Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

confinement de la tracer

+10
pegase22
tof85
Corsair
THYCAL66
olivierzx
SuperPoule
chtit
iron man
encephalogram
guo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par dj romu Dim 29 Mar 2020 - 11:21

Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
confinement de la tracer - Page 2 4089469979

ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.

franchement  c'est super ton tuto  !!!! et en regardant la vidéo lidl ,  bien que j'ai pas mal de produit de chez eux je suis tombé sur çà donc à voir scratch  du coup je vais m'en prendre 1 çà peut toujours servir mdr encore un chargeur hein Iron man il comprendras confinement de la tracer - Page 2 1109529184 merci pour ton tuto Maitouk confinement de la tracer - Page 2 3393467514





Dernière édition par dj romu le Dim 29 Mar 2020 - 11:29, édité 1 fois

dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1458
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par christian69 Dim 29 Mar 2020 - 11:24

Salut iron man ,
tu peux débrancher la batterie de ton captur sans problème et sans panne ultérieur .
seul précaution , tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture , attendre pour être tranquille un petit quart d'heure , dans notre jargon on appel ça " endormir la voiture" en gros pour vider les condensateurs .
Le problème que tu as eu c'est que ta batterie etait pratiquement HS et que tout les calculateurs recevaient une tension inférieur a 9 volts avec le contact, donc remonté de défauts qu'ils mémorisent méme après le remplacement de la batterie .
A+
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 11:45

christian69 a écrit:Salut iron man ,
tu peux débrancher la batterie de ton captur sans problème et sans panne ultérieur .
seul précaution , tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture    , attendre pour être tranquille un petit quart d'heure , dans notre jargon on appel ça " endormir la voiture" en gros pour vider les condensateurs .
Le problème que tu as eu c'est que ta batterie etait pratiquement HS et que tout les calculateurs recevaient une tension inférieur a 9 volts avec le contact, donc remonté de défauts qu'ils mémorisent méme après le remplacement de la batterie .
A+

C'est donc pour cela qu'il faudrait changer la batterie dés les premiers signes de faiblesse afin de ne jamais avoir moins de 9 volts avec le contact mit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par synapse38 Dim 29 Mar 2020 - 12:40

Very Happy

Ouai, enfin, le problème de base, il est là :
iron man a écrit:...a une Renault Captur

On parlait de Tracer, puis de moto, puis de bagnole, puis, ça, j'ai pas compris...

confinement de la tracer - Page 2 2923201198
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Dim 29 Mar 2020 - 13:42

effectivement Romu !....c'est top comme système confinement de la tracer - Page 2 1719152086
mais réservé pour une ESSENCE, je ne dis pas....puisque la démo le prouve, par contre pour un moteur DIESEL....ça m' étonnerait ! scratch


dj romu a écrit:
Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
confinement de la tracer - Page 2 4089469979

ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.

franchement  c'est super ton tuto  !!!! et en regardant la vidéo lidl ,  bien que j'ai pas mal de produit de chez eux je suis tombé sur çà donc à voir scratch  du coup je vais m'en prendre 1 çà peut toujours servir mdr encore un chargeur hein Iron man il comprendras confinement de la tracer - Page 2 1109529184  merci pour ton tuto Maitouk confinement de la tracer - Page 2 3393467514



pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Maitouk Dim 29 Mar 2020 - 13:47

J'ai démarré ma CMax avec au poil.
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 568
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par iron man Dim 29 Mar 2020 - 15:21

synapse38 a écrit:Very Happy

Ouai, enfin, le problème de base, il est là :
iron man a écrit:...a une Renault Captur

On parlait de Tracer, puis de moto, puis de bagnole, puis, ça, j'ai pas compris...

confinement de la tracer - Page 2 2923201198

t'as raison j'ai fait une sortie de route... Very Happy non je voulais juste souligner le fait de débrancher totalement la batterie sur une voiture moderne...( enfin moderne) toutes proportions gardées Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 17:36

Iron man, j’ai vu un cas pire que le tien : J’ai un pote qui a une superbe voiture de sport de marque allemande à moteur arrière Very Happy Very Happy Very Happy et qu’il n’utilise peu.
Un jour il passe à la maison et au moment de repartir le démarreur a du mal à lancer le moteur qui tournant trop lentement refuse de démarrer. Je raccorde avec des câbles mon vieux Wrangler et là démarrage instantané Cool . Mon pote me dit : La batterie est faible car la voiture tourne peu, je vais aller un peu rouler pour la charger….
Au bout d’une heure coup de tel :gsm: …heu je suis à la station…la voiture ne part plus…j’y vais, je refais la manip avec les câbles…rien le démarreur tourne mais la moteur ne part pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Le dépanneur de l’autoroute viens, charge la voiture la transporte a son garage mais refuse d’y toucher vu la sophistication de l’engin je refais une tentative avec le booster du dépanneur toujours rien et la voiture affiche des messages…en allemand ! ! ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Appel à la concession de la marque : Oui oui le problème est connu c’est votre batterie qui est totalement HS il faut la changer et réinitialiser la voiture…bien sûr on vous le fait avec plaisir apportez nous la voiture….Heu mais justement elle ne démarre pas, vous pouvez venir à Bandol ? Oui avec plaisir mais pas avant jeudi (on est mardi après-midi)
Jeudi soir la voiture tourne parfaitement : Batterie neuve, réinitialisation du véhicule, déplacement Marseille Bandol A-R ….Une facture à quatre chiffres avant la virgule No No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Dim 29 Mar 2020 - 19:02

En te lisant Jeannot, je ne vais pas attendre, je vais en changer.
Ma batterie elle fonctionne bien, fait démarrer ma voiture, mais à condition de l'utiliser une a deux fois, dans la semaine. je roule très peu !.
Avec le confinement? elle n'a pas aimé? vu que l'on ne peut plus sortir !.
L'alternateur charge normalement, vérification de la batterie en temps normal toujours à demi de sa capacité....j'osais pas mettre une charge directement sur les cosses, en ma la démontant pas.
J'ai un optimate moto, vais voir s'il fait bagnole en même temps, c'est pas une généralité je pense !.

V...... confinement de la tracer - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par dj romu Dim 29 Mar 2020 - 19:34

Maitouk a écrit:Salut les confinés.
Dans un cas pareil je ne saurais que vous conseiller le petit booster de poche de chez Lidl
...ICI..
c'est bluffant comme ça marche,
je l'ai toujours dans mes sacoches ou dans ma bagnole de novembre à mai,
c'est plus souvent pour dépanner un tiers que pour moi.
50 balles, t'as vite amorti un dépannage d'escrocs.
confinement de la tracer - Page 2 4089469979

ps: ça sert aussi à mettre en // sur la batterie pendant le remplacement pour éviter les problèmes électroniques.

Bon attention effectivement Pegase22 est allez voir sur Amazon et il n'y a plus de booster à petits prix sur Amazon par contre au mème prix que lidl oui !!!! à vous de voir confinement de la tracer - Page 2 67213253
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1458
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 19:47

pegase22 a écrit:En te lisant Jeannot, je ne vais pas attendre, je vais en changer.
Ma batterie elle fonctionne bien, fait démarrer ma voiture, mais à condition de l'utiliser une a deux fois, dans la semaine. je roule très peu !.
Avec le confinement? elle n'a pas aimé? vu que l'on ne peut plus sortir !.
L'alternateur charge normalement, vérification de la batterie en temps normal toujours à demi de sa capacité....j'osais pas mettre une charge directement sur les cosses, en ma la démontant pas.
J'ai un optimate moto, vais voir s'il fait bagnole en même temps, c'est pas une généralité je pense !.

V...... confinement de la tracer - Page 2 2876663640

Pas de soucis Pégase un optimate moto va trés bien pour une batterie de voiture, la tension est la même simplement il va mettre plus de temps pour la charger complétement car la capacité de la batterie est plus importante. Dans la cas bien sur ou la batterie accepte encore la charge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Dim 29 Mar 2020 - 20:33

demain, je mets l'optimate moto sur la batterie de ma vieille boîte à roues !
merci !

V........ confinement de la tracer - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Corsair Lun 30 Mar 2020 - 9:33

Tout dépend de la génération d'Optimate dont tu disposes : le premier de la version 3 charge les batteries jusqu'à 32 Ah : il a bloqué sur une charge de batterie de BAR à 45 Ah (voyant rouge allumé ) . Le second de la version 3 accepte jusqu'à 50 Ah , et là aucun problème pour recharger la batterie du RAV4 .
Les versions ultérieures (5 et 6) acceptent les batteries de BAR sans souci et ont un programme de vérification de la tenue de charge ( cycles de 12 h)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par iron man Lun 30 Mar 2020 - 9:52

Jeannot a écrit:Iron man, j’ai vu un cas pire que le tien : J’ai un pote qui a une superbe voiture de sport de marque allemande à moteur arrière Very Happy  Very Happy  Very Happy  et qu’il n’utilise peu.
Un jour il passe à la maison et au moment de repartir le démarreur a du mal à lancer le moteur qui tournant trop lentement refuse de démarrer. Je raccorde avec des câbles mon vieux Wrangler et là démarrage instantané Cool . Mon pote me dit : La batterie est faible car la voiture tourne peu, je vais aller un peu rouler pour la charger….
Au bout d’une heure coup de tel :gsm: …heu je suis à la station…la voiture ne part plus…j’y vais, je refais la manip avec les câbles…rien le démarreur tourne mais la moteur ne part pas Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Le dépanneur de l’autoroute viens, charge la voiture la transporte a son garage mais refuse d’y toucher vu la sophistication de l’engin je refais une tentative avec le booster du dépanneur toujours rien et la voiture affiche des messages…en allemand ! ! ! Crying or Very sad  Crying or Very sad
Appel à la concession de la marque : Oui oui le problème est connu c’est votre batterie qui est totalement HS il faut la changer et réinitialiser la voiture…bien sûr on vous le fait avec plaisir apportez nous la voiture….Heu mais justement elle ne démarre pas, vous pouvez venir à Bandol ? Oui avec plaisir mais pas avant jeudi (on est mardi après-midi)
Jeudi soir la voiture tourne parfaitement : Batterie neuve, réinitialisation du véhicule, déplacement Marseille Bandol A-R ….Une facture à quatre chiffres avant la virgule  No  No

p... quelle bande d'en...rés!! après c'est une chepor la facture est en rapport du prestige de la marque...Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 10:12

Corsair a écrit:Tout dépend de la génération d'Optimate dont tu disposes : le premier de la version 3 charge les batteries jusqu'à 32 Ah : il a bloqué sur une charge de batterie de BAR à 45 Ah (voyant rouge allumé ) . Le second de la version 3 accepte jusqu'à 50 Ah , et là aucun problème pour recharger la batterie du RAV4 .
Les versions ultérieures (5 et 6) acceptent les batteries de BAR sans souci et ont un programme de vérification de la tenue de charge ( cycles de 12 h)

Oui c 'est vrai Pégase fait attention, Corsair a raison, j'avais oublié la différence entre les deux version 3, si tu as la premiére version du 3 et que tu veux charger une batterie de 45 Ah il ne faudrait pas qu'elle soit complétement déchargée, a la limite démarre la voiture (soit la batterie peut encore le faire, soit avec un booster ou des câbles) laisse un peu tourner pour charger puis branche l 'opti mate il devrait continuer la charge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Lun 30 Mar 2020 - 13:37

@ jeannot

Mon optimate est sur le Tracer !.
J'en ai un autre acheté à Norauto sur la boîte ça dit :
chargeur intelligent multifonctions 6/12V - 4A - compatible batterie 1.2 ah à 120 Ah -
voiture ou moto - standart - AGM - GEL

en ce moment ça charge en direct sur la voiture.
Ma batterie n'a pas de bouchons, je ne peux donc pas aérer, comme dans l'ancien temps !, il y en avait des bouchons, on les enlevait pour regarder si ça bouillonnait ....mais ça c'était avant ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 13:42

Parfait Pégase tu es dans les clous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par pegase22 Lun 30 Mar 2020 - 20:28

Jeannot a écrit:Parfait Pégase tu es dans les clous

ok....merci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

confinement de la tracer - Page 2 Empty Re: confinement de la tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum