Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

E85 éthanol

+38
Fred54
Le_GG
thdu
ool60
JP43
oceandream01
Makeluv
batols
allroad18
Yannick
zzorglub
PJer
Doodits
ph1prevot
Jeremob
Jango-34
Torakusu
mikebzh44
SuperPoule
chris33
Cdtseb
R404a
rackam_le_rouge
iron man
jyti
Jimmy45
b0b44
heli34
Captain torque
domdom42
chtit
pegase22
VinSouye
Corsair
olivierzx
Zeitoon
Pifou
Samytone21
42 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Mar 27 Nov 2018 - 11:09

ouai tu à certainement raison Wink

par contre l'exemple d'un wankel prepa ... deja moteur archi pas courant et tres particulier, en plus rajoutant une prepa ou ils arrivent à en sortir 6/700cv Laughing

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par olivierzx Mar 27 Nov 2018 - 18:33

chtit a écrit:
Maakherou a écrit:C'est sur que je ne vois pas l'Europe entière rouler au jus de betterave, même si ça me semble meilleur dans le réservoir que dans mon assiette Embarassed

l'ethanol n'est pas produit qu'a partir de la betterave, mais aussi de maïs et de blé Wink

E85 éthanol - Page 3 Illustration-Fabrication-Bioethanol1

Dans tous les cas c'est quelque chose qui se mange et donc une surface de culture perdue pour nourrir les humains.
C'est ça le plus gros problème des bio-carburants.

Le blé : les pâtes et le pain plus cher.
Le maïs : la viande plus chère.
La betterave : le sucre plus cher.

En gros tous les produits de première nécessité.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Mar 27 Nov 2018 - 23:53

olivierzx a écrit:En gros tous les produits de première nécessité.

le blé oui, la viande et le sucre non Laughing

apres y'a pas de solution miracle de toute façon...

le petrole ca pollu à l'extraction, production et utilisation
l'ethanol, ca pollu aussi à la fabrication et ca prive de culture (encore que je pense que niveau cultivation on à largement assez, c'est juste mal distribué)
l'electrique l'extraction pollu à mort (batterie) et la production d'electricité necessite d'utiliser le nucleaire

il reste quoi ? la vapeur ? le vent ? Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 8:09

Euh... La vapeur on a déjà donné, c'est même par la que tout a commencé, et j'imagine mal une moto avec son tender à charbon Very Happy
Reste la voile... Je me vois bien tirer des bords sur les routes solognotes, mais à Paris... affraid
Ou alors une éolienne qui fournit l'électricité au moteur électrique ! Alphonse Allais aurait pu y penser... Plus on va vite, plus l'éolienne fournira d'électricité ! Restera plus qu'à installer les villes à la campagne pour mieux répartir la circulation jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Mer 28 Nov 2018 - 9:01

Chtit a écrit: reste quoi ? la vapeur ? le vent ?

Le moins polluant (23% de rejets) serait une solution transitoire, en attendant le tout écologique, c'est bien le gaz de schiste ?....
Trump ne fait pas de sentiment, lui,  vis-à-vis de la planète !. Mad

En France, les principales réserves de pétrole de schiste se trouveraient dans le bassin parisien et représenteraient 2 milliards de barils extraits sur 30 ans. Soit 13% de la consommation de pétrole attendue en France sur cette période.

Reste à trouver un moyen écologique d'extraction ! ....on va bien sur la lune, mais on est pas foutu de trouver un concept efficace et non destructeur !. scratch

Sinon nous reste le moteur à air comprimé !... Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par iron man Mer 28 Nov 2018 - 10:53

pegase22 a écrit:
Chtit a écrit: reste quoi ? la vapeur ? le vent ?

Le moins polluant (23% de rejets) serait une solution transitoire, en attendant le tout écologique, c'est bien le gaz de schiste ?....
Trump ne fait pas de sentiment, lui,  vis-à-vis de la planète !. Mad

En France, les principales réserves de pétrole de schiste se trouveraient dans le bassin parisien et représenteraient 2 milliards de barils extraits sur 30 ans. Soit 13% de la consommation de pétrole attendue en France sur cette période.

Reste à trouver un moyen écologique d'extraction ! ....on va bien sur la lune, mais on est pas foutu de trouver un concept efficace et non destructeur !. scratch

Sinon nous reste le moteur à air comprimé !... Razz

le gaz de schiste quoi qu'il en soit est une énergie fossile, il vaudrait mieux se pencher plus ardemment sur la pile à hydrogène, qui résoudrait a la fois la pollution en terme d'émission et c'est bien le problème majeur à court terme en ce qui concerne les gaz à effet de serre et le problème de déchets car beaucoup moins polluant qu'un déchet de batterie classique.

De plus, entre autonomie et performance c'est beaucoup plus performant. reste à trouver une stabilité qui pour l'instant fait défaut, mais a t-on pousser réellement la recherche pour la trouver?
Ce serait beaucoup plus simple que de trouver un moyen d’extraction d'une énergie qui va polluer de toute façon? C'est mon avis...

Pour Trump, je ne vais pas faire de politique ici, mais quand son pays est le plus gros pollueur de la planète, et que par conséquent il nous pourri en grosse partie la vie, à sa place je fermerai ma grande gueule, tout ce que j'espère c'est que son "américa's first" lui revienne rapidement en pleine gueule économiquement. et quand on parle de grand pollueur les USA sont juste derrière la Chine sauf que les chinois sont 1 milliard et demi et les USA sont moins de 350 millions il veut faire la leçon a qui ce c...? et encore je reste poli.

Pour aller dire que dans les régions où ils extraient le gaz de schiste par fracturation, que les répercutions de dessèchement et d’effondrement des sols son une cause climatique cyclique, mais comment peut on être aussi con et être à la tête du 1er pays du monde... c'est affligeant!! et désolant à la fois.

il scie la branche sur la quelle il se trouve se débile mental, le seul problème c'est qu'on est nous aussi au bout de sa branche....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Mer 28 Nov 2018 - 10:59

Iron man a écrit:il vaudrait mieux se pencher plus ardemment sur la pile à hydrogène

pour info en France il y en a qu'une centaine qui roulent en hydrogène !
prix relevé 78.000 euros !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Mer 28 Nov 2018 - 11:15

Iron man a écrit:Ce serait beaucoup plus simple que de trouver un moyen d’extraction d'une énergie qui va polluer de toute façon? C'est mon avis...

oui, j'ai précisé que ce serait en attendant de trouver la "solution magique" sans rejets polluants.

Cette extraction du gaz de schiste, reste un moindre mal, comparé au ravage actuel pétrole lourd.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par iron man Mer 28 Nov 2018 - 11:21

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:il vaudrait mieux se pencher plus ardemment sur la pile à hydrogène

pour info en France il y en a qu'une centaine qui roulent en hydrogène !
prix relevé 78.000 euros !

tu as raison c'est nul à chier des prix comme ça mais ça veut dire tout simplement qu'on a pas étudié le problème pour rendre les coût de fabrication moins cher et donc les prix de vente ... demandons cela aux lobbying du pétrole on trouvera la réponse certainement...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par iron man Mer 28 Nov 2018 - 11:32

pegase22 a écrit:
Iron man a écrit:Ce serait beaucoup plus simple que de trouver un moyen d’extraction d'une énergie qui va polluer de toute façon? C'est mon avis...

oui,  j'ai précisé que ce serait en attendant de trouver la "solution magique" sans rejets polluants.

Cette extraction du gaz de schiste, reste un moindre mal, comparé au ravage actuel pétrole lourd.

je suis d'accord avec toi, mais quand on trouve une solution provisoire ça dure 30 ans chez nous le provisoire, donc j'y crois pas si on se lance la dedans avec le prix que ça va coûter il faudra l'amortir et on repartira sur l'utilisation d'une énergie polluante et on s'apercevra au bout de 30 ans quand tout fonctionnera au gaz qu'il faut tout changer encore ...

il faut juste faire mettre la main à la poche a ceux qui peuvent le faire en grand, pour trouver des solutions mais ça, ce serait possible que si seulement l'argent et le profit n'étaient pas les seuls décideurs dans notre beau monde, là je suis dans la 4è dimension... ⭐

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Mer 28 Nov 2018 - 11:50

voila le gros probleme, les lobbying, si y'avait pas les lobby des petrolier, y'a longtemps qu'on aurais trouvé une solution plus ecologique et economique


la pile à combustible à l'hydrogene, perso je trouve que ce serait un bon moyen, sauf qu'en fait c'est le meme probleme que les voiture electrique et leurs batterie

car un vehicule fonctionnant avec l'hydrogene c'est quoi ?
simplement une voiture à propulsion electrique, à la difference pres qu'au lieu de se fournir en electricité via une prise electrique et le reseau electrique du pays, elle se fournis en electricité grace à sa propre source d'energie electrique, la pile à combustible
https://www.youtube.com/watch?v=6nIuJQ1Kgts

mais cette electricité il faut bien la stocker aussi, et ca necessite donc aussi des batterie, batterie qui sont hyper polluante à fabriquer

donc quasi le meme probleme que les vehicule tout electrique, sauf qu'on retire le probleme de production d'electricité


pour moi ca aurait un meilleurs avenir que le tout electrique, mais ce n'est pas une solution parfaite non plus
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par iron man Mer 28 Nov 2018 - 12:04

je suis d'accord Chtit, mais déjà retirer le problème de la production d'électricité, serait déjà un gros plus, mais comme tu dis la solution parfaite n'y est pas.

mais est ce que la solution parfaite ne serait pas justement d'avoir plusieurs énergie pour ne plus avoir de dépendance totale?

l'immense problème, c'est qu'on sait bien tous que la dépendance donne le pouvoir et l'argent en masse.... et dans notre monde de sages c'est un argument de poids ... pour l'instant.

oui moi aussi je pense que ce n'est pas parfait mais que ce serait déjà bien meilleur
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Mer 28 Nov 2018 - 15:15

chtit a écrit:voila le gros probleme, les lobbying, si y'avait pas les lobby des petrolier, y'a longtemps qu'on aurais trouvé une solution plus ecologique et economique


Y en a au moins un, qui aura essayé de se frotter au lobbying !

https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/021214/voiture-air-comprime-le-dg-de-tata-motors-t-il-ete-suicide-bangkok
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par iron man Mer 28 Nov 2018 - 16:01

pegase22 a écrit:
chtit a écrit:voila le gros probleme, les lobbying, si y'avait pas les lobby des petrolier, y'a longtemps qu'on aurais trouvé une solution plus ecologique et economique


Y en a au moins un, qui aura essayé de se frotter au lobbying !

https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/021214/voiture-air-comprime-le-dg-de-tata-motors-t-il-ete-suicide-bangkok

s'il s'avère après enquête que c'est un suicide arrangé, le bien être de l’humanité ceux qui parlent la langue de la bourse s'en foutent éperdument ....
on voit leur capacité radicale de réaction ça ne m'étonne pas le moins du monde...

Médiapart nous le dira surement s'ils y arrivent ...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Captain torque Jeu 29 Nov 2018 - 22:09

Salut à tous... Le boitier est en place sur la moto... Je suis navré de ne pas avoir fait de reportage photo j'ai totalement zappé !!

Mais je vous partage mon ressenti :

Finitions et qualité irréprochable... Incomparable avec un boitier classique à 100€ vendu posé 800€ en moyenne en garage depuis que bfmtv parle de betterave non stop.

La durite qui est fournie et les raccords rapides sont totalement compatible avec notre moto. Il fournissent 2 diamètres de raccordement le plus petit est adapté à notre réservoir et à notre rampe d'injection . ça permet de retirer intégralement la durite d'origine ( idéal pour les derniers frilleux de l'aspect légendairement corrosif ^^ )

Le boitier rentre entre la selle et le réservoir tout près de l'amortisseur, avec le capteur de carburant. Le montage est bien en connecteurs nippondenso pour les injecteurs. J'ai mis la sonde de température sous la selle , en suivant le conseil du confrère en gsr600 sur youtube , température réchauffée mais pas nn plus collé au moteur

Le boitier une fois la moto allumée est reconnu tout de suite par le smartphone via bluetooth on y voit le taux en instantané ( du e10 en l'occurrence 10% pile )

Puis j'ajoute 2l d'éthanol dans ce mélange de 4l , paf, 35% de teneur ... Ça marche. Pas un sursaut moteur pas de Variation du ralenti.. on y est ... Je vais rouler a 8€ le plein.

Demain je fais le plein à ras bord!! À suivre
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Jeu 29 Nov 2018 - 22:24

Tu nous dira ce que ca donne niveau conso par rapport a avant Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 23:10

Super ! Enfin... façon de parler... Je suis content pour toi que tout soit OK. Merci du retour.

Dommage pour le reportage photo... mais dans le feu de l'action on peut comprendre.
As-tu rencontré quelques soucis pour la polarité des connecteurs d'injecteurs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Ven 30 Nov 2018 - 1:14

vu ces photos, pas possible de se tromper Wink
Captain torque a écrit:
E85 éthanol - Page 3 20181111


E85 éthanol - Page 3 20181112
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Captain torque Ven 30 Nov 2018 - 6:54

La polarité a dû être inversé sur le faisceau du kit. Pour la part , quand on est au dessus de sa moto avec le guidon devant nous en direction de la route, les 3 +12v de l'injection sont a gauche.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par rackam_le_rouge Ven 30 Nov 2018 - 7:14

Si tu as nécessité de refaire le plein et que tu ne trouves pas de pompe E85, peux tu encore mettre du 95-E10 ?
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Ven 30 Nov 2018 - 8:28

rackam_le_rouge a écrit:Si tu as nécessité de refaire le plein et que tu ne trouves pas de pompe E85, peux tu encore mettre du 95-E10 ?

tu peux même les mélanger !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Captain torque Ven 30 Nov 2018 - 9:01

Yes toutes proportions c'est l'intérêt du capteur de carburant.

Ce matin plein à 6€50!! Yepaa.. et ça fonctionne parfaitement. La teneur de l'ensemble est montée à 55%


E85 éthanol - Page 3 20181111

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Ven 30 Nov 2018 - 9:04

bien compris tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant !
Comment se fait la lecture sur ton portable ....qu'as-tu dû faire ?
Mci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 9:36

Captain torque a écrit:La polarité a dû être inversé sur le faisceau du kit. Pour la part , quand on est au dessus de sa moto avec le guidon devant nous en direction de la route, les 3 +12v de l'injection sont a gauche.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un grand merci, explication très claire, plus moyen de se tromper.
C'est génial... Y a plus qu'à attendre quelques pompes E.85 chez moi pour franchir le cap.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Ven 30 Nov 2018 - 10:10

vraiment top, ca marche comme dit thornbike Smile

tiens nous au courant de ton ressenti sur le comportement moteur, performances, conso

parce que si une pompe d'E85 s'installe bien chez moi, ce qui m'embeterais le plus sur la MT c'est de perdre beaucoup en autonomie, deja qu'elle n'est pas tres importante (environ 200km, moi qui avait l'habitude avec mes ancienne onda à taper les 300 bornes sur un plein)

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par pegase22 Ven 30 Nov 2018 - 11:23

bon, je n'ai pas de pompe spécialement dans ma commune, mais pas très loin, environ 12 kms....
Vu l'efficacité, l'amortissement et par la suite les économies ....ça vaut le coup de faire un petit détour, et puis ça fait aussi un prétexte à une p'tite sortie ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Captain torque Ven 30 Nov 2018 - 12:57

Près de chez moi à la garde Freinet ils font un coup de buzz avec l'éthanol à 39ct!! Prix coûtant probablement. Je vais balader ce weekend hihihi... Le plein à 4€ même si je fais que 150km c'est guinguette
E85 éthanol - Page 3 20181112

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Ven 30 Nov 2018 - 13:07

putain c'est clair, à 39ct ca ferait mon plein de moto à 4.68€ (12L) au lieu de 17€ (au SP95 E10)

la bagnole c'est habituellement 63/65€ (45L), là ca ferait ... 17.55€ Razz
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par R404a Ven 30 Nov 2018 - 14:41

Il est cher le E10 par chez toi, j'ai fais le plein hein hier il était à 1.36, mais c'est vrai que le E85 c'est vraiment pas cher, par contre si faut faire le plein tout les 100 bornes, même si ça reste éco, c'est qd mm plus contraignant, surtout si la pompe est à perpette, j'attends les retours de consos pour me décider aussi.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par chtit Ven 30 Nov 2018 - 15:37

il est à 1.373 actuellement, j'ai simplement arrondi un peu plus haut car il etait plus cher y'a peu de temps Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par R404a Ven 30 Nov 2018 - 17:52

chtit a écrit:il est à 1.373 actuellement, j'ai simplement arrondi un peu plus haut car il etait plus cher y'a peu de temps Wink

Je parlais de la photo de Captain torque, j'aurais pu préciser désolé Wink
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

E85 éthanol - Page 3 Empty Re: E85 éthanol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum