Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

prudence avec le rupteur

+15
sergedi
El Mancho
Jeff13
guilhem
jyti
la fourchette
lecroquignolet
chris33
Juyen
JP43
Le prof
rackam_le_rouge
Zeltron
olivierzx
synapse38
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:33

Au rupteur, en sortie de rond-point en seconde ! P..... la classe.
Ça impressionne, encore plus que dans la guerre des boutons !
Il doivent être plein d'admiration ces braves caisseux et rouges de honte de ne pas chevaucher un si puissant destrier manié de main de maître.
En plus ça leur permet d’économiser un coton-tige pour déboucher leurs pauvres oreilles crasseuses !

Et après on pleure que des mesures stupides soient prises à notre encontre... C'est pas prêt de s'arrêter, la marge de manœuvre est grande.

Enfin, merci d'avoir prévenu que la bêtise peut être dangereuse, c'est une prise de conscience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par JP43 Lun 3 Sep 2018 - 21:09

Je confirme que, en seconde au rupteur, on est à + de 130 km/h ...

Cela dit, je n'ai pas eu l'impression que, au moins dans les 1ers messages, il y avait des jugements de valeur sur untel ou un autre.

Pour rester à peu près objectif, on n'a pas tous la même façon de conduire. On a le droit de "poser le cerveau" de temps en temps (qui ne l'a pas fait ... surtout avec un moteur comme le CP3 ..., mais il faut choisir là où on "dégoupille". Pour moi, clairement, jamais en ville.

PS : vu le nombre de messages en quelques jours, j'ai l'impression que c'est un sujet sensible ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par chris33 Lun 3 Sep 2018 - 21:47

J'ai passé le demi-siècle depuis quelque temps et autant que je me souvienne on s'est toujours chambré entre potes donc je mets 100 balles.
Pour ceux qui ont des problèmes de rupteur en 1 ère et 2 nde en ouvrant les gaz en sortie de rond point ou en doublant des caisseux ,
coupez le TCS , vous verrez que le rupteur arrivera plus loin dans la liste des problèmes à gérer..... Very Happy
ok je sors....
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Mar 4 Sep 2018 - 8:43

Maakherou a écrit:Au rupteur, en sortie de rond-point en seconde ! P..... la classe.
Ça impressionne, encore plus que dans la guerre des boutons !
Il doivent être plein d'admiration ces braves caisseux et rouges de honte de ne pas chevaucher un si puissant destrier manié de main de maître.
En plus ça leur permet d’économiser un coton-tige pour déboucher leurs pauvres oreilles crasseuses !

Et après on pleure que des mesures stupides soient prises à notre encontre... C'est pas prêt de s'arrêter, la marge de manœuvre est grande.

Enfin, merci d'avoir prévenu que la bêtise peut être dangereuse, c'est une prise de conscience ?

En ce qui me concerne, je roule en moto par plaisir et non pour impressionner qui que ce soit, bien au contraire, je suis une personne discrête qui aime s'éclater seul ou avec des amis sur circuit ! Se retrouver au rupteur en doublant c'est même plutôt "la louze", tu n'as pas l'air con de te retrouver à la hauteur d'une voiture et devoir te rabattre au plus vite en freinant comme un malade pour ne pas te faire taper par la voiture qui vient en face ! Je vais arrêter de suivre ce post car ça devient n'importe quoi avec tes commentaires Maakherou ! Bonne route à tous Smile
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par la fourchette Mar 4 Sep 2018 - 8:58

philoupin30 a écrit:
Maakherou a écrit:Au rupteur, en sortie de rond-point en seconde ! P..... la classe.
Ça impressionne, encore plus que dans la guerre des boutons !
Il doivent être plein d'admiration ces braves caisseux et rouges de honte de ne pas chevaucher un si puissant destrier manié de main de maître.
En plus ça leur permet d’économiser un coton-tige pour déboucher leurs pauvres oreilles crasseuses !

Et après on pleure que des mesures stupides soient prises à notre encontre... C'est pas prêt de s'arrêter, la marge de manœuvre est grande.

Enfin, merci d'avoir prévenu que la bêtise peut être dangereuse, c'est une prise de conscience ?

En ce qui me concerne, je roule en moto par plaisir et non pour impressionner qui que ce soit, bien au contraire, je suis une personne discrête qui aime s'éclater seul ou avec des amis sur circuit ! Se retrouver au rupteur en doublant c'est même plutôt "la louze", tu n'as pas l'air con de te retrouver à la hauteur d'une voiture et devoir te rabattre au plus vite en freinant comme un malade pour ne pas te faire taper par la voiture qui vient en face ! Je vais arrêter de suivre ce post car ça devient n'importe quoi avec tes commentaires Maakherou ! Bonne route à tous Smile

On sent bien là, dans les propos de Maakherou, les restes d'un métier prenant, ou la raison prime.
Personnellement, je ne suis jamais arrivé au rupteur, même si à l'image de Philoupin30, il m'arrive régulièrement d'accélérer vivement en sortie de rd-point ou pour dépasser un véhicule.
J'ai toujours eu le temps jusqu'à présent de passer la vitesse supérieure avant le rupteur.
De là à rupter en 2nde, je ne sais pas si c'est sérieux ou pas, cela me semble quand même peu habituel.

Je peux comprendre Philoupin, car circulant dans le même coin que lui, et en connaissant bien la faune automobiliste, il est presque plus prudent de rouler "plus vite". On n'est pas à Paris collé aux véhicules, la sensation de promiscuité et de sécurité n'est pas la même.

Par contre, je ne suis pas obligatoirement favorable à ces grosses accélérations, l'état des routes n'est pas obligatoirement idéal dans le secteur.
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par lecroquignolet Jeu 6 Sep 2018 - 18:22

Ha ce qu'il faut pas lire....
Fond de 2 t'es à 140.... La moto rupte, ba tu passes la 3 pi c'est tout.... Faut vraiment être un âne pour écrire des trucs pareils, des histoires de panne ou de roue libre alors que un moteur qui rupte on s'en rend compte quand même...
Fond de 3 t'es à 180, ba tu passes la 4 et pi c'est tout Laughing
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par la fourchette Jeu 6 Sep 2018 - 19:00

lecroquignolet a écrit:Ha ce qu'il faut pas lire....
Fond de 2 t'es à 140.... La moto rupte, ba tu passes la 3 pi c'est tout.... Faut vraiment être un âne pour écrire des trucs pareils, des histoires de panne ou de roue libre alors que un moteur qui rupte on s'en rend compte quand même...
Fond de 3 t'es à 180, ba tu passes la 4 et pi c'est tout Laughing

T'es bien rigolo, toi pour t'en moquer.
Je peux comprendre que cela perturbe de se retrouver au rupteur en doublant
Je suppose que tu es un as et que tu ne t’es jamais fait de frayeur
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:02

lecroquignolet a écrit:Ha ce qu'il faut pas lire....
Fond de 2 t'es à 140.... La moto rupte, ba tu passes la 3 pi c'est tout.... Faut vraiment être un âne pour écrire des trucs pareils, des histoires de panne ou de roue libre alors que un moteur qui rupte on s'en rend compte quand même...
Fond de 3 t'es à 180, ba tu passes la 4 et pi c'est tout Laughing
C'est tellement vrai ;-) que je voie a peine l'utilité de ce post sur "attention le rupteur "!!! prudence avec le rupteur - Page 2 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Ven 7 Sep 2018 - 8:54

sur cette moto rupteur = coupure moteur
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par jyti Ven 7 Sep 2018 - 9:10

la fourchette a écrit:
lecroquignolet a écrit:Ha ce qu'il faut pas lire....
Fond de 2 t'es à 140.... La moto rupte, ba tu passes la 3 pi c'est tout.... Faut vraiment être un âne pour écrire des trucs pareils, des histoires de panne ou de roue libre alors que un moteur qui rupte on s'en rend compte quand même...
Fond de 3 t'es à 180, ba tu passes la 4 et pi c'est tout Laughing

T'es bien rigolo, toi pour t'en moquer.
Je peux comprendre que cela perturbe de se retrouver au rupteur en doublant
Je suppose que tu es un as et que tu ne t’es jamais fait de frayeur


On doit être plusieurs rigolos alors car dans le cas de figure décrit, le problème n'est pas chez yamaha comme critiqué mais plutôt dans l'interface selle-poignée d'accélération.

Le pilote qui nécessairement doit maitriser son engin doit aussi en prendre soin et ne pas dépasser le régime de puissance max. Aller au rupteur peut être justifié sur circuit mais en aucun cas sur la route.

Ensuite se faire des frayeurs et venir raler est un bon signe de rejet de responsabilité sur autrui, mais c'est devenu la mode...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par guilhem Sam 8 Sep 2018 - 12:58

Oh les gars! arrêtez un peu de couiner! le rupteur il est là précisément pour éviter de casser son moteur quand on monte trop haut dans les tours. c'est une sécurité. Se plaindre de l'atteindre, c'est un peu énorme! on est pas obligé non plus! moi, je ne m'en prive pas, ça me fait marrer, et non, atteindre les hauts régimes, ça ne va pas mettre en péril ton moteur! il est fait pour ça. et précisément, le rupteur est un garde fou.
Après, chacun roule comme il le veut, sur le couple à 6000, tout en haut, plus bas, on s'en fout! pas de jugement sur untel ou untel en fonction de sa façon de conduire. il n'y a pas une et une seule ligne à suivre....
Et quand tu atteins le rupteur, ben, c'est qu'il est temps de changer de rapport. point barre. Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par encephalogram Dim 9 Sep 2018 - 7:50

La liberté individuelle c'est beau, mais encore faut-il qu'elle soit compatible avec avec le respect d'autrui. Je me suis amusé à pousser la seconde au rupteur hier pour tester. J'ai jeté un bref coup d'oeil au compteur juste après, j'étais à 120. Ce n'est pas très précis, car j'étais plutôt concentré sur la route, hein, vu la violence de l'accélération. J'étais en rase campagne dans un lieu dégagé, quand même. Et bien je ne peux pas imaginer faire une telle chose en centre ville. Mais bon, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, blah blah blah...
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Dim 9 Sep 2018 - 9:57

et elle rupte ou elle coupe
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Jeff13 Lun 10 Sep 2018 - 14:10

Il n'a pas dit qu'il était en ville, ça existe les ronds points hors agglomération !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par El Mancho Lun 10 Sep 2018 - 15:02

Jeff13 a écrit:Il n'a pas dit qu'il était en ville, ça existe les ronds points hors agglomération !
Tout a fait, mais cela change pas au fait que pour rupter en sortie de rond point faut être dans les 120 / 130 km/h en seconde (dans les 70 en 1er) Embarassed  et que vu la violence du CP3, ce n’est pas "conventionnel d'effectuer une manœuvre a ces régimes Laughing

Donc pour résumer, effectivement comme le dit philoupin30, le rupteur peut techniquement être un soucis lors d'une manœuvre, mais bon a l'époque des "zones rouges" c’est le bourrin qui risquait de casser et la ce n'est pas la même histoire affraid
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Lun 10 Sep 2018 - 15:15

mais personne ne dira si elle rupte comme les autres moto ou une coupure à l' allumage

le ressenti n'est pas le même
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par encephalogram Mar 11 Sep 2018 - 1:17

Jeff13 a écrit:Il n'a pas dit qu'il était en ville, ça existe les ronds points hors agglomération !
Oui, tu as raison, mea culpa, je n'avais pas bien lu.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par fab_tracer Mar 11 Sep 2018 - 13:12

encephalogram a écrit:La liberté individuelle c'est beau, mais encore faut-il qu'elle soit compatible avec avec le respect d'autrui. Je me suis amusé à pousser la seconde au rupteur hier pour tester. J'ai jeté un bref coup d'oeil au compteur juste après, j'étais à 120. Ce n'est pas très précis, car j'étais plutôt concentré sur la route, hein, vu la violence de l'accélération.  J'étais en rase campagne dans un lieu dégagé, quand même. Et bien je ne peux pas imaginer faire une telle chose en centre ville. Mais bon, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, blah blah blah...

En ville, clairement non. Il y a des circuits, et aussi des bretelles d'accélération d'entrée sur autoroute sur lesquelles tu es censé, si la circulation et les conditions le permettent, atteindre la vitesse de l'autoroute, donc le plus souvent entre 110 et 130.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par obaya1 Mer 12 Sep 2018 - 19:06

sergedi a écrit:mais personne ne dira si elle rupte  comme les autres moto ou une coupure  à l' allumage

le ressenti n'est pas le même

Elle ruuuuuupte pas ...Elle coupe Very Happy brutalement... :cyclops:
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par guilhem Ven 14 Sep 2018 - 11:08

c'est bizarre. la mienne ne coupe pas, elle rupte. Normal. Comme toutes mes motos précédentes. et je passe le rapport supérieur dans la foulée. Je n'ai jamais de mauvaise surprise.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Ven 14 Sep 2018 - 17:12

lecroquignolet a écrit:Ha ce qu'il faut pas lire....
Fond de 2 t'es à 140.... La moto rupte, ba tu passes la 3 pi c'est tout.... Faut vraiment être un âne pour écrire des trucs pareils, des histoires de panne ou de roue libre alors que un moteur qui rupte on s'en rend compte quand même...
Fond de 3 t'es à 180, ba tu passes la 4 et pi c'est tout Laughing
Tu dois être un super motard " lecroquignolet" mais traiter un ami motard "d'âne" c'est pas sympa, surtout pour dire qu'il n'y a qu'a passer la vitesse supérieure quand ton moteur se coupe et c'est tout ! Il y a des moment en moto ou tu dois réagir tres vite quand tu es en mode "arsouille" et le rupteur ( ou plutôt la coupure moteur ) te fait perdre du temps. Je réitère mes dires : évitez d'aller au rupteur !  c'était juste pour dire ça que j'ai lancé le sujet !
Pour le mot "arsouille" je prend les devants, je ne suis pas un irresponsable ni un inconscient, juste un motard qui roule depuis 50 ans ! Very Happy Very Happy Very Happy
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par guilhem Ven 14 Sep 2018 - 19:21

oui, c'est sûr, tu peux largement éviter d'aller au rupteur tout en te faisant très plaisir. Après, s'il y a un rupteur, c'est qu'il y a une raison. C'est pour éviter au moteur de monter plus haut dans les tours, et donc de risquer de l'endommager. Mais la moto ne souffre pas quand on monte les vitesses au rupteur, tu es juste très haut dans les tours (faut pas que ça devienne systématique non plus, hein! Laughing ).
Mais pour ma part, ça ne me gène pas et ça ne me surprend pas non plus quand parfois le moteur rupte. ça fait partie du jeu quand tu t'emballes un peu trop. Je passe un rapport de plus et puis c'est tout.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le moteur ne "coupe" pas, ce qui serait très dangereux. Quand le moteur coupe, c'est une panne moteur. Tu n'as plus rien d'un coup. Y'a tout qui s'arrête. Quand le moteur rupte, il régule. Certes, tu ne prends plus de tours, mais tu restes sur ton élan, le temps de passer un autre rapport. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais il y a une grande différence entre les deux.
Et je n'ai jamais entendu personne possédant une MT09 dire que son moteur "coupait" quand il arrivait au rupteur.....
D'autres témoignages qui vont dans ce sens?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par philoupin30 Sam 15 Sep 2018 - 8:10

guilhem a écrit:oui, c'est sûr, tu peux largement éviter d'aller au rupteur tout en te faisant très plaisir. Après, s'il y a un rupteur, c'est qu'il y a une raison. C'est pour éviter au moteur de monter plus haut dans les tours, et donc de risquer de l'endommager. Mais la moto ne souffre pas quand on monte les vitesses au rupteur, tu es juste très haut dans les tours (faut pas que ça devienne systématique non plus, hein! Laughing ).
Mais pour ma part, ça ne me gène pas et ça ne me surprend pas non plus quand parfois le moteur rupte. ça fait partie du jeu quand tu t'emballes un peu trop. Je passe un rapport de plus et puis c'est tout.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le moteur ne "coupe" pas, ce qui serait très dangereux. Quand le moteur coupe, c'est une panne moteur. Tu n'as plus rien d'un coup. Y'a tout qui s'arrête. Quand le moteur rupte, il régule. Certes, tu ne prends plus de tours, mais tu restes sur ton élan, le temps de passer un autre rapport. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais il y a une grande différence entre les deux.
Et je n'ai jamais entendu personne possédant une MT09 dire que son moteur "coupait" quand il arrivait au rupteur.....
D'autres témoignages qui vont dans ce sens?

Tu as été clair au sujet du rupteur ! Pour ma part, arrivé au rupteur le moteur a coupé sans ruppppté ! Je ne suis pas le seul a l'avoir constaté, Obaya le confirme dans un précèdant méssage.
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par sergedi Sam 15 Sep 2018 - 8:34

moi aussi je confirme . Tracer 2017
avatar
sergedi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : VEDENE

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par guilhem Sam 15 Sep 2018 - 11:59

c'est très bizarre. Ben, il n'y a plus qu'à l'amener chez Yamaha. c'est pas normal.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par obaya1 Dim 16 Sep 2018 - 15:57

philoupin30 a écrit:
guilhem a écrit:oui, c'est sûr, tu peux largement éviter d'aller au rupteur tout en te faisant très plaisir. Après, s'il y a un rupteur, c'est qu'il y a une raison. C'est pour éviter au moteur de monter plus haut dans les tours, et donc de risquer de l'endommager. Mais la moto ne souffre pas quand on monte les vitesses au rupteur, tu es juste très haut dans les tours (faut pas que ça devienne systématique non plus, hein! Laughing ).
Mais pour ma part, ça ne me gène pas et ça ne me surprend pas non plus quand parfois le moteur rupte. ça fait partie du jeu quand tu t'emballes un peu trop. Je passe un rapport de plus et puis c'est tout.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le moteur ne "coupe" pas, ce qui serait très dangereux. Quand le moteur coupe, c'est une panne moteur. Tu n'as plus rien d'un coup. Y'a tout qui s'arrête. Quand le moteur rupte, il régule. Certes, tu ne prends plus de tours, mais tu restes sur ton élan, le temps de passer un autre rapport. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais il y a une grande différence entre les deux.
Et je n'ai jamais entendu personne possédant une MT09 dire que son moteur "coupait" quand il arrivait au rupteur.....
D'autres témoignages qui vont dans ce sens?

Tu as été clair au sujet du rupteur ! Pour ma part, arrivé au rupteur le moteur a coupé sans ruppppté ! Je ne suis pas le seul a l'avoir constaté, Obaya le confirme dans un précèdant méssage.


sur MT09 modèle 2017-2018.. je ne l'ai fait qu'une fois Wink

je vais réessayer pour voir Very Happy Very Happy
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par obaya1 Mer 19 Sep 2018 - 18:21

me revoila sur le sujet... plusieurs tentatives ce soir, TCS sur 2, mode standard.moto strictement d'origine.

Il y a bien ruppppture assez légère arrivé en zone rouge, après il y'a coupure.

la dernière fois je pense que je n'avais pas bien capté la rupture ... j'avais des bouchons d'oreilles  Very Happy

pour info, en première, j'ai lu presque 110(107, 109,etc..) Rolling Eyes  Wink

bon maintenant, je la laisse rependre son souffle !! prudence avec le rupteur - Page 2 4159379539
obaya1
obaya1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

prudence avec le rupteur - Page 2 Empty Re: prudence avec le rupteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum