Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A-coups accélérateur: solution yamaha?

+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Mar 28 Mar 2017 - 15:48

j'ai écrit 95 comme j'aurai écrit E10 ... en fait nettement moins d'encrassement avec le 98 total

sinon ami niçois, on t'attend ici :
https://www.mt09.net/t8520-rencontre-sympa-en-paca

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par TAZ40 Mar 27 Juin 2017 - 21:05

je n'ai jamais réussi à relever une différence de comportement de mon moteur quel que soit le carburant , 95,98, (E10 je ne sais pas, je n'ai pas essayé ) acheté en station ou en moyenne surface commerciale, c'est vrai que je roule cool et que les arsouilles ne sont pas ma tasse de thé, mais les escargots ne montent pas aux roues non plus...
Par contre j'ai noté une amélioration sensible avec le boitier O2 optimizer de Kev, en terme de souplesse.
avatar
TAZ40
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Cordes sur ciel

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Sam 1 Juil 2017 - 12:32

je roule au total excellium 98 avec le O² controlleur, pas de pb d'accoups sauf que depuis quelques temps ils reviennent à la suppression /remise des gaz, ça se constate + quand le moteur force (montée en duo) sur le filet de gaz, j'avais étudié la fiche technique du 98 total, j'y ai appris que la composition chimique des carburants existe en 3 versions : hiver, moyenne saison et été. ceci principalement pour limiter le phénomène de cliquetis générateur d'accoups précisément dans les conditions suivantes : température, moteur force, bas régime ...

semaine dernière j'étais en corse, pas de 98, je mets donc du 95 total, réputé moins "explosif" que le 98 ...
je m'en doutais, plus d'accoup ... puissance équivalente, un poil moins de réactivité
conclusion : maintenant je roulerai en 95 l'été et en 98 le reste du temps histoire de nettoyer le moteur !

les gars, je vous mets ci-dessous le lien d'une véritable route de circuit, si vous allez en corse ne la ratez pas !
large, revetement neuf, belles lignes droites, belles courbes, montée jusqu'au col ... UN REGAL !
https://www.google.fr/maps/dir/42.4162492,8.6828772/42.4899951,8.7973325/@42.464262,8.7505976,13z
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par hoops Mar 9 Oct 2018 - 10:38

Michel06 a écrit: maintenant je roulerai en 95 l'été et en 98 le reste du temps histoire de nettoyer le moteur !

Si tu veux "nettoyer" le moteur, mets de l'E10. L'éthanol à un pouvoir détergent. Le 98 encrasse les moteurs si tu fais du bas/sous régime (ville)

Pour les septiques de l'E10, ma tracer à 42000km et roule à l'E10 absolument tout le temps.
Ma 990 SDR roule à l'E10 depuis ces 15000km (25000km) surtout depuis que mon JAS à augmenté Shocked après 5000 km de ville et de 98 ...

Je viens de monter cette solution pour virer les acoups, et pour l'instant c'est assez magique A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 4159379539

Par contre je suis pas partisan de virer la sonde, je l'ai d'ailleurs pas fait pour la KTM et je dois avoir une des 990 les mieux réglés (moins d'acoups que sur la tracer...).

Le gras c'est la vie que ce soit dans l'assiette ou dans la carburation
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Mar 9 Oct 2018 - 10:50

tu le prends où le E10, TOTAL ou supermarché ?
"mon JAS à augmenté" ???

concernant ce que j'ai dis précédemment 95 l'été et 98 le reste du temps, j'ai résolu le PB en baissant les CO à 0, ils étaient à 6


Dernière édition par Michel06 le Mar 9 Oct 2018 - 15:08, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par hoops Mar 9 Oct 2018 - 13:41

Yes, le seul moyen de le faire augmenter (a l'exhaust) c'est un dépôt de calamine.
Pour moi le 98 est trop gras/additivé pour faire tourner les moteurs à bas régime.
Pour l'E10, partout ou il est vendu !
L'impact du carburant sur le comportement moteur est difficilement identifiable sur un CP3 pour la simple raison que ce moteur as des visages différents en fonction des conditions météo (humidité, température, cycle de chauffe VS départ à froid, ect ect)
hoops
hoops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Tof26 Mer 28 Aoû 2019 - 17:22

ph1prevot a écrit:J'ai monté sur ma MT une prise qui permet de supprimer la sonde O2. Le principe est de leurrer le calculateur en supprimant le fonctionnement en boucle fermée de l'injection (la prise comporte des résistances qui font croire au calculateur que le moteur est froid et donc inhibe le recours à la boucle ouverte). L'injection fonctionne en permanence en boucle ouverte, ce qui supprime le passage boucle fermée/boucle ouverte, à l'origine des à-coups.

Nota: le fonctionnement en boucle fermée (avec prise en compte de la sonde O2) ne sert qu'à respecter les normes antipollution.

Le montage prend 5 minutes: il suffit de débrancher la sonde O2, de brancher à sa place la prise fournie et de déposer la sonde pour la remplacer par le bouchon également fourni.

Résultat: quasiment plus d'à-coups à la remise des gaz, et fonctionnement beaucoup plus onctueux à bas régime.

Ce sont les meilleurs 15€ que j'ai pu dépenser pour ma MT  Laughing

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 O2_sup10

lien ebay:
http://www.ebay.fr/itm/261459073247?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Salut, intéressé par cette modif mais le lien que tu donnes n'est plus d'actualité, as tu les références exactes ?. merci d'avance.

@+

PS: je crois que Milfazer a aussi fait cette modification.
avatar
Tof26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2019
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par jyti Jeu 29 Aoû 2019 - 10:10

Tof26 a écrit:
ph1prevot a écrit:
...

lien ebay:
http://www.ebay.fr/itm/261459073247?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Salut, intéressé par cette modif mais le lien que tu donnes n'est plus d'actualité, as tu les références exactes ?. merci d'avance.

@+

PS: je crois que Milfazer a aussi fait cette modification.

Pour info j'ai testé ça et ne suis pas convaincu du tout, ça rend le moteur tout mouligasse alors il n'y a plus d'accoups mais plus le reste non plus.

Par contre le tube à intercaler entre la sonde lambda et le pot vendu 10 ou 15€ sur la bay par quelqu'un d'issy les mlx a eu pour moi un effet beaucoup plus intéressant.

voir et plus bas

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 18 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum