Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

éviter de laisser tourner sa moto sur place!

+12
chris33
leviking3
iron man
Corsair
pegase22
rafale44
Dridric
Al69
olivierzx
dj romu
Th.B
diego847
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 8 Mai 2020 - 17:04

Pendant le confinement ,j'ai eu la mauvaise idée de faire tourner ma moto sur place dans le garage 10/15 minutes.

Je vous le déconseille car c'est le phare  en plastique qui n’apprécie pas la chaleur de la lampe.
C'est dommage mais c'est logique ,de plus mais pas marqué dans le manuel .
Mieux vaut ceux en verre LOléviter  de laisser tourner sa moto sur place! Phare_10
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Th.B Ven 8 Mai 2020 - 17:07

Waouhh !! C'est l'ampoule d'origine ou une autre de puissance supérieure ?
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 8 Mai 2020 - 17:17

C'est l'ampoule d'origine et le phare d'une MT  qui n'as que 4000 bornes .
C'est ma  13 eme  moto et c'est la première qui  me fait ce coup là.
Achétée neuve donc ampoule d'origine, si j'avais triché ,j'aurais pas pleuré comme ils disent.

Soyez donc vigilants à ce sujet ,pour moi c'est cuit comme on pourrait dire Embarassed
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par dj romu Ven 8 Mai 2020 - 17:19

diego847 a écrit:Pendant le confinement ,j'ai eu la mauvaise idée de faire tourner ma moto sur place dans le garage 10/15 minutes.

Je vous le déconseille car c'est le phare  en plastique qui n’apprécie pas la chaleur de la lampe.
C'est dommage mais c'est logique  ,de plus  mais pas marqué dans le manuel .
Mieux vaut ceux en verre LOléviter  de laisser tourner sa moto sur place! Phare_10

affraid sans déconner c'est un truc de dingue pffff merci dans tous les cas pour l'info éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 1719152086 bon courage pour la suite
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 8 Mai 2020 - 17:25

Je pratique la moto depuis longue date ,je suis surpris et un peu amère de m’être fait avoir par bêtise ne pouvant couper l'éclairage , les commodos n'ayant pas   ces fonctions.

Faites passer l'info auprès de vos amis. c'est pas un facke car j'ai passé l'age.

C'est logique que les phares en matières plastiques n'apprécient pas la chaleur de l'ampoule dans le garage à l’arrêt.
il suffit de mettre la main devant le phare pour apprécier la chaleur qu'il dégage . Shocked

De la à imaginer que l'optique du  phare va se détériorer à l’arrêt et n' étant pas possible possible de couper la fonction de celui-ci à la mise en route, j’espère  que le reste de la moto n'as pas été conçu de la même façon.

De toute façon chez Yam c'est la première ,j'imagine qu'il feront bien évidemment un geste commercial pour le tarif de ma pièce et de la bienveillance que j'ai eu à avertir les usagers .
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par olivierzx Ven 8 Mai 2020 - 18:42

Si pas de geste ou encore un peu cher, tu l'as sur ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32993899847.html

Kemi en fait même un à led :
https://fr.aliexpress.com/item/4000265169679.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Al69 Ven 8 Mai 2020 - 19:00

Tres tres possible ca chauffe énormément
Il y a de très bonne ampoule led h7 ou h4 qui ne chauffe pas et de plus qui eclair beaucoup mieux. 
Plus aucun risque de cramer sont phare.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Dridric Sam 9 Mai 2020 - 0:00

En France, je crois qu'il est interdit de faire chauffer un véhicule sur place, pour des raisons de pollution...
Enfin bon 🙈
C'est a l'intérieur ou à l'extérieur que c'est cramé?
Dridric
Dridric
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2020
Localisation : 33470

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Sam 9 Mai 2020 - 8:34

Le plastique s'est déformé est forme un genre de verrue de 3/4 m/m .

C'est dommage mais c'est dus aux économies faites à la construction et aux prix tirés chez les fournisseurs.
Jamais changé l'ampoule ,elle est d'origine.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Sam 9 Mai 2020 - 10:26

@ diego847, vraiment navré pour toi, si tu change le phare profite pour passer en LED.

Dridric a écrit:En France, je crois qu'il est interdit de faire chauffer un véhicule sur place, pour des raisons de pollution...
Enfin bon 🙈
C'est a l'intérieur ou à l'extérieur que c'est cramé?

"Dridric", je ne savais pas qu'il était interdit de faire tourner son moteur a l’arrêt, merci pour l'info.


éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Code_d10

Par contre les avions de lignes ont une dérogation alors. On marche sur la tète.


LEBON TRUC est ton ami.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1764774696.htm/

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Albce10

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749646851.htm/

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Albce11


Dernière édition par rafale44 le Sam 9 Mai 2020 - 10:37, édité 1 fois
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Sam 9 Mai 2020 - 10:36

Shocked première fois que je vois ça !Mad

perso, je laisse tourner un peu le temps de m'habiller ...qu'elle soit à température quoi !

tu nous diras, la réaction commerciale de YAM ?

V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Sam 9 Mai 2020 - 10:51

Les gars,
vous savez que techniquement on ne fait pas chauffer un moteur au ralenti.
Les pièces doivent être en contrainte les unes avec les autres pour éviter une usure du aux jeux mécaniques.

Exemple en compétition moto il y a un "Warm Up" dans les stand
et certain boitier Electronique additionnel ont cette fonction.

@ diego847, pour ton cas je pense que tu voulais dé-confiner ta MT.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Corsair Sam 9 Mai 2020 - 11:38

Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.

Quant à la législation , elle est très peu appliquée même s'il est évident que laisser fonctionner le véhicule le temps d'aller chercher son pain ou son journal n'est pas très civique (avec le risque de vol non indemnisé à la clef) .

En été , plein d'usagers de véhicules à 4  , 8 ou 10 roues (PL) , dont bien sûr les élus de la République , laissent tourner leur moteur à l'arrêt juste pour la climatisation Razz

Pour en revenir au sujet  , il semble qu'il y a des polycarbonates plus sensibles à la chaleur (processus de fabrication ????) par exemple une vitre de compteur qui est altérée sous l'action du soleil à travers la bulle du carénage (vu sur une Yamaha R6) et ce n'est quand même pas normal pour une optique de phare !
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par iron man Sam 9 Mai 2020 - 12:03

je pense que tu devrais faire voir ça chez Yam même si elle n'est plus garantie, ce n'est pas normal du tout, je n'ai jamais vu un truc pareil.
après , oui si tu n'obtiens pas gain de cause ou un geste comme dit Olivier il y a toujours la taverne d'ALi mais bon...

passe en full led tu n'auras plus ce problème. bon courage à toi, c'est pas cool du tout .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par leviking3 Sam 9 Mai 2020 - 14:32

C'est du plastique de m***** .
j'ai eu un Z1000 de 2008 ou j'y avais monté deux xénons , ça chauffait mais les phares n'ont jamais bougé en 4 ans d'utilisation quotidienne .
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par chris33 Sam 9 Mai 2020 - 14:41

Tu avais encore la protection noire sur le devant de l'ampoule? J'avais connu un mec qui les enlevaient sur H4 ou H7 , je sais plus . Ca expliquerait que ça ait cramé si vite
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par guilhem Sam 9 Mai 2020 - 15:31

à mon avis, aucun geste commercial à attendre de la part de Yamaha. Mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.
Et oui, c'est pas étonnant (même si ça peut choquer certains) que le plexi du phare fonde si tu laisses tourner ta meule au ralenti à l'arrêt pendant un certain temps. J'avais un 800 Tiger avant, et un pote qui avait la même moto que moi en avait fait la douloureuse expérience. Son phare avait carrément fondu! Bon, faut dire qu'il n'avait pas enlevé la bâche non plus.... Comme quoi, c'est pas que les optiques de phare de chez Yamaha qui sont de la merde! Je pense que ça doit être pareil pour l'ensemble des constructeurs.
C'est sûr qu'à l'époque où les phares des motos étaient en verre, ça risquait pas d'arriver! tout fout le camps mon pauvre monsieur..... Mad
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Matiu77 Sam 9 Mai 2020 - 15:44

Vive le LED !
Matiu77
Matiu77
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Dim 10 Mai 2020 - 8:17

Corsair a écrit:Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.

Quant à la législation , elle est très peu appliquée même s'il est évident que laisser fonctionner le véhicule le temps d'aller chercher son pain ou son journal n'est pas très civique (avec le risque de vol non indemnisé à la clef) .

En été , plein d'usagers de véhicules à 4  , 8 ou 10 roues (PL) , dont bien sûr les élus de la République , laissent tourner leur moteur à l'arrêt juste pour la climatisation Razz

Pour en revenir au sujet  , il semble qu'il y a des polycarbonates plus sensibles à la chaleur (processus de fabrication ????) par exemple une vitre de compteur qui est altérée sous l'action du soleil à travers la bulle du carénage (vu sur une Yamaha R6) et ce n'est quand même pas normal pour une optique de phare !

J'avais noté le refroidissement liquide de ma MT mais je n'est pas été informé du nouveau système de phare refroidi par air pulsé en roulant.
Lol
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Dim 10 Mai 2020 - 10:12

Corsair a écrit:Oui , un moteur refroidi par air se détériore en fonctionnant sur place au ralenti , ça se conçoit ; mais pour un moteur à refroidissement liquide je pense que c'est moins grave , même s'il y a des éléments qui surchauffent comme les sorties d'échappement .
Tous les véhicules qui passent des heures dans des bouchons auraient une durée de vie notablement raccourcie , ce qui ne semble pas être le cas.

Salut a tous,

@Corsaire, je ne parle pas de chauffe moteur mais de jeu entre pièces et engrenages divers du dit moteur.
Théoriquement on devrait faire chauffer un moteur avec une monté progressive dans les Tours et non au point mort a bas régime.

Exemple sur moto équipé d'un systems Pit Lane Warm Up

rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 10:26

toute façon la jauge de température indiquée au compteur, indique celle du liquide de refroidissement, qui n'est pas celle de l'huile moteur !...qui demande plus de temps pour chauffer !...."pis" penser aussi à la montée en T° des boudins !. Twisted Evil

pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 10:28

le premier paragraphe, je pense ne pas dire de connerie (s), c'est ce que j'ai lu ici, sur le fofo ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Dim 10 Mai 2020 - 10:40

pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.

+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Corsair Dim 10 Mai 2020 - 11:28

Ce que j'apprécie sur ce forum , et sur d'autres , c'est que j'en apprends tous les jours éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 1719152086
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 14:46

rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.

+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.

ça se monte comment sur ton tracer ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 14:47

Corsair a écrit:Ce que j'apprécie sur ce forum , et sur d'autres , c'est que j'en apprends tous les jours éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 1719152086


pareil ! Twisted Evil éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Dim 10 Mai 2020 - 15:12

pegase22 a écrit:
rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.

+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.

ça se monte comment sur ton tracer ? scratch

ça fait partie du SYSTEM "DOWNSHIFT TRANSLOGIC BA3.1-MT09-DCS" qui monté sur mon Tracer.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 18:39

rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:
rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit:pour moi, il poil à l'arrêt....ensuite poursuite de la montée en T° en roulant dans la continuité, c'est-à-dire pépère ... tout le monde connait la T° idéale de fonctionnement de son moulbif...en fonction de la météo, moi c'est 74°....donc rien de sauvage avant !.

+1
J'ai le system "Pit Lane Warm Up avec le Translogic" sur le Tracer,
mais je ne peu pas m'en servir tout le temps car a 3h30 du Matin les voisins sont pas contents.

ça se monte comment sur ton tracer ? scratch

ça fait partie du SYSTEM "DOWNSHIFT TRANSLOGIC BA3.1-MT09-DCS" qui monté sur mon Tracer.

ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par rafale44 Dim 10 Mai 2020 - 20:06

pegase22 a écrit: ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?

T'énerve  pas ta majesté.  éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 2915907927

C'est un boitier qui sert pour mon shifter et ça ce connecte sur les connections des bobines d'allumage et le module sélecteur vitesses shifter et downshitfer.
Il gère les coup de gaz en descentes des rapports et coupures d'allumage pour la montée des rapports.

Dixit THORN BIKES
"Le Downshift Blip Assist se branche en Plug & Play.
Le système Translogic adapte les coups de gaz selon le régime moteur. Le système est évidemment entièrement réglable. C’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer!"

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Downsh13




Notice montage

https://drive.google.com/open?id=1pqAZRjfS7r_BS2YrjYHrYR2fUuXk1s7i
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 20:56

Là c'est mieux mon bon ! Razz ....c'est bien détaillé  éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 1719152086  vous avez fait un effort  Twisted Evil  

Vous deviez certainement avoir mis la  "compronette" en stand-by ?....mais vous vous êtes bien repris et vous remercie pour les photos !.

Vu que j'ai une machine qui n'est pas si évoluée que la tienne, je laisse tomber, mais c'est super comme système !.

Bonne soirée petite  FDS...   éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 2876663640







rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit: ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?

T'énerve  pas ta majesté.  éviter  de laisser tourner sa moto sur place! 2915907927

C'est un boitier qui sert pour mon shifter et ça ce connecte sur les connections des bobines d'allumage et le module sélecteur vitesses shifter et downshitfer.
Il gère les coup de gaz en descentes des rapports et coupures d'allumage pour la montée des rapports.

Dixit THORN BIKES
"Le Downshift Blip Assist se branche en Plug & Play.
Le système Translogic adapte les coups de gaz selon le régime moteur. Le système est évidemment entièrement réglable. C’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer!"

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Downsh13




Notice montage

https://drive.google.com/open?id=1pqAZRjfS7r_BS2YrjYHrYR2fUuXk1s7i
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum