Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

+7
jyti
guilhem
domdom42
chtit
favereau
Adrians
heli34
11 participants

Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Sam 3 Mar 2018 - 18:41

salut,
bon c'est le printemps et j'ai envie de lâcher ma 09 2017 pour quelque chose qui avale plus les kilomètres.
mes choix sont dans le titre....je n'ai pas encore essayé la tiger, pour ce qui est du tracer, j'ai essayé le normal, bon l'amorto arrière on retrouve bien la MT09 d'origine Laughing ,le GT n'étant pas là avant juin.
j'ai été bleufé par l'africa, mais le moteur bof...et le tracer 900GT annonce de belle surprise, alors si il a quelques avis de connaisseurs, je suis preneur. Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Adrians Sam 3 Mar 2018 - 19:19

Tu as essayé l’africa avec le DCT ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Sam 3 Mar 2018 - 19:41

Adrians a écrit:Tu as essayé l’africa avec le DCT ?
non c'est la boite méca classique, le dct fait prendre 1000€ Rolling Eyes
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par favereau Dim 4 Mar 2018 - 12:53

Une aide au choix
1 la taille car l'africa twin est assez haute perchée sinon ce se serait ma préférée
2 le prix car je crois que la tracer est la mieux placée !?
3 Le plaisir des yeux je pense que celle qui te fait craquer malgré les défauts c'est celle la qu'il te faut
bon courage et tu nous diras ton choix définitif ça m'interresse je pense changer ma MT09 de 2013
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par chtit Dim 4 Mar 2018 - 13:11

faut voir aussi l'utilisation que tu fais de la moto Wink

si usage en hors piste, africa sans hesiter (ou encore tiger 800 ou F800GS)

si utilisation purement routiere, africa inutile
apres le choix entre tracer ou tiger sport, c'est vraiment une affaire de gout, donc à essayer pour comparer les deux Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par domdom42 Dim 4 Mar 2018 - 13:43

tiger sport , super machine à avaler du kilometre , confort , protection ,performances elle sait tout faire .defauts centre de gravité assez haut , rayon de braquage mauvais, selle un peu haute aussi .moins joeur qu'un tracer pour la grosse attaque mais largement de quoi s'amuser , le moteur est vraiment sympa.
le plus gros défaut pour moi le prix , mais la finition est vraiment au top .
le tracer gt sera certainement le meilleur qualité prix ,

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/07/22/essai-triumph-tiger-sport-une-evolution-caractere?page=0,0
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Dim 4 Mar 2018 - 14:18

Merci pour vos avis,
je m'oriente vers une nouvelle moto pour faire des sorties duo( avec du confrot), et un peut de route (Montpellier, Paris) l'africa est un peu hors sujet, je voulais plus essayer le runner, mais le confort sur l'africa c'est quelque chose!
la tiger, je suis juste monté dessus, point fort: régulateur de vitesse et le moulin!
maintenant le nouveau tracer est vraiment alléchant (GT), les valises sont déjà là, reg de vitesse, shifter, selle confort et nouvelle suspate....cependant le concessionnaire semblait un peu en retrait sur la qualité réelle de celle-ci....disons qu'il sait qu'au bout de 2 semaines avec la MT09 je lui ai dit que l'amorto de la Mt09 c'etait vraiment de la merde! Very Happy Very Happy
je crois qu'il me reste juste à attendre la sortie de ce tracer pour l'essayer.... Crying or Very sad
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par guilhem Dim 4 Mar 2018 - 22:45

salut, étonnant, ce sont les trois motos que j'avais retenu de ma short list après ma Tiger 800. Pour finalement acheter la Tracer. Je les aies longuement essayées toutes les trois.
L'AT est une moto géniale, sachant tout faire, très bien finie, suspensions confortables (je dis bien "suspensions", car la selle est carrément hors sujet...), mais au moteur "sympathique" (traduire par un peu juste, mais plaisant). Et un peu trop cher pour ce qu'elle offre.
la Tiger Sport, ben, c'est sport. plus sport que trail. jambes repliées, moto "d'un bloc", partie cycle à l'ancienne, un peu "camion". moteur plus plein que la Tracer, mais bien moins marrant et démonstratif. Chère elle aussi. Et puis, tu en vois beaucoup circuler? enfin, c'est une moto bien galère à revendre (faut trouver le client...).
Bref, j'avais choisi la Tracer (2017), et je ne regrette pas mon choix. Du coup, je ne peux que te conseiller la Tracer 2018 qui en offre bien plus que l'AT et la Tiger Sport, pour moins cher, avec une garantie de fiabilité et une revente qui ne sera pas un problème.
Et surtout, oublie la Cross Runner de Honda. un bide.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par jyti Lun 5 Mar 2018 - 13:17

Bonjour,

et pourquoi ne pas GTiser le roadster ?

changement de selle, de reposes-pied passager
bulle
amorto emc2+andreani
top-case
sacoches cavalières semi-rigides

Cela permet de garder le roadster pour tous les jours et offre l'emport qui va bien pour aller à deux sur les routes...

L'avantage de la tracer va être les 4L de coco supplémentaires (pas négligeable quand même) mais vous aurez la moto connue upgradée et toujours son poids plume et sa joie de vivre.

mais si l'envie de changer est trop forte...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Lun 5 Mar 2018 - 18:43

merci guilhem pour ton analyse.....j'ai un peu le même ressenti Wink
à jyti: c'est une idée....mais le coût va vite grimper et comme tu le dis le réservoir de 14l est juste, pas de reg vitesse....puis en vendant la MT09 maintenant avec 4500€ j'ai le GT....le problème c'est 3mois sans moto... si elle est promise pour juin....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Truman74 Sam 17 Aoû 2019 - 19:49

Salut à tous,

Je relance le sujet parce que c'est aussi dans ma sélection et dans mes tests.

Pour info, je roule avec la MT09 de 2015 GTisée comme dit Jyti. J'ai mis une selle confort, une petite bulle, top case Yam et valise latérale shad, il me manque que l'amortisseur pour être vraiment confort.

J'ai testé la GS et la Tiger parce que je croise tellement de GS (en Croatie et en Corse) que j'ai voulu me faire une idée... C'est un autre monde...
Du coup chez BM je suis tombé sur la 1000 XR et le test était plus que concluant, c'est une bombe confortable mais tellement hors budget... Et chez Triumph je suis tombé sur la tire sport que je connaissais pas et Waouh ! Une super belle surprise, confortable, moteur sacrément amusant et poussif, c'est rassurant ! Du coup grosse hésitation avec la Tracer GT ou standard bien équipée.
Et comme j'étais dans le coin des concessions j'ai essayé l'Africa Twin parce que mon père roule avec un vieux modèle et bon sang que c'est confortable, et par confort j'entend que ça pousse pas au vis, ça manque un peu de pèche.

Du coup, heli34 t'as fait quoi ? Tracer GT ? Tiger sport ?

Au plaisir de vous lire.
Truman74
Truman74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2015
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Sam 17 Aoû 2019 - 21:17

salut,
je suis parti sur le 900GT avec selle confort, après plusieurs essais de bécane, j'ai jamais retrouvé le CP3 ailleurs....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par iron man Dim 18 Aoû 2019 - 0:17

C'est que je pense heli34
Si on ne fait pas de off road l'Africa c'est dommage car pour moi c'est LA bécane pour l'aventure entre ça et une GS j'hésite même pas une demie seconde...

Mais si pas de off road la tracer sans hésitation le cp3 est au dessus des autres sans problème et pour peu que tu puisse investir dans un amorto et pourquoi pas un amorto de direction là elle est au dessus du comparo mais si tu ne fait pas de TT car la tracer c'est pour la route ... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Truman74 Dim 18 Aoû 2019 - 13:14

Merci pour vos retours.
Je suis tombé sous le charme de la Tiger sport et dingue de la 1000 XR mais hors budget.
Mais c'est vrai que j'adore le CP3, j'adore ma MT09, j'ai juste besoin de plus de confort pour rouler à 2 et de plus de protection pour les parties de voies rapides.

Du coup vous recommandez plutôt une GT ou une standard avec amortisseurs et valises sur mesure ?
Il me semble que les valises de la Gt sont un peu petites vs les Shad 36 que j'ai aujourd'hui.

Voilà à quoi ressemble ma MT aujourd'hui
choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport 68818733_10157376354578618_6602580166747095040_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnFhR0mUmAqSt--2YjvfQCMYoCysx2x0k4oSo9ymZfNGyT8n83hyclTFB-GoLHPH04QrJcCaraOf2IXmKf8O7Ly&_nc_ht=scontent-cdt1-1

V
Truman74
Truman74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2015
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par heli34 Dim 18 Aoû 2019 - 17:19

la position entre MT09 et tracer n'a rien à voir, la position tracer est plus droite et à mon gout plus reposante, la protection bulle haute de yam est pas mal si on ne fait pas plus de 1m80. le régulateur c'est vraiment top même sur nationale.la rallonge du BO stabilise bien la moto. le réglage déporté de la précharge du GT c'est bien pratique aussi. Par contre les valises sont effectivement petites, 22l je crois.( pas de casque dedans)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par iron man Dim 18 Aoû 2019 - 17:38

moi je serais toi, mais attention ce n'est que mon avis très perso, pour près de 2000 balles de moins,
ça dépends où tu mets l'importance.

pour ma part les détails supplémentaires de la GT ne suffisent pas a faire l’impasse sur de vraies sacoches, si tu as besoin de place.

je prendrais une standard que j'équiperais car les valises d'origine sont à 22l alors que si tu l'équipes avec des valises adaptables tu peux passer à 37 l voire 46 l comme la mienne chez givi par exemple, là tu commences vraiment à avoir de la place pour voyager à deux surtout si tu complètes avec un top case et sacoche de réservoir. pour la petite histoire 169 l sans le sac étanche et avec sur le top case car le mien a un petit porte paquet, j'ai 199 l ça commence à être bien pour la place.

t'en as pour à peu près 1200 balles chez givi ça te laisse le pognon pour améliorer l'amortisseur AR et d'autres détails.

ensuite la différence avec la GT ne sera pas énorme du tout au final et là tu auras une GT avec des sacoches plus adaptées et un très bon amortisseur donc un excellent comportement  de la moto en conservant son moteur de ouf.

voilà ma façon de voir.

sans compter que l'ensemble givi tout au moins sur mon modèle (2016) se monte et se démonte en moins de 10 mn donc ça c'est top je passe de la machine pour le duo en vacances à la machine épurée et plus racée que j'adore regarder tous les jours...bon ça c'est mon truc à moi d'autres ne le font pas ils laissent tout c'est bien aussi si on ne juge que par le pratique.

voilà mon avis Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 22:52

en faite la , tout est dans le choix du moteur , c'est souvent important la sensation que l'on recherche !
Puis tu a déja de l'équipement qui peut aller sur la tracer valise et top case , la différence gt et std c'est le régulateur et le compteur valise et support qu'il y a sur la gt ( l'amorto ar est pas ouf non plus sur la gt !

Perso j'ai la tracer 2017 je la garde pour l'instant , (meme si la pampatwin me fait de l'oeil) mais je l'ai équiper de valises fjr 30/33 litres et j'ai plusieurs sacs givi tanclock qui vont sur les 2 moto ( la mienne et celle de ma femme ) amorto ar shoc factory et un porte paquet ar , en gros 700 € de matos et si on part la semaine je prend un sac polochon de 120 litres pour mettre sur le porte paquet 60€ chez décat ! ( j'aime pas les top case ) et ca suffit largement , mais je roule seul dessus , alors que toi a deux donc faut faire ton choix en fonction de la proportion de roulage a deux que tu fait et du style de route que tu prend !
Un conseil ecrit ce que tu cherche pour ta futur moto comme indispensable genre : ex
1 protection
2 confort
3 entretien
4 couple moteur
5 conso
Et donne une note ou une croix en fonction de tes gouts , sur chaque moto que tu essaye , parce qu'il faut absolument essaye la dite moto avant d’acheter , sous peine de désillusion plus tard ... essaye a deux c'est mieux aussi !


voila :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par guilhem Jeu 17 Oct 2019 - 19:24

Bon, suite à mon gros trip dans les pays de l'Est, je me demandais si une 1200 GS ou un 1000 Africa Twin ne remplacerait pas avantageusement ma Tracer.
Du coup, R.D.V ce matin chez Honda pour essayer l'AT en mode DCT.
Bon, alors, le positif: le DCT, c'est carrément génial. en ville ou en remontée de file, on oublie l'embrayage et le sélecteur pour ne se concentrer que sur la circulation. Sur route, mode SPORT du DCT obligatoire, sinon les vitesses passent en sous régime. Ensuite, sur route ouverte, on peut aussi choisir la boite séquentielle au commodo gauche ou rester en mode SPORT. Très abouti comme système.
partie cycle correcte, c'est un vrai trail quoi. haute, confortable, avec des suspensions qui gomment tout (c'est sûr, ça change du Tracer...), avec quand même un peu d'inertie dans les pif-paf.
Le négatif: Ben, le moteur. Quel moteur? Y'a un moteur sur l'A.T? Laughing Bref, c'est pas que ça rame, il y a quand même 95 cv, mais sans aucune saveur, sans aucun caractère. Je me suis fait chier dès que je suis sorti de la ville. En plus ça sonne comme une casserole, le bruit est désagréable et trop présent. Un comble!
Pas sûr que la nouvelle A.T avec 7 cv de mieux fasse mieux.
Du coup, ma Tracer n'a aucun soucis à se faire. Qu'est ce que ça marche une MT09!!!!!!Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par ferd83 Sam 19 Oct 2019 - 10:56

salut guilhem,

Aprés mon tiger 800 xrx, ma tracer 2017 et mon tracer GT, envie de changer aprés 15500 kms avec le GT, je vais passer chez bm...

La gs, un peu trop grande pour moi large et lourde malgré ses qualités, du coup j'ai découvert la R 1250 RS.... moteur et partie cycle génial, et j'ai les pieds à plat alors que c'est galère pour moi sur la tracer...; j'ai eu un mega coup de foudre pour cette moto

Et malgré le bruit au ralenti du flat bof, le 1250 envoie fort tout le temps 14 mk/g de couple......
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Charnay78 Sam 19 Oct 2019 - 12:03

De mon coté j'ai choisi la Tracer GT pour son moteur. Je n'ai pas trouvé autant de plaisir moteur sur les autres, mais aussi hauteur limitée , beaucoup sont trop hautes / lourdes pour moi, et bien sur son prix. Avec en plus crash bars GIVI, double prise USB, porte paquet, top case avec dosseret 50 L aux couleurs de la moto, biellettes pour l'abaisser un poil, protection réservoir et bien sur carte grise mise en route et montage des accessoires 12 500€. On est très loin de la BMW.

_________________
choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 12:48

perso si je changeais de mob j'irais vers un tiger 800 ou un Yam t 700 les autres : TROP CHER putin en moyene 20000 balle pour une mob me trainer sur la route a 80 et bourrer d’électronique qui tombe en rade quand ca veut non merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Charnay78 Sam 19 Oct 2019 - 13:34

Regarde au dessus je suis très très loin des 20 000 avec un sacré moteur comparé aux 2 que tu cites

_________________
choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 14:28

Charnay78 a écrit:Regarde au dessus je suis très très loin des 20 000 avec un sacré moteur comparé aux 2 que tu cites

heu ??? Moi pas comprendre ton message ...

j'ai un tracer et si je changeais ce serait un t7 ou un triumph pas une gs ou un 1290 ktm (20k en moyenne)


Quand au moteur sur route , je doit dire que 70/75 cv suffise largement pour tirer des bourres (en virage) et en balade charger avec armes et bagages , la courses a la puissance que font les Constructeurs c'est du n'importe quoi  , ca leurs serre juste a justifier le prix excessif de la mob a 20 k
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Charnay78 Sam 19 Oct 2019 - 14:52

Oui chacun son avis mais perso 70 CV avec les routes des Cévennes avec pas mal de montées parfois raides en duo, je préfère en avoir plus. Un exemple regarde celle-ci la D43 de la malène vers le plateau ... ça monte raide....

_________________
choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 15:44

En duo je t'assure qu'avec 75 cv et un bon couple genre sur un twin par ex ,tu a asser pour rouler meme a deux , bon forcément a deux je pose pas le genou sur route ;-)
Beaucoup confonde puissance et couple , la puissance te donne la pointe de vitesse ( en gros ) mais le couple permet d'arracher ta mob de 0 km/h a plus   et de lutter contre les cotes  ,  ce n'est pas la puissance qui fait ta reprise,  mais le couple !
Exemple :
BMW S 1000 RR MOTORSPORT 2011
999 cc (80 x 49.7 mm)
193 ch à 13 000 tr/min
11,40 mkg à 9 750 tr/min

2.9 secondes de  0/100 km/h

2300 ROCKET III ROADSTER 2016
2 294 cc (101.6 x 94.3 mm)
148 ch à 5 750 tr/min
22,40 mkg à 2 750 tr/min

2.8 secondes de 0 a 100km/h


YAMAHA XJR 1300 2006
1 250 cc (79 x 63.8 mm)
106 ch à 8 000 tr/min
10 mkg à 6 000 tr/min

3 secondes de 0 a 100 km/h


dans ce comparo on voie un pauvre xjr prendre "que " 2 dixième de secondes de plus ,  alors quelle est moins puissante et a moins de couple que les deux autres ca fait réflechir sur l'utilité de la puissance ;-) la rocket est moins puissante que la bmw pour tant elle est très très très légèrement devant la bmw , comme quoi la puissance sans couple ça suffit pas , bon faut rajouter les rapports de boite et tout le reste pour comparer plus  ,mais bon pas le sujet !




tirer de https://www.motoplanete.com/classement-acceleration-moto.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par guilhem Dim 20 Oct 2019 - 10:16

ferd83 a écrit:salut guilhem,

Aprés mon tiger 800 xrx, ma tracer 2017 et mon tracer GT, envie de changer aprés 15500 kms avec le GT, je vais passer chez bm...

La gs, un peu trop grande pour moi large et lourde malgré ses qualités, du coup j'ai découvert la R 1250 RS.... moteur et partie cycle génial, et j'ai les pieds à plat alors que c'est galère pour moi sur la tracer...; j'ai eu un mega coup de foudre pour cette moto

Et malgré le bruit au ralenti du flat bof, le 1250 envoie fort tout le temps 14 mk/g de couple......
Bon choix. trop peu fréquent d'ailleurs. Après, je préfère nettement la R 1250 R. Les qualités d'une 1250 GS, mais en plus compact pour les petits. Et une position moins sport que la RS. Ces motos sont bien moins courue qu'une GS, donc plus rares, moins volée également. J'aime beaucoup la R 1250 R, très belle moto (j'adore le feu avant et la fourche maousse....),
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport Empty Re: choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum