Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

+11
guilhem
dirimant
dgillou
fab_tracer
frederic26410
Le prof
Speedfan
Peashooter
iron man
jyti
Michel06
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Asarus Lun 30 Avr 2018 - 10:51

Bonjour,

Je vous propose un petit retour d’expérience après 2 ans avec le MT-09 Tracer.
Usage quotidien par tous les temps (y compris neige au sol), j’ai roulé moins qu’à mon habitude, il a maintenant 19.000 kms.

Pour résumer, oui il y a un moteur sympa mais pour le reste c’est franchement léger voire pas abouti… ça sent pas mal les économies et/ou la moto pas aboutie…

* Amortisseur arrière pas terrible --> remplacement dès l’achat par un amortisseur Ohlins YA335
* Train avant instable à haute vitesse --> remplacement roulement de direction à bille par roulement à rouleaux, changement ressorts de fourche + huile, et cales de rehaussement de l’arrière... mieux mais toujours pas le top
* Achat amortisseur de direction hyperpro réactif --> le support de fixation sur le réservoir a cassé au bout de 6 mois et a brisé l’entourage de réservoir d’origine (refus de prise en charge tant de la pièce d’origine Yamaha que du support de fixation réservoir !) + amortisseur qui fuit (en sav)
* Moto bridée à environ 227 km/h compteur (la 6ème est donc « inutile ») --> jamais indiqué par Yamaha lors de l’achat alors qu’elle est légalement en full et que la communication était bien orientée sur le côté fun du véhicule --> reprogrammation boitier électronique
* A-coups à bas régime --> il y en a moins depuis la reprogrammation du boitier électronique mais ce n’est pas encore l’idéal
* Pneus d’origine --> remplacés à 500 kms, utilisables sur le sec mais vraiment bof sous la pluie
* Chaine --> pas terrible, bruyante et pas "fluide" depuis le début malgré un entretien sans faille (sera remplacée par de la ZVM-X bientôt)
* Protège mains --> bien trop larges en circulation serrée parisienne à mon goût, je les ai démonté très rapidement (moins sensible au vent latéral depuis)
* Echappement --> juste par plaisir, achat ligne complète akrapovic non catalysée (+ filtre et bougies)

* Câble d’embrayage --> changé à 12.000 kms car devenu très saccadé et proche de la rupture (à nouveau économies le cable est de mauvaise qualité et pas gainé comme sur le R1, j'ai eu les mêmes soucis chez Kawasaki avec 7 câbles consommés en 90.000 kms)
* Poignées chauffantes d’origine --> grosse différence de température entre la gauche et la droite, Yamaha ne trouve pas de solution… pour moi ces poignées deviennent inutilisables à cause de ce défaut (une main qui brule et l'autre qui gèle)
* Disques avant voilés à 2000 kms --> signalé à Yamaha, demande de prise en charge refusée… j’ai eu la même chose chez Triumph à 5000 kms, ça a été pris en charge sans discuter. Et je n’ai jamais eu ça chez Yamaha avant (R1, R6, plusieurs FZ6), mais je l'avais eu chez Kawasaki
avatar
Asarus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Michel06 Lun 30 Avr 2018 - 21:15

"Moto bridée à environ 227 km/h compteur (la 6ème est donc « inutile ») "
quand je pense que je passe la 6ème à 90 Rolling Eyes

bon plus sérieusement, rien de bien nouveau dans ton compte rendu sauf les disques avant voilés à 2.000 ???
à 43.000 j'ai encore les disques AV AR et plaquettes d'origine ... mais ça doit être parce que je passe la 6ème à 90 Very Happy
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par jyti Lun 30 Avr 2018 - 22:15

ce qu'on peut lire parfois ...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 1 Mai 2018 - 1:26

salut a toi Asarus,
je te trouve bien sévère avec cette machine pleine de bonne volonté...
j'aurais pu être d'accord avec toi si tu n'avais pas oublié l'essentiel le rapport qualité prix de cette machine.

pour répondre à ton retour sur 19000 kms je vais te parler un peu du mien sur 28000 kms depuis le 01 juillet 2016 c'est une full.

je roule aussi tous les jours avec puisque je n'ai qu'elle et je pourrais dire pour ma part que tu es sévère sur pas mal de choses

premier lieu l'amortisseur arrière , c'est vrai il n'est pas bon mais ,
je vois que tu l'as changé moi aussi j'ai mis l'ensemble stage 1 de chez fred UB
shock factory m1 à l'arrière
ressort de fouche andreani
huile racing et biellette de rehausse ( nous sommes nombreux à avoir craquer pour cet ensemble) sauf qu'après je ne peux pas être d'accord avec toi au sujet du mieux car pour ma part j'ai cru acheter une nouvelle moto tellement le changement était déconcertant.

le ressenti est devenu tellement rassurant que c'est un vrai pousse au crime.
je me suis torché des mt 10 des zx 10 et autres speed triple sur nos jolies routes du coin à la fois rapides et viroleuses alors certes tu pourras toujours me dire qu'elles étaient toutes conduites par le poireau du coin mais franchement je ne pense pas.
quand la bécane dans une bourre te permet d'atteindre en pleine accélération entre 170 et 180 entre deux virages de la montée du paul ricard (si tu connais) même si je la connais par coeur a ces vitesses là si la moto n'est pas au top le virage d'après tu ne le prends jamais... ceci seulement pour répondre à ton ressenti du "c'est pas top avec le ya 335" je ne connais pas celui ci mais je peux te dire que le SF est vraiment canon.

ensuite tu parles de la vitesse bridée à 227 compteur, oui ok, quand on sait qu'on est bridé c'est frustrant parfois mais bon moi je l'ai faite flashée et je n'ai pas encore trouvé l'endroit tranquille pour voir où je l’emmène c'est pas n'importe où qu'on peut le faire sérieusement et en toute sécurité donc ce n'est pas non plus une critique qui doit être fondamentale ...

tu parles des pneus d'origine je suis ok avec toi c'est de la daube mais bon les pneus on les use et on mets des bons pneus après ce n'est pas irréversible moi j'ai fais 7000 avec et je les ai virés je te l'accorde avec ces boudins je n'ai jamais attaqué fort.

pour la chaîne je n'y trouve rien de particulier mais si tu veux en mettre une meilleure pourquoi pas...

tu parles des déboires de ton amorto de direction, moi j'ai mis un GPR (entre les deux pontets) et aucun souci et le train avant est devenu parfait en rigidité ça me permet de trouver un juste milieu entre rigidité et agilité
je ne vois pas ce qu'on peut espérer de mieux sur la route...

venons aux protèges mains je ne vois pas ce que certains y trouvent.
ils plaisent ou pas esthétiquement ça, je ne discute pas mais quant à leur efficacité je ne comprends pas ils ont le mérite d'être là en plus ils protègent des bestioles et un peu du froid... et tu pose le problème des inter files, mais moi je ne sais pas, je passe où passent les scooters ça ne me gène pas du tout et je promets quand j'aurais ma tec tec tec de vous faire une vidéo en interfile à Toulon et tu verras où je passe je te promets que ça passe très bien un tracer entre les voitures même serrées

j'ai fais l’échappement aussi par plaisir mais pas que ... car je pense que tu y gagnes une bonne dizaines de chevaux (ndlr Fred ULteambike)
je ne sais pas si tu as pesé le pot d'origine il fait 8.8 kg, l'ensemble arrow sans catalyseur que j'ai mis en pèse 3.9  donc ce n'est pas que du plaisir mais c'est aussi de l'efficacité

je ne sais pas comment tu as voilé ton disque c'est bien malheureux et je ne peux en discuter car moi les miens à bientôt 30000 ils sont nickels ..même chose pour les cables successifs que tu as changé, je ne comprends pas ...

donc si je résume comme je les dis au début  tu fais abstraction d'un élément fondamental
son prix d'achat ce qui veut dire que pour une bécane achetée 10000 balles neuve
sur laquelle j'ai fait ou nous avons fait ( puisque j'ai à peu de choses près les améliorations similaires à la tienne) des frais d'amélioration qui portent son prix à quelques 12200 balles...
que peut il y avoir de transcendant pour ce prix là chez la concurrence attention avec la même polyvalence...???

car si c'est pour faire une machine complètement exclusive avec un prix qui flirte avec les 22000 balles voir plus
ou une machine qui soit, sera polyvalente mais pour le même prix astronomique, excuse moi mais pour faire un produit pareil beaucoup savent faire comme on dit chez nous tous les couillons vont à la ville  Razz Wink avec du pognon tu peux faire quand t'as en pas c'est plus dur...

par contre, faire une machine polyvalente amusante doté d'un moteur de dingue à un prix défiant toutes concurrences pour le moment seul yamaha à réussi ce tour de force...

bon je ne cherche pas du tout à te convaincre je voulais simplement te faire part de mon avis, qui est fondé bien sur, car comme je te l'ai dis plus haut, c'est mon seul véhicule.
et cet avis vient d'un ressenti de tous les jours
ville, routes , autoroutes, mode sport ou mode vacances en solo ou duo chargé avec valoches et top case...

c'est mon retour à ses bientôt 2 ans le 1er juillet et certainement 30000 au compteur à son anniv

c'est la vidéo de mr Marty (youtube) qui m'a donné envie d'essayer cette meule et crois moi, tous les jours que je l'enfourche je lui dit merci car je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur la route avec une meule... certainement grâce a son bouilleur de cinglé

a++ désolé que tu en sois déçu mais je n'ai pas du tout le même ressenti mais c'est bien que les avis se rencontrent le fofo c'est fait pour ça
bonne route
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Peashooter Mar 1 Mai 2018 - 1:51

Mouai, disons que c'est juste une erreur de casting. Il en faut pour tous les goûts. Tu serais probablement mieux sur une hyper sport.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 1 Mai 2018 - 9:20

Peashooter a écrit:Mouai, disons que c'est juste une erreur de casting. Il en faut pour tous les goûts. Tu serais probablement mieux sur une hyper sport.
Oui sauf qu'une hyper sport sur la route ne fera pas beaucoup mieux qu'un tracer bien équipée  et beaucoup moins bien qu'elle dans plein d'autres domaines ...
C'est un choix en effet 
Pour moi une R1 pour ne citer qu'elle sur la route
 est ce que tu te fais plaisir comme sur un circuit ? qui est son domaine de prédilection par sûr du tout...
C'est un choix mais rendons à César ce qui est à César
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Speedfan Mar 1 Mai 2018 - 10:05

Salut Asarus.
Ton rapport est détaillé, c'est cool et bien argumenté.
Le message d'Iron Man répond aux points cités et je n'aurais probablement pas fait mieux.

Une question tout de même, il semble que tu pousses la machine au delà de ce que le motard moyen fait (moi y compris), la question est donc : est-ce la bonne machine pour ton type d'utilisation ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Peashooter Mar 1 Mai 2018 - 15:07

@Iron man: je suis d'accord, en fait Speedfan reprend ce que je souhaitais exprimer, une moto qui n'est pas en adéquation avec l'utilisation.
Moi le Tracer me convient, c'est mon deuxième et correspond à ce que je cherchais. Je n'ai même pas changé les suspensions, juste réglées. Il y a probablement mieux mais nettement plus cher. Alors pour rouler au quotidien pour moi elle est top. Et puis chaque millésime apporte une évolution plus ou moins notable. Donc ce n'est pas une moto parfaite mais qui bénéficie d'évolution régulière de Yam. Pas juste un brouillon à fric dont la définition est gelée.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Michel06 Mar 1 Mai 2018 - 16:07

"Il y a probablement mieux mais nettement plus cher" tout est dit,

en tout cas c'est pas avec une bécane à 10.000 que tu peux rouler tout au top en 5ème à 227 km/h
c'était le sens de mon message Wink
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Le prof Mar 1 Mai 2018 - 18:19

Merci pour ce CR sur cette moto. Vraiment très intéressant.
@ Iron Man : tu es vraiment l'un des meilleurs ambassadeurs de cette moto.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par jyti Mar 1 Mai 2018 - 18:30

Je vous trouve bien conciliants tous.

Non point que je veuille à tous bouts de champs mettre la zizanie, mais quelqu'un qui arrive avec 6 messages : 2 en présentation, 3 pour un problème de poignée ( pour lequel une explication a été donnée par synapse) et le post courant pour dénigrer : "un moteur sympa mais pour le reste c’est franchement léger voire pas abouti… ça sent pas mal les économies et/ou la moto pas aboutie…" ne me semble pas méritant une quelconque empathie.

L'argumentaire est subjectif ("moto bridée à 227, protèges mains"...), donc même si cette personne n'a pas eu de chance pour les poignées et les disques un retex présenté de la sorte ne me semble pas recevable.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 1 Mai 2018 - 18:45

Le prof a écrit:Merci pour ce CR sur cette moto. Vraiment très intéressant.
@ Iron Man : tu es vraiment l'un des meilleurs ambassadeurs de cette moto.

merci prof Wink
j'essaie de vous rapporter au plus juste ce que je ressens avec cette moto et tant mieux si je ne suis pas le seul j'en suis heureux.

j'essaie aussi d'encourager si ils le méritent bien sur, les constructeurs qui essaient de conserver la moto accessible car maintenant ça n'étonne plus personne de mettre 25000 balles dans une moto pas plus d'ailleurs qu'on met 50000 balles dans des voitures bien équipées et cette course emmène petit à petit a ce que tout ce que nous connaissons deviennent des objets de luxe pour clients très aisés (sachez que je n'ai rien contre ces gens là) mais la moto est encore un sport mécanique qui doit continuer à faire rêver les jeunes et surtout qu'ils puissent faire que leurs rêves deviennent réalité...

et à moins que je ne sois plus du tout dans le coup je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre 30 ou 35 balais avoir une vie bien établie pour se payer une bécane qui sache bien tout faire avec plaisir et sécurité pour des prix de folie.

Pour un prix bien abordable c'est possible Yamaha l'a fait avec la mt 9 la tracer et la xsr...

et croyez moi cette machine est aussi capable de flirter avec les très haute vitesses en toute sécurité ou alors je suis tombé sur une bécane frappée par la grâce Alléluia cheers

merci a toi prof
bonne route a vous tous
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 3393467514 WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 1 Mai 2018 - 18:54

jyti a écrit:Je vous trouve bien conciliants tous.

Non point que je veuille à tous bouts de champs mettre la zizanie, mais quelqu'un qui arrive avec 6 messages : 2 en présentation, 3 pour un problème de poignée ( pour lequel une explication a été donnée par synapse) et le post courant pour dénigrer : "un moteur sympa mais pour le reste c’est franchement léger voire pas abouti… ça sent pas mal les économies et/ou la moto pas aboutie…" ne me semble pas méritant une quelconque empathie.

L'argumentaire est subjectif ("moto bridée à 227, protèges mains"...), donc même si cette personne n'a pas eu de chance pour les poignées et les disques un retex présenté de la sorte ne me semble pas recevable.
 

c'est pour cela que j'ai répondu point par point Wink cela permet de se faire une idée plus précise avec plusieurs avis la courbe se lisse inexorablement Wink ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Le prof Mar 1 Mai 2018 - 19:16

@ Iron : de rien. Sinon, c'est quoi cette nouvelle photo ?
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par frederic26410 Mar 1 Mai 2018 - 20:39

Bonjour Asarus
Intéressant ton retour mais plus sérieusement , avec tout ce que tu as mis sur cette moto (€) et vis a vis de toutes ces critiques, pourquoi tu n'as pas acheter autre chose ? Pourquoi avoir rouler 2 ans avec cette moto ?

Cdt
Fred.
avatar
frederic26410
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : 26410

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 1 Mai 2018 - 20:54

Le prof a écrit:@ Iron : de rien. Sinon, c'est quoi cette nouvelle photo ?
Ah c'est juste Miura qui a lancé le Green day pour quelques jours fallait que je trouve un avatar vert c'etait le thème pour rigoler j'ai trouvé celui ci rien de sérieux 
Je reviendrai au mien bientôt  Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par fab_tracer Mer 2 Mai 2018 - 12:46

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Iron-Man, et j'aimerai revenir sur ce point :
Asarus a écrit:* Protège mains --> bien trop larges en circulation serrée parisienne à mon goût, je les ai démonté très rapidement (moins sensible au vent latéral depuis)

Je n'ai pas mesuré exactement ce que tu gagnes en enlevant les protèges-mains, mais ça doit se jouer à un ou deux centimètres, sur 95 cm au total... Je me permets de douter sur le fait que ça te change vraiment la vie en circulation serrée.

Par contre, oui, le guidon est large, contrairement à d'autres modèles. Je rejoins donc les autres sur ce point, ce n'est probablement pas la moto qui te convient.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Asarus Ven 4 Mai 2018 - 8:52

Bonjour à tous,

Je viens de lire les différentes interventions. En premier lieu, je m'excuse si j'ai pu paraitre dur avec cette machine, ce n'était pas l'objectif. J'ai simplement voulu indiquer et résumer de manière assez factuelle ce qu'il avait fallu que je fasse pour arriver à quelque chose qui me parait désormais acceptable (à défaut d'être parfait).

Je suis d'accord avec Peashooter et Speedfan, je viens des hypersportives (et voitures de course, j'ai même été instructeur de pilotage) et probablement que j'ai du mal à m'adapter à ce type de véhicule. Je l'ai choisie pour un usage polyvalent, surtout pour aller travailler, ce que je faisais avant en CBR, R1 ou autre.

Après le fond de ma pensée était surtout que j'ai l'impression d'avoir acheté une moto "pas finie" quand je vois ce qu'il a fallu refaire ensuite et je ne suis pas le seul à avoir du toucher à ces éléments, notamment de suspension. Alors c'est vrai qu'elle n'est pas très chère mais franchement j'avais payé à peine plus de 10.000 euros le ZX-10R tout neuf en 2010 (avec bonne remise)... et ce n'est pas du tout le même monde. Je trouvais donc juste dommage que Yamaha ait tiré le prix vers le bas au détriment de ces éléments. J'aurais préféré mettre 2.000 euros de plus et qu'elle soit plus aboutie... mais bon il s'agit ensuite d'un choix volontaire de Yamaha pour attaquer le marché avec un super prix. Tant mieux si cela a permis de rendre la moto plus accessible et si une bonne partie des usagers est ainsi content.

Merci à IronMan pour ton retour bien détaillé et je te rassure, je n'ai rien contre cette moto (sinon je l'aurais déjà revendue) Wink

Pour fab_tracer, tu gagnes environ 10cm de largeur en enlevant les paremains (ce qui n'est pas neutre du tout) et surtout tu gagnes aussi à ne pas avoir les protège mains juste devant les mains (logique) et donc plus facile à l'arrêt de manoeuvrer la moto entre 2 rétros de voitures pour passer dans les carrefours complètement bloqués.
avatar
Asarus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Ven 4 Mai 2018 - 11:53

salut Asarus,
ne me remercie pas c'est normal on est ici pour s'exprimer, il faut juste plusieurs avis pour que les copains motards puissent se faire une idée précise des sujets postés.

dis donc tu es un chanceux car vu le prix en 2016 d'une zx 10 t'as eu une sacré bon sang de remise...

extrait d'un sujet de moto service
L'ultime évolution de la star du Superbike mondial arrivera donc en concession dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2016. Le tarif est annoncé entre 18 000 et 18 500 € en France, soit environ 2000 € de plus que le millésime 2015 en version 30è anniversaire standard à 16 349 €, et 1000 € de plus que cette version 30è anniversaire avec ABS à 17 349 €.


si tu l'as eu à juste un peu plus de 10000 balles tu es chanceux mais tant mieux c'est cool...

ce que tu pourrais au moins reconnaître c'est qu'avec c'est 2000 balles d'options comme j'ai mis également tu n'as plus la même moto.
et que dans cette configuration bien réglée elle peut te permettre de franchement t'amuser sans risque.
bien sur que si tu es un pilote instructeur tu dois avoir des exigences que d'autres n'ont pas
mais tu peux me croire même si je n'ai pas ton niveau je n'ai pas l'impression de me trainer non plus et cette bécane me permet de m'amuser sans aucun risque

bien sur je n'irai jamais mettre en concurrence un r1 pour ne cité qu'elle avec une tracer sur son terrain qui est la piste ou des routes avec un asphalte parfait avec des enfilades de courbes ou virages rapides il est évident que dans ce cas la la rigueur et les 200 bourrins de la r1 feront la différence à pilote égal.

mais je prends le paris que dans des route sinueuses où il est difficile voire très difficile d'exploiter plus de 130 cv
dans ces cas là sur 100 bornes sans arrêt à s'arsouiller (ça m'est déjà arrivé avant) je suis certain que c'est avec l'hyper sport que tu rends la mais à moins d'avoir le physique et la technique d'un très bon pilote

mais si tu fais parti de ceux là comme tu l'expliques je suis d'accord avec toi tu t'es trompé de machine
mais si tu t'en sert en majeure partie pour le travail tu aurais même pu te permettre de la laisser d'origine

après bien évidemment que si tu l'aimes comme cela sans plus par rapport à ta façon de piloter, bon, on ne peut rien dire de plus.

on a un avis différent sur cette moto mais tu es sans doute plus fin en conduite que moi et donc tu as certainement beaucoup plus d'exigences c'est normal mais a ce compte la je ne serais que te conseiller d'aller vers une moto plus ciblée tu feras tout le reste moins bien qu'elle mais ce que tu trouve le mieux en conduite tu pourras le réaliser et donc te faire plaisir.

car le but premier quand on achète une moto c'est avant tout de chercher le plaisir qu'elle nous apporte, rester avec une moto qui ne me laisse se genre de ressenti moi a ta place je ne la garde pas.

mais a chacun sa façon de voir les choses... c'est juste ma façon de penser je la fait partager c'est tout.
mais ce que je peux affirmer en toute sérénité c'est que la tracer est une moto qui si on la règle bien même d'origine on se fait bien plaisir et si on la modifie on peut prendre franchement son pied grâce à son bourrin de dingue.

pour ma part je vais clore cet échange car je ne cherche pas à te faire changer d'avis et je peux comprendre ta position, par rapport a ton style de conduite certainement très exigent mais je pense que justement par rapport à cela tu devrais rester sur une hypersport ,vu les ristournes que tu as possibilité d'avoir.

je te souhaite bonne route et le principal de se faire plaisir...
j'adore la signature d'ADRI
"4 roue déplacent le corps 2 roues déplacent l'esprit on ne peut pas dire mieux"

WinkV Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 960040208
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par dgillou Ven 4 Mai 2018 - 12:00

Asarus a écrit:j'avais payé à peine plus de 10.000 euros le ZX-10R tout neuf en 2010 (avec bonne remise)
10.000 Euros en Janvier 2010 = 10.719 Euros en Janvier 2016 (date présumée d'achat de ton Tracer que tu as depuis 2 ans, et qui était vendu neuf à l'époque à 9.900 Euros je crois).
Donc au départ tu avais tout de même mis plus cher dans ton ZX-10R que dans ton Tracer.

Asarus a écrit:Pour fab_tracer, tu gagnes environ 10cm de largeur en enlevant les paremains (ce qui n'est pas neutre du tout) et surtout tu gagnes aussi à ne pas avoir les protège mains juste devant les mains (logique) et donc plus facile à l'arrêt de manoeuvrer la moto entre 2 rétros de voitures pour passer dans les carrefours complètement bloqués.
Je suis bien d'accord. Non seulement les pare-mains d'origine sont très larges, mais en plus ils sont très décalés vers l'avant, ce qui rend l'encombrement de la moto plus important dans les manoeuvres (genre se garer au ras du mur dans ton parking souterrain, par exemple)...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Ven 4 Mai 2018 - 12:12

dgillou a écrit:
Asarus a écrit:j'avais payé à peine plus de 10.000 euros le ZX-10R tout neuf en 2010 (avec bonne remise)
10.000 Euros en Janvier 2010 = 10.719 Euros en Janvier 2016 (date présumée d'achat de ton Tracer que tu as depuis 2 ans, et qui était vendu neuf à l'époque à 9.900 Euros je crois).
Donc au départ tu avais tout de même mis plus cher dans ton ZX-10R que dans ton Tracer.

je ne vois pas bien le rapport... Question
en janvier 2016 ils annoncent la ZX10 R pour 18000 balles voire plus entre les 9990 balles de la tracer au 1er juillet 2016 la différence n'est pas la même non:?:  ou alors j'ai du zapper un truc ou je ne comprends pas tout
il y a 8000 balles d’écart !!! 45% de remise ....Question Question Question  
éclaire moi car là je ne pige pas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par dgillou Ven 4 Mai 2018 - 14:17

Ce qui dit Asarus, c'est que la Kawa qu'il a achetée en 2010 (sa Kawa) était de meilleure facture que la Tracer qu'il a achetée en 2016.

Moi je fais juste remarquer qu'en 2010, il a investi plus cher que ce qu'il a investi en 2016, ce qui peut expliquer qu'il ait eu du meilleur matos.

En effet: 10.000 Euros de 2010 équivalent à 10.719 Euros de 2016 avec l'inflation.
Or en 2016, la Tracer valait 9.900 Euros prix catalogue.

Autrement dit, si Asarus avait mis 10.719 Euros sur la table en 2016, il aurait eu mieux que la Tracer (en tous cas: plus cher qu'une Tracer).
Cette différence de mise de fonds explique peut-être la différence de qualité.

C'était juste une remarque, hein...
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par dirimant Ven 4 Mai 2018 - 14:32

Je suis d'accord avec Iron Man : 10.000 € pour une ZX-10 R neuve, même en euros "redressés de l'inflation", ça paraît difficile à croire : 45 % de remise sur le neuf, même si t'es le fils du patron de la concession, ça paraît étrange.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Ven 4 Mai 2018 - 14:45

dgillou a écrit:Ce qui dit Asarus, c'est que la Kawa qu'il a achetée en 2010 (sa Kawa) était de meilleure facture que la Tracer qu'il a achetée en 2016.

Moi je fais juste remarquer qu'en 2010, il a investi plus cher que ce qu'il a investi en 2016, ce qui peut expliquer qu'il ait eu du meilleur matos.

En effet: 10.000 Euros de 2010 équivalent à 10.719 Euros de 2016 avec l'inflation.
Or en 2016, la Tracer valait 9.900 Euros prix catalogue.

Autrement dit, si Asarus avait mis 10.719 Euros sur la table en 2016, il aurait eu mieux que la Tracer (en tous cas: plus cher qu'une Tracer).
Cette différence de mise de fonds explique peut-être la différence de qualité.

C'était juste une remarque, hein...

ah d'accord c' était une remarque sur l'inflation j'avais pas compris du tout je cherchais le rapport direct entre 2010 et 2016 oui je comprends ce que tu veux dire Razz

moi je voulais juste faire remarquer à Asarus les spécificités d'une ZX 10 R qui par rapport à ce qu'il attends d'une moto est plus dans ses cordes qu'une tracer et que mis à part d'avoir des ristournes de dingue comme il a eu, on ne peut comparer les deux motos, d'une part pour leurs orientations complètement différentes d'autres parts par leurs prix aux antipodes l'un de l'autre. alors que les qualités des deux bécanes ne sont pas du tout aux antipodes
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Ven 4 Mai 2018 - 14:46

dirimant a écrit:Je suis d'accord avec Iron Man : 10.000 € pour une ZX-10 R neuve, même en euros "redressés de l'inflation", ça paraît difficile à croire : 45 % de remise sur le neuf, même si t'es le fils du patron de la concession, ça paraît étrange.

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 1719152086 +1
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par dirimant Ven 4 Mai 2018 - 15:08

iron man a écrit:
dirimant a écrit:Je suis d'accord avec Iron Man : 10.000 € pour une ZX-10 R neuve, même en euros "redressés de l'inflation", ça paraît difficile à croire : 45 % de remise sur le neuf, même si t'es le fils du patron de la concession, ça paraît étrange.

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 1719152086 +1

Au-delà du caractère incroyable ou non de la remise, je suis totalement d'accord avec toi sur le fond : comparer une moto à 10.000 € à une moto dont la valeur faciale est presque deux fois plus élevée n'est pas possible.

C'est comme comparer une tracer avec MT09, efficace dans l'absolu mais avec énormément de points faits à l'économie, avec une MV Brutale où tout a été conçu pour en faire une rolls : certes, la MT ne se fera pas coller un boulevard sur route car, dans l'absolu, des pneus modernes, un cadre correct, un poids plume, de bons freins et 115 chevaux vont donner à peu près la même chose sur le réseau secondaire que 30 chevaux de plus que tu ne pourras de toute façon pas exploiter, et un matos de fou, etc... Mais, en termes de finition, de plaisir pur, de niaque du moteur, de freinage de dingue, la MV va quand même se démarquer nettement.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par guilhem Ven 4 Mai 2018 - 15:29

mais t'es un psychopate ASARUS! Laughing
tu t'es tout simplement gouré de moto! vas t'acheter un R1, et tu verras, tous tes "problèmes" disparaîtront!
mort de rire, ton 227 maxi? quel scandale! elle est vendue pour être en full! on avait pas été prévenu!
t'es sérieux? tu fais partie de ces gens qui mettent à sécher leur chien dans le micro onde et qui se retourne contre le fabricant en disant que ce n'était pas contre-indiqué dans la notice? Laughing
bon, à moins que tout ton laïus soit du second degrés! en tout cas, tu m'as bien fait marrer!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Le prof Mar 8 Mai 2018 - 1:20

MDR le chien dans le micro-ondes !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 8 Mai 2018 - 9:43

Le prof a écrit:MDR le chien dans le micro-ondes !
Oui prof !! celle là je dois dire qu'elle m'a cassé le ventre  Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 1109529184 Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 1109529184 Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 13:24

une mv ....hum hum c'est beau ,ca oui et c'est tout , vu le nombres d’emmerde eu avec et des potes en on encore (f4 et leurs retro a 400 € , chauffe excessive du a un radiateur trop petit , les brutal et rival avec les merdes électronique a répétition )  Alors oui c'est beau mais pas fiabilisé et la vu le prix ta les boules !
La yam meme si elle n'est pas parfaite ,(encore que c'est relatif en fonction de la personne et de ce qu'on lui demande ) au moins le ratio prix/équipement /agrément est plutot tres bon et vu le nombre de vente ( Pres de 2000 l'an ) le succès est la ;-) !

Perso la tracer me va bien , juste l'amorto ar qui faudrait que je remplace ( trop sec ) le reste c'est du blabla pour moi...

EX: vitesse de pointe maxi , jamais eu l'occase ou meme envie dy aller donc m'en fout ,
Freinage : suffisamment efficace pour m’arrêter Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms 2824428614 bon l'abs ar a tendance a ce déclencher vite , mais bon au moins il marche Laughing

La protection : heu j’ai pas acheter une routière(fjr,deauville) donc en connaissance de cause suite a l'essai , ca me va largement .

Elle guidonne saucissonne dandine louvoie : étonnant perso je lache les mains a 160 et ca bouge pas juqu'a presque l'arret et pourtant tout est d'origine dessus , faut dire que j'ai repris tout les réglage dessus AV et AR ainsi que l'alignement des roues .

Alors oui il y a d'autre moto mieux , mais plus chère ; On peu toujours adapté certaines choses pour le confort efficacité , mais surtout la tracer je l'ai prise pour le moteur et ca les autres n'on pas ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum