Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

+13
iron man
Futer
domdom42
chtit
encephalogram
SuperPoule
Momo James
cyrille71
olivierzx
Pifou
Speedfan
heli34
Eni
17 participants

Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Eni Sam 27 Juil 2019 - 18:24

Bonsoir,

j'ai pris livraison de ma tracer GT hier soir et je me fais peur chaque fois que j'en descends Very Happy

C'est normal que la moto soit ultra penchée ? La béquille fait cheap, elle a un peu de jeu et j'ai l'impression que la moto penche énormément. Quand j'ai posé mon fils sur la selle passager il avait du mal a tenir sur la moto le temps que je monte Shocked.

Je vous ferais une photo.

Je pensais prendre l'elargisseur de chez yam, ca peut aider non vu que ca épaissi un peu la bequille ca doit réduire l'angle... C'est pratique pour monter dessus mais je me retrouve gêné pour descendre car trop prés de ce qu'il y a a ma gauche et j'ai surtout l'impression qu'elle va tomber.

Pas cool egalement pour remplir la valise gauche quand la moto est sur la lateral c'est la galère.

C'est pareil pour vous ?

avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par heli34 Dim 28 Juil 2019 - 8:21

salut,
j'ai 15° avec l'élargisseur de béquille (pour éviter l'enfoncement dans les sols meubles)
Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Angle_10
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Speedfan Dim 28 Juil 2019 - 11:44

Eni a écrit:Bonsoir,

j'ai pris livraison de ma tracer GT hier soir et je me fais peur chaque fois que j'en descends Very Happy

C'est normal que la moto soit ultra penchée ? La béquille fait cheap, elle a un peu de jeu et j'ai l'impression que la moto penche énormément. Quand j'ai posé mon fils sur la selle passager il avait du mal a tenir sur la moto le temps que je monte Shocked.

Je vous ferais une photo.

Je pensais prendre l'elargisseur de chez yam, ca peut aider non vu que ca épaissi un peu la bequille ca doit réduire l'angle... C'est pratique pour monter dessus mais je me retrouve gêné pour descendre car trop prés de ce qu'il y a a ma gauche et j'ai surtout l'impression qu'elle va tomber.

Pas cool egalement pour remplir la valise gauche quand la moto est sur la lateral c'est la galère.

C'est pareil pour vous ?


J'ai une MT standard et j'ai eu cette impression quand j'ai mis les biellettes de rehausse, est-ce ton cas ?
J'ai mis un patin en bout de béquille pour les sols meubles, j'ai regagné quelques degrés.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 14:55

C'est sur que la béquille latérale est "taillée" pour les biellettes d'origine, si on met des biellettes de rehausse, la béquille devient "trop courte" et la moto penche... A l'inverse, et c'est mon cas sur ma GT, si on met des biellettes de rabaissement, la béquille est trop grande et il faut légèrement incliner la moto à droite pour pouvoir mettre la béquille... Je ne vous dis pas l'angoisse avec un passager derrière quand on touche à peine les pieds par terre ! affraid

D'ailleurs, avec des biellettes de rabaissement, il est impossible de béquiller en duo si le sol est légèrement bombé à gauche... C'est parfois la galère pour trouver l'endroit adapté. je me suis toujours demandé, dans mon cas, si on pouvait "sérieusement" couper un morceau et ressouder, mais je sais que j'aurais toujours un doute sur la solidité, je préfère donc m'abstenir... En revanche, pour ceux qui ont des biellettes de rehausse, la solution de l'élargisseur doit effectivement apporter un plus.

Yamaha devrait vendre en option des béquilles d'une taille adaptée aux biellettes montées (Rehausse ou Rabaissement)

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Pifou Dim 28 Juil 2019 - 15:03

J'avais rabaissé ma Tracer aussi pour que mon 1M69 soit à l'aise Smile
Je ne brillais pas toujours lorsqu'elle était presque verticale une fois béquillée (latérale) sur un terrain pentu ; je me suis vu chercher d'autres endroits plus propices.
La béquille centrale était en plus bien plus dure à placer du fait du centre de gravité déplacé de la bécane.
Moralité, faut pas mesurer moins de 1M80 Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 15:53

Maakherou a écrit:C'est sur que la béquille latérale est "taillée" pour les biellettes d'origine, si on met des biellettes de rehausse, la béquille devient "trop courte" et la moto penche... A l'inverse, et c'est mon cas sur ma GT, si on met des biellettes de rabaissement, la béquille est trop grande et il faut légèrement incliner la moto à droite pour pouvoir mettre la béquille... Je ne vous dis pas l'angoisse avec un passager derrière quand on touche à peine les pieds par terre ! affraid

D'ailleurs, avec des biellettes de rabaissement, il est impossible de béquiller en duo si le sol est légèrement bombé à gauche... C'est parfois la galère pour trouver l'endroit adapté. je me suis toujours demandé, dans mon cas, si on pouvait "sérieusement" couper un morceau et ressouder, mais je sais que j'aurais toujours un doute sur la solidité, je préfère donc m'abstenir... En revanche, pour ceux qui ont des biellettes de rehausse, la solution de l'élargisseur doit effectivement apporter un plus.

Yamaha devrait vendre en option des béquilles d'une taille adaptée aux biellettes montées (Rehausse ou Rabaissement)

Bien à vous,
Philippe

Tu peux sans soucis couper la béquille, la racourcir et la ressouder je l'ai fais plusieurs fois pour faire plaisir a des copains qui avait ce soucis. Si tu n'es pas équipé pour la soudure un professionel te fera le travail pour quelques dizaines d'euros dans la mesure ou tu lui apporte la béquille et qu'il n'ai plus qu' a ressouder. En général il faut couper en bas a raz de la plaque d'appuis, enlever une petite longueur de tige et ressouder la plaque d'appuis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par olivierzx Dim 28 Juil 2019 - 18:48

Maakherou a écrit:C'est sur que la béquille latérale est "taillée" pour les biellettes d'origine, si on met des biellettes de rehausse, la béquille devient "trop courte" et la moto penche... A l'inverse, et c'est mon cas sur ma GT, si on met des biellettes de rabaissement, la béquille est trop grande et il faut légèrement incliner la moto à droite pour pouvoir mettre la béquille... Je ne vous dis pas l'angoisse avec un passager derrière quand on touche à peine les pieds par terre ! affraid

D'ailleurs, avec des biellettes de rabaissement, il est impossible de béquiller en duo si le sol est légèrement bombé à gauche... C'est parfois la galère pour trouver l'endroit adapté. je me suis toujours demandé, dans mon cas, si on pouvait "sérieusement" couper un morceau et ressouder, mais je sais que j'aurais toujours un doute sur la solidité, je préfère donc m'abstenir... En revanche, pour ceux qui ont des biellettes de rehausse, la solution de l'élargisseur doit effectivement apporter un plus.

Yamaha devrait vendre en option des béquilles d'une taille adaptée aux biellettes montées (Rehausse ou Rabaissement)

Bien à vous,
Philippe

Ali a exaucé tes rêves :
https://fr.aliexpress.com/item/32810630894.html

Pour la version US :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Kickstand-p/ks73-14.htm

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 20:19

olivierzx a écrit:
Maakherou a écrit:C'est sur que la béquille latérale est "taillée" pour les biellettes d'origine, si on met des biellettes de rehausse, la béquille devient "trop courte" et la moto penche... A l'inverse, et c'est mon cas sur ma GT, si on met des biellettes de rabaissement, la béquille est trop grande et il faut légèrement incliner la moto à droite pour pouvoir mettre la béquille... Je ne vous dis pas l'angoisse avec un passager derrière quand on touche à peine les pieds par terre ! affraid

D'ailleurs, avec des biellettes de rabaissement, il est impossible de béquiller en duo si le sol est légèrement bombé à gauche... C'est parfois la galère pour trouver l'endroit adapté. je me suis toujours demandé, dans mon cas, si on pouvait "sérieusement" couper un morceau et ressouder, mais je sais que j'aurais toujours un doute sur la solidité, je préfère donc m'abstenir... En revanche, pour ceux qui ont des biellettes de rehausse, la solution de l'élargisseur doit effectivement apporter un plus.

Yamaha devrait vendre en option des béquilles d'une taille adaptée aux biellettes montées (Rehausse ou Rabaissement)

Bien à vous,
Philippe

Ali a exaucé tes rêves :
https://fr.aliexpress.com/item/32810630894.html

Pour la version US :
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Kickstand-p/ks73-14.htm

Vraiment bien trouvé cette béquille réglable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 21:45

Bonsoir Jeannot,
Bonsoir Olivier,

Merci de vos conseils... Je n'ai pas trop confiance dans les chinoiseries, mais je vais quand même essayer, si ça ne me paraît pas solide je ne la monterai pas.
Je trouve que la base circulaire est très petite et je ne trouve pas chez Ali l'extension qui s'adapte à cette béquille...

Bien à vous,
Philippe

PS, pour Pifou, j'ai toujours dans mon Top case une petite plaque de bois, qui peux éventuellement servir sur un sol meuble pour la latérale, mais qui est surtout destinée à être placée sous la roue arrière pour rehausser la moto et la monter plus facilement sur la centrale. Dans mon garage c'est une plaque plus grande et plus épaisse (avec une extrémité biseauté) qui est posée à demeure au sol et je met la moto sur la centrale comme une fleur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Eni Dim 28 Juil 2019 - 23:34

La moto est d'origine donc pas de bielette.
Je pensais effectivement regagner quelques degrés avec l'elargisseur de bequille !
avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 11:39

Eni a écrit:La moto est d'origine donc pas de bielette.

Alors là, c'est surprenant ! Mais avez-vous essayez de mesurer l'angle sur un sol dur et bien horizontal, comme l'a fait Heli ?
Ce n'est peut-être qu'une sensation par rapport à votre moto précédente ?

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par cyrille71 Lun 29 Juil 2019 - 11:49

dans ma cour c est tout en gravier,et j ai 3 plaque d acier de 7x7 cm qui ce trimbale un peut partout pour les copains qui arrivent en 2 roues .
les femmes sont habituer c est elles qui cherchent les plaques a l arrivée Laughing

moi aussi j avais une petite plaque d alu sous la selle que je disposait les jours de sol non plat ,mais un jour un malin me la piquée ,maintenant c est ma femme qui cherche le caillou qui va bien Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... 2411265519

avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Momo James Mar 12 Mai 2020 - 11:53

Bonjour à tous,
je suis en MT09-SP.
Je vais investir dans les biellettes de rehausses de Fred car d'après ce que j'ai lu ceux qui les ont monté en sont vraiment content Smile

En revanche j'ai aussi vu que la moto était plus inclinée du coup j'ai regardé les extensions de béquille et j'ai vu celle là :
https://fr.aliexpress.com/item/10000006751839.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&bsy=Y&albcp=6459788344&albag=76234907246&trgt=743612850874&crea=fr10000006751839&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr10000006751839&gclid=CjwKCAjwkun1BRAIEiwA2mJRWSwuJqExZpe5zO9YKkwm6jpvj_qxbUmBVQpNKYfvf52Rwqntnl8e-xoCa_4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

j'ai bien lu qu'il faut mettre du frein filet (que je vais acheter tout à l'heure). Mais est-ce que ça va suffisament alongé la béquille pour remettre la moto suffisament droite ?

Merci Smile
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par SuperPoule Mar 12 Mai 2020 - 13:15

Momo James a écrit:Mais est-ce que ça va suffisamment allonger la béquille pour remettre la moto suffisamment droite ?
Non... J'ai les biellettes de réhausse et une extension de béquille de ce genre et elle penche autant.
Il faut rallonger la béquille si tu veux absolument la même inclinaison que l'origine.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Momo James Mar 12 Mai 2020 - 13:32

SuperPoule a écrit:
Momo James a écrit:Mais est-ce que ça va suffisamment allonger la béquille pour remettre la moto suffisamment droite ?
Non... J'ai les biellettes de réhausse et une extension de béquille de ce genre et elle penche autant.
Il faut rallonger la béquille si tu veux absolument la même inclinaison que l'origine.

Salut SuperPoule, merci pour ta réponse Smile
De ton côté tu as mis quelque chose ou c'est acceptable pour rester sur la béquille d'origine ? Je ne mets jamais ma moto sur un sol meuble.
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par encephalogram Mar 12 Mai 2020 - 17:25

Idem, j'ai un élargisseur de béquille. Ca rajoute quelques millimètre de longueur, mais la moto reste bien penchée avec les biellettes de rehausse.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par SuperPoule Mer 13 Mai 2020 - 0:42

J'ai laissé la béquille d'origine que ce soit sur mon ex tracer ou sur ma 09 actuelle. Environ 18000km + 37000km fait comme ça, sur 3 ans. Faut juste le garder en mémoire quand tu te gares. Un mini coup à prendre comme tout. Vraiment pas un problème.
Si cela te turlupine trop, faut aller voir un métallurgiste Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Invité Mer 13 Mai 2020 - 7:47

SuperPoule a écrit:J'ai laissé la béquille d'origine que ce soit sur mon ex tracer ou sur ma 09 actuelle. Environ 18000km + 37000km fait comme ça, sur 3 ans. Faut juste le garder en mémoire quand tu te gares. Un mini coup à prendre comme tout. Vraiment pas un problème.
Si cela te turlupine trop, faut aller voir un métallurgiste Wink

Oui je pense aussi que avec l habitude il ne devrait pas y avoir de soucis. Sinon pour quelque dizaine d 'euros modifier la béquille en longueur ( augmentation ou diminution) est trés simple pour un artisan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Momo James Mer 13 Mai 2020 - 9:26

Ah bah parfait et j'ai eu Fred sur Facebook qui m'a dit qu'elle tenait quand même en place.
J'ai pris le petit patin Aliexpress pour le prix et avoir plus de surface de béquille. Mais je vais la laisser d'origine c'est juste que j'avais peur que la béquille d'origine s'abîme et finisse par lâcher par exemple.

Plus qu'à mettre en place les biellettes Rolling Eyes
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par chtit Mer 13 Mai 2020 - 12:18

j'ai le pied de bequille aliexpress, j'ai pas de bielette rehaussé mais je sens bien que la moto penche moins que sans le patin, donc c'est peut etre pas suffisant pour rattraper la rehausse des bielette mais c'est toujours ca de pris Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par domdom42 Mer 13 Mai 2020 - 20:43

j'avais pris un bout de fer plat de la largeur du patin , j'en ai mis deux épaisseurs
,deux trous sur le patin de béquille , deux vis tête fraisée frein filet un coup de peinture noire et nickel
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Futer Sam 16 Mai 2020 - 19:03

Bonjour
domdom42
tu peux nous faire une photo stp
Futer
Futer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par domdom42 Dim 17 Mai 2020 - 19:59

@futer

désolé impossible j'ai vendu la moto il y a un an .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par iron man Lun 18 Mai 2020 - 10:08

Futer a écrit:Bonjour
domdom42
tu peux nous faire une photo stp

regarde ici: tu as du choix, c'est pas cher, et ça fait le taf très bien, faut juste faire attention aux visses, moi je les ai virés pour les remplacer pas des btr inox et plus de souci...
https://www.mt09.net/t5642p150-les-differents-pieds-de-bequille-tracer-the-topic?highlight=patin+de+bequille+laterale

ou bien le lien de momo james

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty info béquille

Message par sanchez Dim 29 Aoû 2021 - 20:00

Invité a écrit:C'est sur que la béquille latérale est "taillée" pour les biellettes d'origine, si on met des biellettes de rehausse, la béquille devient "trop courte" et la moto penche... A l'inverse, et c'est mon cas sur ma GT, si on met des biellettes de rabaissement, la béquille est trop grande et il faut légèrement incliner la moto à droite pour pouvoir mettre la béquille... Je ne vous dis pas l'angoisse avec un passager derrière quand on touche à peine les pieds par terre ! affraid

D'ailleurs, avec des biellettes de rabaissement, il est impossible de béquiller en duo si le sol est légèrement bombé à gauche... C'est parfois la galère pour trouver l'endroit adapté. je me suis toujours demandé, dans mon cas, si on pouvait "sérieusement" couper un morceau et ressouder, mais je sais que j'aurais toujours un doute sur la solidité, je préfère donc m'abstenir... En revanche, pour ceux qui ont des biellettes de rehausse, la solution de l'élargisseur doit effectivement apporter un plus.

Yamaha devrait vendre en option des béquilles d'une taille adaptée aux biellettes montées (Rehausse ou Rabaissement)

Bien à vous,
Philippe
 Bonjour Philippe  je suis ds le même cas que toi , j'ai rabaissée mon tracer 9 gt 2021 , et j'aimerai trouvé une béquille   mt 09 ou tracer de 2020 , pour pouvoir la modifier, je l'avais fait sur mon 650 v strom , mais celle du vstrom est bien ronde à l'extrémité , celle du tracer est légèrement creuse et aplatie , as tu plus d'infos ? merci Sanchez
avatar
sanchez
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par JP43 Dim 29 Aoû 2021 - 20:34

cyrille71 a écrit:dans ma cour c est tout en gravier,et j ai 3 plaque d acier de 7x7 cm qui ce trimbale un peut partout pour les copains qui arrivent en 2 roues .
les femmes sont habituer c est elles qui cherchent les plaques a l arrivée   Laughing

moi aussi j avais une petite plaque d alu sous la selle que je disposait les jours de sol non plat  ,mais un jour un malin me la piquée ,maintenant c est ma femme qui cherche le caillou qui va bien  Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... 2411265519

Quand je pars en roadtrip et en prévision du stationnement sur un terrain pas trop stabilisé, j'utilise un ... couvercle de pot de confiture ou cornichons ou ... ce qu'on veut ... et ça marche parfaitement.

Cela dit, ça n'a pas une grande "durée de vie". Le couvercle est vite un peu tordu mais il fait quand même le job.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Taz 66 Lun 30 Aoû 2021 - 8:03

Et ça a fait la fortune de  Bonne Maman et de sa copine Mamie Douceur!Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... 14808135

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par iron man Lun 30 Aoû 2021 - 10:28

JP43 a écrit:
cyrille71 a écrit:dans ma cour c est tout en gravier,et j ai 3 plaque d acier de 7x7 cm qui ce trimbale un peut partout pour les copains qui arrivent en 2 roues .
les femmes sont habituer c est elles qui cherchent les plaques a l arrivée   Laughing

moi aussi j avais une petite plaque d alu sous la selle que je disposait les jours de sol non plat  ,mais un jour un malin me la piquée ,maintenant c est ma femme qui cherche le caillou qui va bien  Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... 2411265519

Quand je pars en roadtrip et en prévision du stationnement sur un terrain pas trop stabilisé, j'utilise un ... couvercle de pot de confiture ou cornichons ou ... ce qu'on veut ... et ça marche parfaitement.

Cela dit, ça n'a pas une grande "durée de vie". Le couvercle est vite un peu tordu mais il fait quand même le job.

je le faisais souvent avant sur mes anciennes motos je l'avais sous la selle mon couvercle, c'est vrai que maintenant avec les extensions de béquille c'est plus sympa  Very Happy mais oui c'est un truc qui fonctionne.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par olivierzx Lun 30 Aoû 2021 - 18:49

Je remets le lien de la béquille réglable : Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... 2459483764
https://www.t-rex-racing.com/2014-2019-FJ09-FZ09-MT09-Tracer-900-Kickstand-p/ks73-14.htm

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par ZEBRAZOMA Lun 30 Aoû 2021 - 19:38

une variante, moins chere.....

https://fr.aliexpress.com/item/1005002886745494.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison de la moto sur la béquille latérale... Empty Re: Inclinaison de la moto sur la béquille latérale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum