Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelles références pour l'entretien svp.

5 participants

Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Yann69 Dim 9 Déc 2018 - 15:05

Bonjour à tous,

Habitué de faire l'entretien de mes voitures, je vais également commencer à le faire sur ma MT-09 Tracer (2015) puisqu'elle n'est plus garantie.
Par contre, je cherche mais ne trouve pas les références des produits à mettre sur nos motos Crying or Very sad

Que faut-il prendre svp :

  • Huile moteur (je roule toute l'année)

  • Filtre à huile

  • Bouchon et joint du carter d'huile

  • Filtre à carburant

  • Filtre à air

Etc...


Sur les voitures, il suffit par exemple d'aller sur Oscaro et on peut facilement trouver ce qui est compatible avec tel ou tel voiture via son immatriculation. Mais je n'ai pas trouver de tel site pour nos deux roues.
Est-ce qu'un site de ce genre existe svp ?
Merci par avance pour vos réponses.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par zzorglub Dim 9 Déc 2018 - 15:48

Salut,
il y a plein de sites pour les pièces moto :
Motoblouz, RAD, Ixtem Moto, Louis, Cardy, Dafy sont les plus connus.
Pour la recherche des pièces tu peux le faire par modèle sur certains sites (par exemple Ixtem Moto pour ta MT-09) sur d'autres tu dois spécifier la pièce et puis tu choisis en fonction de ta moto (exemple pour le filtre à huile sur Motoblouz ou tu dois spécifier moto, puis Yamaha, cylindrée, puis l'année) Attention la Mt-09 est considérée comme une 847, 850 ou 900cc suivant les sites de ventes. Sur Motoblouz c'est une 847cc par contre sur Ixtem Moto c'est une 850cc.

Bonne recherche.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1241
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Yann69 Dim 9 Déc 2018 - 16:19

Merci beaucoup pour toutes ces infos Very Happy
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par chtit Dim 9 Déc 2018 - 18:46

tu peut rajouter silverperformance pour les pieces d'entretiens, pas cher et rapide (ma derniere commande, certaine pieces pas dispo avant 4 à 6 jours, finalement recu 2 jours apres)
http://www.silverperformance.eu/

et du coup sur silver tu selectionne le modele de ta moto dans la categorie de piece que tu veux, il te donnera les references correspondante

l'huile, c'est indiqué dans le manuel d'utilisation dispo sur le forum
2.7L (avec changement du filtre) d'huile 10W30 à 20W50 (selon temperature ou l'on roule, chez nous tu peut prendre 10W30, 10W40 ou 10W50) sans specifier semi-synthese ou 100% synthese
marque recommande yamalube, forcement, mais tu peut mettre n'importe quel marque Wink
normes à respecter, jaso MA2 (pour nos embrayage) et API SG minimum
donc en pas cher une huile moto carrefour ou leclerc tech9 pour moto va tres bien deja, la leclerc est API SL et JASO MA2 en 10W40 semi synthese
http://www.teknilub.com/normes.html
www.teknilub.com/jaso.html
https://www.rymax-lubricants.com/fr/nouvelles/api-specification-this-is-how-it-works/
Quelles références pour l'entretien svp. API-1

perso j'ai commandé dernierement sur silver de la bel ray EXS 10W40 100% synthese, filtre à huile offert (hiflo filtro HF204RC (racing)), ainsi que le filtre à air (hiflo HFA4921), bougie (NGK CPR9EA9) et plaquettes avant (EBC HH FA252HH)


pour le joint de vidange je ne sais plus, perso je met les meme joint que pour la bagnole, en cuivre qui s'ecrase, j'achete en lot de 14 et 16mm je crois, donc ca doit etre un de ces deux là

le bouchon de vidange inutile de le changer si pas abimé, sinon le voila chez yamaha à 3€ https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/850-MOTO/2014/MT09_ABS/MT09A/FILTRE-A-HUILE/2014_69546-69546/08/0/46546
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par olivierzx Dim 9 Déc 2018 - 18:46

Les partenaires ulteambike et tech2roo vendent toutes les pièces mais séparément.

Il faudrait leur demander de créer des kits entretien.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par chtit Dim 9 Déc 2018 - 19:14

chez tech2roo y'a du kit d'entretien, composé de filtre à huile, bougie et plaquette avant + arriere

mais c'etait pas le meme prix pour ma part, 140€ ma commande chez silver avec huile+filtre, filtre à air, bougie et plaquettes avant, chez tech2roo c'etait deja 150€ sans l'huile, et ulteambike 190€ (car que du filtre à air racing, pas de type origine pas cher)

silverperformance je sais pas comment ils font, ils sont vraiment imbattable
le filtre à air hiflo pour MT 12.70€ contre 40€ le sifam chez tech2roo
pour mon ancienne moto, bougies iridium d'origine, entre 130 et 140€ les 4 quasi partous, sauf chez silver à 70€ fdp compris !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Yann69 Mer 12 Déc 2018 - 1:03

Bon et bien je vais regarder ça mais je n'ai toujours pas trouvé la référence du filtre à huile Sad
Merci
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par chtit Mer 12 Déc 2018 - 1:15

Yann69 a écrit:Bon et bien je vais regarder ça mais je n'ai toujours pas trouvé la référence du filtre à huile Sad
Merci

t'a lu mon message plus haut ? Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Yann69 Mer 12 Déc 2018 - 8:53

Oui mais tu indiques des marques, pas une référence précise. Je me trompe ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par fabmoto62179 Mer 12 Déc 2018 - 10:34

chtit a écrit:
perso j'ai commandé dernierement sur silver de la bel ray EXS 10W40 100% synthese, filtre à huile offert (hiflo filtro HF204RC (racing)), ainsi que le filtre à air (hiflo HFA4921), bougie (NGK CPR9EA9) et plaquettes avant (EBC HH FA252HH)
Wink
fabmoto62179
fabmoto62179
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par chtit Mer 12 Déc 2018 - 10:43

Yann69 a écrit:Oui mais tu indiques des marques, pas une référence précise. Je me trompe ?

je marque les deux, et au pire silverperformance te donne toutes les reference necessaire, en allant dans la section "filtration", tu renseigne le mdoele de la moto et il te donne tous ce qu'il à Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Yann69 Mer 12 Déc 2018 - 10:54

Autant pour moi, j'ai cru lire deux "filtres à huile" et non "filtre à huilet et filtre à air".
Pardon Sad

Merci en tout cas pour toutes ces infos Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles références pour l'entretien svp. Empty Re: Quelles références pour l'entretien svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum