Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

+8
RONEROUGE
maninbike
pierre545
olivierzx
iron man
desmorg
Taz 66
Fred_31
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Denideul Mar 16 Avr 2024 - 19:42

olivierzx a écrit:Ramène lui le vieux joint, il verra (et l'atelier) que c'est possible.

Peut être même qu'il le renverra à l'usine pour analyse.
et s'il a un tantinet le sens du commerce, il te le remboursera...

Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par maninbike Mar 16 Avr 2024 - 20:22

Ce serait bien en effet. Sauf qu'en règle générale, il est très difficile de le déposer sans l'abîmer. Et donc difficile par la suite de voir comment il était avant.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Fred_31 Mar 16 Avr 2024 - 20:32

Bah pour 18 euros, je vais pas pleurer mais bon.....
Et puis, le joint est effectivement un peu défoncé, même si j'enlève ce type de joint en perçant deux petits trous sur la périphérie , en plaçant deux vis à bois et en tirant dessus piour le sortir
Il n'est pas trop plié.
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par maninbike Mar 16 Avr 2024 - 20:34

Tu as bien fait  Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 1719152086
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Fred_31 Jeu 18 Avr 2024 - 16:11

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 17134413Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 17134414
Salut à tous.
Bon voilà joint spy de sortie de pignon de boite changé et aprés un petit test sur 10 km
histoire de chauffer l'huile, ca ne fuit plus! A voir sur un temps plus long
Bon le nouveau joint me parait bien plus robuste à savoir l'enrobage du caoutchouc est sur tout le joint. L'autre n'avait que les parties joints surmoulées sur la bague métallique. Et effectivement quand je l'ai enlevé, la partie deux lèvres intérieur s'est dessertie.... pas top...
Pour le montage, bien huiler avant et enfoncement à la main au max possible puis positionnement à fleur du carter en tapotant avec un tube sur l'extérieur (Morceau de raccord piscine PVC  pour diametre 65 mm (il fait 65 intérieur et 72 ext parfait)
En discutant avec le mécano de Yam, confirmation que la première version n'est pas top!

Sinon, prix 18 euros mais je l'ai finalement trouvé sur un autre site pour 5 euros (et 4 de frais de port). C'est un 40x66x6

A bientôt

Fred
au cas ou
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

olivierzx et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Genfy Jeu 18 Avr 2024 - 19:51

personnellement, quant je démonte le pignons de sortie de boite lors du remplacement du kit chaîne, je change le joint d'office  Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 151
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Fred_31 Ven 19 Avr 2024 - 10:15

Salut Genfy. Oui tu as raison, vu le prix et comme c'est démonté, c'est une sage opération
Y a des trucs comme ca qui font partie de règle de maintenance qui évitent des Pb
Bon dans mon cas, je pense que le joint d'origine avait un défaut
Je pense au sertissage des lèves intérieurs sur la partie métallique
Le nouveau joint étant bien plus robuste de ce point de vue
En fait les deux joints sont de deux types différents pour les mêmes dimensions
Bon je vais me faire une sortie de 2h aujourd"hui...Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Captur11
Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par ALP Sam 20 Avr 2024 - 17:36

Salut Fred_31, tu as acheté ton joint sur quel site?
vu le prix ça peut valoir le coup pour d'autres pièces
ALP
ALP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Fred_31 Dim 21 Avr 2024 - 19:26

Salut à tous. Petit tour cet aprés midi à Mazamet et retour par Revel.
2h30 de route et pas une fuite.
Sinon ALP j'ai l'habitude de commander des roulements et joints sur 123roulement.com, y a de tout. Sinon plus spécifique au joint sur francejoint/fr

Bonne semaine. Je reprends demain aprés une semaine de congés

Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

pegase22, ALP et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile carter d'huile et sous pignon sortie de boite GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum