Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

+10
Fred la muppet
Fl0
Phiphichap
jyti
jack71
domdom42
Platoom78
Florian
zzorglub
Enzo19
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Fl0 Jeu 11 Fév 2021 - 19:10

Petite astuce en fin de purge si doute ou s'il reste des bulles : maintenir le levier de frein en pression (avec un rislan justement ) toute la nuit . (Bocal ouvert / sans couvercle qu'il n'y ai pas de pression d'air et que ça puisse remonter)

Fl0
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Denideul Jeu 11 Fév 2021 - 19:23

Tu vides ton bocal de maitre cylindre avec la seringue, en faisant gaffe de ne pas baisser trop le niveau pour éviter de laisser rentrer de l'air.
Tu remplis ton bocal à raz bord de liquide propre, puis tu purges ce qu'il y a dans les durit en pompant avec le maitre cylindre, comme ça tu ne remplaces que la quantité contenue dans les durit.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 768
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par pegase22 Jeu 11 Fév 2021 - 20:10

Denideul a écrit:Tu vides ton bocal de maitre cylindre avec la seringue, en faisant gaffe de ne pas baisser trop le niveau pour éviter de laisser rentrer de l'air.
Tu remplis ton bocal à raz bord de liquide propre, puis tu purges ce qu'il y a dans les durit en pompant avec le maitre cylindre, comme ça tu ne remplaces que la quantité contenue dans les durit.

effectivement, je retiens ton info ! Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18909
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Enzo19 Jeu 11 Fév 2021 - 21:14

Pégase le seul seul de faire rentre de l'air dans le circuit c'est de ne pas veiller à ce que le bocal ne soit pas totalement vide. Donc fais bien attention à ce que ton bocal ait toujours une quantité suffisante de liquide a l'intérieur et ça devrait bien se passer. Pour enlever le vieux liquide du bocal j'utilise aussi la méthode chiffon en faisant bien attention de pas en mettre partout
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Enzo19 Jeu 11 Fév 2021 - 21:44

J'ai fait un petit retour en mp a dd2rc38520 en ce qui concerne le réglages des suspensions préparées, pour ceux que ça intéressent qu'ils se manifestent je leur transférerai le message
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Enzo19 Jeu 11 Fév 2021 - 21:45

En sachant que ça ne fonctionne pas pour les suspensions d'origine. Celle là si vous souhaitez les régler je n'ai qu'un seul conseil : bon courage 😂
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Cle31170 Jeu 11 Mar 2021 - 15:04

Salut,

Merci pour le petit tuto, étant un peu maniaque en ce qui concerne ma meule, et comme elle a fêté ses 40.000km, j'ai fait mon nettoyage du système de frein au soleil en bas de chez moi. Je voulais juste préciser deux petits trucs : 
Il est très important de serrer au couple les étriers lors du remontage (les freins c'est la base de la sécu). Et il est conseillé de changer les petites rondelles qui garantissent l'étanchéité du système entre les gaines et les étriers.

Sinon a part ça, RAS pour moi, tout c'est bien passé, ça brille et c'est beau  Cool !

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 15044610
Cle31170
Cle31170
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Toulouse

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Enzo19 Jeu 11 Mar 2021 - 17:27

Merci pour tes remarques cle, j'avais précisé la clé dynamométrique qui pour moi est une évidence pour faire de la mécanique moto puisque que même une pièce toute bête qui se desserre peut avoir de lourdes conséquences sur un deux roues. Quand tu parles des rondelles qui relie les gaines aux étriers j'imagine que tu veux parler des durites ? La aussi je plussoie puisqu'elles se déforment lors du serrage, il faut donc les remplacer a chaque serrage. (D'où l'importance de s'appuyer sur le manuel de maintenance lorsqu'on travaille puisque ce genre de subtilité est indiqué)

Attention tout de même à ne pas prendre toutes les indications spour argent comptant, des erreurs se glissent parfois dans ces manuels, il faut donc vérifier la cohérence des informations. Ex : vis de 6 qui se serre a 100nmcest évidemment une erreur. Et également les aberrations qui permettent au constructeur de se couvrir. Je pense dans le cas de nos Mt a la préconisation faite par Yamaha de remplacer les composants internes des étriers et du maître cylindre tous les 2 ans. La encore si le nettoyage et l'entretien courant sont scrupuleux et réguliers, ils permettent de détecter des avaries avant qu'elle prennent de l'ampleur.
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Cle31170 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais. - Page 2 Empty Re: Fiabiliser les freins de sa moto à moindres frais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum