Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

KTM Duke 790

+19
SuperPoule
pegase22
Floyd31
Michel06
ph1prevot
iron man
gericoptere
Laurent1301
Alainvroom
Ph'il
olivierzx
Adri-46
Frene57
Adrians
chtit
jyti
domdom42
phiou13
zzorglub
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Adri-46 Mer 21 Mar 2018 - 12:16

C'est pas une vidéo sur laquelle on va apprendre beaucoup de choses, en plus le mec roule à la cool, mais bon, elle a le mérite d'être essayée par un mec lambda donc on peut se faire une idée supplémentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=s3Y9gJK8L2E

Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Mer 21 Mar 2018 - 13:35

Comme tu dis @adri-46, 
Elle a le mérite d'exister mais une fois qu'on a dit ça vu ses montées en régime entre 4et 6000 je ne pense pas qu'elle rivalise avec l'explosivite de nos CP3 de plus la route qu'il a emprunté n'etait pas trop viroleuse 
Faudra voir un essai plus long mais pour ma part je ne vois pas trop comment elle va faire mieux qu'une mt9 ou tracer ou xsr... Wait & see
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Alainvroom Mer 21 Mar 2018 - 23:05

Petit test à la Belge une fois

Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Jeu 22 Mar 2018 - 0:45

Alainvroom a écrit:Petit test à la Belge une fois


faudrait que tu fasses un essai avec lui histoire de comparer des fois que tu serais pas loin de lui Razz Razz
on aurait l'essai comparatif exclusif de Belgique c'est cool non Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par pegase22 Jeu 22 Mar 2018 - 9:40

iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:Petit test à la Belge une fois


faudrait que tu fasses un essai avec lui histoire de comparer des fois que tu serais pas loin de lui  Razz  Razz
on aurait l'essai comparatif exclusif de Belgique c'est cool non Wink

En voilà qu'elle est bonne l'idée ! KTM Duke 790 - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Alainvroom Jeu 22 Mar 2018 - 10:10

Salut iron man et pegase . Oui sa pourrai être intéressent cette comparaison. Il y a une centaine de km pour le rejoindre , direction Remouchamps / Spa au dessus de Liège. J'aime bien son accent liègois , trop KTM Duke 790 - Page 3 1109529184 . On sera pas arme égale niveau puissance moteur et peut être niveau châssis. Petite faiblesse en mode attack pour la 790, qui veut rien dire ... sa dépend du pilote bien sur .
Malheureusement je dois m'incliné ... subi une opération au bras gauche , déchirure musculaire au biceps et rupture des ligaments .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Jeu 22 Mar 2018 - 11:59

Alainvroom a écrit:Salut iron man et pegase . Oui sa pourrai  être intéressent cette comparaison. Il y a une centaine de km pour le rejoindre , direction Remouchamps / Spa au dessus de Liège. J'aime bien son accent liègois , trop KTM Duke 790 - Page 3 1109529184 . On sera pas arme égale niveau puissance moteur et peut être niveau châssis. Petite faiblesse en mode attack pour la 790, qui veut rien dire ... sa dépend du pilote bien sur .
Malheureusement je dois m'incliné ... subi une opération au bras gauche , déchirure musculaire au biceps et rupture des ligaments .

ahhh :pale: merde alors Exclamation Exclamation
bon on a raté le comparo c'est pas grave c'est toi qui aurait gagné KTM Duke 790 - Page 3 1719152086 bon ben remet toi bien il ne faut pas raté le prochain il faut que tu lui mette une mine Twisted Evil Wink
non sérieux, bon rétablissement et prends bien soin de toi, j'espère que tu n'en ch...pas trop la déchirure ça fait mal ça, aller courage!
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Alainvroom Jeu 22 Mar 2018 - 14:34

iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:Salut iron man et pegase . Oui sa pourrai  être intéressent cette comparaison. Il y a une centaine de km pour le rejoindre , direction Remouchamps / Spa au dessus de Liège. J'aime bien son accent liègois , trop KTM Duke 790 - Page 3 1109529184 . On sera pas arme égale niveau puissance moteur et peut être niveau châssis. Petite faiblesse en mode attack pour la 790, qui veut rien dire ... sa dépend du pilote bien sur .
Malheureusement je dois m'incliné ... subi une opération au bras gauche , déchirure musculaire au biceps et rupture des ligaments .

ahhh :pale:  merde alors Exclamation Exclamation
bon on a raté le comparo c'est pas grave c'est toi qui aurait gagné KTM Duke 790 - Page 3 1719152086  bon ben remet toi bien il ne faut pas raté le prochain il faut que tu lui mette une mine Twisted Evil Wink  
non sérieux, bon rétablissement et prends bien soin de toi, j'espère que tu n'en ch...pas trop la déchirure ça fait mal ça, aller courage!
WinkV

Merci iron man , t’inquiète j'ai le moral en béton KTM Duke 790 - Page 3 1719152086
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Jeu 22 Mar 2018 - 14:43

C'est cool alors tant mieux le moral c'est toujours 50%de la guérison Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Adri-46 Dim 6 Mai 2018 - 23:53

La machine étant concurrente de la MT-09, j'ai voulu testé la bête.
Après essai, bilan mitigé..

Le moteur est sympa sur les trois premiers rapport sur une accélération mais il est rapidement essoufflé et n'a vraiment rien a voir avec notre 3 cylindres Nippon.
Le feeling du freinage avant est vraiment pas terrible et les pneus sont corrects pour une utilisation routière classique, en dynamique ça va encore mais une fois qu'on accélère le rythme ils ne donnent pas une super remontée d'infos et je me suis pas senti à l'aise pour continuer sur ce rythme..
Les suspensions sont très molles. Alors pour le coup, je suis habitué a la mienne qui est super dure, donc mon avis est peut être exagéré pour le "très", mais il est évident que les suspensions sont molles et c'est bien dommage. Je retrouve ce côté un peu cheval a bascule des suspensions stock d'une 09.
A côté de ça, la machine est un véritable vélo, s'en est même ultra déroutant au début. Le compteur est super chouette et bien rempli niveau infos. La sonorité est sympa (le modèle d'essai avait le silencieux akra).
Le shifter up&down est jouissif ! Ça apport un côté dynamique a la moto qui est génial car il camoufle en quelques sortes, le moteur en retrait. Surtout que pour le coup, c'est une réussite ce shifter !

D'un point de vue général, je dirais un petit peu déçu. La version R devrait rendre mon jugement meilleur.
Ça reste quand même une machine sympa, au look exclusif et facile !


Dernière édition par Adri-46 le Lun 7 Mai 2018 - 11:04, édité 1 fois
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par chtit Lun 7 Mai 2018 - 1:41

la plupart des defaut sont present aussi sur la MT09, pourtant on en à une, on à simplement ameliorer les element naze

les pneus ? ca se change
les suspension ? ca se change aussi, un bon amorto, des ressort plus dur, de l'huile plus epaisse, des cartouche type andreani etc... Wink
le freinage ? idem, tous se change, je pense deja qu'avec un bon MC radial ca changera beaucoup sur la 790duke, tous comme sur la MT09 car l'element axial n'est pas terrible, mais on ne s'en plain pas il fait son boulot

y'a que le moteur qui est peut etre un peu juste, peut etre une ligne d'echappement et quelque optimisation, filtre à air sport, et une reprog ? un pignon plus petit
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Alainvroom Lun 7 Mai 2018 - 8:52

Cela prouve qu'il y a pas que la mt 09 / tracer qui ont des défauts .
Sur la Yam c'est plus prononcé due a son moteur explosif .
Sinon pour le prix c'est quand même intéressent avec écran tft , shifter up/down qui fonctionne à merveille et le paramétrage full ... moteur , ABS ets...
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Lun 7 Mai 2018 - 9:26

Cela prouve aussi qu'avec nos Mt 09  et tracer on peut franchement se faire plus que plaisir avec quelques améliorations car quand on lit certains posts on pourrait en douter quelques fois je me demande ce qu'il faut à certains pour avoir du plaisir et de la confiance ...
Quand je pense ce qu'on a pu conduire et de quelle façon il n'y a même pas 20 ans .... 
on peut être satisfait de nos Mt 09 ou tracer ton essai le prouve merci Alain KTM Duke 790 - Page 3 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Adri-46 Lun 7 Mai 2018 - 11:02

chtit a écrit:la plupart des defaut sont present aussi sur la MT09, pourtant on en à une, on à simplement ameliorer les element naze

les pneus ? ca se change
les suspension ? ca se change aussi, un bon amorto, des ressort plus dur, de l'huile plus epaisse, des cartouche type andreani etc... Wink
le freinage ? idem, tous se change, je pense deja qu'avec un bon MC radial ca changera beaucoup sur la 790duke, tous comme sur la MT09 car l'element axial n'est pas terrible, mais on ne s'en plain pas il fait son boulot

y'a que le moteur qui est peut être un peu juste, peut être une ligne d’échappement et quelque optimisation, filtre à air sport, et une reprog ? un pignon plus petit

Alors pour le coup, je vois ce que tu veux dire mais je suis pas entièrement d'accord.

Dans les faits, la 09 a des suspensions en retraits, oui c'est vrai. Un nouvel amorto et une fourche préparée permet d'avoir une moto qui est de suite au top.
Les pneus de la 09 sont des s20, de bons pneus. Le freinage est bon, pas excellent, ya mieux, mais il est bon. Le moteur est extraordinaire et justement, je pense que le moteur est quand même la pièce maîtresse d'une moto, c'est quand même ça qui permet d'avoir la banane quand t'es sur ta meule.
Pour moi, ya pas photo, je préfère investir dans une MT-09 pour des suspats' et amélioré et/ou optimisé quelques éléments pour avoir vraiment la moto à son gout, plutôt que de mettre des ronds sur ce 790. La MT-09 est déjà une bonne base pour chercher à l'améliorer la ou la 790 ne l'a pas atteint.

Je pense que, même si tu touches le moteur, tu n'atteindra pas le pep's du 3 cylindres. Je t'invite vraiment a essayé le 790 pour que tu te fasse un avis sur le moteur.
La 790, et le vendeur m'a rejoins, est une moto polyvalente, extrêmement maniable et agile qui conviendra au motards qui cherchent une meule sympa pour faire un peu tout.

Après, chacun à son avis, des avis différents, et c'est bien normal ! Very Happy

Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par chtit Lun 7 Mai 2018 - 11:08

ouai mais justement je pense que ton/nos avis ne sont pas objectifs, puisqu'on est sur ce forum justement parce qu'on à/aime la MT09

quelqu'un qui n'a pas d'attirance particuliere pour l'une ou pour l'autre aura certainement un avis different, et si il reflechi bien, les deux moto ont quasiment les meme defaut (hormis le moteur), et les amelioration à effectué sont quasiment les meme


j'aimerais bien l'essayer, mais le katoche le plus proche est deja assez loin, donc prevoir un essais c'est un poil compliqué Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par chtit Ven 20 Juil 2018 - 14:39

rien d'officiel, mais fort probable au vu des photo vollée

http://www.moto-journal.fr/news/ktm-790-duke-r-arrivera-bientot/

KTM 790 duke R avec frein brembo, suspension WP plus haut de gamme, peut etre une amelioration moteur (attendu), une serieuse concurrente à la MT09 SP, street triple 765 R/RS
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par phiou13 Ven 20 Juil 2018 - 14:46

affaire à suivre scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par SuperPoule Sam 21 Juil 2018 - 8:28

Ah mince... je viens tout juste de racheter la 09... Razz
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par nexom Sam 21 Juil 2018 - 9:40

Ils avaient un peu survendu cette moto avec des premières vidéos promo d'éclate et de fun, je pense sur le coup qu'elle a déçu ceux qui l'avaient crue plus "bestiale", une mini SuperDuke.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par hqrd Mer 5 Sep 2018 - 19:58

salut ! un petit tour sur le forum et que vois-je ! un post sur la ktm 790 duke ...

Après avoir vendu ma tracer 2015 équipée (ligne, amorto support de plaque etc j'ai du m'en mettre pour 13000 € facile ) achetée neuve et ayant parcouru pas loin de 15 000 km j'ai acheté une triumph tiger pour du long trajet et après presque 2 ans j'ai eu l'occasion de racheter une moto plus fun Twisted Evil

Mon choix s'est porté sur la Ktm 790 duke , j'ai pas voulu revenir sur une Mt 09 a cause des soucis de suspensions et de bulle comme j'ai pu avoir sur la tracer

Après essai de la ktm , j'ai craqué sans que ce soit prévu , super reprise du tiger + prix intéressant sur la ktm , et un vrai jouet très léger !
Certes , les suspatts ne sont pas exceptionnelle mais je trouve qu'elles font mieux le boulot et elle est plus saine a l'attaque ,le moteur est sympathique ainsi que le bruit du bicylindre , sans parler du bardage électronique et du shifter d'origine pour une moto qu'on peut avoir a moins de 9500 € !

Pour la bulle j'en prend plein la tronche en attendant une adéquate mais au moins je sais a quoi m'en tenir plutôt que les remous de la tracer malgré 2 ou 3 bulles différente !

le seul truc regrettable c'est que c'est une ktm , et qui dit ktm dit joint de merde et fuite a la con un peu partout pour certains , comme toutes les premières ktm , chose qui n'arrive pas sur une japonaise !

Pas loin des 3000 km en 1 mois et un pneu arrière bientôt hs , je regrette pas , je m'amuse pas mal avec et redécouvre le fun que peut avoir une moto
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par cyrille71 Mer 8 Mai 2019 - 15:47

j ai entendu sur le salon de Lyon qu il y avait de la casses moteurs des les 1000km ,bien sur la garantie marche , mais les 2 groupes de motards que j ai écoutes dans la journées du dimanche se foutaient un peut de ktm et de la fiabilités Rolling Eyes
apparemment les soupapes en causes ou culasse

apres c était peut être les mêmes copains du 1er groupe qui connaissent le gus et son moteur hs KTM Duke 790 - Page 3 67213253
par contre j aime bien le phare av
mais pas le réservoir que je trouve vraiment moche avec une peau de banane qui recouvre le dessus .
n y le pot .

mais je ferrai l essais l été
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Mer 8 Mai 2019 - 18:11

Ouais ben fuites d'huile ou casse moteurs .... si c'est ça très peu pour moi...

les jap sont arrivés à un tel niveau de fiabilité, après chacun sont truc mais pour ma part je préfère une japonaise améliorée si besoin où ça va être 100 000 bornes de plaisir assuré possible, exemple avec le cp3 que nous connaissons bien, qu'une moto qui a des joint foireux avec des fuites d'huiles à l'ancienne et de surcroît des risques de casse...

après questions caractère et sensations je ne vois pas bien ce que pourrait envier une 09 bien suspendue à une katoche 790
mais bon les goûts et les couleurs il en faut pour tous et heureusement...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par encephalogram Mer 8 Mai 2019 - 20:12

Pour être venu de KTM (une 690 mono) vers Yam, effectivement, c'est bien la grosse différence. Sur KTM, j'ai eu plein de petites merdes, fuites aux carters, vis pétées, hélicoil un peu dans tous les sens pour réparer, embrayage tous les 15000km, changement du maître cylindre à 20 000 puis refuite, grosse buveuse d'huile, moteur du ventilo qui grippe sans arrêt, jeu au soupapes avec changement de pastilles tous les ans, etc... Lors des vidanges, il y avait souvent deux trois petites cochonneries qui traînaient...
Comparativement je n'ai quasiment aucun soucis avec ma yam.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par cyrille71 Mer 8 Mai 2019 - 22:15

ce qui est sur ,la 790 est une moto qui débute sa vie en 2018 et a mon avis il y aura des motifs d ici un ans .
comparer des motos n est pas une chose facile puisque rien n est pareille, déjà comparer l mt  la xsr et la tracer  Embarassed
je n ai pas encore vue d essais mais  je pense que rouler a 2 sur la 790 doit être  moins facile d avec l mt
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Jeu 9 Mai 2019 - 0:38

encephalogram a écrit:Pour être venu de KTM (une 690 mono) vers Yam, effectivement, c'est bien la grosse différence. Sur KTM, j'ai eu plein de petites merdes, fuites aux carters, vis pétées, hélicoil un peu dans tous les sens pour réparer, embrayage tous les 15000km, changement du maître cylindre à 20 000 puis refuite, grosse buveuse d'huile, moteur du ventilo qui grippe sans arrêt, jeu au soupapes avec changement de pastilles tous les ans, etc... Lors des vidanges, il y avait souvent deux trois petites cochonneries qui traînaient...
Comparativement je n'ai quasiment aucun soucis avec ma yam.

ben dit donc je n'ai jamais eu de katoche c'etait une machine qui m'attirait la 1290 par exemple de toute façon pas dans ma bourse mais si c'est ça avoir une katoche ça sera sans moi

j'espère pour eux que la 1290 n'est pas du même genre car vendre une becane plus de 20 patates si on doit s'attendre à ta description c'est un coup à y mettre le feu et partir en live en suite geek
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 2:05

alors la 790 oui elle a quelle que probleme de jeunesse ,fuite , et quelles que casse moteur répertorier 3 sur le forum ktm , mais la 990 ou le 1290 n'on rien a envier au jap question longevité !! mon sdr avait plus de 40 k et le SMT dans les 50 k le 690 de ma femme 22000 et a part une fixation du pot sur la smt qui commençais a fêler rien d'autre , pas d'embrayage ou de fuite divers ou meme perte de vis , rien !! sur le forum un gars a plus de 80 mkm sans soucis ! apres ca dépend comment en roule et que l'on en prend soins ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Ven 10 Mai 2019 - 7:50

jmarc a écrit: sur le forum un gars a plus de 80 mkm sans soucis !  apres ca dépend comment en roule et que l'on en prend soins ;-)

oui évidemment tu as raison sur ce point l'entretien est aussi primordial

je ne parlerais pas de KTM j'en ai jamais eu, j'ai toujours été attiré par les duke par exemple mais jamais franchi le pas pour des raisons essentiellement de budget et je te suis dans ce que tu dis mais pour ma part je dirais que c'est normal.

je m'explique,
un constructeur qui comme, BMW, KTM ,ou les italiens comme DUCATI / MV / APRILIA etc... sont des constructeurs qui se disent vendre l'excellence et moi je veux bien qu'on te vende une bécane plus de 20000 balles pour les plus chères mais alors à ce prix là je ne pardonne rien, attention, je ne dis pas que la duke à des soucis par exemple, je n'en parlerais pas je n'en ai pas eu mais ma philosophie est, si tu vends cher tu es à la hauteur, sinon tu te fiche du monde...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par encephalogram Ven 10 Mai 2019 - 8:15

En dehors du tarif, il y a la question des pièces d'occasion. Une Duke peut faire 100 000 ou plus dans certains cas. C'est quand même un gros mono, et il faut s'attendre à avoir des travaux sérieux à faire vers 50 000 km. Le problème de ces motos est leur rareté. Impossible ou presque de trouver un moteur d'occase pour donner un coup de jeune à sa bécane. Conséquence, on doit passer par une réfection moteur, ça coute bonbon et c'est aléatoire. C'est pour cette raison que j'ai vendu la mienne à 40 000 pour éviter les risques de banqueroute.
Si on s'en occupe bien, mais ça coute ou rein ou bien de l'expertise en bricolage, la duke est une super mob.

Iron man, tu parles de superduke et les tarifs sont déments. J'ai un pote qui en a une, mais son papa est concess KTM, ça aide Smile
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par iron man Ven 10 Mai 2019 - 13:29

encephalogram a écrit:

Iron man, tu parles de superduke et les tarifs sont déments. J'ai un pote qui en a une, mais son papa est concess KTM, ça aide Smile

oui c'est ça Wink un superduke 1290 mais c'est un truc de fou tu dis bonjour au concess ça te coûte ton bras, ça va.... Rolling Eyes

je suis allé me renseigner à un moment donné ça me trafouillait l'esprit, il me reprenait le tracer une misère il m'a descendu en flamme ma machine d'après lui carrement c'était pas des motos...,

la moindre option de protection pour la superduke coûtait un poumon non mais ça va... si la machine n'est pas parfaite à ce prix là c'est que, soit ils sont nuls à chier soit ils se foutent de la gueule du monde.

mais ce n'est que mon avis Razz

ceci étant dis la superduke est un monstre à sensations avec toutes les qualités sportives qu'on lui connait mais je dirais qu'au prix ou s'allongeait la facture quelques 23000 balles
le prix des révisions je t'en parles même pas une horreur! si à ce prix là t'as pas le summum je ne sais pas ce qu'on peut exiger et oui sauf si comme ton pote ton père est concessionnaire KTM là bien sûr comme tu dis ça aide Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10097
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par encephalogram Ven 10 Mai 2019 - 14:30

J'ai un collègue qui a fait un tour du monde en KTM 1190.
http://didier-autour-du-monde.univ-nantes.fr/home.php
Il a eu beaucoup d'emmerdes avec cet engin, surement bien plus qu'avec une vieille transalp/africatwin.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par pegase22 Ven 10 Mai 2019 - 14:46

iron man a écrit: oui sauf si comme ton pote ton, père est concessionnaire KTM là bien sûr comme tu dis ça aide

ou si tu te maries avec sa fille ! Laughing
KTM Duke 790 - Page 3 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18936
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

KTM Duke 790 - Page 3 Empty Re: KTM Duke 790

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum