Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

confinement de la tracer

+10
pegase22
tof85
Corsair
THYCAL66
olivierzx
SuperPoule
chtit
iron man
encephalogram
guo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

confinement de la tracer Empty confinement de la tracer

Message par guo Jeu 26 Mar 2020 - 20:33

salut à tous,

normalement, j'utilise ma moto tous les jours donc je ne me pose pas de question sur l'hivernage d'habitude
mais depuis 10 jours et probablement pour encore plusieurs semaines, je dois laisser la moto dans son garage
je suis donc allé faire le plein et ai graissé la chaîne avant d'enlever la batterie, classique... mais je me pose un question au sujet de la batterie :
comme je n'ai pas de prise électrique dans le garage, j'ai enlevé la batterie pour lui faire une charge à la maison et je me demande quelle la meilleure solution :
remettre la batterie une fois chargée (et renouveler l'opération toutes les 2-3 semaines) ou je peux laisser la moto sans batterie sans risquer de problème lors du redémarrage lorsque le confinement sera terminé ?
j'ai juste lu que enlever la batterie remettait à zéro les trips et l'horloge mais je ne sais pas s'il est préférable de remettre la batterie ou de la garder hors de la moto ...

par ailleurs, ne faisant jamais d'hivernage je n'ai pas trop d'idée sur le sujet, ai-je oublié de faire quelque chose pour que tout aille pour le mieux ?

merci pour vos conseils

guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 21:20

Le mieux pour la batteire est de la demonter la stocker dans un endroit tempéré et tous les 4 a 6 semaines tu lui fais une petite décharge ( une ampoule 5 w branchée aux bornes avec deux fils pendant 3 heures) aprés une recharge compléte et ta batterie peut rester ainsi pendant plusieurs mois
Si tu as fais le plein c 'est bien mais pour une immobilisation prolongée il existe des additifs pour que l 'essence conserve sont taux d 'octane.
C 'est ce que je fais pour mon jet-ski et mon bateau moteur.
Si le confinement dure 5 a 6 semaines comme il semble se dire une décharge-recharge batterie avant la remise en place et ce sera OK si cela dure plus longtemps tu renouvelles la manip et tu ajoutes l 'additif dans l 'essence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par encephalogram Ven 27 Mar 2020 - 7:18

Ma solution: branche ta batterie sur l'optimate après l'avoir démontée et tu la laisses comme ça, aussi longtemps que nécessaire (éventuellement pendant un an, déjà testé). L'optimate s'occupe de tout.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 8:22

oui c 'est vrai l 'optimate c 'est le top pour la batterie, je m 'en sert aussi pour des périodes d 'immobilisation de la moto qui ne sont pas trop longues mais sans enlever la batterie de la moto afin de pouvoir redémarer sans soucis, mais là on ne peut pas parler d 'hivernage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par guo Ven 27 Mar 2020 - 10:54

je n'avais pas pensé à l'additif, c'est vrai que ça aurait été mieux
j'y penserai si ça dure plus longtemps que prévu
je n'ai pas un super chargeur genre optimate mais un truc acheté pas cher il y a bien longtemps, je ne suis pas sûr qu'il ait un maintien de charge efficace, donc je pense opter pour la méthode recharge + décharge

merci pour vos conseils et bon courage à tous
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par iron man Ven 27 Mar 2020 - 11:15

guo a écrit:je n'avais pas pensé à l'additif, c'est vrai que ça aurait été mieux
j'y penserai si ça dure plus longtemps que prévu
je n'ai pas un super chargeur genre optimate mais un truc acheté pas cher il y a bien longtemps, je ne suis pas sûr qu'il ait un maintien de charge efficace, donc je pense opter pour la méthode recharge + décharge

merci pour vos conseils et bon courage à tous

moi j'ai fais comme "encephalogram" tu peux le laisser mais si tu as un chargeur dit "intelligent" comme "l'optimate 3" ou supérieur.
Avec un chargeur classique, je ne le ferais pas, car il ne vas jamais s’arrêter d'envoyer de la charge à te batterie mais si tu prends un optimate, prend un qui peut servir aussi à une batterie lithium ion, moi j'ai le 3 et le 3 n'est pas prévu pour, c'est dommage je n'avais pas vu à l'avance...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par chtit Ven 27 Mar 2020 - 11:21

moi ca fait un peu plus de 3 mois que ma moto est à l'arret dans le garage (cause suspension de permis)
elle est nettoyé, graissé, et posé sur bequille d'atelier av+ar (tracer tu la met sur centrale) pour eviter que les pneus ne prennent un plat

elle est depuis le debut branché sur un chargeur intelligent (Ctek XS0.8 dans mon cas)

si pas de prise proche, ben tu la demonte et tu la met en charge chez toi, inutile de la remonter pour la re-demonter plus tard, la moto n'a pas besoin de batterie si elle ne roule pas Wink

si c'est un chargeur intelligent moto tu la laisse brancher tous le temps, il va gerer tous seul
si c'est un chargeur classique, une charge de 1 à 2H une fois par mois Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par SuperPoule Ven 27 Mar 2020 - 12:27

Merci pour vos partages.
Je me pose la question d'un point de vue moteur : utile ou non de la démarrer environ toutes les 2 semaines ?
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par chtit Ven 27 Mar 2020 - 12:41

si c'est juste la demarrer et la faire chauffer un peu, non, ca va creer de la mayo dans le moteur avec l’humidité et l'huile

pour la faire rouler un peu oui, si pour aller au taf dans le cas d'un trajet de 15/20km minimum Wink (perso j'ai 1.5km donc c'est mort Laughing )

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par iron man Ven 27 Mar 2020 - 13:27

chtit a écrit:...si pour aller au taf dans le cas d'un trajet de 15/20km minimum Wink (perso j'ai 1.5km donc c'est mort Laughing )

Je me posais justement la question du, "combien de kms" bon t'as répondu à ma question, Razz mis à part de faire 50 fois le tour de ma résidence et de me prendre un pot de fleur sur le casque affraid c'est mort pour moi aussi.... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par chtit Ven 27 Mar 2020 - 13:34

le parking de ma résidence est trop petit, je ferais que des demi tours Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2907
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par encephalogram Ven 27 Mar 2020 - 13:37

Ensuite, pour les conseils généraux en cas d'immobilisation prolongée, il y a cette page:
https://moto-securite.fr/hivernage/
Ca devient tellement compliqué à un certain stade (vidange carbu, mettre du lubrifiant dans les puits de bougies...) qu'il est peut-être préférable de vendre pour racheter une moto un peu plus tard Wink
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 13:53

encephalogram a écrit:Ensuite, pour les conseils généraux en cas d'immobilisation prolongée, il y a cette page:
https://moto-securite.fr/hivernage/
Ca devient tellement compliqué à un certain stade (vidange carbu, mettre du lubrifiant dans les puits de bougies...) qu'il est peut-être préférable de vendre pour racheter une moto un peu plus tard Wink

Certes, le soucis est le même avec les moteurs hord bord ou les jet ski qui souvent appartienne a des personnes n 'habitant pas au bord de mer et qui sont utilisé 1 mois par ans et donc stocké pendant 11 mois
Vendre pour racheter est assez compliqué dans ce cas, mais le principe est toujours le même que ce soit un jet une moto ou un hord bord: Eviter la stagnation de l 'essence qui se dégrade et empêchera le moteur de redémarer et s'assurer que le moteur reste gras pour éviter le bloquage. Selon les modéle la procédure d 'hivernage total prend entre 45 min et 1h 30
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par olivierzx Ven 27 Mar 2020 - 18:46

iron man a écrit:
chtit a écrit:...si pour aller au taf dans le cas d'un trajet de 15/20km minimum Wink (perso j'ai 1.5km donc c'est mort Laughing )

Je me posais justement la question du, "combien de kms" bon t'as répondu à ma question, Razz  mis à part de faire 50 fois le tour de ma résidence  et de me prendre un pot de fleur sur le casque   affraid  c'est mort pour moi aussi.... Wink

Tu mets ton top-case avec dedans un ou 2 sacs de courses (vides) et tu vas faire tes courses en moto en faisant un détour "intelligent". (entre 2 supermarchés par ex)
Tant que tu t'es pas fait contrôlé tu continues.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par THYCAL66 Ven 27 Mar 2020 - 18:48

pensez aussi a déplacer la moto de 30 Cm toute les semaines, ou de mettre les béquilles d'atelier devant ET derrière. cela limitera la déformation des pneus.
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 19:55

olivierzx a écrit:
iron man a écrit:
chtit a écrit:...si pour aller au taf dans le cas d'un trajet de 15/20km minimum Wink (perso j'ai 1.5km donc c'est mort Laughing )

Je me posais justement la question du, "combien de kms" bon t'as répondu à ma question, Razz  mis à part de faire 50 fois le tour de ma résidence  et de me prendre un pot de fleur sur le casque   affraid  c'est mort pour moi aussi.... Wink

Tu mets ton top-case avec dedans un ou 2 sacs de courses (vides) et tu vas faire tes courses en moto en faisant un détour "intelligent". (entre 2 supermarchés par ex)
Tant que tu t'es pas fait contrôlé tu continues.

Il est vrai Olivier qu'il y plusieurs façon de contourner le confinement et d 'arriver ainsi a rouler en évitant les contôles, mais pour moi je pense qu'il vaut mieux jouer le jeux et laisser la moto au garage afin de tous contribuer a lutte conttre le covid 19
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Corsair Ven 27 Mar 2020 - 20:27

THYCAL66 a écrit:pensez aussi a déplacer la moto de 30 Cm toute les semaines, ou de mettre les béquilles d'atelier devant ET derrière. cela limitera la déformation des pneus.

Très important pour ne pas créer de méplats (invisibles mais perceptibles au roulage avec des vibrations)

Quant au chargeur intelligent (j'ai l'Optimate 3 ) il ne faut malgré tout pas le laisser en permanence et laisser la batterie se décharger un peu toute seule entre deux recharges ( protocole inhérent aux accumulateurs au plomb ) .

Peut-être que pour les versions ultérieures on peut le faire , mais j'en reste à cette méthode qui me permet de faire durer mes batteries au moins 5 ans
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par guo Ven 27 Mar 2020 - 23:03

ha, pas con le déplacement de 30 cm ! merci du conseil
guo
guo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par tof85 Sam 28 Mar 2020 - 17:40

quand j'avais pas de chargeur je prenais un petit transfo de jouet ou autre faut juste qu'il soit en 12 v et 0,50 ma , bien reperer le + et - et brancher la batterie , ca la rechargait en douceur et la tenait charger
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par olivierzx Sam 28 Mar 2020 - 18:39

Jeannot a écrit:
olivierzx a écrit:
iron man a écrit:
chtit a écrit:...si pour aller au taf dans le cas d'un trajet de 15/20km minimum Wink (perso j'ai 1.5km donc c'est mort Laughing )

Je me posais justement la question du, "combien de kms" bon t'as répondu à ma question, Razz  mis à part de faire 50 fois le tour de ma résidence  et de me prendre un pot de fleur sur le casque   affraid  c'est mort pour moi aussi.... Wink

Tu mets ton top-case avec dedans un ou 2 sacs de courses (vides) et tu vas faire tes courses en moto en faisant un détour "intelligent". (entre 2 supermarchés par ex)
Tant que tu t'es pas fait contrôlé tu continues.

Il est vrai Olivier qu'il y plusieurs façon de contourner le confinement et d 'arriver ainsi a rouler en évitant les contrôles, mais pour moi je pense qu'il vaut mieux jouer le jeux et laisser la moto au garage afin de tous contribuer a lutte contre le covid 19

C'est pas vraiment du contournement.
Si tu prends mon ex, je fais les courses tous les 15 jours en voiture mais je pourrais les faire toutes les semaines en moto.
La seule chose que je ferais dans ce cas ce serait de rallonger le trajet pour que la moto ait le temps de chauffer.
De toute façon ce type de trajet urbain/péri-urbain ne m'apporterait aucun plaisir mais permettrait de faire rouler la moto dans de bonnes conditions mécaniques.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 19:12

Oui Olivier dans ce cas tu as raison, j 'avais mal interprêté ton post mais c 'est vrai qu'il est parfois difficile de se comprendre au travers des messages
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Sam 28 Mar 2020 - 22:46

Puisque l'on parle batterie !

Une batterie à plat (de BAR), bon c'est pas une moto, mais ça reste une batterie !Laughing

Peut-on la recharger en la laissant à sa place dans son bac ?....

Si je la démonte en enlevant les cosses + et -  subviennent des inconvénients.
Je dois tout réinitialiser les codes électroniques. La dernière fois, j'ai perdu les fonctions de mes vitres électriques  !....intervention de la valise !.Mad

On m'a dit que ce n'est pas bon pour l'alternateur, avec un chargeur basique en charge continue ? ....

d'autre, que l'on peut sans démontage, mais a condition d'avoir un chargeur intelligent (optimate par exemple )

merci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 23:30

pegase22 a écrit:Puisque l'on parle batterie !

Une batterie à plat (de BAR), bon c'est pas une moto, mais ça reste une batterie !Laughing

Peut-on la recharger en la laissant à sa place dans son bac ?....

Si je la démonte en enlevant les cosses + et -  subviennent des inconvénients.
Je dois tout réinitialiser les codes électroniques. La dernière fois, j'ai perdu les fonctions de mes vitres électriques  !....intervention de la valise !.Mad

On m'a dit que ce n'est pas bon pour l'alternateur, avec un chargeur basique en charge continue ? ....

d'autre, que l'on peut sans démontage, mais a condition d'avoir un chargeur intelligent (optimate par exemple )

merci !

Oui c 'est ça,: Si tu as un chargeur " ancienne génération basique" il va fournir une tension de 16 a 18 voltsvoir plus et un courant de élevé pour être sur de charger la batterie,et cela sans tenir compte de l 'état de la batterie et si tu laisse la batterie branché au véhicule (auto, moto camion bateau etc etc ) ces paramétres electriques risquent d 'endommager le redresseur -régulateur de l 'altenateur., avec ce type de chargeur il faut absolument débrancher une des cosse de la batteire pour l 'isoler du véhicule.
A contrario les chargeurs de nouvelle génération dit "chargeurs electroniques" ont justement été developpés avec un circuit electronique qui module la charge en fonction de l'état de la batterie et qui régule tension et courant et ainsi ne pas dépasser les valeurs acceptables par les composant du véhicule
avec ces chargeus tu peux laisser la batterie branchée au véhicule.
C 'est justement pour éviter les reinitialisation des codes, les passages a la valise et permettre le stockage prolongé des véhicules en conservant la batterie chargée que ces chargeurs nouvelle génération ont été developpés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 3:56

ATTENTION les voitures plutôt récente ne jamais débrancher la batterie sous peine de passage a la valise voir meme d’impossibilité a redémarrer ( pas toutes mais y en a )
si vous avez peur du circuit électrique de votre auto , ne le branché que 6/8 d'heure maxi .
Les chargeurs dit " ancienne génération basique" , ca doit sévèrement daté vue que ca fait au moins 20 ans qu'ils on des sécurités de charge et surtout il y avait un ampèremètres dessus pour voir l'état de décharge /charge donc peut de risque pour votre batterie et le "courant "étant un gros fainéant ( va toujours au plus rapide) ne peut traverser un pont de diodes (sens unilatéral du redresseur /régulateur) et par de la meme chargé votre batterie .

Il y a avait un truc que mon prof d'élec nous avait donné pour : au cas ou vous voulez chargé une batterie avec un générateur pas vraiment dimensionné du genre t'est en Afrique et tu te démerde avec ce qu'il y a ... il avait été ingénieur électricien détacher en afrique plusieurs années et on avait souvent des anecdotes de cette période la confinement de la tracer 1109529184
Mettre en serie une ou plusieurs ampoule de cligno/veilleuse en 12 v pour faire le " court-circuit" en cas de surcharge .
Électriquement ca doit marché ; mais jamais eu besoin de le testé ..




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Corsair Dim 29 Mar 2020 - 6:46

On peut débrancher la batterie d'une voiture récente en faisant un pont avec une pile de 9V qui est suffisante pour alimenter les calculateurs de bord Wink
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Dim 29 Mar 2020 - 10:06

merci les potos ! confinement de la tracer 1719152086  

J'ai tout compris, et la manip, si je dois la changer....faut que je vous dise qu'elle approche gaillardement ses 10 ans !. face

J'espère ne pas a voir trop pollué le post de "guo"....qui me pardonnera ! confinement de la tracer 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par iron man Dim 29 Mar 2020 - 10:30

Corsair a écrit:On peut débrancher la batterie d'une voiture récente en faisant un pont avec une pile de 9V qui est suffisante pour alimenter les calculateurs de bord Wink

oui ça je peut vous en parler ça m'est arrivé, pas volontairement bien sur, car je savais qu'il ne fallait pas débrancher.

ma compagne a une Renault Captur et l'été dernier la batterie nous a lâcher, faut savoir, que lorsque ça commence à lâcher, plein de messages incohérent s'affichent au tableau de bord et là il faut tout de suite la changer lorsque elle n'alimentent plus les calculateurs c'est la cata les calculateurs sont gérer par ordre de priorité d'abords l'injection, puis les éléments de sécurité et surtout boite de vitesse pour celle qui possèdent une boite auto et là c'est le drame quand le calculateur de la boite se met en rideau, au revoir et bonsoir... nous ça nous est arrivé sur l'autoroute et donc dépanneuse et direct chez Renault Toulon.

il faut la valise vous avez beau changer la batterie si on passe pas la caisse à la valise pour effacer tous les messages d'erreurs et ben, adieux vous pouvez toujours courir, la boite reste bloquée sur PARK Crying or Very sad étant sur le parking d'un Renault le mec voulais me passer la valise pour 95€ et me changer la batterie pour 355€ ce n'est même pas une start and stop affraid.

le plus dramatique c'est qu'ils disent qu'ils font un diag complet de la voiture. donc je téléphone à un copain mécano auto il me dit :
ils te racontent des conneries, ils effacent les messages et basta, ça leur prend moins de 5 mn. je gueule un bon coup en leur disant que c'est de la prise d'otage et après une longue discussion, je vais chercher une batterie chez norauto, en plus de qualité (VARTA) garantie 3 ans pour 122€ bonjour la différence.... je la place, le mec arrive avec sa valise, m'efface tous les messages d'erreur (j’étais à coté de lui) 2mn top chrono, la voiture redémarre nickel, il me dit oui mais attention les messages risquent de revenir et il faudra faire un diag complet...
c'était pour se donner bonne conscience... ça fait 8 mois la voiture n'a jamais eu aucun message depuis.

résultat si je m'étais laisser embarqué la note aurait été de plus de 400€ contre 122€, si j'avais payé, la valise m'aurait coûté 95 € pour 2 mn c'est pas mal comme rentabilité non?

Donc oui, ne débranchez jamais la batterie car si vous la laisser assez de temps pour que les calculateurs bloquent tout la caisse se met en rideau.... et la valise ça peut tout de suite faire cher la minute...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 10:43

Et oui c 'est un des trés mauvais coté de l 'electronique si tu perds l 'alimentation tout se bloque et plus l'engin est sophistiqué (boite auto, abs, lauch control etc etc ....) plus tu aura de message d'erreur et de mise en sécurité sans moyen de démarrer et c 'est vrai que cela peut couter cher.
Aujourd'hui il dés les premiers signes de faiblesses sur la batterie il ne faut pas hésiter a la changer en prenat son temps et en veillant a alimenter la voiture avec un autre source de 12 volts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Maitouk Dim 29 Mar 2020 - 10:56

Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
confinement de la tracer 4089469979

ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 568
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par dj romu Dim 29 Mar 2020 - 11:21

Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
confinement de la tracer 4089469979

ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.

franchement  c'est super ton tuto  !!!! et en regardant la vidéo lidl ,  bien que j'ai pas mal de produit de chez eux je suis tombé sur çà donc à voir scratch  du coup je vais m'en prendre 1 çà peut toujours servir mdr encore un chargeur hein Iron man il comprendras confinement de la tracer 1109529184 merci pour ton tuto Maitouk confinement de la tracer 3393467514





Dernière édition par dj romu le Dim 29 Mar 2020 - 11:29, édité 1 fois
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1458
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer Empty Re: confinement de la tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum