 Oct 2017 - 23:14

WOW les gars vous roulez on dirait que vous partez à la guerre !!
Perso je roule à poil Razz
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Diapason Jeu 26 Oct 2017 - 23:32

En ce qui me concerne et après avoir découpé un peu le plastique, j'ai une alarme comme celle de Derck.
Le gilet jaune, un U.
J'ai l'intention de rajouter des mèches et trucs anticrevaison et si possible une mini pompe hybride qui fonctionne avec du co2...
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Fmax01 Jeu 26 Oct 2017 - 23:34

Frene57 a écrit:WOW les gars vous roulez on dirait que vous partez à la guerre !!
Perso je roule à poil Razz

Comme je l’ai dit, l’année dernière lors d’une balade l’un de mes fils a eu un accident dans le Jura au beau milieu de nul part dans les bois, à par appeler les pompiers je n’est rien pu faire pour lui et une fois pris en charge par ces derniers, je me suis retrouvé à attendre avec la moto accidentée de mon fil seul dans les bois en pleine nuit noir, plus de batterie de téléphone pour avoir des nouvelles de l"état de santé de mon fil, rien à boire, ect .... après, libre à chacun de faire comme il l’entend c’est juste un retour d’experience.
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par chtit Ven 27 Oct 2017 - 0:13

ha oui certain on dirait qu'une ballade de 100 bornes c'est la traversé du desert Laughing


perso je roule quasi à poil aussi, pas trop le choix la MT de base n'a qu'une mini espace de rangement inutile sous la selle, et je n'ai pas la trousse à outils d'origine

donc c'est juste un tournevis reversible plat/cruci, une clé BTR de 6 (comme d'origine, clipsé dans la selle), une minilampe de poche (tombé en panne en pleine nuit avec ma premiere moto, si j'avais eu de quoi eclairé j'aurais pus reparer meme sans outils et repartir)

et le fameux gilet jaune Laughing


mais je garde en permanence le filet à casque par dessus la selle passagere (je prend jamais de SDS), et j'y glisse ce que j'ai besoin de transporté, là souvent j'ai une vieille sacoche de reservoir magnetique pour transporter quelque babioles en plus et un pantalon de pluie


je trouve les sacoche sur bouchon de reservoir tres pratique, mais franchement trop cher, vu que je peut faire autrement sans probleme je fais avec ma sacoche sous le filet


j'ai aussi une sacoche bagster qui peut aller sur un bagster easy road (genre de tapis de reservoir universelle), mais sur la MT au petit reservoir tres court la "grosse" sacoche de reservoir me gene un peu à la conduite (ou alors c'est mon ventre qui prend trop de place Laughing )
donc je l'utilise qu'en voyage en general, quand j'ai vraiment pas le choix

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Fmax01 Ven 27 Oct 2017 - 0:32

chtit a écrit:ha oui certain on dirait qu'une ballade de 100 bornes c'est la traversé du desert Laughing


Ouais bon faut pas exagérer, j’ai vécu 40 dans le Nord et je roulais aussi « à poils » mais mes expériences  récentes et les routes de la région m’on fait changer mon comportement et ma façon de rouler.

Pour la balade de 100 bornes, ça c’est quand je vais chercher le pain Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 67213253
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par chtit Ven 27 Oct 2017 - 0:59

ouai enfin on peut toujours se demerder sans avoir besoin de transporter tous ca, tu part pas au bout du monde chaque WE quoi Laughing

enfin bon, tu fais comme tu veux Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par derck Ven 27 Oct 2017 - 2:52

J'ai update le post tout en haut en mettant les photos de mon coffre

Alors là Fmax chapeau, tu te trimballes vraiment une tonne de trucs

Mais le jour où le pépin arrivera tu seras content d'avoir autant de matos avec toi. Personnellement je ne peux pas me trimballer autant car je n'ai pas H24 le top case avec moi, donc je préfère mettre uniquement le plus important dans le coffre sous la selle comme ça je suis sûr que c'est toujours accessible en toute circonstance. Ta pompe a l'air vraiment top, elle prend moins de place que mon compresseur et paraît de bonne qualité sur les photos, si j'avais su j'aurais acheté ça

Et puis, tu as raison. C'est uniquement lorsqu'il nous arrive une galère qu'on finit par la prévoir par la suite. J'espère que ton fils va mieux depuis et est remonté Smile
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par didiercoca Ven 27 Oct 2017 - 8:32

derck a écrit:beeper X6R c'est du chinois mais ça fonctionne bien

pas mal du tout... faudrait ca ... avec connection vers portable ca serait top!
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Rootard Ven 27 Oct 2017 - 9:23

Pifou a écrit:Salut,
il y en a du monde sous la selle Very Happy mais, tu ranges le gilet jaune fluo à quel endroit ??? scratch

Pour le gilet jaune, pour moi c'est dans la poche de la dorsale de mon blouson... Comme j'ai deux blousons et un pour ma Femme, et vu le prix dérisoire du gilet, j'ai acheté 3 gilets et tout le monde est équipé.

Ca n'a que des avantages je trouve :
- En cas de besoin tout le monde a son gilet (car nous ne faisons jamais de moto sans notre équipement)
- En cas de contrôle, la maréchaussée est contente
- En cas de froid, ça fait une épaisseur de plus dans le blouson
- En cas de changement de moto, le gilet est encore là
- Ca ne prend pas un milimètre carré de place sous la selle, ou l'espace est compté
-...
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Diapason Ven 27 Oct 2017 - 9:38

didiercoca a écrit:
derck a écrit:beeper X6R c'est du chinois mais ça fonctionne bien

pas mal du tout... faudrait ca ... avec connection vers portable ca serait top!

Au début j'avais mis un tracker tg06 ou tk100 avec une carte à 2€... ça m'a vidé la batterie en 15j (je roule pour les loisirs).
Tandis que le X6R, effectivement ça fonctionne bien et ça ne pompe pas trop.

Personne ne prend un câble de rechange ou de réparation, notamment pour l'embrayage ?

@Fmax : j'aime bien ton kit de crevaison avec tout le nécessaire... c'est quoi (référence) ?
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Vincent Z Ven 27 Oct 2017 - 9:50

ouaouh, super fil.
merci pour le temps à formaliser tout ça, c'est très instructif.
trajet boulot-maison en RP, pas trop besoin de tout ça mais je pars en virée je saurai quoi prendre !

merci encore
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Bandit Ven 27 Oct 2017 - 10:20

Certains sont parés à tout pratiquement, bravo.
S'ils vous est possible de partager quelques références comme votre compresseur ou pompe, kit crevaison, kit repair, si vous en êtes contents bien sûr, ce serait top.
Sous ma selle, je n'ai "que" la trousse outils fournie avec la moto, un U xena et un bloque disque Xena.
Je garde mon top case en permanence pour pantalon pluie, gilet jaune, kit crevaison, sandow pieuvre, quelques papiers, micro fibre.
Un truc indispensable pour moi, du duck tape. Si un rouleau est trop gros, on peut l'enrouler autour d'une carte de crédit sur X épaisseurs et ça prend pas de place Wink
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Frene57 Ven 27 Oct 2017 - 10:27

D'accord avec toi Fmax01, c'est vrai que temps qu'il ne nous est rien arrivé on y voit pas trop l'utilité.
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par ChromeShady2 Ven 27 Oct 2017 - 10:38

Je ne suis pas tout seul à rien transporter, ça rassure un peu Very Happy
ChromeShady2
ChromeShady2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Fmax01 Ven 27 Oct 2017 - 12:46

[quote=

@Fmax : j'aime bien ton kit de crevaison avec tout le nécessaire... c'est quoi (référence) ?[/quote]

C'est un kit acheter chez motoblouz (te en trouve un peu partout) référence CH0113, pour la pompe (vision air) je l'ai acheter séparément sur le net.
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Diapason Ven 27 Oct 2017 - 13:52

merci
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Pifou Ven 27 Oct 2017 - 20:22

ChromeShady2 a écrit:Je ne suis pas tout seul à rien transporter, ça rassure un peu Very Happy
Hé hé Very Happy je constate que personne n'a pensé à une petite chose vraiment utile : un petit vaporisateur (offert par les opticiens) de 25 ou 30 Ml rempli de nettoyant vitres et des kleenex. Combien de fois j'ai nettoyé la visière du casque ou la bulle après l'impact d'un bourdon bien gras Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par chtit Ven 27 Oct 2017 - 23:11

pour ca perso quand je fais une longue virée j'embarque une microfibre + lingettes vitres Wink

mais pour une petit ballade non, au pire y'a toujours moyen de trouver un petit point d'eau et d tremper un mouchoir Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Pault16 Sam 28 Oct 2017 - 14:16

[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/58/62/94/image11.jpg
J'en ai toujours une sous la selle Qu'est ce que vous gardez sous la selle? 1109529184
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Tompouss Sam 28 Oct 2017 - 15:37

Petite astuce pour réduire l'encombrement du gilet jaune : le mettre dans un sac sous vide, je déchire le sac quand j'en ai besoin.

J'ai pas encore fait l'organisation sous la selle du tracer, avec l'er6 j'avais la trousse à outils d'origine, un petit couteau plate semelle sans plaquettes, des rilsans, une frontale à 2€, le gilet fluo et un U.

Après j'ai en permanence sur moi, fixé au guidon ou aux poignées passager quand je roule, clippé à ma ceinture quand je descend de la bécane, une petite trousse avec :
un couteau pliant
une pince multifonction leatherman
une lacrymo
une lampe tactique (les trucs compacts et puissant sont en générale des modèles destinés aux pros de sécu)
de la bobologie (2-3 pansements, un unidose de collyre, un unidose de désinfectant, 1 ibuprofène)
un pansement compressif
un garrot posable à une main (tourniquet CAT)
deux paires de gants médicaux.

Je présice que je suis formé aux secours sinon je virerai le garrot et le compressif Wink
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par fabiensam Sam 28 Oct 2017 - 17:48

sur ma tracer, j'ai mis les constat et livret moto au niveau de la batterie( sous le support plastique de la selle du conducteur), aprés gilet jaune, pantalon de pluie, bloc disque et outil yamaha.

j'y ai pensé dés le départ de faire la découpe des plastiques pour faire de la place pour mettre un kit réparation (déjà crevé au taff, et c'est un pote qui ma passé sa bombe anti-crevaison pour repartir Mad ), tyraps.
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par oklesse Jeu 4 Jan 2018 - 19:57

Wooot, si un jours je tombe en panne j’espère être avec derck Razz.

Sur Paris je trouve que rien de tout ça est vraiment utile sauf les Tic-Tac et le constat:!:
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous gardez sous la selle? Empty Re: Qu'est ce que vous gardez sous la selle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum