Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

debridage tracer

+79
souleau
mikanna83
Steal
l'ours
Fouduguidon81
Michel
jeje
Corsair
Mistral83
Pflo
Trace(r) la route
mafre32
cloclo
carambar
dodo87
DrumS88
leviking3
JLUIS
maxjr
côme
dirimant
fufu74
kakoo
Spitfire87
dadoog
dalx13
Griever
El Mancho
KraV'
stinger75
gericoptere
loupapet
Yaka Tracer
freejuga
treb
900m
Lucky3
Bob!
Pifou
TITOU77
Skydany
barry007
Durendal
lucaf
letracer
maneki
Zeltron
freineurfou
jimvit
datracer
maxtorque
roginversys
Trisp57
jeaned
yoyo08
crazyfrog69
sevy
Eric60
maxya
Prom'
alexi
boni
rourou
olivierzx
Animal Smith
Antoine.B
goss63
Romingo
steel
Fred
Ipsos02
Bozerman
Joebarteam77
Taz
pegase22
EL D
Charnay78
lordnukem
Tracer 95
83 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par pegase22 Jeu 11 Fév 2016 - 19:01

mafre32 a écrit:
kakoo a écrit:
Griever a écrit:Dans Moto Journal, ils avaient des soupçons par rapport à Yamaha qui leur aurait peut-être livré une Tracer non bridée.
Les moto du parc presse sont rarement bridées, puisque dispo pour les journalistes européens

coté bridage en reflechissant je crois que le plus important ca serait que les force de l'ordre nous lache la bride !!!! (je sais elle est nulle Smile )

Les Forces de l'Ordre ne mettent pas leur nez là-dedans !....c'est plutôt l'expert....qui leur fait un Cr (compte-rendu)
V.... Wink

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18953
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par freejuga Dim 8 Mai 2016 - 20:48

Bon ben comme tous tous le monde on l'a dans l'os pour passé notre moto en full officiellement sans passer par la case debridage tracer - Page 10 542081320
10ch de plus ou moins perso je m'en tape, mais le principe de yamaha de faire payer un ecu alors qu'un simple flashage pourrait faire la même chose (cb954 le fait bien...) la ça m'embête... à la revente clairement les acheteurs privilégieront les full officiel, bref yamaha mets un peu le couteau sous la gorge de ses clients et ça c'est dégueulasse de leur part...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Pflo Dim 15 Mai 2016 - 23:34

Je ne comprend pas pourquoi Yamaha nous impose de changer de calculateur d'injection alors qu'un simple fil mis à la masse et une manip au tableau de bord suffisent pour redonner le peps d'origine à la Tracer.
Ca pue l'arnaque.
http://www.moto-station.com/article109459-retrofit-euro3-euro2-euro1-comment-debrider-sa-yamaha.html?src=NL160511

Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Mer 18 Mai 2016 - 20:58

Le concessionnaire Yam a passer ma TRACER en full et il a simplement un fil à la masse et modif sur paramètres au compteur
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Mer 18 Mai 2016 - 21:00

Mistral83 a écrit:Le concessionnaire Yam a passer ma TRACER en full et il a simplement un fil à la masse et modif sur paramètres au compteur
Changement de plaque et le certif qui va bien avec ?
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Mer 18 Mai 2016 - 21:05

Pas pour l'instant mais il attend les consignes de Yam France pour les bécanes neuves.

Il n'a pour l'instant que les consignes pour les bécanes d'occaz. Je le relance toutes les semaines, j'attends sa réponse car j'ai négocié le full à 0 € si j'achetai la Tracer fin 2015 plutôt que début 2016
Donc à suivre
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Mer 18 Mai 2016 - 21:06

euh attend il ta débridé la moto sans régulariser la CG.
Purée il a pas peur ton conces Shocked
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Mer 18 Mai 2016 - 21:09

NON il n'a pas peur car aucune facture ni preuve que c'est lui l'a fait Evil or Very Mad
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Mer 18 Mai 2016 - 21:13

Un margoulin quoi...
Il est ou que je n'y aille jamais affraid
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par fufu74 Mer 18 Mai 2016 - 21:47

El Mancho a écrit:Un margoulin quoi...
Il est ou que je n'y aille jamais affraid

Hééé c'est bon. Tous les concessionnaire que j'ai jusqu'à maintenant on toujours débridé mes motos. Y en a, il est marqué sur le bon de commande ... sous la mention "kit d'autocollant" :-P


Ca s'est toujours fait. Ca fait pas de ces concessionaire de mauvais concéssionnaire
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par freejuga Mer 18 Mai 2016 - 21:58

Mistral83 a écrit:Pas pour l'instant mais il attend les consignes de Yam France pour les bécanes neuves.

Il n'a pour l'instant que les consignes pour les bécanes d'occaz. Je le relance toutes les semaines, j'attends sa réponse car j'ai négocié le full à 0 € si j'achetai la Tracer fin 2015 plutôt que début 2016
Donc à suivre
Moi un ami a acheté la sienne fin 2015 en précisant qu'il la voulait full gratuitement, et la ils ont récupéré un cdi pour lui il va poser tout ça vendredi, il faut bien les 3 clés pour toutes les reprogrammer...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Jeu 19 Mai 2016 - 18:58

freejuga a écrit:
Mistral83 a écrit:Pas pour l'instant mais il attend les consignes de Yam France pour les bécanes neuves.

Il n'a pour l'instant que les consignes pour les bécanes d'occaz. Je le relance toutes les semaines, j'attends sa réponse car j'ai négocié le full à 0 € si j'achetai la Tracer fin 2015 plutôt que début 2016
Donc à suivre
Moi un ami a acheté la sienne fin 2015 en précisant qu'il la voulait full gratuitement, et la ils ont récupéré un cdi pour lui il va poser tout ça vendredi, il faut bien les 3 clés pour toutes les reprogrammer...

Le débridage fait par le concessionnaire est conforme au Topic sur le forum. Mise à la masse et programmation sur tableau de bord : Temps passé 30 mn et pas besoin des 3 clés.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Spitfire87 Jeu 19 Mai 2016 - 20:07

Sincèrement, pensez vous qu en cas d accident un expert ira gratter un fil à la masse pour voir si vous êtes en full illégal ou pas? On parle de 10cv de difference... Pas de 100, sur un R1 ou un ZX10 je veux bien.. Mon pote a un ZX 10 full a 200cv sur banc, la je veux bien que la difference de puissance influe sur l accélération et donc puisse être cause d un accident.. Mais 10cv...
Si t es en tord et que tu coupes une bagnole en deux, full ou pas, t es en tord et point barre.
Si tu l es pas, pareil..
On parle de 10cv...
Quand je vois le nombre de bagnoles en tdi reprogrammés qui cartonnent toutes les semaines, ca a jamais fait la une des journaux...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Corsair Jeu 19 Mai 2016 - 20:25

Les assureurs sont des commerçants , pas des philanthropes : en cas de débours très importants , l'expert mandaté peut assez facilement chercher la manip. si elle peut se détecter facilement (je ne pense pas qu'il  extirpe un ECU pour l'analyser...Encore que ...) de façon à ce que l'assureur se défausse.

Mais si c'est peu envisageable , c'est parce qu'il n'a pas été démontré qu'il y avait une corrélation nette entre puissance du véhicule et sinistralité (rapport MAIDS pour les motos) , la cause étant pratiquement toujours humaine , avec non respect des règles du code , endormissement (non , pas à moto !) stupéfiants divers et variés . C'est sûr qu'avec 200 ch , on avance un peu mieux dans un court laps de temps Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Spitfire87 Jeu 19 Mai 2016 - 21:41

Certes. Je suis d accord avec toi. Mais encore une fois, je ne suis pas convaincu d une telle recherche si le de rodage fait gagner 10cv...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par dodo87 Ven 20 Mai 2016 - 13:50

Tout dépend, le montant des indemnités à verser en cas de blessures très graves, décès, etc..
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par fufu74 Ven 20 Mai 2016 - 13:58

Impossible a une assurance de se dédoauner pour un problème de débridage seulement si elle arrive à prouver que c'est le débridage qui est la source de l'accident.

Completement impossible pour 10ch, et encore plus completement impossible pour toutes les assurances qui assurent au meme tarif (donc au meme risque) les full et les bridés
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Spitfire87 Ven 20 Mai 2016 - 14:30

Nous sommes d accord.. Sauf à dire que tu sois jeune permis, nouveau dans l assurance et avec un malus énorme.. Encore une fois, entre une sportive, avec ligne non homologuée apparente et apparence préparée attirera l œil, autant une tracer ligne origine et top case ne rovoquera pas le même intérêt pour un expert.. Clairement.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par jeje Ven 20 Mai 2016 - 15:36

Je voulais faire débrider ma mt09 tracer, ( le concessionnaire normalement devrais prendre toute en charge ) mais le problème j'ai une ligne complète xrace cela vas faire plus que 115 chevaux ( still 120-125 ), je pourrais avoir des soucis avec mon assurance ou les flics en cas accidents ?
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par fufu74 Ven 20 Mai 2016 - 15:56

Si t'as ligne est homologué route, aucun souci pour quoique ce soit. Tu peux débrider légalement, etc....


Si c'est pas homologué, primo ton concessionnaire devrait refuser de te débrider ta moto (ou tout au moins, il va te demander de remonter la ligne d'originepour les photos), mais c'est avec les flic que tu risque le plus. Pour l'assurance, ca va pas changer grand chose sauf que je doute qu'il te rembourse ton pot en cas de crash.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par jeje Ven 20 Mai 2016 - 16:08

fufu74 a écrit:Si t'as ligne est homologué route, aucun souci pour quoique ce soit. Tu peux débrider légalement, etc....


Si c'est pas homologué, primo ton concessionnaire devrait refuser de te débrider ta moto (ou tout au moins, il va te demander de remonter la ligne d'originepour les photos), mais c'est avec les flic que tu risque le plus. Pour l'assurance, ca va pas changer grand chose sauf que je doute qu'il te rembourse ton pot en cas de crash.


elle doit pas être homologuer vu qu'il n'y pas de catalyseur, ni de valve a l’échappement.( comme celui origine )
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par olivierzx Ven 20 Mai 2016 - 18:29

jeje a écrit:Je voulais  faire débrider ma mt09 tracer, ( le concessionnaire normalement devrais prendre toute en charge ) mais le problème j'ai une ligne complète xrace cela vas faire plus que 115 chevaux ( still 120-125 ), je pourrais avoir des soucis avec mon assurance ou les flics en cas accidents ?

Ce que dit la fiche Yam: moto STRICTEMENT ORIGINE (échappement, clignos, support de plaque, rétroviseurs ...) donc conforme au titre de réception sur lequel s'appuie cette loi.

Le concessionnaire renvoie à Yam France un rapport dans lequel il a coché toutes les cases et met sa responsabilité en jeu.
Et en retour il recevra le nouvel autocollant.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par kakoo Dim 22 Mai 2016 - 11:07

jeje a écrit:mais le problème j'ai une ligne complète xrace cela vas faire plus que 115 chevaux ( still 120-125 )
T'es pas un peu marseillais toi ? Very Happy
J'ai aussi une ligne IXrace et on ne gagne pas 5-10 chevaux...c'est purement esthétique, pour la sonorité et un gain de poids, rien de plus Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par freineurfou Dim 22 Mai 2016 - 13:02

kakoo a écrit:
jeje a écrit:mais le problème j'ai une ligne complète xrace cela vas faire plus que 115 chevaux ( still 120-125 )
T'es pas un peu marseillais toi ? Very Happy
J'ai aussi une ligne IXrace et on ne gagne pas 5-10 chevaux...c'est purement esthétique, pour la sonorité et un gain de poids, rien de plus Wink

allez de suite l image qu' on donne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pour être sérieux c est vrai que c est plutôt de l ordre de 2 ou 3 canassons et encore ... selon les lignes c est même le contraire qui se passe ..donc il faut plutôt voir le cote esthétique de la chose et éventuellement le poids .. moi pour ma part c est  une ligne yoshimura que j ai choisi pour le look ..et le son !!!!les canassons ben de toute facon yen a largement assez comme ca !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par jeje Dim 22 Mai 2016 - 20:57

freineurfou a écrit:
kakoo a écrit:
jeje a écrit:mais le problème j'ai une ligne complète xrace cela vas faire plus que 115 chevaux ( still 120-125 )
T'es pas un peu marseillais toi ? Very Happy
J'ai aussi une ligne IXrace et on ne gagne pas 5-10 chevaux...c'est purement esthétique, pour la sonorité et un gain de poids, rien de plus Wink

allez de suite l image qu' on donne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pour être sérieux c est vrai que c est plutôt de l ordre de 2 ou 3 canassons et encore ... selon les lignes c est même le contraire qui se passe ..donc il faut plutôt voir le cote esthétique de la chose et éventuellement le poids .. moi pour ma part c est  une ligne yoshimura que j ai choisi pour le look ..et le son !!!!les canassons ben de toute facon yen a largement assez comme ca !!

Oui j'avoue jetais optimiste lol ^^.

avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Lun 23 Mai 2016 - 9:10

fufu74 a écrit:Impossible a une assurance de se dédoauner pour un problème de débridage seulement si elle arrive à prouver que c'est le débridage qui est la source de l'accident.

Ceci dit, une moto débridée n'a pas le droit de rouler sur la voie publique car non conforme (le débridage sauvage supprime l'homologation du véhicule).
Donc si il y a d’énorme sommes ou responsabilités en jeu, je pense qu'"ils arriverons a mettre cela en avant pour se dédouaner et reporter tout ou partie des tords vers quelqu'un d'autre
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par fufu74 Lun 23 Mai 2016 - 17:52

Pendant 30 ans que les gens ont roulé débridé, ce genre de cas étaient de l'ordre de l'exception. Peu de chance que cela change désormais.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Jeu 26 Mai 2016 - 21:59

Les dernières news de mon concessionnaire selon la décision de Yamaha France : Le coût officiel du débridage est de 1300 € comprenant la manip compteur/masse sur contact, le remplacement de l'ECU et la plaque constructeur sans oublier l'attestation de passage en FULL pour obtenir la vignette a apposer sur la Carte Grise.
Reste à charge pour le proprio de la TRACER et certainement de la MT 09 (A vérifier) : 330 € selon Yamaha France.
Je lui ai rappelé nos accords d'achat de la Tracer fin 2015 plutôt que début 2016 sous réserve que je passe en FULL aux frais de Yamaha.
Sur ce, mon concessionnaire me propose d'attendre quelques temps pour que la décision de Yamaha France murisse et revienne à leur proposition initiale de mise en Full à 0 € pour le client si achat en 2015 au lieu de 2016.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Michel Jeu 26 Mai 2016 - 22:10

Tout ceci me fait penser à l'arnaque du passage à l'an 2000 dans l'informatique et les télécoms, les boites s'en sont alors mis plein les poches...
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par El Mancho Jeu 26 Mai 2016 - 22:14

Mistral83 a écrit:Les dernières news de mon concessionnaire selon la décision de Yamaha France : Le coût officiel du débridage est de 1300 € comprenant la manip compteur/masse sur contact, le remplacement de l'ECU et la plaque constructeur sans oublier l'attestation de passage en FULL pour obtenir la vignette a apposer sur la Carte Grise.
La ton concess dis n'importe quoi , dans le cas du changement de l'ECU (donc nouvelle programmation) le couple Compteur/masse est totalement inutile.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Mistral83 Mer 1 Juin 2016 - 22:24

Ce soir, le prix est tombé à 542 € pour que le Full devienne légal Crying or Very sad
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

debridage tracer - Page 10 Empty Re: debridage tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum