Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros problème régulateur vitesse

3 participants

Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Gros problème régulateur vitesse

Message par Leonandco Lun 16 Sep 2019 - 10:22

Voila déjà par deux fois que je me retrouve avec un sérieux problème via le régulateur de vitesse, dans des conditions très similaire!!!
J'ai une Tracer 900 GT  de 2018

J'explique :
J'ai mon régulateur vitesse en standby, donc uniquement diode jaune allumé, je prend une bretelle d'autoroute et j’accélère afin de rentrer de façon fluide dans le trafic au même moment je me rend compte que la moto accélère sans que je tourne la poignée de gaz, je me retrouve rapidement à vitesse assez élevé dans un trafic plutôt dense.

Sans panic mais très désagréablement surpris de désactive le standby du R.V. et instantanément la moto décélère.(ouf)
Je me dit que j'ai du touché les commandes sans m'en rendre compte oui mes voila après réflexion, je n'ai jamais utilisé le régulateur à des vitesses aussi élevées.

Il y a quelques jours à peu de chose près je me retrouve dans les mème condition et rebelote et la je suis absolument sur de n'avoir rien toucher!!!!!!
Donc cette semaine passage en concession pour explication du problème.

Les diode ne donnent aucun signe de mal fonction.


Si l'un d'entre vous à eu les mème soucis merci de me le faire savoir, cela aura plus de poids face à mon concessionnaire et Yamaha
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par heli34 Lun 16 Sep 2019 - 15:32

as tu vu , au moment du pb , si la diode verte s'était allumée?
d'après ce que tu dis, cela ressemble à un appuis sur la touche "RES" mais pour que la moto accélère il faudrait que tu ais programmé une vitesse supérieure auparavant......
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Leonandco Lun 16 Sep 2019 - 15:49

Non je  n'ai pas eu le réflexe de regarder la diode verte d'enclenchement du R.V. le plus important étant que ça arrête d’accélérer et comme je l'ai précisé je n'ai jamais utilisé le R.V. à de telle vitesse.
Des que j'ai enlevé le standby (diode jaune) l'accélération c'est arrête et ce les deux fois.
Pas trop chaud à renouveler l'expérience pour constater si la verte était allumer ou pas, de toute facon je suis certain en tout cas que la deuxième fois n'ai pas touché le commodo.
Il faut déporter sa main de manière assez importante pour y accéder.
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par heli34 Lun 16 Sep 2019 - 18:31

ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Leonandco Mar 17 Sep 2019 - 20:55

heli34 a écrit:ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour Wink

Les régulateurs voiture et moto sont très différent dans leur façon de communiquer d'après mon concessionnaire, je ne me rappelle plus des termes utilisés mais en gros pour les voitures plusieurs infos = un fil
motos une info = un fil

Suis passé en concession aujourd’hui le problème va remonter à un niveau plus haut que la Belgique afin de constater si il y a des précédents.
Je vous tient informé des que j'ai des nouvelles.

Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 21:36

Leonandco a écrit:
heli34 a écrit:ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour Wink

Les régulateurs voiture et moto sont très différent dans leur façon de communiquer d'après mon concessionnaire, je ne me rappelle plus des termes utilisés mais en gros pour les voitures plusieurs infos = un fil
                                                                                                                                                                                                                                                                             motos une info = un fil            

Suis passé en concession aujourd’hui le problème va remonter à un niveau plus haut que la Belgique afin de constater si il y a des précédents.
Je vous tient informé des que j'ai des nouvelles.


Plusieur infos = un fil c'est le multiplexage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Leonandco Mer 18 Sep 2019 - 9:01

Oui c'est bien le terme Jeannot
Merci
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Dado Jeu 21 Nov 2019 - 13:12

Salut, oui si tu as mémorisé une vitesse et que tu freiner ou descelere puis accélére jusqu'à cette vitesse morisee alors le régulateur de débloqué immédiatement et reste à cette vitesse. Ton accélération était sûrement musclée pour prendre la bretelle...Voilà ça me fait pareil sauf qu'en plus mon contacteur stop défectueux me coupait le régulateur et activités le feu stop sans freiner.Gros problème régulateur vitesse Img_2018
avatar
Dado
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Le Plessis-Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème régulateur vitesse Empty Re: Gros problème régulateur vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum