Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

+11
guilhem
dirimant
dgillou
fab_tracer
frederic26410
Le prof
Speedfan
Peashooter
iron man
jyti
Michel06
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 13:24

une mv ....hum hum c'est beau ,ca oui et c'est tout , vu le nombres d’emmerde eu avec et des potes en on encore (f4 et leurs retro a 400 € , chauffe excessive du a un radiateur trop petit , les brutal et rival avec les merdes électronique a répétition )  Alors oui c'est beau mais pas fiabilisé et la vu le prix ta les boules !
La yam meme si elle n'est pas parfaite ,(encore que c'est relatif en fonction de la personne et de ce qu'on lui demande ) au moins le ratio prix/équipement /agrément est plutot tres bon et vu le nombre de vente ( Pres de 2000 l'an ) le succès est la ;-) !

Perso la tracer me va bien , juste l'amorto ar qui faudrait que je remplace ( trop sec ) le reste c'est du blabla pour moi...

EX: vitesse de pointe maxi , jamais eu l'occase ou meme envie dy aller donc m'en fout ,
Freinage : suffisamment efficace pour m’arrêter Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 2824428614 bon l'abs ar a tendance a ce déclencher vite , mais bon au moins il marche Laughing

La protection : heu j’ai pas acheter une routière(fjr,deauville) donc en connaissance de cause suite a l'essai , ca me va largement .

Elle guidonne saucissonne dandine louvoie : étonnant perso je lache les mains a 160 et ca bouge pas juqu'a presque l'arret et pourtant tout est d'origine dessus , faut dire que j'ai repris tout les réglage dessus AV et AR ainsi que l'alignement des roues .

Alors oui il y a d'autre moto mieux , mais plus chère ; On peu toujours adapté certaines choses pour le confort efficacité , mais surtout la tracer je l'ai prise pour le moteur et ca les autres n'on pas ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par guilhem Mar 8 Mai 2018 - 16:34

bien résumé JMARC, on trouvera facilement des motos meilleures que la Tracer quelle que soit l'utilisation: une 1000 AT, elle sera meilleure comme trail, une R1, elle sera meilleure comme sportive, la FJR elle est bien meilleure que la Tracer comme GT, un TMAX c'est bien mieux en ville, un 1290 KTM ça pousse plus fort, etc, etc....
mais tout ça dans une seule moto? en dehors de la Tracer, je vois pas. alors c'est sûr, elle pourrait être un peu plus puissante, un peu plus confortable tout en étant un peu plus sportive, un peu plus maniable mais un peu plus stable, et un peu plus racée et un peu moins cher tant qu'on y est...
Mais là, elle s'en sort pas si mal de tous ces compromis....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Alainvroom Mar 8 Mai 2018 - 17:54

guilhem a écrit:bien résumé JMARC, on trouvera facilement des motos meilleures que la Tracer quelle que soit l'utilisation: une 1000 AT, elle sera meilleure comme trail, une R1, elle sera meilleure comme sportive, la FJR elle est bien meilleure que la Tracer comme GT, un TMAX c'est bien mieux en ville, un 1290 KTM ça pousse plus fort, etc, etc....
mais tout ça dans une seule moto? en dehors de la Tracer, je vois pas. alors c'est sûr, elle pourrait être un peu plus puissante, un peu plus confortable tout en étant un peu plus sportive, un peu plus maniable mais un peu plus stable, et un peu plus racée et un peu moins cher tant qu'on y est...
Mais là, elle s'en sort pas si mal de tous ces compromis....

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Oui on trouvera meilleur, mais a quel prix entre 15 000€ et 20000€ .
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Elle sera meilleur q'un trail .... mais c'est n'est pas un trail mais un roadster déguisé en trail .
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Elle sera meilleur q'une R1 ou autre hyper sportive , oui sur piste/circuit mais sur route arsouille pas sur Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1518165435 .
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Un peu plus maniable affraid ... mais c'est la référence sur le marché . Tous les journalistes en parlent .
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Un peu plus puissante affraid ... mais c'est un moteur de ouf déjà d'origine et en modifient l'ecu, la c'est jouissif cherry
Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1480901040 Un peu moins cher tant qu'on y est .... La je ne comprend pas , pour le prix tu as une moto avec un moteur explosif . En trouve
pas mieux sur le marché , sauf la street triple R / RS . Les équipements sont bien la ... cartographie , antipatinage , shifter pour les plus
récentes et j'en passe.
Rien quand modifient les suspensions et la selle , on retrouve une monture sure , exploitable et confortable pour une modique somme .
Je viens d'une Gs 1200 que j’étais vraiment comptent, tant quelle ne posait pas de problème au niveau de la fiabilité Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 2986783865 .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 8 Mai 2018 - 18:08

c'est ce que nous disons en majorité sur ce forum
son rapport :

qualité/prix /perf/plaisir est imbattable à l'heure actuelle Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1719152086 Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1719152086 Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1719152086

c'est mon avis et au bout de presque 30000 ce n'est pas près de changer Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par guilhem Mar 8 Mai 2018 - 19:22

Heu, alainvroom, comment te dire, c'est exactement ça. c'est du second degré.....
c'est pour répondre à ceux qui trouve qu'elle est pas assez sportive, ou pas assez trail, ou pas assez cela ou ceci....
relis moi, avec un peu de recul, et tu comprendras qu'on se rejoint tout à fait. Et pour le prix, c'est un joke. certains voudraient tout pour encore moins cher.
Bref, la Tracer, c'est une moto qui réuni pas mal de critères, à un prix plus que correct vu les prestations. Là, c'est du premier degré.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mar 8 Mai 2018 - 19:47

Mais oui tout est dit il n'y a rien à rajouter 
Vous dites exactement pareil tous les deux et moi aussi d'ailleurs.

Je rajoute merci à Yam de se casser la tete pour essayer de faire une moto plaisir et efficace à la fois et cela pour Mr ou Mme tout le monde où presque ...et ça il sont pour le moment seul à le réaliser....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Alainvroom Mar 8 Mai 2018 - 22:52

guilhem a écrit:Heu, alainvroom, comment te dire, c'est exactement ça. c'est du second degré.....
c'est pour répondre à ceux qui trouve qu'elle est pas assez sportive, ou pas assez trail, ou pas assez cela ou ceci....
relis moi, avec un peu de recul, et tu comprendras qu'on se rejoint tout à fait. Et pour le prix, c'est un joke. certains voudraient tout pour encore moins cher.
Bref, la Tracer, c'est une moto qui réuni pas mal de critères, à un prix plus que correct vu les prestations. Là, c'est du premier degré.....  

Désolé guilhem de m’en porté comme ça :> , j'avais un message a passé pour ceux qui comprennent que la tracer n'est pas une bécane desservante .


WinkV
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par guilhem Mar 8 Mai 2018 - 22:59

no problemo ami Belge! on s'est bien compris... Very Happy
la Tracer est une moto géniale, car précisément, c'est un outil à tout faire! aller au boulot tous les jours, rouler en duo, partir loin chargé, faire (un peu) de piste roulante, arsouiller sévère sur les petites routes, le tout à un tarif serré et avec une fiabilité exemplaire.
Bonne route!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par iron man Mer 9 Mai 2018 - 1:25

Alainvroom a écrit:
guilhem a écrit:Heu, alainvroom, comment te dire, c'est exactement ça. c'est du second degré.....
c'est pour répondre à ceux qui trouve qu'elle est pas assez sportive, ou pas assez trail, ou pas assez cela ou ceci....
relis moi, avec un peu de recul, et tu comprendras qu'on se rejoint tout à fait. Et pour le prix, c'est un joke. certains voudraient tout pour encore moins cher.
Bref, la Tracer, c'est une moto qui réuni pas mal de critères, à un prix plus que correct vu les prestations. Là, c'est du premier degré.....  

Désolé guilhem de m’en porté comme ça :> , j'avais un message a passé pour ceux qui comprennent que la tracer n'est pas une bécane desservante .


WinkV  

t' inquiète on est là pour leur montrer nos arguments aussi, c'est un formidable couteau suisse cette bécane, et je ne suis pas le mec à rester avec une bécane qui me ferait ch...
et comme elle m'apporte la banane tout le temps je la défendrai avec arguments à l'appui bien sur, je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas fait mais en bientôt 30000 kms en 2 ans en roulant tous les jours avec, des arguments je pense en avoir un bon petit paquet et donc les faire partager sur le fofo pour que les motards qui ne la connaissent pas encore ou peu, puissent s'en faire une idée plus complète... compte sur moi et certainement sur Guilhem et plein d'autres d'ailleurs pour faire de même.
on est beaucoup plus a l’encenser qu'a y tirer dessus du moins c'est ce que je lis ici.

Pour les autres elle ne peut pas plaire à tout le monde et ça je le comprends bien mais il faut au moins que les critiques soient justes et argumentées sérieusement...
bonne route
a++ ami belge Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 1719152086

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Peashooter Mer 9 Mai 2018 - 19:09

+847, #jelaimemontracer Wink
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Asarus Ven 9 Nov 2018 - 14:43

6 mois après avoir posté mon avis (que je maintiens toujours même s’il n’est pas partagé), je viens faire une petite mise à jour…
En effet, ce matin Yamaha m’a prêté un Tracer 900 2018 et là c’est le « choc »…

Une grosse partie de mes critiques disparait et a été corrigé dans ce modèle !
Déjà la stabilité à haute vitesse est maintenant irréprochable, c’est un vrai rail. J’ai pris 224 km/h compteur (elle est bridée je suis à fond), elle ne bouge pas d’un pouce !
Le nouveau bras oscillant 6 cm plus long règle bien ce problème !

Ensuite le nouveau guidon est nettement moins large avec 10 cm de moins que le mien. Sur la mienne j’ai démonté depuis très longtemps les proteges mains sinon la moto est trop large, pas assez utilisable en conditions étroites. Là le nouveau guidon est même moins large avec les protèges mains que la mienne sans ! Résultat, ce problème disparait complètement !

Dernière grosse modification, les à-coups d’injection. C’est très différent entre la mienne (pourtant avec la cartographie NR Bike qui avait diminué les acoups) et ce modèle 2018. Sur le 2018, je suis resté en A tout le temps, bouchons denses, circulation en ville, etc… sans jamais être embêté par les à-coups (pas disparus mais bien atténués).

Et dans les petites améliorations, la selle plus confortable (perso la mienne ne m’a jamais posé de problème…), les repose pieds modifiés, la bulle réglable à la main. Bref, elle est ENFIN comme elle aurait du être à l’origine ! Et ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis plus de 2 ans que j’ai acheté cette machine qui n’était pas aboutie !

Le seul reproche sur mon modèle d’essai c’est le manque de pêche par rapport à la mienne, mais la mienne est bien rôdée et libérée (+ ligne akra non catalysé, cartographie, filtre, etc…) alors que la neuve est tout d’origine et puis le côté très mou de son chassis. Mais pareil, j’ai l’amortisseur Ohlins, huile et ressort de fourche changés, etc… et d’ailleurs Yamaha annonce une future version SP (peut-être pas Tracer) avec l’amortisseur Ohlins.
avatar
Asarus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par R404a Ven 9 Nov 2018 - 19:22

"Le seul reproche sur mon modèle d’essai c’est le manque de pêche par rapport à la mienne"
Merci l'euro4 Wink
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par momogoofy Lun 26 Nov 2018 - 17:56

Michel06 a écrit:"Moto bridée à environ 227 km/h compteur (la 6ème est donc « inutile ») "
quand je pense que je passe la 6ème à 90 Rolling Eyes Tout pareil ! Laughing

bon plus sérieusement, rien de bien nouveau dans ton compte rendu sauf les disques avant voilés à 2.000 ???
à 43.000 j'ai encore les disques AV AR et plaquettes d'origine ... mais ça doit être parce que je passe la 6ème à 90 Very Happy
avatar
momogoofy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms - Page 2 Empty Re: Retour d'experience en 2 ans / 19.000 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum