Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelles opérations d'entretien effectuer ???

+3
PATOCHE250
synapse38
difoolhamza
7 participants

Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par difoolhamza Jeu 4 Juin 2020 - 22:03

Bonjour amis motards,

J'ai acquis un tracer 900 immatriculé en Mai 2018 avec 3000 Km au compteur.
Il vient donc de boucler ses 2 premières années. L'ancien propriétaire m'a confirmé que à part la révision des 1000 KM, il n'a rien fait dessus ...

Que dois-je faire à votre avis, comme opération d'entretien pour les 2 premières années ?

Je pense à :
  • Vidange huile moteur, huile frein et huile embrayage
    Changement filtre à huile et à air


Ai-je oublié quelque chose ?
Merci,
avatar
difoolhamza
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 1:18

Vidange huile moteur+ Changement filtre à huile,( huile frein et huile embrayage oui tu peut mais bon 2 ans ca va ) filtre air pas très utile mais si tu veut démonter le réservoir alors oui regarde .. remarque si tu est au Maroc avec le sable qu'il y a, oui ça vaux peut être le coup de regarder !
un check complet de tout ce qui peut ce desserrer, un graissage/huilage des "truc" amovible genre cale pieds poignée de frein et embrayage axe divers et varier , commodo et niveau de liquide de refroidissement .
je vois pas autre chose sinon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par synapse38 Ven 5 Juin 2020 - 13:26

Very Happy

Les gars... Vous faites quoi comme différence entre l'huile moteur et "l'huile embrayage" ? scratch

Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Touny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par PATOCHE250 Ven 5 Juin 2020 - 15:02

Sur le tracer, c’est une commande d’embrayage par cable pas hydraulique, il me semble Very Happy
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : La Chenalotte (25)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par iron man Ven 5 Juin 2020 - 16:50

heu.... c'est la même huile que le moteur "embrayage multidisques dans bain d'huile" Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Corsair Ven 5 Juin 2020 - 17:29

L'huile moteur (qui lubrifie aussi la boîte de vitesse est à remplacer tous les ans (oxydation , captage d'humidité ) donc c'est à faire.

Le filtre à huile , c'est bien de le remplacer à chaque vidange tant il est facile à déposer et replacer (et pas cher en plus)

Reste l'entretien de la chaîne : lubrification et vérification de la tension (ni trop , ni trop peu , mais à ce kilométrage elle doit être en parfait état)

Vérification du voltage la batterie (puisqu'elle a très peu roulé en 2 ans) et de la pression des pneumatiques

Simple coup de soufflette sur le filtre à air s'il paraît sale (tout dépend où elle a circulé)

Je ne vois rien d'autre : elle est toute neuve cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par crazyfrog69 Ven 5 Juin 2020 - 17:32

PATOCHE250 a écrit:Sur le tracer, c’est une commande d’embrayage par cable pas hydraulique, il me semble Very Happy
Malheureusement Crying or Very sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 18:51

Personnellemnt je ferais :
-Changement huile moteur et filtre a huile
- Controle du filtre a air ( celon son état tu peux le souffler ou le changer)
-Tension, nettoyage et graissage de la chaine.
-Controle état des plaquettes( si le précédent proprio était un gros freineur)
-Niveai liquide refroidissement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par iron man Sam 6 Juin 2020 - 7:48

Et après un bon nettoyage qu'elle brille de mille deux tu l'enfourches et tu vas t'éclater avec
Et c'est tout pas plus cheers Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 9:01

iron man a écrit:Et après un bon nettoyage qu'elle brille de mille deux tu l'enfourches et tu vas t'éclater avec
Et c'est tout pas plus cheers Razz Razz

YESSS !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par papigeorges Ven 4 Sep 2020 - 18:48

Sur la notice de mon TRACER 900 GT , il est totalement "déconseillé" de souffler le filtre à air ...... Mad
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 20:35

papigeorges a écrit:Sur la notice de mon TRACER 900 GT , il est totalement "déconseillé" de souffler le filtre à air ...... Mad

Oup's j'ai donc dis une bétise
J'avoue bien volontier n'avoir pas lu trés attentivement la partie de la notice concernant le filtre a air...
Dans tous les cas si il est écrit de ne pas le faire il vaut mieux si conformer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par papigeorges Ven 4 Sep 2020 - 22:51

C'est ce que j'ai toujours fait , mais effectivement il est écrit ceci : "L'élément équipant le filtre à air de ce modèle est en papier huilé et est jetable . Il convient dès lors de ne pas le nettoyer à l'air comprimé sous peine de l'endommager" .
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 23:26

Et oui nous sommes tous pareil : Nous avons nos vieilles habitudes, mais parfois elle ne sont plus au gout du jour.
Il est vrai que pour mon ancienne moto que j'avais équipé d'un filtre KN j'avais acheté un kit de nettoyage qui comprend le produit nettoyant et l huile pour re-imprégner le filtre





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par iron man Sam 5 Sep 2020 - 0:08

Moi aussi elle a un filtre BMC et je regrette pas je l'ai depuis 3 ans et ça me permet de le nettoyer a chaque fois c'est toujours bien nickel et ça respire bien ✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations d'entretien effectuer ??? Empty Re: Quelles opérations d'entretien effectuer ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum