Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

+14
palou
LOOPING
olivierzx
Manu24
Max28
damich88
Lio-06
corto
Jack47
Blacky
Ul'Team Bike #121
vivivi59
Miura
Kalry
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Kalry Ven 25 Oct 2013 - 22:16

fred59m a écrit:
Miura a écrit:
Kalry a écrit:Il s'agit en fait d'un déclenchement très précoce à mon gout de l'ABS arrière dont le feeling n'a rien à voir avec l'avant par exemple qui lui se déclenche beaucoup plus tard, ce qui me parait cohérent.
Tu as l'ABS sur ta MT-09 ? Shocked  Je croyais que les versions avec ABS ne sortaient que dans un mois ou deux... scratch 
ouai c'est vrai ça fin décembre d’après ce que j'avais lu
Apparemment les premières livraisons avec ABS ont débutées mi-octobre. J'avais aussi lu livraison vers décembre mais visiblement Yamaha s'est mis au diapason du marché français en livrant rapidement les motos avec ABS. Et faire ça en décembre, c'est pas très commercial

Kalry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 22:53

bah c'est con pour ceux qui voulaient l'ABS , et qui ont achetés sans, à cause des infos qui disaient pas avant décembre Shocked 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Kalry Ven 25 Oct 2013 - 22:58

c'est vrai mais là on s'égare Wink
bon j'arrête de me la jouer modo monsieur le modo Laughing 
avatar
Kalry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 147
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : 78 - Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Max28 Ven 25 Oct 2013 - 23:02

J'ai également un bruit métallique à certains régimes transitoires...

Je n'y prête guère plus d'attention que cela surtout depuis que j'ai une Street triple.

Le 3 cylindres briton fait en effet beaucoup de bruits peu rassurants (nombreux cliquetis notamment) sans que le moindre problème ne soit apparu en 12000 kms !

Certaines mécaniques sont plus bruyantes que d'autres et apparemment, les 3 cylindres ont font partie !

Ils ne faut donc pas s'alarmer au premier bruit mécanique venu et il suffit d'écouter certaines Ducati pour s'en persuader. 

P.S : Il y'a un an de cela, j'avais acquis une petite KTM 690 Duke équipée d'un monocylindre.
       En 700 kms, je l'ai emmené 2 fois au mécanicien pour lui faire écouter le moteur de peur qu'il n'y ait un soucis.
       Aucun problème n'était à signaler !


Dernière édition par Max28 le Lun 4 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois
Max28
Max28
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Manu24 Ven 25 Oct 2013 - 23:08

Perso petit couinement en freinage léger à basse vitesse, au départ je pensais que le topic parler de sa......

sinon niveau un bruit de clac clac genre jeux au soupapes important
avatar
Manu24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par olivierzx Sam 26 Oct 2013 - 19:15

L'ABS c'est sur les 2 roues.

Pour éviter ce petit chuintement des plaquettes il faut les chanfreiner.
Sur le Tmax en tout cas ça résolvait le problème.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Max28 Lun 4 Nov 2013 - 21:54

damich88 a écrit:
Lio-06 a écrit:tu devrais ouvrir un topic et expliquer ton bruit, c'est au niveau moteur ?
car j'ai bruit très genant qui al'air de venir du coté droit du moteur et je l'entend surtout entre 3 et 5000 tours.
j'ai entendu ce bruit.style une feuille de marronnier chatouillan les rayons d'une roue de vello avec un peu de métal dedans.(un peu de poésie).ça dure environ 30 Segondes .

J'ai exactement le même bruit et cela commence à être pénible car vraiment désagréable.
Ce bruit est apparu peu de temps après avoir dépassé les 1800 kms.
Je vais me rapprocher de mon concessionnaire afin de leur soumettre le problème.
On peut également organiser une petite rencontre avec les proprios du 06 (je pense à toi Lio-06 notamment) afin de comparer les bruits de nos machines Exclamation
Max28
Max28
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Antibes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par LOOPING Mar 5 Nov 2013 - 22:06

Lio-06 a écrit:tu devrais ouvrir un topic et expliquer ton bruit, c'est au niveau moteur ?
car j'ai bruit très genant qui al'air de venir du coté droit du moteur et je l'entend surtout entre 3 et 5000 tours.
Mad je confirme, j'ai depuis 2 jours un bruit métallique qui vient du coté droit du moteur, comme un bruit de chaine de distribution qui claque !!! c'est désagréable !

je viens d'atteindre les 1000 kms, je fais faire la révision et controler tout ça ....!Very Happy 
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:33

tiens nous au courant Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par LOOPING Mer 6 Nov 2013 - 14:55

fred59m a écrit:tiens nous au courant Wink 
okay Laughing 
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par LOOPING Mer 6 Nov 2013 - 21:14

Je sors de chez mon concess, révision des 1000kms faite, et ils ont regardé ce probleme de bruit du côté droit du moteur, c'est connu chez yam, ça serai le tendeur de distribution qui se bloquerai sur une position, sans jouer son role parfaitement.... il suffit de le débloquer en intervenant avec une clé a lène par le petit regard prévu à cet éffet au centre du tendeur ( il faut retirer la visse du milieu pour le faire.
je suis rentré chez moi, nikel plus de bruit cheers 
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par corto Mer 6 Nov 2013 - 21:29

très parfait Surprised 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Jack47 Mer 6 Nov 2013 - 21:33

LOOPING a écrit:Je sors de chez mon concess, révision des 1000kms faite, et ils ont regardé ce probleme de bruit du côté droit du moteur, c'est connu chez yam, ça serai le tendeur de distribution qui se bloquerai sur une position, sans jouer son role parfaitement.... il suffit de le débloquer en intervenant avec une clé a lène par le petit regard prévu à cet éffet au centre du tendeur ( il faut retirer la visse du milieu pour le faire.
je suis rentré chez moi, nikel plus de bruit cheers 
tu peux nous faire un petit tuto photo pour nous montrer tous ça stp Wink
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 22:33

bah c'est pas lui qui la fait mais son cons .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par palou Mer 6 Nov 2013 - 23:32

Merci looping tu pourra nous faire un petit retour d ici 200 bornes histoire de voir que le bruit ne réapparaît pas ?
avatar
palou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Jack47 Jeu 7 Nov 2013 - 7:32

fred59m a écrit:bah c'est pas lui qui la fait mais son cons .......
juste une photo du trou en question

et je parle pas de celui la Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 222568086 
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 9:17

Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par damich88 Jeu 7 Nov 2013 - 9:37

merci pour l'info:D 
damich88
damich88
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : VOSGES gerardmer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par LOOPING Jeu 7 Nov 2013 - 15:12

Jack47 a écrit:
fred59m a écrit:bah c'est pas lui qui la fait mais son cons .......
juste une photo du trou en question

et je parle pas de celui la Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 222568086 
Very Happy 

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Imgp9910

Le regard se situe juste en dessous de la vis du milieu ! Wink 
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par xoff Jeu 7 Nov 2013 - 21:39

Bonsoir a tous...
Par contre, si c'est le tendeur qui se bloque et qui laisse la chaine un peu détendu!!!affraid affraid 
Ca craint un peu, niveau usure de la chaine et il ne faudrait pas qu'elle saute...Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 1829848767 
A voir!!!
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par LOOPING Sam 9 Nov 2013 - 11:08

Very Happy Pour le moment tout va bien, l'intervention de mon concess a porté ses fruits !!! plus de bruit métallique .
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par youpy Sam 16 Sep 2017 - 12:34

Bonjour,
Dans ce registre freinage que je déterre, est-il toujours d'usage de préventivement chanfreiner le bord d'attaque (et rien que lui) des plaquettes de frein Av et Arr.
Y a-t-il des utilisateurs qui appliquent un voile de graisse cuivrée haute température sur les côtés extérieurs des plaquettes etéventuellement sur les axes de retenue. Ceci afin d'éviter que les garnitures ne chantent ou crissent.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par olivierzx Sam 16 Sep 2017 - 18:15

Les plaquettes d'origine n'attaquent pas les disques au point de créer une arête lors du changement.
Ou alors elles sont vraiment très bien placées, vraiment au bord du disque.

Du coup pas nécessaire de les chanfreiner.

Pour le bruit : de toute façon elles continueront à claquer dans l'étrier à chaque mouvement av-arr.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par youpy Sam 16 Sep 2017 - 23:21

OK, merci olivierzx.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Fabien Jeu 22 Juin 2023 - 17:59

Bonjour j’ai de bruit métallique aussi depuis c’est 400km je l’es en 3 et 4 à 3500t et en 6 à 85km le bruit dure 3s l’or des accélérations et se qui et marrant quand je la lave le bruit disparaît totalement pendant 20km et après il revient comme avant bien sûr quand tu le montre au concessionnaire il entend rien lol mon fils de 12 ans l’entend bref du coup je cherche d’où sa pourrai venir 😅
Fabien
Fabien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2023
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Fabien Jeu 22 Juin 2023 - 18:02

Bonjour j’ai se  bruit métallique aussi depuis c’est 400km je les en 3 et 4 à 3500t et en 6 à 85km le bruit dure 3s l’or des accélérations et se qui et marrant quand je la lave le bruit disparaît totalement pendant 20km et après il revient comme avant bien sûr quand tu le montre au concessionnaire il entend rien lol mon fils de 12 ans l’entend bref du coup je cherche d’où sa pourrai venir 😅
Fabien
Fabien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2023
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par desmorg Jeu 22 Juin 2023 - 20:03

Fabien a écrit:Bonjour j’ai se  bruit métallique aussi depuis c’est 400km je les en 3 et 4 à 3500t et en 6 à 85km le bruit dure 3s l’or des accélérations et se qui et marrant quand je la lave le bruit disparaît totalement pendant 20km et après il revient comme avant bien sûr quand tu le montre au concessionnaire il entend rien lol mon fils de 12 ans l’entend bref du coup je cherche d’où sa pourrai venir 😅
:

J'ai eu aussi et c'est passé tout seul , le tendeur a fait son taf au final .
Donc soit tu attends et ça passera lorsque la chaine s'allongera un poil , le tendeur compensera
ou
tu fais passer un cran au tendeur , la deux méthodes ;
enlever le bouchon central qui bloque le ressort , pousser à l'intérieur jusqu'à passer un cran
ou
desserrer les deux vis qui tiennent le tendeur , également et par demi tour , le tendeur entier recule et quand on entend un clic on resserre .
Moteur froid , arrêté et dans le silence , ça se fait très bien d'autant plus que le tendeur est bien accessible .
Par contre sur CP3 c'est un joint plat qui peut se déchirer quand le tendeur recule , d'après les photos que j'ai trouvé il est en ferraille donc risques limités , mais méthode plus préçise que de pousser .
https://oem-bike-parts.com/en/parts/yamaha/motor-robogo/700cc-1099cc/yzf-r1/yzf-r1nr1-14b1-2009/camshaft-chain/p/14b1221300-yamaha-14b-12213-00-gasket-chain-tensioner#&gid=1&pid=1

C'est loin d'être un cas isolé et pas que chez Yam .


Dernière édition par desmorg le Jeu 22 Juin 2023 - 20:11, édité 1 fois
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1222
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Fabien Jeu 22 Juin 2023 - 20:10

Je vais essayer un grand merci quand je rentre de mais vacances en corse je le fait j’ai apparu à 400km elle a 4200km sa le fait toujours mais se qui et bizarre c’est quand je la lave sa le fait plus du tout pendant 20/30km
Fabien
Fabien
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2023
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique - Page 2 Empty Re: Résolu: Problèmes de freins et bruit métallique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum