Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

éviter de laisser tourner sa moto sur place!

+12
chris33
leviking3
iron man
Corsair
pegase22
rafale44
Dridric
Al69
olivierzx
dj romu
Th.B
diego847
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Dim 10 Mai 2020 - 20:56

Là c'est mieux mon bon ! Razz ....c'est bien détaillé  éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 1719152086  vous avez fait un effort  Twisted Evil  

Vous deviez certainement avoir mis la  "compronette" en stand-by ?....mais vous vous êtes bien repris et vous remercie pour les photos !.

Vu que j'ai une machine qui n'est pas si évoluée que la tienne, je laisse tomber, mais c'est super comme système !.

Bonne soirée petite  FDS...   éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 2876663640







rafale44 a écrit:
pegase22 a écrit: ouais, ça j'ai compris, mais c'est un boitier ?;...qui se branche où ?

T'énerve  pas ta majesté.  éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 2915907927

C'est un boitier qui sert pour mon shifter et ça ce connecte sur les connections des bobines d'allumage et le module sélecteur vitesses shifter et downshitfer.
Il gère les coup de gaz en descentes des rapports et coupures d'allumage pour la montée des rapports.

Dixit THORN BIKES
"Le Downshift Blip Assist se branche en Plug & Play.
Le système Translogic adapte les coups de gaz selon le régime moteur. Le système est évidemment entièrement réglable. C’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer!"

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Downsh13




Notice montage

https://drive.google.com/open?id=1pqAZRjfS7r_BS2YrjYHrYR2fUuXk1s7i

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18907
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Sam 23 Mai 2020 - 10:58

pegase22 a écrit:Shocked première fois que je vois ça !Mad

perso, je laisse tourner un peu le temps de m'habiller ...qu'elle soit à température quoi  !

tu nous diras, la réaction commerciale de YAM ?

V........ Wink

J'ai pris contact avec la concession ou j'ai acheté cette MT09 , affaire à suivre sur la démarche que va opérer Yamaha motor france et son réseau pour ce soucis.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 12 Juin 2020 - 17:46

Comique,le magasinier qui suit l'affaire me dit qu'il va appeler demain Donc un Samedi Chez Yamaha motor france  sur son temps personnel pour savoir ou cela en est pour le phare qui fond !

à Saint Ouen l'aumone n'importe qui devine que c'est fermé le Samedi ,c'est meme inscrit sur le site YAM en ligne en cherchant un peu.

Après la mMT09 neuve livrée au coloris différent du numéro de série, la fausse plaque avec une erreur de frappe,le phare qui fond.

Merci Maximum Yam
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Ven 12 Juin 2020 - 18:20

Effectivement ça fait beaucoup ! Mad

bizarre la marque dans sa généralité m'a toujours semblé sérieuse !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18907
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 12 Juin 2020 - 18:50

pegase22 a écrit:Effectivement ça fait beaucoup ! Mad

bizarre la marque dans sa généralité m'a toujours semblé sérieuse !

J'étais aussi de cet avis,mais les faits sont là et avérés,j'ai l'impression de fatiguer le magasinYAM franchisé de Granville avec ce problème.
De là à me raconter des salades ,je trouve cela plutôt comique voir déplacé.
Cela doit être du à la situation  sanitaire que l'on connait malheureusement en ce moment.
il faut mieux faire du chiffre que passer du temps au SAV.éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Mt_dh10

pour rappel livré une moto orange neuve  avec des filets blancs donc échangée par autre neuve correspondant à son numéro de série.
Celle que l'on voit au second plan
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Ven 12 Juin 2020 - 20:12

c'est quand même dingue, à ma connaissance, du jamais vu cette situation !.

Il pourrait te faire profile bas .... même pas !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18907
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par noksy99 Mer 24 Juin 2020 - 17:21

La vache !!!
Le CP3 chauffe énormément...comme toutes les Yam....mais là ça serait plutôt une surchauffe électrique !!!
noksy99
noksy99
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2019
Localisation : Seine-et-marne

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Jeu 25 Juin 2020 - 12:38

noksy99 a écrit:La vache !!!
Le CP3 chauffe énormément...comme toutes les Yam....mais là ça serait plutôt une surchauffe électrique !!!

La seule opération sur le phare est faite chez Yam pour le problème de faisceau en rappel pour la qualité et les risques des produits mis en circulation .
J'ai jamais roulé de nuit avec cette machine donc aucune nécessité de changer l'ampoule  .
C'est pas non plus du à une surchauffe du service SAV de mon concessionnaire dont j'attends toujours son retour d'info de chez l'importateur !
C'est une moto qui n'a jamais passé la nuit dehors ni passée au jet haute pression etc..4100 kms à ce jour.
Juste tourné  peu de temps dans le garage pendant le confinement ,comme toute les autres motos que j'ai possédé auparavant.
On confond sans doute la garantie légale et celle contractuelle:c'est ballot la législation .
C'est dommage ,je suis déçu ayant  déjà acheté deux motos neuves de cette marque dans cette même  concession .

14 ème moto dont 6 neuves.
Faites attention à ce soucis que l'on n'avait pas avant avec les optiques en verres, pas non plus avec les phares des GSF 1200 2001 à 2005 qui ont eu le même traitement, par exemple
Je vous tiens au courant de la suite à venir. bounce
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Touny Jeu 25 Juin 2020 - 19:14

J’ai eu le souci sur un versys 2e version : j’avais un xenon et lors d’un roulage sur circuit, avec le scotch sur l’optique, ça a surchauffé et l’intérieur du phare est devenu opaque.
J’ai pu démonter l’optique et l’ouvrir (y’avait une manip où on le mettait au four pour ramollir le joint 😅) puis polisher l’intérieur et c’était comme neuf. Peut-être que la même chose est envisageable ? Mais tu n’auras pas éliminé la cause...
C’est un peu cette idée :
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=49673
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 26 Juin 2020 - 9:38

Touny a écrit:J’ai eu le souci sur un versys 2e version : j’avais un xenon et lors d’un roulage sur circuit, avec le scotch sur l’optique, ça a surchauffé et l’intérieur du phare est devenu opaque.
J’ai pu démonter l’optique et l’ouvrir (y’avait une manip où on le mettait au four pour ramollir le joint 😅) puis polisher l’intérieur et c’était comme neuf. Peut-être que la même chose est envisageable ? Mais tu n’auras pas éliminé la cause...
C’est un peu cette idée :
https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=49673

Merci pour l'info, dans mon cas le plastique est  opacifié mais surtout déformé  .
C'est la lampe d'origine et la constitution de l'optique qui sont la cause de cette problématique.
C'est important de faire circuler cet incident pour éviter à quiconque d'avoir ces désagréments.
Jamais vu auparavant pour ma part. Mad
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Ven 26 Juin 2020 - 10:25

Surtout de connaitre le comportement de YAM, face à ce problème ? Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18907
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Ven 26 Juin 2020 - 11:21

C'est le 2 Juin ou j'ai fait constaté ce PB chez le vendeur de ma MT 09 ,Ce jour ,le 23/06 quand je prends des nouvelles on me dit que c'est en cours.
je suis donc dans l'attente de leur réponse.
Je me marre car je suppose que si je poussai la porte pour l'acquisition  une neuve ,j'aurai plus d'auditeurs chez Yam   .Razz
Je vous tiens au courant de la conduite que va tenir l'importateur Yamaha et son réseau.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par pegase22 Ven 26 Juin 2020 - 20:44

bien connu le comportement de YAM, lorsqu'il ne mord pas dedans....c'est de laisser pourrir....je ne dis pas que c'est une généralité....mais quand même !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18907
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Mar 7 Juil 2020 - 20:45

pegase22 a écrit:bien connu le comportement de YAM, lorsqu'il ne mord pas dedans....c'est de laisser pourrir....je ne dis pas que c'est une généralité....mais quand même !

Malgrès les relances:
Le magasin vendeur de ma   MT 09   MAXIMUM à Granville ne m'as toujours pas tenu informé de la prise en charge de ce soucis de phare qui fond !
C'est dommage ,mais je ne suis pas surpris  mais étonné. éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 67213253
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Mer 8 Juil 2020 - 12:56

pegase22 a écrit:Surtout de connaitre le comportement de YAM, face à ce problème ? Mad

C'est drôle ,aujourd'hui on me demande les factures d'entretien de cette machine., ils  ont deja fait l'entretien une fois .Plus après après que je me sois aperçu de  l'erreur de plaque d'immatriculation.etc....
Je ne vois pas le rapport avec le phare. éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 3700139854

Si j'avais un souci plus important j'imagine bien qu'il serait traité de la même façon par MAXIMUM 50 granville et Yamaha motor france.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par diego847 Lun 21 Sep 2020 - 18:25

diego847 a écrit:
pegase22 a écrit:Surtout de connaitre le comportement de YAM, face à ce problème ? Mad

Je vous informe donc de la conduite du service SAV de Yamaha motor europe  e. éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 2915907927  

J'avais envoyé un premier courrier courant Juillet 20 pour la prise en charge de ce souci de phare avec tout les documents ( factures , carte grise etc..) chez Yamaha  à Mr Jardin.

Par retour de courrier le 23/07/20 ,on me redemande tout ces documents pour une étude de mon dossier et en plus des clichés de ma Moto sous tout les angles.
Ce que je renvoie bien évidemment le 08/09/20

Ce jour ,je reçois leur réponse ,ma moto est agée de plus de 3 ans,aucune prise en charge n'est donc possible par leur service et sans aucun geste commercial.
Mt 09 de plus  de 3 ans ,Cette information ,Mr Jardin et son service l'avaient depuis le début éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 4089469979

Je cite :Nous vous rappelons cependant que votre YAMAHA mise en circulation depuis plus de 3 ans,n'est plus couverte par la garantie constructeur.
J'en déduit:  Ta YAMAHA mise en circulation depuis plus de 3 ans et seulement 4500kms (2014 Ndr),n'est plus couverte par la garantie constructeur et donc à changer par une moto d'une autre marque.

 .

Du grand KANDO comme c'est dit sur le site du constructeur.


éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Retour10
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

éviter  de laisser tourner sa moto sur place! - Page 2 Empty Re: éviter de laisser tourner sa moto sur place!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum