Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

prudence avec le rupteur

+15
sergedi
El Mancho
Jeff13
guilhem
jyti
la fourchette
lecroquignolet
chris33
Juyen
JP43
Le prof
rackam_le_rouge
Zeltron
olivierzx
synapse38
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Sam 1 Sep 2018 - 10:33

Un petit conseil au sujet du rupteur ! Avant, on évitait les sur-régimes grace à la zone rouge du compte-tour, on savait quand le moteur était au maxi de ses tours ! Sur la Tracer, pas de zone rouge ce qui est bien dommage et limite dangereux. Ce matin en doublant des voitures, je me suis retrouvé au rupteur, moment stessant quand le moteur se coupe d'un seul coup en doublant et qu'en face arrive une voiture !
Quelques leds sur le compteur pourraient nous prévenir du régime maxi !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 10:53

Bonjour Philoupin,

D'abord, désolé pour votre mésaventure, mais je ne comprend pas comment vous pouvez involontairement être au rupteur sur une route ouverte, limitée à 80 ou 90 !
La Tracer a 6 vitesses... Il y a quelque chose qui m'échappe !

Sur la Tracer, il doit y avoir  une alerte "Shift", que l'on peut régler au régime souhaité. Relisez bien votre manuel, la procédure doit être indiquée.
Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement un peu nul !

En ce qui concerne la Tracer 2018, qui a un "shift light" réglable, Yam a mis un écran TFT couleur avec un réglage "noir...vert...rouge" au fur et à mesure que le régime monte. Enfin je crois, car je ne suis jamais allé jusqu'au rouge et j'ai réglé mon "shift light" à 8000 tours !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Sam 1 Sep 2018 - 11:14

Maakherou a écrit:Bonjour Philoupin,

D'abord, désolé pour votre mésaventure, mais je ne comprend pas comment vous pouvez involontairement être au rupteur sur une route ouverte, limitée à 80 ou 90 !
La Tracer a 6 vitesses... Il y a quelque chose qui m'échappe !

Sur la Tracer, il doit y avoir  une alerte "Shift", que l'on peut régler au régime souhaité. Relisez bien votre manuel, la procédure doit être indiquée.

En ce qui concerne la Tracer 2018, Yam a mis un écran TFT couleur avec un réglage "noir...vert...rouge" au fur et à mesure que le régime montent. Enfin je crois, car je ne suis jamais allé jusqu'au rouge et j'ai réglé mon "shift light" à 8000 tours !

Bien à vous,
Philippe
Je ne pense pas qu'il soit compliqué de comprendre qu'en doublant des voitures en moto, il est possible de rouler un peu au dessus de 80 km/h , avant le respect de la limitation, je pense à ma sécurité et plus vite vous vous rabattez, mieux c'est ! Je reconnais avoir mal jugé l'élasticité du moteur de la tracer en pensant avoir le temps de doubler sans devoir passer la vitesse supérieure ! Cela n'a pas été dangereux mais surprenant !
Je reconnais ne pas avoir lu entièrement le manuel, je vais regarder s'il y a une alerte concernant le rupteur ! Merci pour le conseil.
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Sam 1 Sep 2018 - 15:09

Pour info, il n'y a aucune alerte concernant le rupteur de la Tracer, rien n'est indiqué sur le manuel 2017.
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par synapse38 Sam 1 Sep 2018 - 15:19

Very Happy

Ça me rappelle quand j'ai essayé la Tracer...
Toute d'origine.

Ça poussait teeeeeeeeeeeeeeeeellement fort par rapport à ma FZ6, que je me suis trouvé plusieurs fois au rupteur sans le vouloir, me demandant ce qu'il se passait... prudence avec le rupteur 1037060881

Parce qu'avec l'échappement et la bulle d'origine, passé une certaine vitesse (pas énorme), le bruit du vent couvre le moteur, donc, à moins de surveiller le compte tours...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par olivierzx Sam 1 Sep 2018 - 18:39

Prendre une sécurité pour doubler d'accord, mais vu les watts du moteur même en reprenant à 40 km/h en 3 elle part comme une balle.

Pour rappel, en 2 au rupteur on est déjà dans le délit sur nationale.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par jyti Sam 1 Sep 2018 - 19:47

et puis ça doit commencer à se faire entendre non ...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 23:10

1.Je ne parlais pas de "délit" et de vitesse, je m'en moque comme de ma première chemise, chacun fait ce qu'il veut... Je voulais simplement dire que je suis étonné que sur route ouverte on attende que le moteur gueule d'enfer à 8000 tours pour passer le rapport supérieur... et encore à 8000 tours on est loin du rupteur !
Perso, je passe mes rapports au shifter vers 6000 tours, d'autant que la bête a un couple d'enfer, même à bas régime... Si je vais au rupteur, aucun danger que ça soit accidentel ! Il n'y a donc aucun danger d'arriver au rupteur, même pour doubler... ou alors c'est que je ne suis déjà pas sur le bon rapport avant de doubler...

2. Pas de "shift light" sur l'ancienne Tracer ? Et bien là, je vous l'accorde c'est plus que nul...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Zeltron Dim 2 Sep 2018 - 0:32

Sur le 2015 pas de "shift light" mais sur mon 2018 oui par contre entre les 2 je sais pas vais pas changer la belle tous les ans^^. Perso jamais été au rupteur, j'ai jamais aimer entendre gueuler le moteur
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1683
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Dim 2 Sep 2018 - 8:37

Pas du tout d'accord avec toi Maakherou quand tu dis qu'il n'y a aucun danger de se retrouver au rupteur en doublant, c'est une évidence que c'est dangereux de se retrouver en roue libre en doublant quand une voiture arrive en face ! Je ne met pas en doute tes talents de motard même si je pense que passer ses vitesses au schifter à 6000 tours ça n'a pour moi aucun sens, mais chacun fait comme il veut ! Si j'ai créer ce post, c'est uniquement pour informer les motards sur les éventuelles conséquences de se retrouver au rupteur en doublant. C'est vrai que, pour le coup, j'ai fait une erreur d'appréciation en doublant et ne pensais pas que la voiture venant en face roulait si vite . On fait tous des erreurs et pourtant ça fait 50 ans que je fais de la moto et que j'ai fait de la piste pendant 35 ans.
Quand a rouler sans exploiter totalement le moteur de sa moto, non merci ! Je roule tous les jours en moto et fais 12000 kms en moyenne par an, j'aime rouler kool mais quel motard qui roule en Tracer n'aime pas la vitesse ? AUCUN ! Yamaha a ajouté un shift light sur le modèle 2018 voila une bonne chose !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Dim 2 Sep 2018 - 9:49

Bien  d'accord avec toi cela m'est arrivé  encore hier et quelle surprise je croyais une panne
je regarde sur le forum et je tombe sur ton message moi aussi je pense que c'est dangereux
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Dim 2 Sep 2018 - 10:11

Merci, Sergedi, nous sommes au moins deux a penser la même chose
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par rackam_le_rouge Dim 2 Sep 2018 - 10:18

philoupin30 a écrit:Merci, Sergedi, nous sommes au moins deux a penser la même chose

Je pense que l'ami Philippe voulait dire "risque" au lieu de "danger" dans le sens "peu probable" voire "pas dans sa philosophie" ou pas dans sa façon de piloter !!

Les subtilités de notre belle langue française !!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Dim 2 Sep 2018 - 14:19

C'est vrai Rackam
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Le prof Dim 2 Sep 2018 - 15:40

philoupin30 a écrit:Merci, Sergedi, nous sommes au moins deux a penser la même chose

3. J'ai donné il y a peu dans un col de montagne: obligé de doubler car c'était franchement la merde dans la montée, ça doublait depuis un bon moment dans tous les sens derrière un camping car. Le changement de vitesse allait me faire perdre quelques précieux kilomètres heure. Pas vraiment agréable et bien flippant dans le cas présent.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par encephalogram Dim 2 Sep 2018 - 15:45

Par curiosité, quelles sont les vitesses max au rupteur pour chaque rapport (sans modifs de la transmission ou de l'ecu) sur une mt09 ? Tu devais arsouiller sec, parce que j'imagine que c'est grosso modo 1ere ~ 90km, 2 ème ~je ne sais pas mais ça commence à faire beaucoup sur route ouverte, 3ème ~ perte de permis instantanée, menottes, prison....


Dernière édition par encephalogram le Lun 3 Sep 2018 - 23:11, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Jeff13 Dim 2 Sep 2018 - 15:48

ça m'arrive aussi régulièrement, je suis assez d'accord sur le fait que ça surprend !
Surtout qu'avec le TCS ça n’arrête pas de couper surtout en 1 et 2. Alors, quand c'est le rupteur, parfois je crois que c'est le TCS et du coup je m'attends à ce que ça ré accélère mais non

les vitesses c'est environ 110 en 1, 145 je crois en 2, vers les 180 en 3.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par encephalogram Dim 2 Sep 2018 - 15:50

Sinon, j'ai testé le circuit, et ça fait un drôle d'effet quand on arrive au rupteur en plein virage. C'est bien sûr une erreur, car le moteur coupe assez brutalement, d'où surcharge du train avant. On risque alors de perdre l'avant avec les conséquences qui en découlent. Donc il faut toujours ménager une bonne marge avec le régime de rupteur, sinon, surprise !


Dernière édition par encephalogram le Dim 2 Sep 2018 - 22:20, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par JP43 Dim 2 Sep 2018 - 22:02

J'ai regardé la vitesse à 5.000 tours sur les différents rapports. Vu que la zone "pas rouge" est à 10.000, il ne reste plus qu'à multiplier par 2.
A 5.000 trs : en 1ère 50 km/h, en 2 65 km/h, en 3 80 km/h, en 4 95 km/h, en 5 110 km/h, en 6 130 km/h.

Franchement, pour doubler une voiture à 80 km/h, si on est en 3, ça part comme une balle et on peut monter à 160 km/h avant de rupter.

Je ne suis jamais allé aussi loin ds les hautes régimes. En fait, dès le dépassement effectué, j'enquille la 4 et, très vite la 5.

Vu la puissance du moteur, je ne vois pas trop l'utilité de faire "hurler" le moteur pour aller vite ...

PS : j'ai considéré que le régime maxi est à 10.000 tours. En fait, on peut aller encore un peu + haut ds les tours et, du coup, les vitesses maxi sur les différents rapports sont un peu + élevées ... Trop vite, trop haut, trop fort ... pour les hommes en bleu prudence avec le rupteur 2459483764


Dernière édition par JP43 le Lun 3 Sep 2018 - 13:19, édité 1 fois
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Juyen Lun 3 Sep 2018 - 13:01

Aux alentours de 185 kmh le rupteur en 3ème.
Je n'ai jamais osé tester la même chose sur les rapports supérieurs Embarassed
Juyen
Juyen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par El Mancho Lun 3 Sep 2018 - 13:35

En 3ans et demi et 36 000 km, je n'ai fait qu'une seule fois du rupteur (démarrage boulet de canon d'un péage  Embarassed  )
Je n'ai jamais eu besoin de taper dans les tours pour doubler un véhicule, le moiteur est suffisamment rageur et coupleux pour ne pas a voir besoin d'en demander autant.


Dernière édition par El Mancho le Lun 3 Sep 2018 - 14:05, édité 1 fois
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par fab_tracer Lun 3 Sep 2018 - 13:50

Hello,

Je suis supris par la tournure de la discussion : j'ai une conduite plutôt tranquille, si ce n'est une conduite de poireau, et il m'arrive régulièrement de pousser la 1 ou la 2 (sans arriver au rupteur), par exemple en sortie de rond-point pour doubler un véhicule particulièrement lent.

Du coup, je comprends qu'on puisse arriver au rupteur dans ce genre de cas.

Et la 3ème à 40Km/h, franchement, ca n'envoie pas tant que ça si on a besoin de doubler un peu sérieusement. Enfin comme on dit, c'est mon avis et je le partage Smile
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 14:24

Bonjour à tous,

Plus de 45 ans de moto... Dans des conditions parfois professionnellement très limites..
Je n'ai jamais éprouvé la moindre nécessité de me rapprocher de la zone rouge.
Faut dire que nous étions "formatés" comme il faut dans le respect des machines et de notre propre sécurité.

Les données chiffrées ci-dessus me confortent aussi dans mes convictions personnelles qui n’engagent que moi bien sur.

Donc pour moi, cette discussion me laisse un goût amère, je ne dois pas avoir les mêmes valeurs motocyclistes que certains (c'est mon choix et je l'assume bien), ni peut-être le même moteur (m'auraient-ils fait un CP3 spécial à l'insu de mon plein gré ?)
En tout cas, cela confirme ma conviction personnelle de ne jamais acheter de motos d'occasion.

Ceci dit, je trouve effectivement anormal qu'il n'y ai pas de zone rouge sur le compteur. Mais de la a dire que c'est dangereux ! Le danger n'est-il pas ailleurs dans ce cas précis ?
Heureusement YAM a bien fait les choses en 2018, comme cela avait été fait dès 2016 sur la MT10, avec un "shift light" réglable, très utile en période de rodage surtout... parce qu'après, le shift light réglé à 8500 tours, je ne l'allume jamais sur route ouverte.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Juyen Lun 3 Sep 2018 - 15:07

Les Tracer sont-elles bridées à 225 km/h en V-max, comme le sont les MT09 ?
Juyen
Juyen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Lun 3 Sep 2018 - 15:51

fab_tracer a écrit:Hello,

Je suis supris par la tournure de la discussion : j'ai une conduite plutôt tranquille, si ce n'est une conduite de poireau, et il m'arrive régulièrement de pousser la 1 ou la 2 (sans arriver au rupteur), par exemple en sortie de rond-point pour doubler un véhicule particulièrement lent.

Du coup, je comprends qu'on puisse arriver au rupteur dans ce genre de cas.

Et la 3ème à 40Km/h, franchement, ca n'envoie pas tant que ça si on a besoin de doubler un peu sérieusement. Enfin comme on dit, c'est mon avis et je le partage Smile
Effectivement, je me suis retrouvé au rupteur en sortie de rond-point pour doubler des voitures ! Je suis également surpris de la tournure de la discution : voulant juste informer les amis motards de cette expérience qui peut-être risquée. Je ne pensais pas être critiqué sur ma façon de conduire ! Si je cotoyais le rupteur sur circuit, c'est bien la première fois que cela m'arrivais avec la Tracer ! Quand à parler de faire "hurler le moteur" ou d'être " hors la loi " celà m'importe peu, j'ai biensur fait l'erreur d'entreprendre de doubler en 2 et non en 3 vitesse mais si, en roulant cool, je peux passer les rond-points en 3 j'aime bien les passer en 2 ! De nos jours , si vous voulez rester " dans la loi " il faut mieux rouler en 125 ! Quand a faire "hurler le moteur" même si je roule avec les pots d'origine j'aime bien monter dans les tours, ça fait parti des plaisirs de conduire une moto. Et puis avec l'age, j'ai un peu la nostalgie de mes débuts avec des motos 2 temps, à l'époque si vous n'étiez pas haut dans les tours vous étiez en sous régime avec un bruit de casserole et rien n'était plus grisant que le bruit d'une 500 Kawa en pleine accélération ! Entre motards on ne parlait pas d'être "hors la loi" ni de se reprocher de faire "hurler" le moteur, on laissait ça aux "bonnes gens" , mais ça c'était avant !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Lun 3 Sep 2018 - 16:11

laisse dire mais au moins tu les auras avertis
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Jeff13 Lun 3 Sep 2018 - 17:39

Chacun roule comme il veut avec sa machine après tout.

Pour moi rester sous les 8500tr c'est très difficile ! Quand je roule avec plus gros que le Tracer (Z1000, monster1200, etc), pour rester dans la course faut être tout le temps au dessus de 6000, voire plutôt dans le rouge

Vous dites que cela tue le moteur, mais qu'en est-il d'un R6 qui enchaîne les tours de circuit entre 12 et 16 000 ?
Est-ce moi qui me trompe dans ma conduite ?
Autant partir sur un bicylindre mid-size pour rouler pépère, bien plus adapté à cette conduite, que de s'interroger sur ceux qui utilisent toute la plage de cette moto.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par fab_tracer Lun 3 Sep 2018 - 17:49

Ca dépend aussi du type de route que tu fais : en ville, je suis à moins de 4 000 trs/min, mais après sur les petites routes alpines, c'est sûr que c'est pas la même.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Juyen Lun 3 Sep 2018 - 17:51

Pour suivre une S1000r sur le Mont Ventoux, il faut effectivement être assez haut dans les tours Very Happy

Pour ma part, "taper le rupteur", cela a dû m'arriver une fois ou deux, dont une pour voir jusqu'où ça pouvait aller, en 2 et en 3.
Je suis un motard calme 90% du temps.
Juyen
Juyen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:33

Au rupteur, en sortie de rond-point en seconde ! P..... la classe.
Ça impressionne, encore plus que dans la guerre des boutons !
Il doivent être plein d'admiration ces braves caisseux et rouges de honte de ne pas chevaucher un si puissant destrier manié de main de maître.
En plus ça leur permet d’économiser un coton-tige pour déboucher leurs pauvres oreilles crasseuses !

Et après on pleure que des mesures stupides soient prises à notre encontre... C'est pas prêt de s'arrêter, la marge de manœuvre est grande.

Enfin, merci d'avoir prévenu que la bêtise peut être dangereuse, c'est une prise de conscience ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum