Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

coup de gueule: Bridgestone T 31

+6
jivoitoubo
ferd83
chtit
heli34
olivierzx
guilhem
10 participants

Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Lun 3 Juin 2019 - 17:24

bonjour, d'abord je plante le décor, Tracer 2017, 39300 km, 6 trains de pneus de 4 modèles différents passés sur cette moto, même pilote, même utilisation (trajets quotidiens boulot, sorties W.E et vacances, conduite plutôt.... disons....bien enlevée.... Very Happy
Bref, tout ça pour dire que je suis en mesure de porter un jugement que j'espère sensé sur les qualités et défauts des pneus que j'ai utilisé sur cette moto.
Et donc énorme déception, voir un gros coup de colère contre les derniers nés de chez Bridgestone, les T 31. Curieux d'essayer ces pneus, suite aux retours très positifs des différents essais dans les magazines (mais ils les essayent sur combien de kms? 500, 1000, 2000?), après une flopée de Dunlop et autres Michelin, j'en attendais beaucoup, surtout que sur mes sportives et roadsters j'ai toujours été pro-Bridgestone, et jamais déçu.
Bref, pneus neufs, ils étaient pas mal sur le mouillé (un cran en dessous des Michelin Road 5 quand même), et ni bons ni mauvais sur le sec, je n'ai jamais réussi à prendre confiance avec ces pneus (notamment l'avant, aucun retour d'information....). J'ai perdu quand même l'arrière à quelques reprises, de façon assez brutale, avec le pneu qui décroche et raccroche successivement, mais sans savoir si ça venait du pneu ou d'une ré accélération plein angle un peu trop optimiste. Donc, Joker....
Bon, mais ça, c'était quand les pneus avaient moins de 4000 km. C'est après que c'est parti en c.......
Je suis parti la semaine dernière dans l’Ardèche. hautes températures, routes hyper sinueuses, goudron abrasif et grosse attaque. Tout pour tester des pneus à la limite. Et là, l'arrière s'est mis à glisser de plus en plus, et à la fin d'une journée, dans quasiment tous les virages. J'avais la sensation (pour ceux qui connaissent) de rouler avec un pneu crevé. Il me donnait la sensation de s'affaisser. En fait, il s'est totalement effondré au niveau de ses performances en une journée. A ce moment là, mon train de pneus a 4800 kms (!!!!!) Pression vérifiée: no problemo. Visuellement, il aurait pu faire encore 1000 kms, mais il était mort. Donc, en pleine vacances, direction Dafy Aubenas pour virer cette merde et la remplacer par une valeur sûre, un Dunlop RS3. J'ai discuté de ce problème avec le monteur, qui m'a dit que le Bridgestone T 31 n'était pas fait pour ce genre de moto, et qu'il convenait à des motos plus souples, moins brutales et moins puissantes. Rassurant! Mais ça, n'importe quel pneu sport GT peut le faire! Alors il sert à quoi ce p..... de Brigestone? coup de gueule: Bridgestone T 31 2914521053
Bref, une fois le Dunlop RS3 posé et rodé, j'ai pu finir mes vacances avec, enfin, des sensations connues retrouvées. Sauf que j'ai toujours à l'avant le T31, qui est en train de partir totalement aussi en biberine. Le dernier jour, j'ai perdu deux fois l'avant en courbes serrées en attaquant bien bien, j'ai rattrapé le coup d'un bon coup de botte par terre. Merci mes vieux réflexes de crosseux..... j'ai été ensuite tétanisé tout le reste du séjour, je n'osais plus mettre de l'angle.
Bref, alors que je fais habituellement environ 9000 km avec mes pneus arrières, et 12000 pour les pneus avants (sauf avec le Michelin R5 mort en 6000 km....), je n'aurai pas fait 5000 km avec les Brigestone T31. Une durée de vie scandaleuse pour un pneu qui est loin d'offrir les performances d'un pneu sport qui lui, aurait duré aussi longtemps, mais avec un grip d'enfer.....
Voilà, désolé d'avoir été trop long, mais c'est vraiment la première fois de toute ma longue vie de motard que je rencontre un produit aussi bidon, et je voulais absolument vous mettre en garde.
Bonne route! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par olivierzx Lun 3 Juin 2019 - 18:34

Sans vouloir excuser les pneus est-ce que tes suspensions ne seraient pas en partie en cause ?

39 000 km SI aucune vidange fourche/amorto ... ça doit plus être très précis.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8813
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Lun 3 Juin 2019 - 18:40

Aucun rapport. Mes suspensions sont réglées depuis le début de la même façon, et l'amorto arrière ne nécessite aucune vidange à ma connaissance.... Pour la fourche, certes, ça lui ferait pas de mal, mais de toute façon, rien à voir entre l'entretien des suspensions et le comportement des pneus. La preuve, dès que j'ai remis un Dunlop RS3 à l'arrière, comme par magie, tout allait mieux....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par heli34 Lun 3 Juin 2019 - 19:32

impressionnant, j'hésitais entre le T31 et le RS3, bref je viens de commander les RS3 chez Dafy aujourd'hui.....je dirai ouf!! Laughing
j'avais les S21 sur ma MT09 et c'était vraiment top, les D222 sont mort de chez mort....13200km ca commence à partir sérieux de l'arrière..lol
à te lire, je suis content d'avoir choisi les RS3 Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Lun 3 Juin 2019 - 19:45

je n'ai pas d'actions chez Dunlop, mais j'ai déjà passé 2 trains de RS3 sur la Tracer, et donc je viens d'en remettre un train, et j'en ai toujours été très content. Le pneu est neutre, bien sur la pluie, et très bien sur le sec. Il vieillit surtout très bien, très régulièrement, et reste constant jusqu'à la fin. J'ai un pote qui roule en BMW K1300R, un vrai dragster, et les RS3 sont les seuls pneus qui résistent au couple et à la puissance énorme de cette moto, sans fondre en 3000 kms...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par chtit Lun 3 Juin 2019 - 23:21

guilhem a écrit:Aucun rapport. Mes suspensions sont réglées depuis le début de la même façon, et l'amorto arrière ne nécessite aucune vidange à ma connaissance....

ben si, comme toutes suspension, à force avec les kilometres ca s'use, il faut les remplacer (car effectivement un amorto d'origine ne se vidange pas, mais un adaptable style EMC, shock factory etc... se reconditionne) ou vidanger l'huile (fourche) meme si ca fuit pas c'est 20 000 km l'huile de fourche Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par heli34 Mar 4 Juin 2019 - 8:02

sur un VTT, fourche et amorto arrière c'est 1 fois par an (huile+joint) à savoir que l'amorto c'est presque le prix de celui de la moto... Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 9:39

chtit a écrit:
guilhem a écrit:Aucun rapport. Mes suspensions sont réglées depuis le début de la même façon, et l'amorto arrière ne nécessite aucune vidange à ma connaissance....

ben si, comme toutes suspension, à force avec les kilometres ca s'use, il faut les remplacer (car effectivement un amorto d'origine ne se vidange pas, mais un adaptable style EMC, shock factory etc... se reconditionne) ou vidanger l'huile (fourche) meme si ca fuit pas c'est 20 000 km l'huile de fourche Wink

Pourquoi vous dites qu'on ne peut pas vidanger l'amortisseur ?

Je dis ça,car sur ce forum un gars à  envoyé  le siens chez Delcamp pour prepa .
Et dans mon "entourage" un gars à  envoyé  le siens chez Chaplain . pour prépa également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par ferd83 Mar 4 Juin 2019 - 9:53

Oupsss, quand je t'avais demandé ton ressenti sur les T31 je ne t'avais pas senti hyper emballé... du coup perso j'ai remonté un autre train de Road5, j'aime vraiment le feeling de l'avant même si l'usure est rapide pour un GT mais le grip est correct jusqu’au bout....

Bien d'accord avec toi le RS3 est une valeur sure, et tu devrais monter l'avant aussi car si tu n'as plus de feeling avec ton t31 av.

J'ai toujours aimé les bridg en version sport sur mes street s20/21 mais j'ai toujours été réticent pour leur pneus GT, et vu l'usure rapide du T31 avec un mauvais feeling autant monter du S21 qui grip super bien!!

ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par chtit Mar 4 Juin 2019 - 10:05

tpccp a écrit:
chtit a écrit:
guilhem a écrit:Aucun rapport. Mes suspensions sont réglées depuis le début de la même façon, et l'amorto arrière ne nécessite aucune vidange à ma connaissance....

ben si, comme toutes suspension, à force avec les kilometres ca s'use, il faut les remplacer (car effectivement un amorto d'origine ne se vidange pas, mais un adaptable style EMC, shock factory etc... se reconditionne) ou vidanger l'huile (fourche) meme si ca fuit pas c'est 20 000 km l'huile de fourche Wink

Pourquoi vous dites qu'on ne peut pas vidanger l'amortisseur ?

Je dis ça,car sur ce forum un gars à  envoyé  le siens chez Delcamp pour prepa .
Et dans mon "entourage" un gars à  envoyé  le siens chez Chaplain . pour prépa également.

c'est possible, mais compliqué et trs cher, autant changer d'amorto dont le reconditionnement coute bien moins (un shock factory c'est 395€ et son reconditionnement 35€)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par jivoitoubo Mer 5 Juin 2019 - 0:09

Sur le NIKEN j'ai du bridg T41 (trail routier GT) et ils commencent à bien fatiguer sur les flans à l'avant et à l’arrière à... 3000 !!!
A l'arrière un PIRELLI ANGEL GT2 est en commande...
J'espère que les manufacturiers font se sortir les doigts pour l'avant car seuls les T41 en R15 sont homologués pour l'instant
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par DOM'56 Mer 5 Juin 2019 - 12:58

Kikoo tout le monde. Toujours sujet à polémiques les pneus,chaque année un nouveau sort et le marketing nous fait croire que les modèles d'il y a un an ou deux sont dépassés...Perso,depuis dix ans,même monte sur mes deux motos(600 fazer 2003 et 1000CBF modèle 2006). Michelin Pilot Road2 à l'AR et Michelin Pilot Power 2CT à l'AV. Sur le Fazer c'est 25000 à l'AR et 17000 à l'avant,pour le CBF 17000 Arrière et de 11 à 13000 à l'avant.Et je roule par tous les temps depuis 78,aucune appréhension sous la flotte,il y a 30-40 les pneus étaient en bois d'arbre et te faisaient transpirer... Razz .Pour info,pour ceux qui ne connaissent pas le CBF,c'est un gros couple et des chiffres de reprises égales à un Hayabusa,Speed Triple en Full malgré ses 98cv Wink .A mon humble avis les Tracer n'étant quand même pas des monstres de puissance,je ne vois pas trop l’utilité de mettre des pneus qui coûtent un bras...
Voili-voilou et à bientôt coup de gueule: Bridgestone T 31 4089469979
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par olivierzx Mer 5 Juin 2019 - 18:43

jivoitoubo a écrit:Sur le NIKEN j'ai du bridg T41 (trail routier GT) et ils commencent à bien fatiguer sur les flans à l'avant et à l’arrière à... 3000 !!!
A l'arrière un PIRELLI ANGEL GT2 est en commande...
J'espère que les manufacturiers font se sortir les doigts pour l'avant car seuls les T41 en R15 sont homologués pour l'instant

Je vois pas ce qui t'empêche de mettre une monte pour T-max, que ce soit sportif ou routier.
Le train avant est un peu plus lourd mais réparti sur 2 pneus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8813
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par jivoitoubo Mer 5 Juin 2019 - 19:03

L'indice vitesse voir charge ne doit pas etre le même. Et le soucis d'un pneu non homologué pour ta machine c'est en cas d'accident corporel ou matériel...
Quoique un 120/70 R15 Metzeler par exemple est donné pour un indice vitesse H (210 km/h) et le NIKEN est bridé à 200 je crois mais sur les routes que je fais je ne dépasse jamais 120/140 !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Mer 5 Juin 2019 - 19:48

Dom56, l'accélération, les reprises et la violence du CP3 n'ont strictement rien à voir avec le comportement linéaire d'une 600 Fazer! et à moins d'avoir une conduite enroulée, il est impossible de faire plus de 9000 km avec un pneu arrière de type sport-GT. Un PR 2 sur un Tracer? même pas en rêve.... sur ma 800 Tiger je mettais à l'agonie le PR4. Alors t'imagines....
Mais j'ai monté le Michelin Road 5 sur la Tracer, pas mal à l'arrière (près de 8000 km), mais l'avant est parti en fumée à compter de 8000 km....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par 900m Jeu 6 Juin 2019 - 7:18

Bizarre, moi je n'ai pas eu de problème avec les T31, bon c'est vrai que je ne dépasse pas les 6000 km avec, mais pas de décrochage ni de comportement flou pourtant je ne suis pas tendre avec Laughing .
Ceci dit ça me rappelle une fois avec la Multistrada ou j'ai "grillé" le PR3 arrière en faisant une ballade un peu hard un jour de grosse chaleur, après ils glissaient pour un rien alors qu'ils étaient loin des témoins d'usure.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Jeu 6 Juin 2019 - 20:50

quand il était peu kilométré, j'ai eu quand même quelques pertes de l'arrière assez brutales quand même. Pas génial pour prendre confiance....  Mais ensuite, c'est exactement ce que tu décris. En une journée, il a perdu tout grip, et s'est mis à glisser dans quasiment tous les virages, alors qu'il aurait pu faire encore bien 1000 km. Et ensuite, c'est le pneu avant qui s'y est mis aussi à glisser. Jamais vu ça!   
Et moins de 6000 km pour un pneu sport-GT, y'a de l'abus....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par chtit Jeu 6 Juin 2019 - 23:26

6000 km avec un pneu routier !!! p'tain mais vous faites quoi avec vos pneus ?

j'ai actuellement des dunlop sportsmart II max, ils ont pile poil 6000km et loins d'etre naze, plus proche de la fin que du debut, mais je pense faire facilement 7/8000km avec l'arriere
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par 900m Ven 7 Juin 2019 - 7:28

Bin je ne sais pas mais ça se bouffe tout seul, la j'ai mis du S22 mais je ne pense pas faire plus de 5000 (et encore), mais il y a eu pire : 1800km avec un BT16 arrière Shocked sans faire de circuit
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Ven 7 Juin 2019 - 12:14

chtit a écrit:6000 km avec un pneu routier !!! p'tain mais vous faites quoi avec vos pneus ?

j'ai actuellement des dunlop sportsmart II max, ils ont pile poil 6000km et loins d'etre naze, plus proche de la fin que du debut, mais je pense faire facilement 7/8000km avec l'arriere
ben c'est bien ce que je dis dans mon post, Chtit. avec les Dunlop RS3 j'ai fait 9000 km avec le pneu arrière. Et ils étaient excellents jusqu'à la fin. C'est bien pourquoi je pousse un coup de gueule contre les Bridgestone T31, morts à 5000, changés à 5800!!!!
Après, tout dépend de la façon de conduire, certains feront 5000 là où j'en fais 9000, et d'autres en feront 15000!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par 900m Ven 7 Juin 2019 - 12:34

J'ai aussi roulé avec d'autres marques de pneus et la longévité était plus ou moins la même (4000 avec les sportsmart 2) 6000 avec les pilot road 3 (avec les 1000derniers km très désagréables) et pareil avec les PR4
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 14:28

J'dois vraiment avoir une conduite hyper souple parce que j'avais fait 20k avec mon RS3 arrière xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Ven 7 Juin 2019 - 15:34

20000 avec un RS3!!!! Shocked tu dois avoir un record mondial.... Laughing
900M, même constat que toi, avec les les PR4. très bons pneus, mais qui vieillissent mal. Si tu n'as pas encore essayé le Michelin Road5, l'arrière vieillit nettement mieux que le PR4, mais l'avant vieillit nettement moins bien. étrange.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par passepoil Ven 14 Juin 2019 - 14:18

J'ai démarré avec des RS3, j'ai perdu l'AR une fois sur le sec , virage serré, ouverture des gaz.
Depuis, Metzeller road tech1, pour l'instant aucune alerte, très bon sur le mouillé et pas de soucis sur le sec.


Dernière édition par passepoil le Lun 17 Juin 2019 - 19:44, édité 1 fois
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par DOM'56 Lun 17 Juin 2019 - 8:42

guilhem a écrit:Dom56, l'accélération, les reprises et la violence du CP3 n'ont strictement rien à voir avec le comportement linéaire d'une 600 Fazer! et à moins d'avoir une conduite enroulée, il est impossible de faire plus de 9000 km avec un pneu arrière de type sport-GT. Un PR 2 sur un Tracer? même pas en rêve.... sur ma 800 Tiger je mettais à l'agonie le PR4. Alors t'imagines....
Mais j'ai monté le Michelin Road 5 sur la Tracer, pas mal à l'arrière (près de 8000 km), mais l'avant est parti en fumée à compter de 8000 km....

D'accord avec toi Guilhem,mais j'avais ces mêmes pneus sur mon CBF 1000,une moto qui a un gros couple,et des reprises équivalentes à un Hayabusa en full,suprérieures à un Speed Triple 1050,etc...et ça le faisait bien,de 15 à 17000 à l'Ar avec le PR2 et de 11 à 13000 à l'AV avec le Pilot-Power. Et le 1000 est de plus plus lourd qu'un Tracer(250kilos) Very Happy
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par chtit Lun 17 Juin 2019 - 10:25

DOM'56 a écrit:...mais j'avais ces mêmes pneus sur mon CBF 1000,une moto qui a un gros couple,et des reprises équivalentes à un Hayabusa en full,suprérieures à un Speed Triple 1050,etc...

t'est sur de ce que tu dit là ? t'a jamais du essayer l'une des deux autres c'est pas possible autrement Laughing

le CBF1000 est relativement lourd, et le moteur archi fade et lineaire, coupleux certe car c'est un 1000cc (quoi que, pas tant que ca mais dispo plus tot que les autres), mais loin d'en avoir autant qu'un hayabusa ou speed 1050

CBF1000: 100cv/8000tr - 9.8mkg/6500tr - 242kg (106cv et 245kg pour la 2eme version)
speed 1050 (2011): 135cv/9250tr - 11mkg/7500tr - 219kg
speed 1050 (2005/2010): 130cv/9100tr - 10.7mkg/5100tr - 221kg
1300 hauabusa: 175cv/9800tr - 14.1mkg/7000tr - 250kg


vu les chiffre de couple largement superieur du hayab, et beaucoup plus tot sur la premiere speed 1050, je doute que la CBF accelere plus fort que n'importe laquel d'entres elles Laughing


concernant l'usure des pneus, ben deja le fais que le moteur ne soit pas violent sur le CBF allonge la durée de vie des pneus forcement
en plus c'est pas une moto qui incite à l'attaque, donc naturellement tu roule plus cool avec (et ca c'est le principale facteur usure d'un pneu)

et puis ne pas oublier les suspensions qui jouent pas mal sur l'usure du pneu aussi, une suspension de mauvaise qualité ou trop dur font forcement plus travailler la carcasse du pneu, et donc l'usure de celui ci
alors qu'une suspension de bonne qualité, qui plus est orienté confort (comme la CBF) prolongera forcement la durée de vie du pneu


mais c'est vraiment la conduite qui joue grandement sur les pneus
pour ma part c'etait
à mes debut en CB500 et des dunlop GT501, arriere en carré et HS à 7/8000km (pneus utilitaire dur) dont la moitié avec des suspension d'origine HS
ensuite toujours CB500 en pneus plus sportif, pirelli diablo rosso II et des bonne suspension (bitubo), 7000km avec l'arriere
ensuite 600 hornet 2008, qui à de bonne suspension d'origine mais vu l'age j'avais remplacé par un shock factory, 5000km avec un pilot power 1, 7000km avec un pilot power 3
VFR800Vtec, lourd, bonnes suspension d'origine orienté confort un peu sport, 7000km en power 3 aussi
la MT, avec un shock factory, j'en suis actuellement à 6000km avec un dunlop sportsmart 2 max, il devrait faire encore 2/3000km je pense

avec l'age et l'experience, je suis moins "foufou" en moto, j'attaque beaucoup moins avec la MT qu'avec mes 2 premiere moto, d'où l'usure des pneus moins rapide malgré un moteur beaucoup plus joueur
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par guilhem Lun 17 Juin 2019 - 19:37

+1. Le 1000 CBF c'est l'anti thèse de la moto violente. C'est lourd, OK, ça a du couple, mais c'est pas non plus un 1290 KTM! C'est pile le genre de moto avec laquelle tu peux faire des KM avec des gommes sport GT. Tu useras bien moins les pneus qu'avec un Tracer....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par Corsair Lun 17 Juin 2019 - 20:52

Après 2 trains de S21 sur la XJR (comme j'avais mis sur la MT pendant 2 ans) je suis passé au T31 pour rallonger la durée d'utilisation , donc je vais passer de 8 000 km à + de 10 000 km , alors qu'avec la MT je changeais le train entre 6500 et 7000 km . CQFD
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule: Bridgestone T 31 Empty Re: coup de gueule: Bridgestone T 31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum